EQ, vieux jeux ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis ancien joueur DAoC (juste de 1 mois ) et je commence a être lacer par se jeux qui ne se résume qu'a exp , exp , et aussi exp !
Je commençais a m'intéresser a EQ, mais je me dit que se jeux date de 4 ans et qu'il est plutôt "mort" même si beaucoup de joueurs continue a jouer je pense.

Je me fait des idée ?
mort? non loin de la, EQ est la et pour longtemps

mais si tu cherches autre chose que de l'xp passes ton chemin, 90% de EQ est de l'xp pure (110% au dessous du lvl 55 a peu pres)

ce n'est qu'au dela du lvl 55-60 que les raids commencent a prendre une part vraiment importante de la vie d'un joueur (si tu as auparavent trouve une guilde "de raid")
bah ça dépend du sens de "mort"

vu qu'il a tout de même de plus en plus de joueurs présent il tient encore la route, surtout que la 5 eme extension est sortie il y a peu.

le jeu est pas le plus beau qu'il soit mais il a evolué avec la sortie des adds on.

apres concernant le mode xp xp xp bah c'est pas sur EQ que ça changera beaucoup tout de meme
Re: EQ, vieux jeux ?
Citation :
Provient du message de Floye
Je suis ancien joueur DAoC (juste de 1 mois ) et je commence a être lacer par se jeux qui ne se résume qu'a exp , exp , et aussi exp !
Je te deconseille EQ sur ce que tu nous dit, le principe est le meme .

EQ mort ou pas, impossible de le dire . On le saura quand les nouveaux MMORPGS sortiront . Si y'a exode de masse sur d'autres ( SWG entre autres ), EQ est mort . Sinon il sera de toute façon "tué" par EQ 2, à mon avis .
tué par EQ 2 !!! j'en doute griotte. les hardcore gamer partiront certainement là bas. mais on n'est loin d'etre level 65 full AA et d'avoir tout vu sur EQ .

Pour ma part j'ai pas l'intention de partir pour un EQ 2.
Pour resumer :

Jusqu'a présent, je ne vois aucun MMORPG qui vaille le coup de quitter EQ. Maintenant c'est principalement du au fait que je suis déjà installé sur EQ et qu'aucun jeu ne m'a donné envie de recommencer... Surtout pour le même type de progression, là ou EQ reste une référence qui a des preuves de pérennité évidente.
Faudra voir avec EQ2, WWW, SWG, si les changement seront suffisement fondamentaux pour attirer.
Je sais pas Loup, on verra,mais perso je pourrais pas faire EQ 2 et EQ en parrallèle, donc je ferais un choix entre les deux, ca va etre pour beaucoup de monde comme ça je pense . Et a mon avis beaucoup iront vers la nouveauté .
Pour savoir si ce jeu est mort ou pas, je te conseille un petit truc.

Parcours les posts de ce forum, et compte tous ceux qui commencent par "Je débute EQ" ou un truc dans le style.

Ca répondra à ta question

EQ2 n'est pas encore sorti. Et EQ et EQ2 vivront à mon avis pendant quelques temps ensembles.

EQ hébergeras toujours les gens comme moi, qui n'ont pas tout vu ou fait ce qu'ils souhaitent faire dans EQ.

J'ai encore plein de projets, d'envies sur EQ, le genre de trucs qu'on ne peu pas faire en un mois. Bref, je resterai sur EQ encore un bon bout de temps.

Et, quand j'estimerai que le temps seras venu pour moi de migrer vers d'autres horizons, peut-être que j'irai vers EQ2... Peut-être... Il faudra voir les jeux existants à cette future époque, et je ne suis pas devin

Pour le côté Exp, Exp, Exp.

Euh. Aie aie aie. C'est en grande partie à quoi se résume EQ.

Du moins à plus bas level. Quand tu veux te dépêcher de grandir pour faire plus de choses.

Pour ma part, au 61, les phases où je pexe ce font de plus en plus rares. Je m'amuse tout autant à voyager, monter mes trade-skills (You caught a Fresh Fish), discuter avec mes amis. Je n'ai pas du prendre beaucoup d'XP ces derniers temps.

Aucun groupe pexe depuis 2 semaines, seuls quelques raids (et pas mal de morts ) Et pourtant je ne me suis pas ennuyée.

J'estimes être déjà assez grande pour pouvoir faire suffisamment de choses, contrairement aux casters qui ont "besoin" de passer 65 pour avoir tous leurs spells, une rogue n'a que très peu d'évolution entre le 65 et 61.

Vi plus de HP, Stats capées plus haut etc. Mais ça n'est pas le genre de trucs qui m'empêche de dormir

En bref, j'ai plusieurs phases. Phases où je pex pex pex et où je peux prendre 5 levels en 1 semaines, et phases où je flâne et où je fais que ce qui m'amuse

Bref, quand le côté Exp Exp Exp te rebuteras où t'agaceras, une pause pex est toujours possible, sans pour autant t'ennuyer.

Mais attention, ça risque quand même de freiner ta progression, et de t'éloigner des personnes avec qui tu peux avoir l'habitude de grouper
C'est complètement subjectif comme sujet faut dire aussi . Les gens qui en ont beaucoup vu du jeu ( pas forcément ceux qui jouent depuis le plus longtemps d'ailleurs ) te diront qu'EQ est en phase terminale et qu'ils attendent d'autres jeux . Ce qui en ont moins vu te diront qu'EQ a encore long a vivre devant lui .

La verite là dedans n'est pas situable aux dires de X ou Y à titre individuel, c'est un ensemble , on verra simplement la réaction globale des joueurs quand les nouveaux MMORPGS vont sortir . Si les nouveaux jeux tiennent leurs attentes et que les joueurs s'y ruent, ben c'est sur que c'est cuit pour EQ, meme si certains irreductibles y resteront accrochés. Tant qu'il y aura ssez de joueurs pour que ça soit rentable pour Sony / VI, bah ça durera . Si les joueurs sont décus par ces nouveaux MMORPGS ( comme ce fut le cas avec DAOC notamment ) , ben ils reviendront sur EQ , qui a une playerbase solide et qui pourra encore vivre un certain temps . Tout depend de la qualité des productions futures je dirais, et on ne la connait pas encore cette qualité .

Malgré tout, avec 4 ans d'existence, et VI qui a clairement dit que PoP serait une des dernières extensions, dire que la vie d'Everquest est plus à venir que déjà passée relève de la mauvaise foi .
Je quitterais EQ quand mon paladin sera level 65 et aura toutes les AA que j'ai décidé...

Approximativement dans 14 ans, 6 mois, 4 jours, 8 heures, 12 minutes, 29 secondes.... (bha vi je suis une "levelpasvite" quelque part )
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Doi-je attendre EQ2 ? Une autre extension est elle prévisible ?

Je vais essayer de télécharger les 30 jours d'essais gratuit, 703mo c'est pas gagner.
EQ2 c'est dans un an facile et cela n'auras vraisemblement pas grand chose a voir avec EQ1.

Ceux que tu peut voir te dire que avec EQ2 on va retrouver les "sensations" du EQ1 ou autres fume de la moquette triple épaisseur ce n'est pas du tout les mêmes équipes de dev. (yen a qui on toujours pas compris ça sur EQloft ou ou les garls du EQ1 de base on tous quitté verrant/soe)
Citation :
Ceux que tu peut voir te dire que avec EQ2 on va retrouver les "sensations" du EQ1 ou autres fume de la moquette triple épaisseur ce n'est pas du tout les mêmes équipes de dev. (yen a qui on toujours pas compris ça sur EQloft ou ou les garls du EQ1 de base on tous quitté verrant/soe
Faux le chef de projet est le même

C'est simple Floye, si tu aimes la beauté graphique d'un jeu, ne viens pas sur EQ, c'est terriblement laid, meme avec un matos de guerrier. Le moteur 3D est poussif et pourri (et surtout tres vieux !), donc en "raid" tu rames quoi qu'il arrive si tu enleves pas quelques details.

A part ca, EQ c'est LE MMORPG. DAOC ca pue à coté, EQ est plus grand, plus enchanteur, on se prends plus facilement au jeu.

Maintenant, avec les dernieres extensions, sony a fait de son jeu un jeu High level. Disons que si t es un newb, tu ne pourras pas connaitre les joies du débutant qui après de longues heures de quetes a enfin son premier item tout pourrave, mais il est fier !

Le jeu est devenu "Uber", et donc sans grand interet pour un nouveau venu. De +, si tu DL la version d essai, attend toi à un jeu mega laid de chez laid.

Moi je te conseille d attendre SWG qui sors bientot ou encore EQ2
Angry
Problème
J'ai télécharger EverQuest avec un code pour les 30 jour gratuit, j'installe le jeux, je met le dernier patch, je crée un compte en remplissant toute les informations nécessaire, dans mot de passe du compte je met se qui m'a été envoyé par e-mail et je crée un mot de passe pour Station et un pseudo, et je clique enfin sur terminé.
Mais la problème : je reste connecté sur le message d'attendre qui dur qui dur et qui dur... :baille:

Que faire ?

PS : J'ai chercher sur la FAQ de EQ Loft mais sans résultat.
Citation :
C'est simple Floye, si tu aimes la beauté graphique d'un jeu, ne viens pas sur EQ, c'est terriblement laid, meme avec un matos de guerrier. Le moteur 3D est poussif et pourri (et surtout tres vieux !), donc en "raid" tu rames quoi qu'il arrive si tu enleves pas quelques details.
J'ai jouer a T4C un peu de temps, donc...
Peut être un probléme de firewall

avec norton internet security, il faut autoriser l'acces a internet pour tous les exe de EQ (EverQuest.exe, eqgame.exe et les kunark velious (etc) des extensions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés