RP Dominion, Ordre et Ombre, j ais raté un truc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Meborack

Alors que je trouve que c'etait plutot "ordre = coco" qui etait le plus contestable.

ba non tu parle d'un truc qui n'existe plus c'est quoi l'ordre ? il doit rester deux trois fossiles à tt casser
Citation :
Provient du message de Meborack
PS: qqun sait ou trouver les doctrines de chaque royaume tels qu'elle sont ecrites dans la quete?
vas sur le site de Norah elle les a copié collé
Citation :
Provient du message de arkturukh
Vite! Faut que je regarde!!! (comme ça on pourra lancer un thread pour savoir si l'Empire Zaibacher est fasciste ou non lol
)
Si j'emploie cette comparaison, c'est justement parceque dans Escaflowne il n'y a rien de manichéen. Les Zaibachers ne sont pas des grands méchants pourris, ils sont juste guidés par quelqu'un qui croit pouvoir apporter la Paix à Gaia, mais qui en fait conduira leur monde à la destruction.

Il n'y a pas comme finalité d'asservir les autres, de les réduire en esclavage, juste un Grand Dessein qui passe par des moyens radicaux. La finalité n'est pas forcément condamnable ( tout comme chez le Dominion ), par contre on peut fortement critiquer les méthodes employées.

Je préfère donc ce parallèle plutôt que celui du IIIe Reich, ou même des Empires Napoléonien ou Romain, qui sont d'une part trop ancrés dans notre histoire, et d'autre part (et par conséquent), propices à enflammer les débats inutilement.
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Moi je le vois comme Akhena mais coté domi :

On est super carré et pas du tout tolérent (RP s'entend). On s'accorde avec les ordres uniquement parce qu'ils ne sont "pas trop" désorganisé... Les ombres favorisent l'entropie et sont donc a descendre...

Maintenant les vilains et les mechants c'est une question de joueur. Ca n'a rien a voir avec les Royaumes. Si un gars fait nimp et TP kill tout le monde c'est lui ki le fait pas sont royaume
Doctrine Dominion

Elle est assimilable (non pas à un régime fasciste... super fin les gars...) mais plutôt à une monarchie de droit divin. Pour vous donner une idée de la façon dont je vois les choses (Domi n'est pas égal à PK !!!) je dirai plutôt que les Dominions sont à AC2 ce que le roi Arthur est à Camelot ! Ils sont très hiérarchisés et ne tolèrent pas la désobéissance ou l'outrepassement des lois. Ils sont prêts à aider les plus faibles qu'eux si cela est juste et permet l'équilibre le plus pur du royaume. Ils sont certes un tantinet excessif car tous ceux profanant leurs idéologies se doivent de se repentir ou de périr. La seul difference qui les sépare réellement du royaume de l'Ordre est que ce dernier prone la compassion et la sagesse.

Donc au final, choisir en tre Ordre et Dominion, c'est choisir entre l'action et la persuasion


Rak'
pour ma part je vois les chose de cette facon:

dominion=lawful neutral
shadow=neutral evil
order=neutral good

voila ce que je vois quand je compare a ADD
Désolé rakan mais relit ton manuel des joueurs

Dominion = Loyal Neutre --> ok ca me va (hierarchie, ordre, quelques soient les moyens employés)

Ordre de dereth = Neutre Bon --> pareil je dirai a tendance loyal(le bien pour tous, les plus forts protegent les plus faibles)

Ombre = Neutre mauvais --> pas d accord, je dirai chaotique neutre a tendance mauvais (l esprit individualiste des ombres est la preuve de leurs chaotisme le bien ou le mal ne rentre pas en ligne de compte puisque la fin justifie les moyens)

l ombre et le dominion sont assez proches dans le sens ou ils n ont pas d idées du bien ou du mal tant que leurs objectifs sont atteints, l un dans un ordre strict l autre dans le chaos le plus complet
J'aurais moi aussi tendance à voir les choses comme Klhamms.

D'ailleurs je dis ***pwêt*** aux ombres qui voudraient que je me conforme à une quelconque ligne de conduite. Hé wi, il y en a
Ca fait plusieurs fois qu'on m'assène des grands principes au nom de l'ombre. Je me trompe peut-être mais il me semblait pourtant que l'ombre se caractérisait précisément par l'absence totale de principes, hormis celui-ci:

Citation :
Notre loi se résume en ces mots: faites ce que vous avez à faire.
...


_______________________________________________
Zénobie, qui commence à loucher sur le temple neutre en se demandant si ça n'est finalement pas le seul moyen de ne devoir de comptes à personne...
Une question que je me posais comme ça en passant...

Il me semble qu'une ombre un peu aggressive peut s'amuser à cogner n'importe qui sans raison, y compris d'autres ombres.
Rien ne l'y oblige, rien ne l'en empêche.

Un neutre... tout pareil.

Un domi un brin vindicatif peut attaquer tout ce qui n'est pas domi, y compris les neutres s'il en veut vraiment. Il peut facilement trouver une justification à ça dans sa doctrine.
Encore une fois, rien ne l'en empêche, rien ne l'y oblige (j'en ai aussi vu qui servaient leur cause en essayant de se faire passer pour des zentils boy scouts en mal de BA :bouffon: Je vous en prie amis domis, continuez comme ça à me rendre des services et me faire des cadeaux, je vous adooooooore quand vous faites ça )
Par contre, il me semble plus délicat d'un point de vue RP de justifier des combats fratricides entre domis (mais pas impossible avec un peu d'imagination...)

Mais un Ordre?
Est-ce que la doctrine de l'ordre vous semble permettre de justifier qu'on s'en prenne à un membre d'un autre royaume, même si on ne partage pas ses convictions, si celui ci n'est pas agressif, et n'est pas connu comme ayant -ou ayant eu par le passé- un comportement que l'ordre pourrait juger répréhensible?
Et comment à votre avis l'Ordre doit se comporter en cas d'affrontement Ombre/Dominion, si aucun Ordre (ni aucun neutre, car je conçois que l'ordre puisse souhaiter protéger les neutres qui seraient pris dedans malgré eux) n'y est impliqué?

J'avoue que je suis curieuse de connaitre l'opinion de mes pitits lapinous en caramel préférés
Citation :
Est-ce que la doctrine de l'ordre vous semble permettre de justifier qu'on s'en prenne à un membre d'un autre royaume, même si on ne partage pas ses convictions, si celui ci n'est pas agressif, et n'est pas connu comme ayant -ou ayant eu par le passé- un comportement que l'ordre pourrait juger répréhensible?
Il n'y a pas ecrit dans la doctrine: Ne tapez pas votre prochain.Donc a priori oui les Ordres peuvent se permettre ca,mais ce n'est pas leur but premier loin de là
Mais on sera plus enclin a taper les Ombres quand meme,on a une longue histoire en commun (Asheron contre Bael)

Citation :
Et comment à votre avis l'Ordre doit se comporter en cas d'affrontement Ombre/Dominion, si aucun Ordre (ni aucun neutre, car je conçois que l'ordre puisse souhaiter protéger les neutres qui seraient pris dedans malgré eux) n'y est impliqué?
Je pense que le mieux c'est de les laisser s'entretuer
Mais quitte a choisir de defendre un de ces royaumes,les Ordres seront je pense plus enclin a defendre les Dominions,voir ma reponse au dessus

Je precise que c'est ma vision personnelle des choses,d'autres ne diront surement pas ca
Citation :
Provient du message de Jim West
Il n'y a pas ecrit dans la doctrine: Ne tapez pas votre prochain.
Bien sur, tout dépend de l'interprétation que tu donne à ça:

Citation :
Tant que vous ne faites pas de mal à personne, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
et aussi ça:

Citation :
La violence ne doit être utilisée qu’en dernier recours.
Enfin, c'est pas moa qui vais critiquer les gens qui prennent quelques libertés avec les contraintes morales (Mais bon, quitte à le faire, vous seriez pas mieux chez les ombres?)
Oups,tu voit tu a bien fait de me dire ca,visiblement ma connaissance de la doctrine a quelque failles

Je retire donc ce que j'ai dit avant vu que maintenant c'est completement faussé
Et si chacun arrêtais de vouloir essayer d'imposer sa vision des doctrines en disant j'ai raison et tu as tord...

Il y a une infinité de façons pour interpréter les doctrines (pourquoi croyez vous qu'elles sont si vagues?) Et la mienne est aussi valable que celle de mon voisin.

Et c'est bizarre mais les Neutres c'est quoi ? de la crotte? Y a quatre factions dans AC2 et y en a énormément qui l'oublie...
(Les doctrines vagues ? oui et non .
Ce que Zenobie a fait remarquer c'est une phrase tirée de la doctrine ordre ... donc c'est tout c'est pas de l'inventer aussi !
Maintenant , on peut peut-être en tirer plus ou moins ces conclusions mais il faut dire que beaucoup de personnes font tout et n'importe quoi sans vraiment le justifier .

Non , je n'essaye pas d'imposer mon point de vue , je le donne c'est tout .
Maintenant , si la personne me justifie ses agissements qui sont peut - être contraire aux principes de son Royaume , peut-être que je la comprendrai .
Mais ce n'est pas souvent le cas ...)
Je suis d'accord avec toi Rigil

Mais avec un bon RP et un bg étoffé on peu réussir très facilement à contourner les 3-4 phrases que constituent les doctrines...
Ceux n'en ayant rien à faire du rp et du bg de leur perso ne lisent de toute facon pas ce forum et ne chercheront pas à excuser des attitudes qui sont proche du n'importe quoi donc je ne m'en préoccupe que très peu. Les plus pénalisés sont eux pas moi.
Message roleplay
Citation :
Un domi qui prend ma défense, comme c'est bôôôôô
Ne prenez pas vos désirs pour une réalité ma chère ... Et je reste aimable , là !
*rire*



(@Yabon : En peu contourner quelques phrases des doctrines , mais quand c'est bien justifier ... et en général je remarque juste que cela n'est pas fait . Et cela tourne indiscutablement dans le nimporte quoi .)
Message roleplay
Quels grands timides ces domis Comme on dit du coté de chez moa: quand la doctrine est sévère, les gens sont étriqués; quand la morale est rigide, l'anatomie ne l'est pas

Mais bon, je suis plutôt ouverte d'esprit, et je peux même affirmer sans hésiter qu'il suffirait de presque rien pour me convertir à votre cause... Que tous les domis me reconnaissent comme leur reine, par exemple
Message roleplay
Je vois que vous avez le sens de l'humour !
Redites moi votre nom pour que l'on puisse discuter dans un coin tranquille de vos problèmes !
Je serais ravi de vous apprendre les bonnes manières !

De vous remettre dans le droit chemin et de vous montrer vers ou vous vous dirigez si vous faites un faux pas.


*air sévère*
Message roleplay
Oulaaaaa, c'est qu'on a son petit caractère avec ça...
Etant donné ma constitution chétive, il ne devrait pas être bien dur de m'infliger une correction mémorable.
La principale difficulté sera sans doute encore de m'attirer dans un endroit approprié...

En attendant, je mange de la soupe, je fais de l'exercice, et un jour, un jour peut-être je viendrai réclamer mon du. De préférence sans prévenir, et plutôt deux fois qu'une.
Mais d'ici là, il faudra d'abord que que je termine ma cure de vitamines
Je vois que l'on hésite ?
J'ai toujours dit que les plus vils personnes se tapissaient dans l'ombre . Elles n'ont pas le courage de faire face à leur destinée et de combattre leur idées jusqu'au bout .

Mais je saurais au moins à qui j'ai à faire si l'on me frappe dans le dos .

(Edit)
Bien j'en prends note


*se dirige de ce pas vers Omishan et Osteth à la recherche de cette effrontée*
Hello bah moi je dirai k je suis d accord avec Akhena avec les description et l analyse des différentes doctrines. Moi je suis ombre et je me porte tres bien. Mais de toute facon sa sers pas a grand chose car meme si je n ai pas beaucoup l experience du KvK les seules fois ou je me suis fais rouster ou je foncais me venger ou je ne demandais pas mon reste et je ne voulais pas savoir le pourkoi du comment le monsieur il me tape dessus.
A part sa je suis pas méchant, je n ai p etre pas le lvl pour aussi , sniff .
Quand a la réponse avec le fait qu il y ai 4 royaume a AC2 je dirai k les neutres son des ombres mais k ils ont envie d avoir la possibilitée de tapper de l ombre en KvK en plus (et pi c tt).
Aussi je vois pas pkoi personne nous aime nous les ombre snniiff!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés