La censure aveugle de JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
De mieux en mieux.
Je partais du principe que tout le monde, ici, était contre l'idée du vol, mais je m'excuse de t'avoir tenu de telles pensées et basées mes arguments sur ce fait.

Je pense que nous allons terminer là la discussion: nous n'avons apparement pas la même conception de la vie en société, et les notres senmbles antinomiques. Que tu ne sois pas contre le vol, pour reprendre tes propres mots, c'est ton problème, mais pas celui de JOL. Il est normal que les personnes responsables de la modération de ce forum n'ait pas forcement envie d'assumer ton étrange conception de la propriété, et leurs possibles conséquences.
faute de frappe. Il fallait bien entendu lire que je n'étais pas POUR le vol désolé mais contre, dans l'empressement, j'ai confondu les 2 termes, écrivant mes phrases assez vite... Je suis totalement contre et un voleur mérite, selon moi, une peine relative au vol commis






Ce que je dis d'autres, c'est que chacun est libre de penser ce qu'il veut, peu importe la loi (juste ou non) qui s'applique dans le pays dans lequel il vit. Et suivre des lois stupides car c'est uniquement la loi, ça s'appelle être un mouton. Je comprends que les modos, et c'est leur rôle ne prenne pas partit, je ne leur en voudrais pas. Ceux à qui j'en veux, c'est les posteurs qui vont délater ou qui se prennent pour un juge suprême en disant ce qui est bien ou mal et trouvant que des claques se perdent... Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis pour vous, mais il ya moyen de discuter, et si la discussion n'ammène à rien et ben tant pis, tout le monde vit comme il vivait avant en ignorant l'autre. Et basta!
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Permettez, désolé si je sors la phrase du contexte (quoique je pense pas, vu que c'est un post scriptum):

Certes, mais il n'empêche que tu te dois de l'appliquer, même si tu ne l'aimes pas...
Elle n'est pas sortie du contexte du tout C'est exactement ce que je voulais dire

C'est peut-être mon côté anarchiste, mais les lois que je n'aime pas je les envoies ch...

Je n'ai jamais voté pour la majorité et suis contre beaucoup de lois en Belgique (et si jétais français, j'avoue que je serais contre encore plus de lois et de politiciens...) Si il faut s'appliquer à toutes les lois que les politiciens font, on est pas sortit de l'auberge. On auraut juste à se taire et on se retrouverait dans 1984...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
"Toi aussi Camarade, rejoins la lutte et partons affronter ensemble le pouvoir capitaliste qui nous opprime de lois! On ne peut même plus télécharger le moindre petit DivX ou mp3 légalement, c'est une honte!"


Ecoute now, il y a une différence entre les "petites lois" (dl de mp3, de jeux etc), et "grosses lois" dans le domaine dictatures etc.
Moi sur ce fil, je ne m'exprime seulement que considérant la première notion (les "petites lois").
Maintenant, si tu me taxes de lâcheté ou je ne sais quoi parce que je fais pas la révolution pour pouvoir télécharger librement ce que je veux, fais comme tu le sens, je m'en tape...
Je préfère faire la révolution pour quelque chose de plus important dans ma vie, tu vois

Et enfin, il est amusant de constater comment tout le monde part en live sur ce fil...
Moi aussi oui, mais faut bien que je réponde là...
Qu'est ce que le communisme à avoir là dedans????
Et ne dis pas que c'est pas du communisme que tu as voulu singer en parlant de "camarade" et de "pouvoir capitaliste"???
Citation :
Provient du message de Kiranos
Tiens, de la philosophie maintenant.



La législation française est complètement obscure sur ce domaine. Ce n'est pas parce que truc le fait que tout le monde peut le faire. Mieux vaut rester prudent.
Et si vous voulez des site d'abandonewarez, ce ne sont pas les forums qui manquent. Ne me dites pas qu'il n'y a que Jol qui compte pour vous.

Je rajouterais par ailleurs qu'il y a des règles qui régissent ce forum. Pour être méchant, si vous ne les appréciez pas, rien ne vous empêche de partir.
Le problème des règles de ce forum c'est qu'on ne les applique qu' à certains sujets... Autant être poursuivi pour avoir mis un lien vers un site abandonware est aussi probable que le fait que Bush ai le QI d'Einstein, autant le risque d'être poursuivi pour incitation à la consommation de drogues illicites n'est pas à négliger. Pourquoi je dis ça? Parce que dans un sujet de plus de 14 pages sur le cannabis certains ont quasiment fait l'apologie d'une subtrance illicite sans jamais être inquiété pour leurs propos. Mais c'est vrai que l'abandonware c'est plus risqué... Le sens des mesures ne semble pas exister ici. (vous connaissez beaucoup de sites fermés à cause de l'abandonware?). alors ne me sortez pas l'argument de l'illégalité car d'autres messages à caractères illégaux ne sont pas inquiétés (cf les serveurs privés d'Ultima Online qui ont carrément leur propre forum...)

Comparer le warez qui permet de récupérer le dernier jeu à 60 euros et l'abandonware qui permet d'obtenir un jeu qui n'est même plus vendu c'est ou de la stupidité ou de l'hypocrisie (en quoi spolie-t-on quelqu'un si on télécharge quelque chose qui ne peut plus rien rapporter à son créateur?).

PS Lonecat: tout le monde n'est pas prêt à systématiquement cirer les pompes des grands de ce monde sous pretexte que parce qu'ils financent les campagnes électorales des candidats, ils peuvent obtenir des lois qui leurs sont favorables ( et oui c'est comme ça que ça marche, on ne se demande pas quelle loi serait la plus juste ou la plus efficace, je sais cela bouleverse ta conception du monde merveilleux où tout est fait pour le bonheur de tous...). Il faudrait arrêter la naiveté qui consiste à dire "la loi est comme ça donc elle est juste", je suis certains que si on s'était dit ça en 1789 la société de consommation que tu aimes tant n'existerait peut-être pas sous cette forme aussi aboutie.

Petit exemple qui montre que parfois le seul moyen d'obtenir quelque chose est d'enfreindre la loi: certaines compagnies d'eau privées ont décidé d'augmenter abusivement le prix du mètre cube d'eau dans certain villages en se disant que comme elles avaient le monopole dans ces communes, les gens seraient forcées de payer le prix imposé. Et bien personne n' a payé sa facture et les compagnies ont été contraintes de revoir leurs prix à la baisse. Mais je suppose que les Lonecats et consorts auraient payé quelque soit le prix car la loi leur interdisait la moindre tentative de lutte.

PS: je rappelle que mêmes les mods pour les jeux video sont techniquement des programmes illégaux, pourtant tout le monde les tolère aussi...
Je ne parlerais même pas de l'avatar de Baladur's Gate qui selon son propre aveu s'attendait à ce qu'ils soit censuré direct (image ou il montrait ses fesses, la loi l'interdit...)
Citation :
Provient du message de Trouveur
Le problème des règles de ce forum c'est qu'on ne les applique qu' à certains sujets... Autant être poursuivi pour avoir mis un lien vers un site abandonware est aussi probable que le fait que Bush ai le QI d'Einstein, autant le risque d'être poursuivi pour incitation à la consommation de drogues illicites n'est pas à négliger. Pourquoi je dis ça? Parce que dans un sujet de plus de 14 pages sur le cannabis certains ont quasiment fait l'apologie d'une subtrance illicite sans jamais être inquiété pour leurs propos. Mais c'est vrai que l'abandonware c'est plus risqué... Le sens des mesures ne semble pas exister ici. (vous connaissez beaucoup de sites fermés à cause de l'abandonware?). alors ne me sortez pas l'argument de l'illégalité car d'autres messages à caractères illégaux ne sont pas inquiétés (cf les serveurs privés d'Ultima Online qui ont carrément leur propre forum...)

Comparer le warez qui permet de récupérer le dernier jeu à 60 euros et l'abandonware qui permet d'obtenir un jeu qui n'est même plus vendu c'est ou de la stupidité ou de l'hypocrisie (en quoi spolie-t-on quelqu'un si on télécharge quelque chose qui ne peut plus rien rapporter à son créateur?).

PS Lonecat: tout le monde n'est pas prêt à systématiquement cirer les pompes des grands de ce monde sous pretexte que parce qu'ils financent les campagnes électorales des candidats, ils peuvent obtenir des lois qui leurs sont favorables ( et oui c'est comme ça que ça marche, on ne se demande pas quelle loi serait la plus juste ou la plus efficace, je sais cela bouleverse ta conception du monde merveilleux où tout est fait pour le bonheur de tous...). Il faudrait arrêter la naiveté qui consiste à dire "la loi est comme ça donc elle est juste", je suis certains que si on s'était dit ça en 1789 la société de consommation que tu aimes tant n'existerait peut-être pas sous cette forme aussi aboutie.

Petit exemple qui montre que parfois le seul moyen d'obtenir quelque chose est d'enfreindre la loi: certaines compagnies d'eau privées ont décidé d'augmenter abusivement le prix du mètre cube d'eau dans certain villages en se disant que comme elles avaient le monopole dans ces communes, les gens seraient forcées de payer le prix imposé. Et bien personne n' a payé sa facture et les compagnies ont été contraintes de revoir leurs prix à la baisse. Mais je suppose que les Lonecats et consorts auraient payé quelque soit le prix car la loi leur interdisait la moindre tentative de lutte.

PS: je rappelle que mêmes les mods pour les jeux video sont techniquement des programmes illégaux, pourtant tout le monde les tolère aussi...
Je ne parlerais même pas de l'avatar de Baladur's Gate qui selon son propre aveu s'attendait à ce qu'ils soit censuré direct (image ou il montrait ses fesses, la loi l'interdit...)

/agree ((((10000000²)²)²)²)%
Citation :
Provient du message de Molosba
Qu'est ce que le communisme à avoir là dedans????
Et ne dis pas que c'est pas du communisme que tu as voulu singer en parlant de "camarade" et de "pouvoir capitaliste"???
Euh remplace "camarade" et "pouvoir capitaliste" par ce que tu veux, mais sa réaction me faisait fortement penser à Arlette Laguiller dans les Guignols, donc....

Et puis je ne suis pas sur ce fil pour parler de politique moi o_O
Rah, et pensez ce que vous voulez....
Citation :
Provient du message de Trouveur

PS Lonecat: tout le monde n'est pas prêt à systématiquement cirer les pompes des grands de ce monde sous pretexte que parce qu'ils financent les campagnes électorales des candidats, ils peuvent obtenir des lois qui leurs sont favorables ( et oui c'est comme ça que ça marche, on ne se demande pas quelle loi serait la plus juste ou la plus efficace, je sais cela bouleverse ta conception du monde merveilleux où tout est fait pour le bonheur de tous...). Il faudrait arrêter la naiveté qui consiste à dire "la loi est comme ça donc elle est juste", je suis certains que si on s'était dit ça en 1789 la société de consommation que tu aimes tant n'existerait peut-être pas sous cette forme aussi aboutie.
Je te laisse tes raccourcis dignes d'une cours de récréation et tes illusions sur ta rébellion: on ne se rebelle pas contre les mêmes choses.

Mais franchement qui est le plus esclave de la société de consommation selon toi : celui qui se passe sans problème de choses complètement futiles (dans le meilleur des cas) voire abrutissantes (dans le pire des cas) ou celui qui y est tellement accro qu'il en vient à considérer "révolutionnaire" son comportement de dépendance à ces purs produits de consommation ?

Je t'invite à suivre un cours d'introduction au droit, tu verras que c'est passionnant. Et tu apprendras peut-être avec effarement de les lois sur la propriété intellectuelles que tu honnis sont l'une des premières conséquences de la révolution.

Je suis surpris que tu sois prêt à te passer d'un véhicule à moteur pour lutter contre les "grands de ce monde" qui financent allègrement nos politiques: je ne m'attendais pas à trouver une telle conscience des valeurs en toi. Mais c'est la seule explication rationnelle que je vois à ce passage.

Ciao,
LoneCat
le plus esclave de la société est celui qui trouve que la société dans lequel il vit doit être respéctée, ce que tu fais Lonecat...

Soit dit en passant, j'attend toujours une nouvelle argumentation vis-à-vis de ce que je t'ai répondu....

Venir dire que LUI est l'esclave, c'est un faux arguement que ni moi ni beaucoup n'accepteront.

Ciao,

Molosba.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je te laisse tes raccourcis dignes d'une cours de récréation et tes illusions sur ta rébellion: on ne se rebelle pas contre les mêmes choses.

Mais franchement qui est le plus esclave de la société de consommation selon toi : celui qui se passe sans problème de choses complètement futiles (dans le meilleur des cas) voire abrutissantes (dans le pire des cas) ou celui qui y est tellement accro qu'il en vient à considérer "révolutionnaire" son comportement de dépendance à ces purs produits de consommation ?

Je t'invite à suivre un cours d'introduction au droit, tu verras que c'est passionnant. Et tu apprendras peut-être avec effarement de les lois sur la propriété intellectuelles que tu honnis sont l'une des premières conséquences de la révolution.

Je suis surpris que tu sois prêt à te passer d'un véhicule à moteur pour lutter contre les "grands de ce monde" qui financent allègrement nos politiques: je ne m'attendais pas à trouver une telle conscience des valeurs en toi. Mais c'est la seule explication rationnelle que je vois à ce passage.

Ciao,
LoneCat

C'est moi qui fait des raccourcis dignes des cours de récréation? je suis mort de rire la, parce que moi je ne prends pas pour argent comptant ce que disent les majors (et oui je sais chercher une source plus objective).
Et je me passe trés bien de certains produits, je t'ai déja dit que je téléchargeais rarement, et je te rappelle qu'en ce qui concerne l'abandonware ces jeux ne rapportent plus rien à leurs auteurs, donc pourquoi ne pas en profiter?
Ta remarque sur le droit me fait bien rire aussi, j'ai une licence d'histoire et je suis en maîtrise de science politique, donc je n'ai pas de leçon à recevoir de toi sur certains sujets. (en première année de droit on t'explique aussi qu'une loi est rarement abrogée mais qu'elle tombe plutôt en désuétude, cf le décret interdisant aux femmes de Paris de porter un pantalon..., donc si on doit attendre qu'une réforme des lois permettent le TC légal des abandonware, on peut attendre quelques siècles à mon avis..)
De même, au lieu de faire comme à ton habitude et de répondre à côté du sujet, essaie plutôt de défendre un tant soit peu ta position (ou alors avoue que comme tu profites du système parce que tu sers les intêrets des majors, tu ne vois aucune raison de le critiquer). c'est marrant comme à chaque fois tu cherches les quelques passages que tu peux tenter de descendre dans un message en laissant de côté tous les autres points importants (enfin c'est un aveu implicite que tu n'as rien à y répondre, donc que j'ai raison, donc je t'en remercie ;-) ).
PS: que viennent faire les véhicules à moteur ici?????
Citation :
Provient du message de Molosba

le plus esclave de la société est celui qui trouve que la société dans lequel il vit doit être respéctée, ce que tu fais Lonecat...

Soit dit en passant, j'attend toujours une nouvelle argumentation vis-à-vis de ce que je t'ai répondu....

Venir dire que LUI est l'esclave, c'est un faux arguement que ni moi ni beaucoup n'accepteront.

Ciao,

Molosba.
Chacun sa vision des choses mais je dois dire que les jeunes rebelles égocentriques qui donnent des leçons de révolution pour justifier leurs petits téléchargements de mp3 et de DivX, ça me fait doucement rigoler

La France est une république et une démocratie. Je respecte suffisamment ces deux concepts pour utiliser les moyens que j'ai à ma disposition pour exprimer mon désaccord contre ce qui me déplait dans la société française.

Je vois mal ce que je pourrais te dire de plus: je t'ai dit que c'était de la connerie, et tu me ressors les mêmes choses, pas la peine de continuer.

Evidemment que c'est LUI l'esclave, persuadé qu'il est vital d'ingurgiter les produits bien calibré. De deux choses l'une: soit il télécharge des machins underground et dans ce cas il spolie des pauvres mecs qui n'ont pas de thune contre les principes qu'il défend, soit il télécharge des merdes commerciales (comme la plupart des rebelles) et ça montre bien que sa rébellion est toute relative.

Franchement tu l'acceptes ou pas, je m'en fous un peu. Cette incapacité à s'assumer n'est pas exceptionnelle et le fait de tout rejeter sur la société n'est pas forcément erroné non plus: vous êtes bien les enfants de la société de consommation (moi aussi mais plus vieux donc pas de façon aussi prononcée).

Franchement, tu me dis: j'ai envie d'écouter de la musique gratos, de voir des films gratos et jouer à des jeux gratos et ça tombe bien parceque je peux le faire sans trop de risque et comme ça je peux utiliser ma thune pour d'autres choses, et on est d'accord: tu fais ce que tu veux et tu assumes. Mais vos discours à deux balles .....

Ciao,
LoneCat
La censure sur JOL est faite a la tete du client de toute facon
Et quand on voit le degre de maturité de certains modos on est en droit de se demander si des gamins immatures sont aptes à être modérateurs.
Le plus drôle étant les modos créant des comptes pour flammer ou s insultant copieusement sur le forum privé et venant ensuite nous faire la morale.
C'est aberrant...
Citation :
Provient du message de LoneCat
Franchement, tu me dis: j'ai envie d'écouter de la musique gratos, de voir des films gratos et jouer à des jeux gratos et ça tombe bien parceque je peux le faire sans trop de risque et comme ça je peux utiliser ma thune pour d'autres choses, et on est d'accord: tu fais ce que tu veux et tu assumes. Mais vos discours à deux balles .....

Ciao,
LoneCat

Apprends à lire et comprendre ce que les gens disent et on en reparlera.

@+,

Molosba.

P.S. : Excuses-moi mais tu me fatigues avec tes arguments à deux balles, tu comprendras si je te réponds plus.

P.P.S. : Je suppose que tu en feras autant, ce qui m'arrange tout à fait. nous somme donc entre gens de bonnes volontés refusant de s'entendre. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Youpie!

P.P.P.S. : Chansson de Brassens à écouter : "Le temps ne fait rien à l'affaire" (je dis ça puisque tu sembles penser que ton âge est un argument pour qu'on se taise...)
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/1/Molosba.png
Citation de Lonecat:
"La France est une république et une démocratie. Je respecte suffisamment ces deux concepts pour utiliser les moyens que j'ai à ma disposition pour exprimer mon désaccord contre ce qui me déplait dans la société française."

Le discours basique de quelqu'un qui ne doit ps souvent vouloir changer quelque chose, car sinon tu saurais que:
- Mis à part voter on n'a pas tellement le moyen de faire entendre sa voix (et les dernières élections présidentielles ont mis en place un président disposant de l'aval de 20% des Français s'étant exprimés whouaou...)
- Le référendum? on en a pas souvent et encore moins sur les sujets polémiques, le dernier en date était sur le quinquennat super... (par contre la réforme des retraites surtout pas...)
Je t'ai déja dit et redit et redit que je ne télécharge quasiment pas, comme tu l'as dit si bien ,je trouve un produit trop cher, et bien je ne l'achète pas.
Je crois que c'est toi qui ne t'assumes pas: sous prétexte que tu es un nanti ayant un pouvoir d'achat conséquent tu estimes que tout le monde a le choix.
Même si on laisse de côté le problème du téléchargement, il reste ta conception de la loi. même si une loi est injuste, il faut la respecter selon toi. Je suppose que tu traverses toujours sur les passages cloutés, que tu tiens toujours ton volant avec les deux mains, et que tu n'as jamais regardé de K7 hors du cercle familial?
enfin, c'est trés facile de dire que les arguments des autres sont des "conneries", mais ça l'ai beaucoup moins de dire pourquoi, surtout quand on ne relève pas ceux qui justement démontent complétement sa propre reflexion.
Je trouve que plus tu réponds à mes messages, plus ton discours est moins construit, je suppose que c'est parce que tu as épuisé toutes tes réserves de réponses toute faites et de banalités consternantes. Je ne prendrai pour exemple que tes réponses à Guybrush ou à Molosba.....
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan

Le plus drôle étant les modos créant des comptes pour flammer ou s insultant copieusement sur le forum privé et venant ensuite nous faire la morale.
C'est aberrant...
Aberrant comme le fait que tu pretendes connaitre le contenu des forums prives ou les comptes secondaires des modos ?
Citation :
Provient du message de La Brume
Aberrant comme le fait que tu pretendes connaitre le contenu des forums prives ou les comptes secondaires des modos ?
Ah vi j'ai oublié tu sais tout sur tout et sur tout le monde ....
en tout cas tu ne nies pas l'existence des comptes secondaires en question c'est déjà ca.
Merci d'avoir confirmer mes propos
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Ah vi j'ai oublié tu sais tout sur tout et sur tout le monde ....
en tout cas tu ne nies pas l'existence des comptes secondaires en question c'est déjà ca.
Oui et je connais meme l avenir, mais aux dernieres nouvelles c est toi qui pretend connaitre tout des discussions des forums prives.
Je ne nie pas l existence de compte secondaire, la preuve LA . Evidement je ne peux parler que pour mon cas, vu qu au moins c est celui sur lequel j ai le plus d infos

Citation :
Merci d'avoir confirmer mes propos
Detends toi sherlock, c est loin de confirmer tes accusations trouvees dans ta 8ball
Citation :
Provient du message de Trouveur

Je crois que c'est toi qui ne t'assumes pas: sous prétexte que tu es un nanti ayant un pouvoir d'achat conséquent tu estimes que tout le monde a le choix.

(...)

Je trouve que plus tu réponds à mes messages, plus ton discours est moins construit, je suppose que c'est parce que tu as épuisé toutes tes réserves de réponses toute faites et de banalités consternantes. Je ne prendrai pour exemple que tes réponses à Guybrush ou à Molosba.....
Paragraphe 1: je mets au défi de trouver la moindre relation logique entre ce qui est avant le ":" et ce qui est après.

Paragraphe 2: nope, c'est simplement parceque j'ai épuisé ma réserve de patience. L'exemple du paragraphe 1 me semble malheureusement représentatif de tes messages. Leur totale incohérence dissuade les meilleures volonté de répondre (si si je t'assure, et je peux te citer 3 ou 4 messages qui le prouvent).

Une chose est constante dans ton discours: il est normal de copier et de télécharger des oeuvres protégées. De ce fait, toute législation qui s'y oppose est scélérate, toute personne qui prétend le contraire est un valet des majors (au mieux) et toute solution technique visant à empêcher le piratage une insupportable atteinte à la vie privée / le droit d'expression / la liberté / les droits de l'homme (au choix, j'ai du mal à saisir les subtilités).

Forcément ça limite rapidement le débat.

Exemple de la pauvreté du débat:

- tu pars des principes exposés ci dessus
- la loi ne te convient pas (et pour cause ...)
- ton argument: "donc si on doit attendre qu'une réforme des lois permettent le TC légal des abandonware, on peut attendre quelques siècles à mon avis"
- ta conclusion: la loi est mauvaise, il est inutile de la respecter, blabla.

Démonstration: zéro, lien logique entre les étapes: zéro. Au bout d'un moment ça lasse.

La législation sur la propriété intellectuelle est régulièrement mise à jour, des commissions travaillent sur les sujets concernés, avec en leur sein des organismes représentant les consommateurs. Je suppose que tu y as adhéré ? Que dalle. Tu n'as pas fourni le moindre effort pour chercher à comprendre le fonctionnement du système, ni pour proposer des solutions alternatives.

Ta contribution se résume donc à "c'est normal et légitime de copier et de télécharger des oeuvres protégées, parceque je pense que c'est le cas". Merci pour ta contribution.

Tu as raison, et fin du débat.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Dalou
Kerish, tu as eu un compte banni dernièrement (sanction que tu estimes disproportionnée) car tu as l'air plein de rancoeur ?
J'ai eu plein d'un compte banni sur JOL en 2 ans (il n'est pas bon de dire ce qu'on pense ici quand ce n'est pas du gout du moderateur) mais je n'ai aucune rancoeur car je ne perd rien en étant banni recréer un compte prend 2 minutes chrono et pour ce qui est du titre je m'en fous un peu on ne gagne rien a la fin
Ce que j'ai plus de mal à apprehender c'est l'hypocrisie de certains "garants de l'ordre moral et pavois de la charte"
C'est amusant comme tu transformes le sujet du débat à ta convenance Lonecat. On t'explique que des éditeurs eux-mêmes cautionnent l'abandonware mais tu continues à le mettre sur le même plan que le warez.
Mes arguments sont incohérents? C'est peut-être le fait que je présente justement des arguments, ce qui n'est pas ton cas.
J'ai cité à de nombreuses reprises des problèmes contemporains illustrant le fait que la désobéissance à la loi peut -être par fois le seul recours.
Les lois sur la propriété intellectuelle sont modifiées? D'acord avec toi, mais quels sont les avis retenus? Pas ceux des assos de consommateurs (cf les protection anti-copie), ni celle des professionnels techniques (cf la LEN rejetée par les professionnels du Net), non ce sont toujours les propositions des majors qui sont retenues (étonnant non?).
Et oui quand pour lutter contre le piratage les majors s'autorisent à espionner tout ce que l'on fait sur le net, j'appelle ça de l'atteinte à la vie privée (je doute que les gens apprécieraient que les policiers perquisitionnent directement chez eux à tout moment juste pour vérifier qu'ils n'ont rien d'illégal chez eux...).
Ma démonstration est "zéro? Alors pourquoi rencontre-telle autant d'opinions favorables? et que dire de "ta" démonstration, ou plutôt de l'absence totale de démonstration chez toi, mis à part "la loi est la loi, on doit la respecter, si t'as les moyens t'achètent (si le produit n'est plus en vente tant pis!!), les lois sont toujours pensées pour le bien de tous et les politiciens ne sont pas influencés par des groupes de pressions disposant de milliards d'euros.... excuse moi mais seul un candide absolu ou un hypocrite de la pire espèce pourrait oser sortir ce genre de discours.
et je te signale que j'ai déja proposé des solutions: téléchargement payant des oeuvres des artistes sans passer par les majors du disque (et donc baisse du prix pour les consommateurs et augmentation des bénéfs pour les artistes), baisse des prix du disque et uniformisation des versions pour les différentes zones en ce qui concerne les DVD (est-ce normal que la zone 2 ai souvent des versions "allégées"?
Les gens ne sont pas des anti-consommateurs primaires, simplement ils n'aiment pas payer trop cher pour de la qualité médiocre, et qu'en plus sous prétexte de s'assurer qu'ils rentrent dans le rang on les espionne en toute impunité. Et la je pense que c'est un discours un peu plus élaboré que le"c'est normal et légitime de copier et de télécharger des oeuvres protégées, parceque je pense que c'est le cas" que tu me prêtes sans prendre en compte pour changer tout ce que je t'ai déja répondu.

Ps: aller sans rancune et désolé si j'ai cassé ton image de "Monsieur réponses à tout". ;-)
Citation :
Provient du message de Trouveur
C'est amusant comme tu transformes le sujet du débat à ta convenance Lonecat. On t'explique que des éditeurs eux-mêmes cautionnent l'abandonware mais tu continues à le mettre sur le même plan que le warez.
Mes arguments sont incohérents? C'est peut-être le fait que je présente justement des arguments, ce qui n'est pas ton cas.
J'ai cité à de nombreuses reprises des problèmes contemporains illustrant le fait que la désobéissance à la loi peut -être par fois le seul recours.
Les lois sur la propriété intellectuelle sont modifiées? D'acord avec toi, mais quels sont les avis retenus? Pas ceux des assos de consommateurs (cf les protection anti-copie), ni celle des professionnels techniques (cf la LEN rejetée par les professionnels du Net), non ce sont toujours les propositions des majors qui sont retenues (étonnant non?).
Et oui quand pour lutter contre le piratage les majors s'autorisent à espionner tout ce que l'on fait sur le net, j'appelle ça de l'atteinte à la vie privée (je doute que les gens apprécieraient que les policiers perquisitionnent directement chez eux à tout moment juste pour vérifier qu'ils n'ont rien d'illégal chez eux...).
Ma démonstration est "zéro? Alors pourquoi rencontre-telle autant d'opinions favorables? et que dire de "ta" démonstration, ou plutôt de l'absence totale de démonstration chez toi, mis à part "la loi est la loi, on doit la respecter, si t'as les moyens t'achètent (si le produit n'est plus en vente tant pis!!), les lois sont toujours pensées pour le bien de tous et les politiciens ne sont pas influencés par des groupes de pressions disposant de milliards d'euros.... excuse moi mais seul un candide absolu ou un hypocrite de la pire espèce pourrait oser sortir ce genre de discours.
et je te signale que j'ai déja proposé des solutions: téléchargement payant des oeuvres des artistes sans passer par les majors du disque (et donc baisse du prix pour les consommateurs et augmentation des bénéfs pour les artistes), baisse des prix du disque et uniformisation des versions pour les différentes zones en ce qui concerne les DVD (est-ce normal que la zone 2 ai souvent des versions "allégées"?
Les gens ne sont pas des anti-consommateurs primaires, simplement ils n'aiment pas payer trop cher pour de la qualité médiocre, et qu'en plus sous prétexte de s'assurer qu'ils rentrent dans le rang on les espionne en toute impunité. Et la je pense que c'est un discours un peu plus élaboré que le"c'est normal et légitime de copier et de télécharger des oeuvres protégées, parceque je pense que c'est le cas" que tu me prêtes sans prendre en compte pour changer tout ce que je t'ai déja répondu.

Ps: aller sans rancune et désolé si j'ai cassé ton image de "Monsieur réponses à tout". ;-)
/agree
Citation :
Provient du message de Dalou
Kerish, tu as eu un compte banni dernièrement (sanction que tu estimes disproportionnée) car tu as l'air plein de rancoeur ?
Vu l'avatar, je dirai c'est Tigrou X L ? Si c'est le cas ne cherche pas trop, il n'aime que RaK, et il se nourrit des réponses des gens qu'il n'aime pas (donc tout le monde) qui s'attachent pathéméthodiquement à répondre à ses posts, mais bon, c'est pour ça qu'on l'aime
Citation :
Provient du message de Trouveur
cf le décret interdisant aux femmes de Paris de porter un pantalon...
Tiens, et si je militais pour la remettre au gout du jour ?

PARISIENNES, ENLEVEZ VOS PENTALONS DANS LA RUE !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés