Nouveaux caps en 1.61

Répondre
Partager Rechercher
Tests réalisés en version finale, 1.61 sur un perso 4L4, 46+4 enhancements

Friar, sans buff
100 force
170 const
157 dex
147 dex

Version 1.60, Friar buff, sans les self buffs
150 force
220 cons
207 dex
147 qui

Version 1.60, Friar self buff.
150 force (buff jaune et cappé)
220 constitution (buff rouge)
282 dex (buff jaune et cappé)
212 qui

Version 1.61, Friar buff (buffs rouges), sans les self buffs
161 force
225 cons
217 dex
147 qui

Version 1.61, Friar buffs simples + self buff
161 force
225 cons
303 dex
233 qui

1. On peut désormais utiliser les buffs rouges du moine, alors qu'avant les jaunes suffisaient (seul le buff rouge de constitution était nécessaire)
2. On voit enfin les véritables valeurs des buffs du moine, et visiblement, les buffs simples ont tous une valeur légèrement supérieure a 50. Bref, le bénéfice est pas énorme.
3. [Ok, j'ai honte, j'arrête de boire]
4. Mon buff de dex/qui me rajoute 11 désormais, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Il faudrait faire des tests plus precis sur les doubles buffs et je pense que maintenant, les spe buffs vont vraiment faire tilter les stats.

PS: Pas de nouveau cap au niveau des objets.
PS2: Je viens de tester le VW en duel (2 différents et RR4): battus sans IP. Bref, avant de tuer un moine, faut se lever de bonne heure.

EDIT: Corrigé
EDIT: Ajout du perso sans buffs
Re: Nouveaux caps en 1.61
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
3. Le buff jaune de dex donne autant que le buff rouge. Je pense qu'il y a comme un souci.

4. Par contre, mon buff de dex/qui me rajoute 21 désormais, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Non, c'est normal, du moment que ta spe a laquelle appartiennent les buffs a un niveau correct, ces derniers obtiennent un gain de 25% environ, ce qui explique ton gain sur le buff double. A priori, mythic a fait en sorte que les buffs doubles soient bien plus affectés par la suppression du cap que les simples
(note perso : donc plus 15 à 20 points en supplément des 75 pour le buff du champion, et celui du thane qui doit atteindre les 75 au total, ça promet )

Citation :
Il faudrait faire des tests plus precis sur les doubles buffs et je pense que maintenant, les spe buffs vont vraiment faire tilter les stats.
Faut quand même voir qu'à priori mythic a gardé le cap à 300, donc pour beaucoup, suivant la classe certains buffs n'auront pas un impact très prononcé (troll combattant par exemple avec ses 100+ force de départ)

Citation :
PS: Pas de nouveau cap au niveau des objets.
dommage, c'est vraiment un encouragement au buffbot personnel

Citation :
PS2: Je viens de tester le VW en duel (2 différents et RR4): battus sans IP. Bref, avant de tuer un moine, faut se lever de bonne heure.
Tu peux refaire la même chose avec un champion ?
M'étonnerais qu'il ait besoin de se lever tot
Nan, mon buff jaune [blablala] <se fouette>

Sinon, même combat pour le champion. J'attends toujours de me faire battre par l'un d'eux. Pour la meme raison que le zerk: le temps que je crame IP, il sera ooe / oom / aura crame IP aussi, et moi, je serai toujours full endu.

Je ne suis mort qu'une fois contre un champion en duel, il avait son IP et moi non.
Re: Nouveaux caps en 1.61
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Tests réalisés en version finale, 1.61 sur un perso 4L4, 46+4 enhancements

Version 1.60, Friar self buff.
160 force
220 constitution
282 dex
212 qui

Version 1.61, Friar buff, sans les self buffs
161 force
225 cons
282 dex
212 qui


Version 1.61, Friar self buff
161 force
225 cons
303 dex
233 qui

Sans les self buff ? ya pas une erreur ?
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Nan, mon buff jaune de dex me donne 50, tout comme le rouge. Je ne vois toujours pas d'explication logique, vu que les autres buffs simples passent ce cap.
Tu peux être plus clair sur tes chiffres donnés plus haut que je reprends ?
Citation :
Version 1.60, Friar self buff.
160 force
220 constitution
282 dex
212 qui

Version 1.61, Friar buff, sans les self buffs
161 force
225 cons
282 dex
212 qui
il doit manquer un truc quelque part, qui doit surement expliquer l'histoire d'égalité entre les 2 buffs de dex
Tu pourrais donner les valeurs réelles de tes buffs simples ?

Citation :
Sinon, même combat pour le champion. J'attends toujours de me faire battre par l'un d'eux. Pour la meme raison que le zerk: le temps que je crame IP, il sera ooe / oom / aura crame IP aussi, et moi, je serai toujours full endu.

Je ne suis mort qu'une fois contre un champion en duel, il avait son IP et moi non.
Doivent être endormis sur ton serveur, c'est pas possible autrement
Je viens d'indiquer les valeurs sans buffs. Et désolé, j'avais pas DAoC installé sur la bécane, donc j'ai mis les chiffres de tête, et bien sur, je me suis planté

Citation :
Provient du message de Elaerie
Doivent être endormis sur ton serveur, c'est pas possible autrement
Ou tout simplement, certains ont compris que les défauts des persos peuvent être comblés avec les RA adéquates, même si elle sont trop chères, gniagniagnia. Conclusion: certaines combinaisons classes / RA font un mélange explosif.

Peux t'on me citer un perso qui après son IP est toujours full endu et qui donne de grosses pêches?

Pour le moine, l'IP n'est pas une deuxième barre de vie, c'est carrément un deuxième moine. Dans le cas d'un duel, c'est comme si un second moine venait prendre le relais.

Le moine avec RA passives casse de tout, sauf le champion, le faucheur, les rangers et les enchanteurs
Le moine avec IP casse de tout, sauf les enchanteurs. C'est un fait.

Enfin, voila, restons sur les clichés du style, le champion bat le moine, le sicaire ne peut pas se faire un proto, le druide ne vaut rien en duel etc.

PS: A part les enchanteurs, le seul perso qui me fait peur c'est le druide symbiose / heal (qui m'attaque par surprise)
Citation :
PS2: Je viens de tester le VW en duel (2 différents et RR4): battus sans IP. Bref, avant de tuer un moine, faut se lever de bonne heure.
Le moine est une classe finalisée. Pour le Faucheur c'est loin d'être le cas.
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Peux t'on me citer un perso qui après son IP est toujours full endu et qui donne de grosses pêches?
Le pala 2H ?
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Re: Re: Nouveaux caps en 1.61
Citation :
Provient du message de Elaerie

(note perso : donc plus 15 à 20 points en supplément des 75 pour le buff du champion, et celui du thane qui doit atteindre les 75 au total, ça promet )


Tu peu détailler ?
j'essaye de trouver des truc sur ça depuis la release mais j'ai du mal
Re: Re: Re: Nouveaux caps en 1.61
Citation :
Provient du message de Doywan
Tu peu détailler ?
j'essaye de trouver des truc sur ça depuis la release mais j'ai du mal
j'ai peut-être été trop optimiste sur celui du thane, partant du principe qu'il avait une augmentation, ce qui en fait ne doit pas être le cas puisqu'il n'atteignait pas le cap avant le patch, donc pas vraiment de changement
Et remarque, pour le champion, après recalcul, le gain doit se limiter à 5-7 points au delà de 75 (ça fait toujours ça en plus)

Par contre c'est la RA d'augmentation des buffs qui va enfin servir
A propos de la 1.61 et de ses nouveaux caps, certains tanks US se demande si IP est encore nécessaire...

Un lien ici


Sur un autre post (que je ne retrouve plus) un berzerker avait 389 en force et 333 en constit, soit + de 2400 pts de vie, et un niveau d'attaque de 2071

Ensuite on va encore dire que je prend la défense des mages mais ce patch, une fois de plus rend les classes de mage (du moins certaines) de plus en plus obselete...
Citation :
Faut quand même voir qu'à priori mythic a gardé le cap à 300, donc pour beaucoup, suivant la classe certains buffs n'auront pas un impact très prononcé (troll combattant par exemple avec ses 100+ force de départ)
Non il me semble que le cap des 300 saute avec la 1.61.

Qui peut me confirmer svp?
Bien que le post ci-dessus appui un peu ceci.

On peut lire cela dans la Release note 1.61 :
Citation :
However, we are keeping part of the capping changes: We've raised the player stat caps so that high level buff spells will not exceed the cap. Players who receive high level buff spells from friendly casters will notice this change the most. This means that races that a high starting stat (such as strength or dexterity) will now be able to buff it a bit more than those races that do not have a high starting stat.
Citation :
Provient du message de Pepper
A propos de la 1.61 et de ses nouveaux caps, certains tanks US se demande si IP est encore nécessaire...

Un lien ici


Sur un autre post (que je ne retrouve plus) un berzerker avait 389 en force et 333 en constit, soit + de 2400 pts de vie, et un niveau d'attaque de 2071

Ensuite on va encore dire que je prend la défense des mages mais ce patch, une fois de plus rend les classes de mage (du moins certaines) de plus en plus obselete...
2400 PV c'est pas enormement plus que ce qu'on peut deja faire maintenant. Je me souviens qu'il y a des mois et des mois de ca, à l'epoque où ni le spellcraft ni l'epique ni DF n'existaient, une maitre d'armes avait 2156 pv quand elle etait full buffée par un clerc spé buff, et avec un matos moyen donc. 2400 pv n'est donc pas etonnant avec la disparition du cap.

Maintenant il est clair que vu l'inflation des pv plus l'effet d'IP, un tank peut devenir hyper hyper coriace. Les seuls mages restant viables face à eux, ce sont les pbaoeurs, quand ils sont bien équipés, buffés et protégés. Car eux aussi bénéficient, dans une moindre mesure, d'une résistance accrue, car ils ont plus de pv qu'avant et des resist arme qu'ils peuvent caper à +26% (plus les heals, instant heal, la garde, les purge de druide en cas de mez/stun, et la BT 6 secondes) . Resultat, on voit les carnages qu'un groupe comme celui d'Obeah peut faire. Maintenant, ce que je me demande, c'est si des tanks buffés comme des cochons (2500 pv), avec 50+ % de resist en energie, IP et eventuellement des heal/instant heal ne pourraient pas en fin de compte resister assez longtemps à un pbaoe pour vaincre un groupe pbaoe... apparemment actuellement tout le monde creve dans les 5 secondes, mais avec cette optimisation ca doit etre possible : un pbaoe, c'est jamais "que" 325 dmg theorique, soit un cap à 975, soit 400 dmg hors critique sur un tank avec 59% de resist energie (26 objets+ 9% resist magie lvl 3 + 24% buff moine). Et ca, c'est au centre du pbaoe, des qu'on s'eloigne ca diminue. Donc si on suppose 400 dmg à chaque coup, il faut quand même 7 coups pour buter un tank avec 2500 pv sans IP, et avec IP bien plus. Ca veut donc dire qu'il doit être possible pour des tanks de résister aux pbaoe lancés pendant les 15 secondes du MoC (surtout s'ils restent pas trop pres pendant le Moc), puis lorsque le MoC est fini, taper le mage et en venir à bout.

P.S : le rapport avec le sujet initial ? Ben, les caps qui sautent c'est bourrin comme truc, le pbaoe et la manière d'y resister aussi, donc voilà le rapport il est là
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
un tank avec 59% de resist énergie (26 objets+ 9% resist magie lvl 3 + 24% buff moine)
sauf que le buff resist énergie c sur les clerc, qui plus est le buff 16% est a 37 en buff, autant dire que tu le trouve sur un clerc sur vingt, donc en faite tu a 8% de buff resist energie.
Citation :
Provient du message de Khelben
2400 PV c'est pas enormement plus que ce qu'on peut deja faire maintenant. Je me souviens qu'il y a des mois et des mois de ca, à l'epoque où ni le spellcraft ni l'epique ni DF n'existaient, une maitre d'armes avait 2156 pv quand elle etait full buffée par un clerc spé buff, et avec un matos moyen donc. 2400 pv n'est donc pas etonnant avec la disparition du cap.
Un Zerk c'est pas comme un MdA niveau PdV. Pour un Zerk lvl 50 monter à 2400PV c'est énorme!
Un Zerk lvl 50 sans buff actuel c'est entre 1000 et 1300 PV (corrigez moi si je me trompe ).

Pour ma part (MdA sans buff) j'ai 1700 PV, et je cap à 2295 PV (avec le cape des 300 consti). Mais une autre chose est que un Zerk ayant 250 en consti et un MdA 250 consti aussi, n'auront pas le même nombre de PdV car leur table n'est pas la même.
Tu compares le même nombre de pts en consti chez un Pala et un MdA par exemple, tu verras aussi que la table n'est pas la même et que le Pala aura moins de PdV.
Citation :
Provient du message de Bustak
Un Zerk c'est pas comme un MdA niveau PdV. Pour un Zerk lvl 50 monter à 2400PV c'est énorme!
Un Zerk lvl 50 sans buff actuel c'est entre 1000 et 1300 PV (corrigez moi si je me trompe ).

Pour ma part (MdA sans buff) j'ai 1700 PV, et je cap à 2295 PV (avec le cape des 300 consti). Mais une autre chose est que un Zerk ayant 250 en consti et un MdA 250 consti aussi, n'auront pas le même nombre de PdV car leur table n'est pas la même.
Tu compares le même nombre de pts en consti chez un Pala et un MdA par exemple, tu verras aussi que la table n'est pas la même et que le Pala aura moins de PdV.
Oui tu te trompes, un Zerk a autant de PV qu'un MdA, voir plus si c'est un nain
Le zerk est un tank pur, donc même table de dégâts/PV.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Oui tu te trompes, un Zerk a autant de PV qu'un MdA, voir plus si c'est un nain
Le zerk est un tank pur, donc même table de dégâts/PV.
Erf

Bizarre quand même quand je les tape leur barre de vie descend bien vite
Citation :
Provient du message de Bustak
Un Zerk c'est pas comme un MdA niveau PdV. Pour un Zerk lvl 50 monter à 2400PV c'est énorme!
Un Zerk lvl 50 sans buff actuel c'est entre 1000 et 1300 PV (corrigez moi si je me trompe ).

Pour ma part (MdA sans buff) j'ai 1700 PV, et je cap à 2295 PV (avec le cape des 300 consti). Mais une autre chose est que un Zerk ayant 250 en consti et un MdA 250 consti aussi, n'auront pas le même nombre de PdV car leur table n'est pas la même.
Tu compares le même nombre de pts en consti chez un Pala et un MdA par exemple, tu verras aussi que la table n'est pas la même et que le Pala aura moins de PdV.
faux, le zerk et le MA ont la meme table..
Et un zerk 50 avec seulement 1000 hp, il sait pas qu'il peut racheter sa constit apres un release. (idem 1300)
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Je crois que le zerk a constit en caratérisque principale non?
Non secondaire en fait
Comme les MdA.

Tiens et en plus en vérifiant cela je vois que le paladin la consti c'est sa caractéristique principale...?
Il me semble avoir déjà vérifié In-Game avec un pala qu'avec le même nombre de points en consti il avait moins de consti que moi.

C'est d'ailleur la seule classe du jeu (3 royaumes confondu) à avoir constitution en caractéristique principale.

??

voir ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés