Voulez vous des enfants?

Répondre
Partager Rechercher
Grande question ça...
...à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse définitive... n'ayant toujours pas trouvé une future maman qui veuille bien me supporter (Je suis insupportable )

Certains jours, je me dis que oui, ce serait bien que j'ai des p'tits monstres à moi, pour voir leurs yeux émerveillés découvrir le monde et les accompagner dans cette découverte... tout en essayant de faire en sorte qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi...

A d'autres moments, je me dis que je suis trop un sale gosse dans ma tête pour être père et assumer tout ce que cela entraîne... Difficile d'avoir 32 ans tout en ayant l'impression d'en avoir 15 dans sa tête...
Eventuellement sur un malentendu il est possible que je puisse en vouloir...

Non en fait j'adorerai avoir un petit bout de chou a materner, voir même plusieurs car en tant qu'enfant unique, je dois avouer que d'avoir au moins un frère ou une soeur m'a manqué.
Bon c'est vrai j'ai déjà un copain qui demande qu'à se faire dorloter comme un bébé mais c'est vraiment pas pareil
*rêve*

Bon allé j'arrête de rêver...
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Il n'y a pas de club de rugby près de chez moi
tu vois tres bien de quoi je veux parler alors repond a la vraie question
Citation :
Provient du message de Foehn
Difficile d'avoir 32 ans tout en ayant l'impression d'en avoir 15 dans sa tête...

idem (30 ans), copains?!!!
Y a pas déjà eu 2 sujets là-dessus ?

Bon, moi je ne souhaite pas avoir d'enfants. Avoir un enfant, c'est pas seulement un bébé tout mignon... C'est une personne dont on a la charge, en tant que parent, d'élever pour en faire un adulte. Et même quand cet enfant est adulte, ben on se fait du soucis à vie... Or, je ne souhaite pas vivre ainsi.

Je souhaite vivre ma vie de couple pleinement, pour lui et moi. Et pas pour quelqu'un d'autre. De plus, mon compagnon ne souhaite pas non plus avoir des enfants, donc nous sommes bien d'accord sur le sujet tous les deux.


Note : on m'a déjà dit trop de fois que je finirais par changer d'avis, que je suis encore jeune (22 ans) et que j'ai toute la vie devant moi... Donc si vous avez envie de me répondre la même chose, abstenez-vous et respectez mon choix de mener ma vie comme je le désire.
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Oui.

Pour l'instant pas eu cette chance mais rien n'est "encore" perdu

Pour ceux qui en ont et disent ça suffit : heu en tant que fille unique je vous dirais ok y a des avantages mais y a surtout des désavantages quand on est petit et puis aussi (vous n'y pensez pas et pourtant...) mais quand les parents deviennent vieux. Je me dis que quand mes parents auront des problèmes de santé j'aimerai bien ne pas être seule pour porter ça.
Je crois qu'on est jamais satisfait de son cas, j'ai une soeur de 4 ans mon ainée avec qui je n'ai jamais cessé de me battre (rarement physiquement mais c'est arrivé) et si on m'avait demandé mon avis j'aurais préféré etre l'ainé ou etre fils unique. C'est dur à dire mais pour le moment (j'ai 22 ans) ma soeur m'a apporté plus de soucis que de bons moments de complicité (elle a un caractère abominable ) tout le monde me dit qu'avec le temps ca changera... j'attends

Tout ca pour dire que oui je veux des enfants mais j'essayerais de ne pas reproduire le même schéma :
Fille ainée garçon cadet avec un petit écart d'age
à mon sens l'inverse est plus positif :
Garcon ainé, fille cadette simplement parce qu'à mon avis l'ainé aura un esprit protecteur envers sa petite soeur. (bien qu'il va de soit que mésentente il y aura toujours)

Si je devais n'avoir qu'un enfant je prefererais une fille (ok je me contredis un peu) question de sensibilité.
Biensur c'est dame nature qui décidera pas moi
moi personellement ca a tjs ete claire je n'en veux pas

tout simplement parceque je ne veux pas risquer de commetre les mm erreurs que mes parents , qd je vois quelle impt a l'attitude des parents sur tt la vie d'un enfant a quel point chaque acte a des repercutions enorme sur la vie de cet enfant et le tps que ca prend pr reparer des erreurs dont on est pas responsable ms qu'on a subit je ne me sens donc pas prete a assumer ca et je crois que je ne le serai jamais

heureusement ma soeur n'a pas eu ce raisonnement et j'ai deux nieces adorable et ca me suffit amplement

et accesoirement m'etait oqp de l'une d'elle qd j'avais 17ans 24h sur 24 ca m'a calme d'en avoir aussi g vu ce que ct et etant trop jeune pr ca ca n'a rien arrange
Citation :
Provient du message de gala
idem (30 ans), copains?!!!
Ouéééééééééééééééééééééééééééééééé !

Mais tu es déjà un peu plus que moi dans le monde des grands, tu es mariée et tu as des zolies zumelles, moi j'suis informaticien célibataire (c'est un signe qui ne trompe pas D'ailleurs, vendredi (4 avril), c'est la Saint-Isidore (de Séville), saint patron des informaticiens :bouffon: )
dans l'ordre...oui
-trouver quelqu'un à terme
-la convaincre d'avoir deux enfants et de les appeler Iris et Achille
-les avoir
-les élever avec une méthode bien établie
(que de doute faudra que je change tout ça )

J'aurai aimé avoir une petite ou une grande soeur ...
Citation :
Je souhaite vivre ma vie de couple pleinement, pour lui et moi. Et pas pour quelqu'un d'autre. De plus, mon compagnon ne souhaite pas non plus avoir des enfants, donc nous sommes bien d'accord sur le sujet tous les deux.
Noenga :

C'est faux! Je ne suis pas d'accord, je veux une fille moi!

N'amouuur stopléééééééé

Plus sérieusement, oui je veux un enfant. Un dans l'immédiat mais 2 dans l'absolu. Si j'avais le choix j'opterais pour une fille en premier, ensuite un garçon.

Mais il paraît qu'il faut trouver une femme avant...

Personne veut être mère porteuse ici?
Non.

Je ne suis pas assez stable.

Quant aux personnes ayant souffert de ne pas avoir de frère ou soeur, moi j'ai une soeur, et ma mère n'a jamais compris qu'il ne fallait pas nous comparer. Elle n'a pas arrêté, malheureusement pour ma soeur, elle n'avait pas les mêmes facilités que moi-même, j'ai dû en subir les conséquences...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Non.

Je ne suis pas assez stable.

Quant aux personnes ayant souffert de ne pas avoir de frère ou soeur, moi j'ai une soeur, et ma mère n'a jamais compris qu'il ne fallait pas nous comparer. Elle n'a pas arrêté, malheureusement pour ma soeur, elle n'avait pas les mêmes facilités que moi-même, j'ai dû en subir les conséquences...
Clair, rien de plus chiant...

Byron,k'a 2 grandes soeurs de 21 et bientot 20 ans, et k'a 16 ans tout juste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés