je debute a ever

Répondre
Partager Rechercher
voila je me suis décider a rasseyes EverQuest (avant j avais essayer ds mon ancien cyber un monk lvl 13 et un guerrier lvl 11 )mais vu que je parle pas tres bien anglais (qui a dit le français non plus? ^^) je vais m'y remettre sur sebylis , je voudrais faire un tank(j aime po lesm ago ) Que me conseiller vous ??? et je cherche une tite guiguilde et des compagnons de jeu(hihi) je vous remercie d avance pour vos réponses non insultes plz
Salut, jte conseil Karana,ya bcp de franco, pis pour une guild ben yen a pas mal,

Pis pour ton tank ben jsuis un gros war Ogre, sa tank tres bien =0p, mais ya les SK qui tank bien, Sk, troll c really nice, alors check sa et creer toi ton perso, mais la race est pas trop trop importante,

C jusque avec un Ogre tu peux pas te faire stunner de face ,fak c cool =0p

a+

Ogklop lvl 42 Ogre Warrior
si tu vas jouer sur Sebilis et que tu cherches une guilde, je te conseille de passer sur le forum EQLoft, il y a beaucoup plus de joueurs de Sebilis là-bas...

Sinon pour les tanks c'est soit warrior, soit paladin, soit SK.
Le premier est beaucoup plus demandé à haut niveau mais est beaucoup plus dépendant de son matos que les autres.
Les deux autres encaissent moins bien les coups mais font plus d'agro sur l'ennemi donc sont appréciés en groupe xp.
Ah la la !!!

C'est marrant, sur le forum il y a beaucoup d'anciens joueurs qui postent. A chaque fois qu'un nouveau demande conseil on lui répond va sur Karana il y a plein de Français. Alors qu'en général, la personne s'intéresse à EQ aujourd'hui car le jeu a été traduit en français. Je vous rappelle que le jeu est en vente chez nous en version US depuis déjà un bon moment.

Souvent je lis: je ne parles pas bien anglais et j'ai envie de me mettre a EQ car il y a maintenant un serveur en français. Et comme réponse on voit, Hello tu devrais go on Karana, il y a lot of français, c'est overmieux que Sébilis.

Ben non !!! Si la personne se met à EQ aujourd'hui, il y a bien une raison c'est le serveur en français qui lui plait, donc le serveur qui lui correspond c'est Sébilis qui est en français et non pas Karana qui est en anglais.

Pour ma part, j'ai repris EQ à zéro après un an de pause, et j'ai commencé à zéro sur sébilis et je n'ai pas fait réactiver mon compte US.

Et bien, les serveurs sont différents, j'apprécie de pouvoir lire les textes de quêtes en français même si je comprends parfaitement l'anglais. Et surtout, je suis content de pouvoir chasser sans que les zones soient surpeuplées ( sauf les classiques comme paludal ). Ceci reste un avis personnel, après je ne dénigre pas Karana car j'ai joué longtemps dessus, et honnêtement tous les serveurs se valent.

Mais si vous donnez conseil sur le choix d'un serveur soyez cohérent dans la réponse. Car conseillez Karana pour retrouver des francophones, alors qu'il y a Sébilis qui en est exclusivement composé , ca me fait sourire.........



Vinosum,


Aventurier Heureux sur Sébillis



P.S: je ne joue pas à mon serveur est mieux que le tiens. C'est les réponse que j'ai lu depuis un moment qui me font bondir, car je les trouve infondées. Sinon à chaque poste de débutant demandant conseil, je vais poster et répondre: va sur sébilis c'est super !!!!
Citation :
Provient du message de vinosum
Souvent je lis: je ne parles pas bien anglais et j'ai envie de me mettre a EQ car il y a maintenant un serveur en français. Et comme réponse on voit, Hello tu devrais go on Karana, il y a lot of français, c'est overmieux que Sébilis.
So tu understand pas, ça fait in de speak comme ça ( like that ) !

Non, sinon je suis assez d'accord avec l'ensemble du message . Ca me gave de voir les 3 / 4 des français sur Karana utiliser ce franglais débile, mais bon c'est comme ça . Effectivement je te conseillerais plutot Seb aussi, parce qu'entre les woot, les grats, les lol, les rolf, les lmao et consorts bon ... Meme dans les guildes françaises ce language est le plus repandu . C'est a la mode, dans l'air du temps, ça fait DjEunZ, voire l33t . Quand c'est pas a l'excès, j'ai rien contre, mais y'en a certains chez qui ça tourne franchement a la caricature, et c'est complètement ridicule .

Et si tu veux une population plus saine, plus " fraiche " ou tous les newbies ne sont pas des twinks, ouais clair c'est sur Sebilis qu'il faut aller .
Le franglais est surtout due a une utilisation trop abusive de l'anglais. Et donc tu en perd ton français donc tu utilise un mot anglais pour définir quelque chose ou bien même tu ne connais pas la dénomination en français. A force de jongler avec le Francais et l'anglais pour parler a des gens Allemand , danois ou espagnol, j'y perd mon lapin...... pardon mon latin.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Provient du message de tanguy
Le franglais est surtout due a une utilisation trop abusive de l'anglais. Et donc tu en perd ton français donc tu utilise un mot anglais pour définir quelque chose ou bien même tu ne connais pas la dénomination en français. A force de jongler avec le Francais et l'anglais pour parler a des gens Allemand , danois ou espagnol, j'y perd mon lapin...... pardon mon latin.
Ton explication RoXXoR tanguy !

mouarf...
moi c'est le jargon d'EQ qui me pose des problèmes pour les autres jeux... A chaque fois que je parle d'un autre jeu avec quelqu'un, j'utilise le jargon EQ et faut que je lui fasse une traduction simultanée =)
huk
huk bin moi malheuresement j en comprend une partis, huk faut etre con (huk et je le maintien) pour parlez comme sa, huk de plus personnellement sa me fait mal au yeux.
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Ca se prononce comment l33t ?
"Liit" en prononcant le T, mais j'ai jamais ete très douée en phonétique .

Citation :
Provient du message de Musazai
Faut pas etre con, faut avoir 12 ans
Mais l'un n'empeche pas l'autre, et a mon avis ce language est plus utilisé par des Counter Strikers de 15 - 25 ans que par des 12 ans .
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Ca se prononce comment l33t ?
Ben "èle trois trois té"

non ??

En tt cas, /agree, c'est illisible...
Enfin, c'est une question d'habitude.
En bas à droite de chaque message il un a un petit bouton "citer" kal...


Haaa ces nains



Ca écrit automatiquement ceci :

[.QUOTE]Provient du message de [.b]Kaldanm [/b]
[.i]Ok la j'en ai marre :

Mais comment on fait les citations avec le "proviens du message de Duduche" en gras au debut ???

C'est un truc de r00x00r ? [/i][/QUOTE]


Sans les .
si tu veux creer un tank je te conseille Warrior

Si tu prends warrior alors fait un Ogre tu met le max en stamina et en agi, oublie la force, pas super utile surtout que bcp d'item en rajoute.

Pourquoi warrior comme tank car ce sont eux qui tank les gros mob avec def, et ogre car ils ne sont pas stunnable de face essentiellement ca evite la perte d'aggro en debut de fight.
Citation :
Provient du message de SuRcOuF
si tu veux créer un tank je te conseille Warrior

Si tu prends warrior alors fait un Ogre tu met le max en stamina et en agi, oublie la force, pas super utile surtout que bcp d'item en rajoute.

Pourquoi warrior comme tank Car ce sont eux qui tank les gros mob avec def, et ogre car ils ne sont pas stunnable de face essentiellement ca evite la perte d'aggro en debut de fight.
Bon la y'en a marre :

La meilleure race de warrior n'est pas l'ogre. Ce n'est pas l'Iksar. Ce n'est pas le nain. C'est celle que tu préfère. point final.

Oui : si tu commence avec 100kpp a dépenser, fais un ogre de rallos zek, twink le en Fierce heraldic, et fais toi PL au 65. Cool. Bienvenue a "sautez-la-case-fun-du-debut". Bienvenue a toi, 57474eme ogre war optimisé. surtout prend un nom de type "ecrasateur" ou "pafdanslafass" pour etre dans le move, hein.

Tu sais c'est quoi a mon avis le meilleur warrior ? Halfling. tu peut /hide, tu a un bonus d'xp, et a cote de l'ogre tu levelera plus vite pour le meme temps de jeu. Les stats ? ca se monte avec les items. l'instunabilité ? ca m'a jamais gêné.
Tu peut aussi considerer le nain, bonnes stats et sence heading super pratique au debut. L'iksar, qui regen. l'elfe ou l'humain, pour les factions. Au final, les differences s'effacent. Quand tu cree un warrior, ce qui est important, c'est les stats/skills de Warrior, et pas les stats/skills de race.



Kaldanm Crimsonbattle - Warlord 61 - Armonia, Serveur Karana.
Je suis totalement d'accord avec toi mais Ogre warrior c'est mieux, c'est tout

Moi je suis warrior barbare bah vive les stuns et sur les 65 lvl tu perds facile 200hp par rapport a l'ogre donc oui ca change la vie surtout quand tu rajoute les AA hp.
Je suis totalement d'accord avec toi mais Ogre warrior c'est mieux, c'est tout

Moi je suis warrior barbare bah vive les stuns et sur les 65 lvl tu perds facile 200hp par rapport a l'ogre donc oui ca change la vie surtout quand tu rajoute les AA hp.
Je suis d'accord avec vous deux Effectivement il y a des avantages indéniables à jouer ogre warrior . Maintenant si t'as pas envie de jouer ogre, joue autre chose, joue ce qui te plait, parce qu'un perso qui te plait pas t'auras pas le courage de le monter sur 65 levels . Et puis ton perso sera aussi bon si il est ogre, human ou wood, parce qu'a aux levels les differences de stats sont gommées par les items . Et puis il y a les petits plus de chaque race :

Exemple du wizard : Les meilleures stats de base pour wizard, ce sont les érudits . Mais ils voient rien la nuit ... Au début, surtout pour un newbie c'est penible . Un high elf à infravision, un Dark elf a ultravison, ben ca aide beaucoup au debut, et a haut level les differences de stats de base ne se voient plus .
__________________

pour un tank
Les classes conseillées :
- warrior (le tank le plus pure)
- paladin
- sk
- ranger peut etre fun
- bard peut etre amusant

A ht lvl, seul le war, pal et sk, peuvent reellement tanker. Ranger ca devient limite. le Bard est un autre style.

Pour un war, je conseille :
- nain
- ogre
- troll (j'adore)
- barbare

Mais, essaye de jouer ce qui te plait.

hyrsys
Citation :
Provient du message de SuRcOuF
Je suis totalement d'accord avec toi mais Ogre warrior c'est mieux, c'est tout

Moi je suis warrior barbare bah vive les stuns et sur les 65 lvl tu perds facile 200hp par rapport a l'ogre donc oui ca change la vie surtout quand tu rajoute les AA hp.
Euh... tu a un malus d'xp de 10% avec le war ogre. le halfling a un bonus de 30%.
A temps de jeu egal, le halfling te bas : il sera plus vite 65, et commencera ses AA plus tot que toi, donc il conservera cet avantage. De plus, Hide permet d'etre inviz, ca sauve la vie, je connais des wars qui ne jurent que par ça .
Et si tu vise le 65, l'Iksar bat tout le monde : il a un bonus d'AC, une regen superieur (et sur pop le cap d'AC a pas encore eté trouvé, certains ont parsés que 100 ac = 4% de degats en moins)

Et le tank gnome a la meilleur cultural (la nouvelle avec des click rechargeables).

Tu peut trouver des avantages a toutes les races... mais prendre un ogre comme tout le monde et maximiser son equipement, je trouve ca nul. T'a une notice qui t'indique ou pexer, avec qui grouper, quoi equiper aussi ? il est le plaisir de la decouverte ? C'est comme les joueurs de AD&D qui rerollent leur perso si il a pas au moins 2 17 a la creation...


Edit : et perso je suis nain, les stuns ca gene pas trop quand tu tank (t'es pas cense bouger, et c'est pas 1 stun ou 2 qui va te faire perdre l'aggro). J'ai l'avantage d'etre petit et a la creation j'ai mis des points en force et en dex (1er perso, j'ai suivi les conseils de Caster Realms). Ce qui m'empeche pas de tanker, au contraire, etre petit au naturel c'est meme mieux .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés