[mIRC]Question de NooB

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai récupéré des skins pour mIRC et comme je suis vraiment très nul je ne sais pas les installer.

Normalement c'est légal si je ne me trompe de downloader des skins donc je vous demande un coup de main.

En gros je récupère dans chaque pack de skin:
  • Des .jpeg ou .gif pour les zoulis couleurs et dessins.
  • Un fichier skininfo.dat que quand on l'ouvre avec Ultra Edit on y comprend rien.
Dans l'attente d'une aide providentielle, bonne fin de nuit
__________________
Ma vie, mon oeuvre. Mon Feedback à l'Hotel des Ventes. Mon blog geekoludique. Joyeux Noël à tous.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Merci des infos.

Et pour les scripts vous me conseillez quoi et ça a quels avantages?
Bah habituellement les script on tout leurs fonction et apparence différente sa varie beaucoup de un a l'autre comme:

- De nombreux Slaps préprogrammés dans le script
- Des anti-ban
- Mp3 player ( a part montrer au autre ce que tu écoute )
- Des petit jeux aléatoire
- Des files servers ( pour permettre a des personne d'accéder a des fichier sur ton pc que tu veut bien partager (surtout utiliser pour le Warez sur Irc )

En gros c'est pas mal ça , mais tu peux trouver d'autre utilité que je n'est pas nommer.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Et pour les scripts vous me conseillez quoi et ça a quels avantages?
Avantages ? Des virus en pagailles. Des trojans à la douzaine. Des emmerdes en veux tu en voila.
Citation :
Provient du message de Elric
Avantages ? Des virus en pagailles. Des trojans à la douzaine. Des emmerdes en veux tu en voila.
Si tu n'accepte pas n'importe quoi de de n'importe qui tu en aura pas de trojan et de virus de plus il y a une extension dans le mIRC où tu peux ignorer automatiquement les extension susceptible d'être infectées et celle que tu ne veux pas recevoir.

Pour ce qui est des emmerdes il y a du monde sympa aussi.
Pour en revenir au sujet, ça dépend du format de tes skins, les plus évolués sont les MTS/ATS il me semble.

Les scripts qui les utilisent sont généralement des scripts assez perfectionnés, assez "pro" donc généralement t'as de l'aide fournit avec.

Maintenant je dis ça mais je les utilise jamais et maintenant que j'y repense MTS est peut être plutôt un format de thèmes.
Citation :
Provient du message de Elric
Wé... Avec quelques "plus" hein.
Ouais je sais mais c'est juste que plus haut tu as dit.

Citation :
Avantages ? Des virus en pagailles. Des trojans à la douzaine. Des emmerdes en veux tu en voila.
Que ce soit avec un Script ou mIRC normal tu peux avoir les même problème qui surviennent. C'est pourquoi que ton commentaire suivant:

Citation :
Je parlais des scripts tout fait Wardrock pas de mIRC.
N'a pas lieux d'être parce que mIRC ou Script c'est la même chose avec quelques "plus" comme tu la dit plus haut. Un script est fait a partir d'un mIRC standard.
Un mIRC téléchargé sur le site officiel est par définition sain.
Un script tout fait, peut contenir un nombre élevé de saloperies.


D'un coté, tu as mIRC :
- Copyright © 1995-2003 Tjerk Vonck & mIRC Co. Ltd.
- mIRC® is a registered trademark of mIRC Co. Ltd.

Ca veut dire que Mr. Vonck est responsable du produit qu'il te fournit. Ca veut dire que si Mr. Vonck s'amuse à fournir un programme tiers avec mIRC il pourrait hériter d'un procès.


De l'autre, tu as un programme qu'on appelle un script et qui devrait en théorie contenir :
- mIRC 6.03.
- Des fichiers au format texte ( portant l'extension .ini ou .mrc par défaut ).
- Des images ( en option ).
- Des sons (en option ).


Mais alors, pourquoi avec mIRC 6.03 j'ai un fichier exécutable alors qu'avec le Script Bidule j'en ai une douzaine ( avec, va savoir pouquoi, un script qui les lance sans que j'ai mon mot à dire ) ?



Non Wardrock, il y a une nette différence entre un mIRC vierge et un script.
J'ai pas dit que il n'y avait pas de différence non plus j'ai dit que s'était fait avec un mIRC standard.

Normalement le script n'est pas supposer contenir de virus ou de trojan plus qu'un mIRC.

Moi quand tu a dit ça je prenait dans le sens que tu disait que tu pouvais attraper des virus et des trojans par des Scripts et que tu disait que par mIRC tu ne pouvais pas.

Sinon pour les extension .ini ou .mrc tu m'apprend rien.
J'ai même des .mrc que j'ai changer l'extension moi pour la personnalisé a mon script et sa fonctionne aussi bien , tant que ton mIRC comprend le codage qu'il y a dedans.
J'ai dit des fichiers au format texte hein, l'extension est ensuite en option.

Je n'ai pas la prétention de te donner des leçons mais bel et bien d'informer l'auteur du sujet d'origine et les lecteurs de ce sujet dans leur ensemble en leur faisant partager mes modestes connaissances.
A noter que mIRC possède de base des commandes assez puissantes pour faire très mal.

Télécharger mIRC seulement sur le site officiel est la seule façon d'être sûr d'avoir un truc sain dans la mesure où il est facile de "cacher" une ligne qui pourrait faire très mal dans les fichiers de config tel que mirc.ini
Citation :
Provient du message de Nikkau

Télécharger mIRC seulement sur le site officiel est la seule façon d'être sûr d'avoir un truc sain dans la mesure où il est facile de "cacher" une ligne qui pourrait faire très mal dans les fichiers de config tel que mirc.ini
Ouais j'avoue que sa peut faire mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés