Le volume 10 de Wheel of Time est sorti

Répondre
Partager Rechercher
ca fait un certain temps, au dire d'un copain qui est en train de le lire c'est toujours assez lent (les 200 premieres pages decrivent ce que font les autres pendant que rand assainit la source)

On en reparle dans quelques semaines le temps que je le lise
En effet...

Dommage qu'on ne voit pas Mat plus souvent, j'aime bien les passages où il apparaît.

Les volumes 4 et 5 étaient vraiment le sommet de l'art de Jordan, dommage qu'il ait voulu faire traîner la série en longueur.
Les tomes 1 à 4 sont bons et relativement concis. Le tome 5 commence à être long et laborieux.

Le tome 6 s'il avait été raccourci d'une bonne centaine de pages aurait été passable. Les tomes 7 et 8 peuvent largement tenir sur un bouquin, avec moins de pages que le tome 7, tellement c'est du remplissage de pages.

Je n'ai pas lu le tome 9 et ne le lirai certainement pas. Quand au tome 10...
Deja au tome 10 francais je trouve ca longuet, mais la ca doit etre carrement pire que du Eddings (pourtant un grand maitre du genre, 4 séries où il raconte la meme histoire)
Idem que certains ici: je considère qu'il a trouvé un bon filon et j'ai cessé de le lire depuis belle lurette.

HS: ça risque de me faire la même chose très bientôt avec la série "Le Trone de Fer" de Martin.

Les "longues" séries je veux bien, mais il faut qu'il y ait une bonne raison (genre "les rois maudits", "Fortune de France" ou "Histoire d'amour de l'Histoire de France"). Là j'ai l'impression que c'est pour lui le moyen le plus simple et efficace de se faire de la thune (il n'a pas dit un jour qu'il ne finirait jamais la série ?), ce sera sans moi

Ciao,
LoneCat
Je suis le seul inculte qui ne connait pas cette oeuvre ou vous faites tous semblant ?

Quelqu'un aurait l'obligeance de me dire à quelle époque se déroule cette série, quel est son style et si elle vaut le coup d'oeil ou non ?
C'est pas une époque, c'est un univers médieval fantastique.

J'ai pas lu, mais je connais avec le jeu de role basé sur l'univers de Jordan basé sur le système de DD3 (systeme D20)
Sauf qu'en fait, on joue dans le futur (le cycle suivant celui des bouquins), donc j'ai pas réellement connaissance de ce qu'il se passe dans le monde.
Citation :
Provient du message de WWallace

vous faites tous semblant ?

Quelqu'un aurait l'obligeance de me dire à quelle époque se déroule cette série,
quel est son style et
si elle vaut le coup d'oeil ou non ?
Non,
non,
non et
non

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elric

Grenouillebleue, je t'aime.
Tssss la charte dit: "le moins possible de Hors Sujet" , et il y a les MP pour ça !

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Tssss la charte dit: "le moins possible de Hors Sujet" , et il y a les MP pour ça !

Ciao,
LoneCat

Oui, fais comme tous les autres Elric, fais la queue

Je ne suis pas d'accord avec toi sur George Martin, Lonecat. Autant Jordan semble effectivement faire traîner les choses en longueur, autant la série devient de plus en plus fascinante au fil des bouquins avec Martin (je trouve).

J'ai préféré le volume 2 au 1, et le 3 au 2. J'attends avec impatience le 4, qui devrait sortir dans deux semaines.

Concernant la roue du temps, je le conseille à toute fille désireuse d'agrandir son répertoire d'insulte originale...

Citation :
You utter idiot ! Your brain has frozen solid, Perrin Ayabara ! It was nothing but hair and muscles to begin with, but now it isn't even that ! (...) You addle-brained Lummox ! You don't have to do any such crackpate thing ! You goose-brain ! If you try it, i'll hang you myself !
A votre avis, de qui est la citation ?
Citation :
Provient du message de Serafel
bah de toute facon elles sont toutes un peu harpies sur les bords

faile ? elayne ?
Faile !
Gratz Serafelle !
Tu viens de remporter une année de croisière sur un bateau avec Nynaeve.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

You utter idiot ! Your brain has frozen solid, Perrin Ayabara ! It was nothing but hair and muscles to begin with, but now it isn't even that ! (...) You addle-brained Lummox ! You don't have to do any such crackpate thing ! You goose-brain ! If you try it, i'll hang you myself !

Tiens, c'est typique de la série ! A croire que R. Jordan a un sérieux problème avec les femmes. Dans les premiers bouquins, cela était sous-tendu mais la pilule (si on peut dire) passait parce que l'action primait sur l'introspection des personnages. Malheureusement, la proportion s'inverse avec les derniers bouquins et on découvre avec dégoût des personnages ayant une vision du sexe opposée tellement simplistes que cela en devient ridicule.

R. Jordan est un adepte de la guerre des sexes sous la forme d'une constante confrontation dans une veine quête pour l'ascendance de l'un sur l'autre ; quand il n'y a pas carrément séparation.

Dans toutes ces pages de livres, avez vous vu un moment où un homme et une femme ont agit ensemble sur un pied d'égalité, sans confrontation, sans compétition, sans volonté de domination ? J'en ai aucun souvenir...
Citation :
Provient du message de Rollback
Tiens, c'est typique de la série ! A croire que R. Jordan a un sérieux problème avec les femmes. Dans les premiers bouquins, cela était sous-tendu mais la pilule (si on peut dire) passait parce que l'action primait sur l'introspection des personnages. Malheureusement, la proportion s'inverse avec les derniers bouquins et on découvre avec dégoût des personnages ayant une vision du sexe opposée tellement simplistes que cela en devient ridicule.

R. Jordan est un adepte de la guerre des sexes sous la forme d'une constante confrontation dans une veine quête pour l'ascendance de l'un sur l'autre ; quand il n'y a pas carrément séparation.

Dans toutes ces pages de livres, avez vous vu un moment où un homme et une femme ont agit ensemble sur un pied d'égalité, sans confrontation, sans compétition, sans volonté de domination ? J'en ai aucun souvenir...
Je ne fais pas du tout la même analyse que toi. J'y vois une grande tendresse au contraire pour le sexe opposé.
Bah si on considère le fait que les femmes des bouquins cherchent toutes (sauf Aviendha et Min, dans une moindre mesure la fille des neufs lunes dont je ne me souviens plus le nom) à manipuler tout leur monde, elles pensent toutes savoir ce qui est mieux pour l'autre, et cherchent à tout pris à les faire marcher dans le chemin qu'elles pensent être celui qui est droit...
Et il faut dire, qu'à un moment ou à un autre, j'ai voulu leur mettre des baffes (Notamment Faile qui remporte la palme, avec le coup qu'elle fait à Perrin à Tear, en manipulant (il n'y a pas d'autre mot) Loyal...) Même si c'est fait avec amour, dans ce cas là, elle ne veut pas quitter Perrin parce qu'elle l'aime, soit, mais il y a tout un tas de choses qui ne sont pas faites par amour, seulement pour ne pas perdre la main durait-on, on a plus l'impression qu'elles prennent les hommes pour des gamins qui ne peuvent pas marcher tout seuls... Certes, Rand manipule aussi les gens, mais il en éprouve du remords, il a honte de lui et de ce qu'il fait, alors que les femmes n'ont même pas l'air de penser que ça pourrait déranger quelqu'un, c'est comme ça parce qu'elles ont décider que ça devait être comme ça, c'est pour le mieux, donc tout le monde sera d'accord avec nous... Je simplifie un peu (beaucoup ?) mais le fond y est non ?

Pour en revenir au tome 10, j'ai vraiment été beaucoup déçu, on peut résumer le livre en 10 lignes, sans en perdre une miette de ce qui est important :

SPOILER : si vous n'avez pas encore lu le bouquin, évitez de lire ce qui suis

-Mat et la "Daughter of the nine moons" vont se marier
-Perrin a trouver le camp Aïel où est retenue Faile
-Rand, rien du tout
-Elayne, rien du tout
-Egwene est maintenant prisonnière des Aes Sedaï dans la tour blanche.

Voilà, je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit...
Citation :
Provient du message de Galohadien McKeen
Bah si on considère le fait que les femmes des bouquins cherchent toutes (sauf Aviendha et Min, dans une moindre mesure la fille des neufs lunes dont je ne me souviens plus le nom) à manipuler tout leur monde, elles pensent toutes savoir ce qui est mieux pour l'autre, et cherchent à tout pris à les faire marcher dans le chemin qu'elles pensent être celui qui est droit...
Et il faut dire, qu'à un moment ou à un autre, j'ai voulu leur mettre des baffes (Notamment Faile qui remporte la palme, avec le coup qu'elle fait à Perrin à Tear, en manipulant (il n'y a pas d'autre mot) Loyal...) Même si c'est fait avec amour, dans ce cas là, elle ne veut pas quitter Perrin parce qu'elle l'aime, soit, mais il y a tout un tas de choses qui ne sont pas faites par amour, seulement pour ne pas perdre la main durait-on, on a plus l'impression qu'elles prennent les hommes pour des gamins qui ne peuvent pas marcher tout seuls... Certes, Rand manipule aussi les gens, mais il en éprouve du remords, il a honte de lui et de ce qu'il fait, alors que les femmes n'ont même pas l'air de penser que ça pourrait déranger quelqu'un, c'est comme ça parce qu'elles ont décider que ça devait être comme ça, c'est pour le mieux, donc tout le monde sera d'accord avec nous... Je simplifie un peu (beaucoup ?) mais le fond y est non ?
Je suis d'accord avec toi. Quand on n'a pas de problème avec le sexe opposé, les femmes ne nous apparaissent pas toutes comme de viles manipulatrices sans scrupules. Or tous les personnages féminins de la saga de R. Jordan le sont à plus ou moins fort degré, quand elles ne sont pas capricieuses (ouinn IL fait pas comme je veux, je boude !).

Grenouillebleue, la tendresse dont tu parles, moi je l'appelle condescendance

Citation :
Pour en revenir au tome 10, j'ai vraiment été beaucoup déçu, on peut résumer le livre en 10 lignes, sans en perdre une miette de ce qui est important :

SPOILER : si vous n'avez pas encore lu le bouquin, évitez de lire ce qui suis

-Mat et la "Daughter of the nine moons" vont se marier
-Perrin a trouver le camp Aïel où est retenue Faile
-Rand, rien du tout
-Elayne, rien du tout
-Egwene est maintenant prisonnière des Aes Sedaï dans la tour blanche.

Voilà, je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit...
ça m'évite de me taper quelques centaines de pages pour si peu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés