Tolérer l'intolérable près de soi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Khronos
Ben oui Hunter, c'est pourtant simple, chaque race à ses points forts, et ses points faibles. Si tu veux rejoindre ton petit camarade Edouard au coin il suffit de le dire. Bon. Les races.

Au départ, étaient les elfes, qui parlent en chantant. Ils sont agiles, intelligents mais de bien piètre constitution. Ce qui explique leurs sérieuses affinités avec la magie. Notons une forte propension à s'ébrécher un ongle en plein combat.

Il y a ensuite les Nains, qui sont petits mais reniflent l'or à des kilomètres dans les mines. Ils sont têtus, mais qui sait pénétrer leur carcasse bourrue tombera sur des océans de franchise cachée. Leurs armes sont renommées, leur finesse dans le quatuor sur table un peu moins.

Et pour finir, les meilleurs, les Trolls. Eux ils sont gros, ils puent, ils sont stupides, s'expriment par litanies de borborygmes, mais ils attaquent en masse et sont très résistants. En plus ils se renouvellent, n'argumentent jamais, et ça fait caca partout en plus

Heureusement que les gens ne confondent pas la phase de création d'avatar avec la vraie vie...(imaginez le carnage)

Saviez vous, à ce propos, que des labos américains et donc très sérieux (malgré leur indépendance) ont démontré que la peau des français imite au plus près celle du requin, lui permettant de se mouvoir dans l'air environ 2% plus rapidement que l'anglais, permettant un gain de temps appréciable quand on va chercher une baguette au coin de la rue.

Hunter, merci, j'avais pas vu celui là, il me fait ma soirée
Le pire dans tout cela c'est qu'effectivement c'est plus bête que méchant.

Khro
Mon dernier post lu avant d'aller me coucher, je vais aller au lit avec un grand sourire, merci Khronos
Faut toujours garder espoir pour convaincre les gens. Montre lui la voie, on sait jamais.

Puis voter FN ça veut dire quoi ? Elle est racisme ?
Il faut pas oublier que 18% des français ont votés Le Pen et tous les racistes ne votent pas pour lui, et comme je préfère ne pas imaginer que plus de 20% des français sont viscéralement racistes, je suppose qu'il en existe qui ne sont pas forcément raciste mais plutôt qui veulent dire "ras le bol" même si à mon humble avis c'est loin d'être la solution.Votez Jacques Beauregard
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Lol c'est clair, faut être gravement derangé mentalement pour pas aimer une personne de sexe opposé juste car elle supporte un autre parti.
Et une personne de même sexe ?

Tu es québécois, non ? Tu es donc peut-être moins averti d'une chose : ici, en France, Mégret et Lepen sont à la tête de partis politiques en toute légalité, certes.

Mais, mais, mais ! Ils représentent le Mal Absolu, le Diâââbleuh !!! L'un est le Lucifer des cathos ou le Satan des juifs, l'autre le Mâra des bouddhistes ou le Belzébuth des ... ??? (pour qui ? ), bref, ils sont les deux représentations les plus nauséabondes du Mal politique français.

Peu importent les détails, leur seule évocation est à rejeter en bloc, complètement, absolument, puisqu'ils sont le Mal Absolu.

D'où ce débat sur la tolérance ......

Ta réaction mdr est donc choquante, tout juste évites-tu l'échafaud car tu es étranger ... Tiens, c'est vrai, ça ... Tu es étranger, hmmmm *regard soupçonneux*
Citation :
Provient du message de Khronos
Et pour finir, les meilleurs, les Trolls. Eux ils sont gros, ils puent, ils sont stupides, s'expriment par litanies de borborygmes, mais ils attaquent en masse et sont très résistants. En plus ils se renouvellent, n'argumentent jamais, et ça fait caca partout en plus
Certain gaucho disent que c'est du seulement a une minorité d'entre eux qui habitent dans des grotte surpeuplé et puante, n'empêche que je m'y laisserais pas prendre, je sort plus sans ma hache. Si n'y tenait qu'a moi j'les renverrais tous dans leurs montagne moi ces pierreux, enfin sauf Moudmouf mais lui c'est pas pareil j'le connais il est sympa.

Et ces ptit nains tous radin qui envahisse le milieu du show-biz, j'suis pas raciste mais franchement yen a trop...

Et ces ptite tapette d'elfes, tous des gosse de riche.
Franchement faut voir comment s'habille leurs fille aussi!
Elle se trémousse avec a peine quelque voiles Léger sur elles et elle s'étonne de se faire violer!



Et blague a part Khronos, il a était prouvé scientifiquement que si les français étaient les meilleurs en vélo c'était du a une variation génétique des mollets, ceci a cause de leurs habitude a manifester à travers les villes à tous bout de champs!
Citation :
Provient du message de Hunter
Et blague a part Khronos, il a était prouvé scientifiquement que si les français étaient les meilleurs en vélo c'était du a une variation génétique des mollets, ceci a cause de leurs habitude a manifester à travers les villes à tous bout de champs!
A mon avis, cette jeune femme qui vote FN est surement moins raciste et moins intolérante que la majorité des intervenants de ce forum.
Que son homme ait une opinion différente de la sienne (en l'occurence "anti-raciste humaniste et immigrationniste) ne semble pas lui poser de probleme. Elle l'aime pour ce qu'il est; point.

Alors que la philosophie de certains se résume à :
" Elle a une opinion différente de la mienne ? Je la plaque ou elle a interet à changer illico-presto d'idéologie "
Ce genre d'argumentation montre une très nette intolérance, et un gout prononcé pour l'exclusion des personnes exprimant des opinions différentes. Seriez-vous intérieurement "racistes" sans le savoir. (raciste dans le sens: ceux qui ne pensent pas comme moi sont inférieurs et dangereux)

Je demanderai à tous les pseudos démocrates en herbes si on est encore libre de penser ?



C'est tout.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
C'est exactement ce que j'ai dis ci-haut Diacre.

Les intolérants ne sont pas ceux que l'on croit.
Le problème c'est que vous ne lisez vraiment pas très bien avec Diacre. Il ne s'agit pas de slalomer pour éviter de se faire entartré "intolérant", mais de dire si oui ou non il y a pour moi, toi, eux, nous, de l'inexcusable, de l'intolérable, du dialogue impossible, enfin ce genre de chose, d'expérience.

Y a -t-il plus bête phrase que celle du genre "on n'est pas d'accord, c'est super, ça prouve qu'on est différent" ? Quand là-dessus se greffe un sujet comme la xénophobie, la tolérance peut bien aller au pressing.

En passant sur la vacuité du terme d'intolérance estampillé JT, moi ça ne me dérange pas plus que ça d'être taxé d'intolérance.

Je dirais même que je m'en tamponne le coquillard.
Oui Baai sauf qu'il y a une sacrée différence etre voter extrême-droite et entre xénophobe. Mais bon, quand la médiatisation et l'esprit restreint des gens arrêtera de tout généraliser a quelques erreurs d'un chef de partis donc on a beaucoup parlé....

Et non je ne suis pas du tout Extreme-droite, mais je suis contre cette intolérance de merde.

C'est bon le FN c'est pas le MNR non plus. Faut relativiser un peu.

Je suis pour la peine de mort.
Je suis pour relever les frontières.
Je suis pour cesser la naturalisation obligatoire et sans conditions des ressortissants de pays qui ont été colonisé par la France.
Je suis pour abaisser un peu l'âge de la responsabilité penale.
Je suis contre la protection mediatique des mineurs.

Je hais tout les autres idées du FN.

Je ne me reconnais dans aucuns partis politique pour ma part.
Je n'ai jamais voté extreme droite, je ne voterais probablement jamais extreme droite. Je trouve de bonnes idées ou a defaut d'etres bonnes, des idées qui me conviennent dans plusieurs partis politiques, quels qu'ils soient.

Maintenant voter FN ne veut pas dire etre completement obsedé par cela, en parler nuit et jour et tagguer des croix gammées sur les murs... Faut s'reveiller les gars.
Citation :
Provient du message de Diacre
Ce genre d'argumentation montre une très nette intolérance, et un gout prononcé pour l'exclusion des personnes exprimant des opinions différentes. Seriez-vous intérieurement "racistes" sans le savoir. (raciste dans le sens: ceux qui ne pensent pas comme moi sont inférieurs et dangereux)
Je résume ta pensée : Ceux qui n'accepte pas le racisme (dans le sens de racisme) sont des raciste (dans le sens que ne veut pas dire raciste).

Ensuite tu voulais peut etre dire intolérant?
Personnelement accepter que quelqu'un fasse des distinction de race arbitraire parmi la population je ne trouve pas que sa relève de la tolerance.
Citation :
Provient du message de Hunter
Personnelement accepter que quelqu'un fasse des distinction de race arbitraire parmi la population je ne trouve pas que sa
relève de la tolerance.
Hunter confond pas chef d'un partis politique et le partis politique en lui même.

Le FN n'est ni officiellement raciste ni xénophobe. C'est une médiatisation autour de JMLP. C'est tout.
Intêressant ce débat ...

On pourrait faire le même avec des marques de boissons ...

Genre , une fille que tu aimes , du moins envers qui tu ressens quelque chose de fort , boit du Coca Cola Light , alors que toi tu déteste...

Bien qu'elle vote Extreme Droite , ce qui en soit ne peut pas être reproché , car chacun ses idées...On ne peut pas commander ses sentiments et dire du jour au lendemain que l'ont va arrêter une relation avec une personne que l'ont apprécie du plus profond de son être...

Certains disent que l'amour ne se contrôle pas , et je pense que c'est dans ce genre de situations que l'on se rend le plus compte...

Puis les gens évoluent , peut être qu'en restant avec cette personne aux idées différentes des tiennes , peut être que ses idées changeront...Il y a beaucoup de chance pour cela d'ailleurs...

Ce qui est bien avec l'amour , c'est que les autres choses secondaire - Car je trouve que ses opinions c'est secondaire - n'outre passent pas...

Arrêter une relation pour cause d'opinion différentes , pour ma part , je trouve cela très bête.

EDIT : Si la dame en question est une tête de mule , soyez plus mule qu'elle .
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Intêressant ce débat ...

On pourrait faire le même avec des marques de boissons ...

Genre , une fille que tu aimes , du moins envers qui tu ressens quelque chose de fort , boit du Coca Cola Light , alors que toi tu déteste...

Bien qu'elle vote Extreme Droite , ce qui en soit ne peut pas être reproché , car chacun ses idées...On ne peut pas commander ses sentiments et dire du jour au lendemain que l'ont va arrêter une relation avec une personne que l'ont apprécie du plus profond de son être...

Certains disent que l'amour ne se contrôle pas , et je pense que c'est dans ce genre de situations que l'on se rend le plus compte...

Puis les gens évoluent , peut être qu'en restant avec cette personne aux idées différentes des tiennes , peut être que ses idées changeront...Il y a beaucoup de chance pour cela d'ailleurs...

Ce qui est bien avec l'amour , c'est que les autres choses secondaire - Car je trouve que ses opinions c'est secondaire - n'outre passent pas...

Arrêter une relation pour cause d'opinion différentes , pour ma part , je trouve cela très bête.

EDIT : Si la dame en question est une tête de mule , soyez plus mule qu'elle .
Oula tu sais je connais des personnes qui décident de stopper une relation car la femme est allée dormir en chaussette (véridique). Ou pire, qui pris de panique quand elle lui dit qu'elle tient à lui, ne la recontacte plus (véridique, je l'ai fait).
Citation :
Provient du message de Diacre
A mon avis, cette jeune femme qui vote FN est surement moins raciste et moins intolérante que la majorité des intervenants de ce forum.
Que son homme ait une opinion différente de la sienne (en l'occurence "anti-raciste humaniste et immigrationniste) ne semble pas lui poser de probleme. Elle l'aime pour ce qu'il est; point.

Alors que la philosophie de certains se résume à :
" Elle a une opinion différente de la mienne ? Je la plaque ou elle a interet à changer illico-presto d'idéologie "
Ce genre d'argumentation montre une très nette intolérance, et un gout prononcé pour l'exclusion des personnes exprimant des opinions différentes. Seriez-vous intérieurement "racistes" sans le savoir. (raciste dans le sens: ceux qui ne pensent pas comme moi sont inférieurs et dangereux)

Je demanderai à tous les pseudos démocrates en herbes si on est encore libre de penser ?



C'est tout.
Comme d'hab vous lisez comme ça vous arrange !! Nous ne faisons pas le procès de ses opinions ...

Par contre ce que nous disons c'est que là il s'agit de quelque chose de plus important qu'une simple divergence d'opinion et que dans un couple ça peut être très difficile à gérer surtout si son entourage à elle pense comme elle.

Les bons sentiments c'est bien mais il faut être réaliste aussi et effectivement ça pourrait être transposé à quelque chose de moins important mais là ça serait pour le coup vraiment très ridicule mais après tout chacun sa vie.
Je refuse d'être traité d'humaniste. Diacre, si tu avais lu les dernières pages, tu aurais compris qu'il ne s'agissait pas d'un problème pratique, mais plus théorique. C'est un débat sur une situation fictive, mais qui pourrait bien arriver.

De plus, certains posts du Cercle des Penseurs de JOL traitent d'admirable façon la tolérance et la liberté de penser.
Pour Baai:

As-tu déjà assisté à un meeting de lutte ouvrière ? Moi oui. Et la brave Arlette, entourée de paillettes, sur sa belle mobylette, elle n'a plus toute sa tête. C'est une psychopathe (avis personnel inside).

Et je maintiens que les électeurs du FN ne sont pas tous racistes. Beaucoup se font manipuler. Les thèses de son parti ne sont pas uniquement xénophobes, et les gens ne votent pas uniquement pour lui par racisme.

Prends le gars qui trouve que la police ne fait rien, que ca fait trois fois qu'on lui vole/défonce sa bagnole sans que personne n'y trouve rien à redire, qu'il n'ose pas laisser sa fille dehors après 20h. Il n'est pas raciste, ce gars là. Il n'en a rien à faire, des blacks/blancs/beurs. Tout ce qu'il voudrait, c'est se sentir en sécurité. Il trouve que le gouvernement ne fait rien. Et hop, un bulletin FN.

Prends le gars qui vient de se faire virer de son usine - LU, par exemple. Il n'a rien demandé à personne, mais il est au chômage. Il en a marre, ca fait deux ans qu'il galère, sa famille est dans la merde, lui aussi, ils vivent mal. Quelqu'un lui dit qu'il va arrêter les délocalisations, lui trouver du boulot, que c'est parce que les étrangers sont payés moins cher, et que l'emploi doit revenir aux français. Le gars n'est pas raciste... mais hop, un autre bulletin FN.

Prends le patron qui gagne des millions et qui perd beaucoup par l'ISF et craint que les droits de succession n'entament le capital qu'il a à donner à ses enfants. Il entend que le FN veut supprimer les droits de succession (mouarf) et hop, un bulletin FN.

Prends le gars qui a été déçu de la gauche, de la droite, du centre, et des extrêmes. Le gars qui, comme le disait l'auteur du post de départ, cherche à provoquer un electrochoc. Hop, il vote FN.

Il y a mille et une raisons de voter populiste, et amalgamer tout cela au racisme, c'est une erreur fatale.

Après, chacune de ces raisons est généralement mauvaise. Il suffit simplement de l'expliquer tranquillement, preuves à l'appui (que la suppression des droits de succession ne peut se faire sans coût astronomique; que l'insécurité est plus dans les esprits (mouarf) que dans la rue; qu'il y a d'autres moyens d'exprimer sons mécontentement...).

Tout cela pour dire que je trouve lamentable de jeter quelqu'un "parce qu'elle vote aux extrêmes". Si le sujet avait été posé sous la forme:

Citation :
Vous vous rendez compte qu'elle est ouvertement xhénophobe, que faites-vous ?
La réponse serait différente.
Quelqu'un qui vote pour l'extrême droite soutien des idées de rejet,et de discrimination, donc amoureux ou pas, la question ne se pose pas puisque les idées qu'elle soutient se manifesteront dans la vie de tous les jours provoquant ainsi un ecoeurement qui facilitera la rupture.

Donc, je rencontre qqun dont je suis amoureux, c'est une partisan FN, je la quitte immédiatement parce que je sais que ca n'ira pas de toutes facons.
Les intolérants ne sont pas là où l'on croit.
Evidemment pour les cons, c'est moins facile, où sont-ils ? ah oui, en face(*). Toujours.

Moi je suis tolérant.
La preuve ?

Quand je rencontre quelqu'un qui a des idées que je trouve dangereuses, je couche avec. Après tout, on ne parle pas politique quand on jouit et les jours suivants il suffit de se cantonner aux discussions d'ordre pratique "passe moi le sel" "on va faire les courses", "on mange du couscous quoi ce soir ?").

Quand je rencontre quelqu'un qui est xénophobe où empli de haine, je l'écoute attentivement, je ne lui oppose aucun argument : il a droit d'avoir ses idées, je ne vois pas pourquoi je me permettrais d'y faire objection. Ce serait de l'intolérance.

Quand je rencontre quelqu'un qui défend un peu trop ses idées et qui ne dit pas "Je dis ça mais bon, si ça se trouve j'ai tort et c'est toi qui a raison et d'ailleurs, tiens, je viens de changer d'avis", je le traite d'intolérant : car s'opposer aux idées des autres c'est faire preuve d'intolérance.



La tolérance c'est tout laisser dire, tout laisser faire, affirmer que toutes les idées sont égales entre elles, qu'il n'y a pas d'échelle de valeurs, que tout se vaut et, qu'au final, on se contrefout de tout car rien n'a d'importance puisque tout est pareil. Et il n'y a que les intolérants pour penser le contraire.(**)



Quand je vois quelqu'un organiser une ratonnade, je l'y encourage : je suis tolérant et je tiens à approuver toutes les manifestations culturelles différentes des miennes. Si je suis en forme, je me joindrai peut être à eux. A moins que je ne les encourage à me taper dessus.

Croyez-moi, c'est dur la tolérance...




(*) en face du miroir, c'est toujours en face.
(**) je me suis convertis récemment à cette définition, mais je suis tolérant alors chacun sa définition, hein ?, après tout on s'en fout !

@Khro :
Tu es bien le seul à m'avoir vu pisser dans un violon, cette fois-ci je vais essayer de faire ça encore plus discrètement.
Pardon de n'avoir pas eu la tolérance de ne pas intervenir sur ce fil.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Quelqu'un qui vote pour l'extrême droite soutien des idées de rejet,et de discrimination, donc amoureux ou pas, la question ne se pose pas puisque les idées qu'elle soutient se manifesteront dans la vie de tous les jours provoquant ainsi un ecoeurement qui facilitera la rupture.

Donc, je rencontre qqun dont je suis amoureux, c'est une partisan FN, je la quitte immédiatement parce que je sais que ca n'ira pas de toutes facons.
Je doute sincèrement que près de 20% des français pratiquent quotidiennement la doctrine FN.

EtAprès : m.d.r !
Citation :
Provient du message de Darla Rakar


C'est bon le FN c'est pas le MNR non plus. Faut relativiser un peu.

Tout à fait. Le Fn, Le pen, et tuttin quanti, représentent un fascisme démodé, avec tout juste un petit projet d'état policier à la vichysoise.

Par contre, pour un racisme jeune, pour un nazisme sexy, une xénophobie résolument moderniste, votez Mégret!

Non je suis pas lobotomisé par les guignols mais j'avoue m'être bien marré sur ce coup là


Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Je suis pour la peine de mort.
Je suis pour relever les frontières.
Je suis pour cesser la naturalisation obligatoire et sans conditions des ressortissants de pays qui ont été colonisé par la France.
Je suis pour abaisser un peu l'âge de la responsabilité penale.
Je suis contre la protection mediatique des mineurs.

*bande*
Citation :
Provient du message de EtAprès
(beaucoup de choses)
Au cas où il y aurait méprise sur ce que j'ai dit, et apparemment oui. Bien que ce n'était pas que pour moi.
Je reformule donc ce que j'entendais dans ma définition de tolérance et la complète pour ne pas avoir à me sentir visée par ce post.

Accepter que toutes les opinions aient un droit d'existence et d'expressions.
Voilà ce que j'avais mis.
Avec la suite, il est vrai que l'on peut aisément pensé que je suis comme le décrit ton post. Il n'en ai rien.

Ce n'est pas parce qu'une opinion est, qu'elle n'est pas en désaccord avec la mienne. Si elle l'est, j'essaye de faire changer cette opinion.
Mon opinion peut être mauvaise (je n'ai pas la science infuse), donc je discute et regarde les bons points de l'autre côté.
Mais que mon opinion soit "bonne" ou "mauvaise", j'essaye toujours de faire changer la personne pour qu'elle passe à mon opinion (sur les choses qui me tiennent à coeur. J'essayerai pas de faire chanegr quelqu'un à préférer le coca au pepsi).
J'expose donc mes arguments. C'est normal. D'ailleurs, c'est ce que je fais fréquemment. Mais je n'impose pas mon idéal (d'opinion ou d'autre chose).

Si quelqu'un refuse obstinément de changer d'avis, sur pas même un petit point, alors que son opinion n'est que foutaise, et bien tant pis pour lui, il comprendra peut être quand il sera plus vieux, quand il sera dans le cercueil. Le dialogue ne marche pas toujours, mais c'est le seul moyen de faire changer d'avis que je vois.

All Irea(l)

(edit)Même si en fait cela ne s'adressait pas à moi, je trouvé nécessaire de reformuler mon point de vue, car je le trouvais mal exprimé. Ton message, même si tu ne me visais absolument pas, m'en a fait prendre compte.
Déjà, voter FN ne signifie pas nécessairement être raciste, antisémite et/ou xénophobe. Y a des gros racistes/intolérants qui votent PS ou PC ou autre chose que le FN, hein...

Ensuite, tout dépend aussi de l'importance accordée aux idées politiques par cette personne et par le partenaire. Si cette importance n'est pas grande, je vois pas pourquoi le couple devrait se séparer...

Et puis on ne fonde pas un couple que sur les idées politiques, c'est un partage de tout un tas de choses. Donc quitter quelqu'un juste pour un détail, c'est un peu abuser... Tout dépend si ce détail est réellement important ou non pour les personnes concernées.
bon concernant le FN, soyons clair et net, leur programme est très bien enrobé, mais il n'est pas acceptable.

bien sûr des gens non racistes ou non xénophobistes votent FN mais ils n'ont pas l'air d'avoir saisi la portée de ce programme...mais en votant FN, ils cautionnent leur programme, c'est tout, et c'est incontestable quoiqu'on puisse dire.

j'ai déjà cité 2 fois des passages très difficilement acceptable de ce programme, je vais quand j'ai le temps reprendre ces passages ^^.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
De plus, certains posts du Cercle des Penseurs de JOL traitent d'admirable façon la tolérance et la liberté de penser.
Tiens , j'aimerai bien savoir qui fait parti de ce cercle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés