un conseil sur le chamy

Répondre
Partager Rechercher
apparement ces la mode de jouer un chamy, et etant debutant sur mid je ne connais po trop les spe

je suis interresser pour jouer une classe healeuse
donc je me pose des question sur cette classe, sachan ke je trouve le troll drole a jouer.

donc voila si un grand chaman pourrait me guider??

quel sont les diff avec le guerrriseur
Re: un conseil sur le chamy
Citation :
Provient du message de Talice
je suis interresser pour jouer une classe healeuse
le cham reste un healer de seconde zone, ses vrais points forts : ses buffs sont des bombes et ses poisons/root de vraies calamités pour l'adversaire.
moi j'ai monté le mien comme ca (lvl33) : 29 en abyss / 12 en buff / 9 en heal (1er frigg)

diff avec le guerrisseur, des soins tres moyens par rapport a ce dernier, pas d'instant heal, seul avantage par rapport au healer, son frigg de groupe.
tu veux monter un chamy voila les lignes directrices:

au lvl 5 tu met 2 en buff (pour le premier regen endu) et le reste en heal
tu monte heal a 9 rapidement pour anti poison et maladie et le 1er frig me semble.
ensuite tu monte buff a 12 pour le 2 eme regen endu apres tu t'arrange pour monte buff et heal a peu pres au meme lvl mais ta spec principale doit etre legerement au dessus (dans notre cas heal)

un exemple de template :
(pas sur des chiffres mais de l'a peu pres)41 heal 33 en buff(regen endu de groupe et le reste en abyss
equilibré
les différences de jeux :

Guerrisseur aucun dégats sur des mobs parait tres passif sauf derrière l'écran car énormement de travail et peu de temps morts. Point Fort : TOUT les instants et le stun AE avec un prêtre de Hel Pbae
Point faible : semble parfois bien ingrate comme classe a jouer

Shaman peu délivrer des dégats, est un bon complément de heal du guerrisseur et une classe assez reposante a jouer en fin de compte
Point fort : des buffs incomparables ==> il aura les buffs qu'il mérite vu que C lui qui investi ou pas dans la compétence.
Point faible : penser a investir en dext. le shaman n'a pas de "quick cast" ni d'instant.

Le guerrisseur solote dans la souffrance (quelque soit sa spé) le shami (sauf spé heal) solote nettement plus facilement. Et quand on trouve pas de groupe ...
Pour le shaman, la spé heal ne vaut pas le coup de mettre plus de 16 points. SI on te dit de mettre plus, c'est que ton interlocuteur veut que tu deviennes un healer de compet, et tu ne feras RIEN d'autre (à ce moment la, fait un healer, tu auras au moins des instant..)
avec 24 en reconstitution ...tu auras le regen vie de grp

avec 32 en amelioration tu auras de bon buff et le regen endu de grp...


tu veux jouer un troll voila un bon point point pour toi moi je ne jure que par cette race SUPERIEUR !!! (j'ai qques autres races mais c une question de tolérance !!! ) donc si tu veux faire un healer et être Troll... la profession de chaman te sied !!!

par contre le chaman te propose la possibilité d'un rôle aggressif ou défensif... cad la spe abysse ou reconstitution... la ligne d'amélioration... ne doit jamais être oublié vu son importance depuis le regen endu !!!

donc défensif (pas passif...car un heal c pas du passif... envers qqun de ton royaume !!! ) spé amé/reconstit !!!

soit aggressif (vis à vis des ennemis) ligne abyssale en priorité avec la ligne amélioration (buff) reste le heal.. si possible à 7 pour le soin poison/maladie ou à 9 (premier frigg il me semble)

après ce n'est qu'une question de point de vue et personnification du chaman !!!

voilà ce n'est peut-être pas complet mais cela pourra t'aider je l'espère... je ne t'aiguille vers aucune spé... sauf la spé heal/abysse ... je pense qu'elle est quasi inéxistante !!!

bon jeu

(Chamy 37 spé Amé/heal non-buff bot !!! )
Si tu veux le spé buff/heal je te propose 3 choix:

- 45 amélio/27 recon/12 cave -> axé passif, limite buffbot, resists chaleur/froid 24%, endu 5, heals à 294 de base, frigg 83/cycle, DoT baseline correct
- 42 amélio/33 recon/7 cave -> moui... mon actuel, heals 383 et frigg 99/cycle mais tu perd les 2 resists 24% et le DoT varie un peu plus
- 37/25/30 -> AE-DoT 3/5, tu perd la regen endu 5, le buff matière 16% et le frigg 83/cycle comme le frigg de groupe, premiers AE-Root et PBAE disease

Ces 2 premiers sont qualifiables de "buffbots" (bien que selon moi le véritable buffbot soit plutôt dans les 47 amélio/11 recon/24 cave, le compagnon idéal d'un SM pour duoter mais rien de cohérent), le 3e est une variante au gout du jour du template que je visais à l'origine (le frigg de groupe bien qu'ayant subi un up récemment est d'une efficacité déplorable)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés