Encore un accident d'hélico ricain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thuf
Au fait... Admirez ceux-là... tant qu'ils volent encore...


http://actu.wanadoo.fr/Images/dossier1/SGE.QKS28.310303203121.photo00.default-245x143.jpg



Attention aux grains de sable, avec les retors ça fait mauvais ménage !!!:bouffon:
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
J'ai de plus en plus de mal à croire a des accidents.

Bon, resumons :

Les USA ont avancé trop vite dans le desert, ca a beau être la plus puissante armée du monde, il n'y a qu'une petite partie de l'armée US sur place, une armée trop dispersée sur une ligne de front trop longue.

Une partie des troupes est bloquée a 80 km de Bagdad depuis presqu'une semaine alors que Bassorah n'est toujours pas tombée et ca frite sur les 300 km de la ligne de front.

Alors ca tape dans certains coins de maniere "violente" et ca dure et on dit qu'il n'y a que moins de 50 soldats us morts en combat ?
Pire, on dit qu'il y a plus de 1000 soldats irakiens morts. Desolé, j'y crois pas. Ca tient pas la route, les chiffres sont trop surréalistes, ca voudrait dire que les Irakiens se battent sans armes en lançant des grattons sur les chars, c'est pas possible autement. Si y'a eu 1000 morts coté irakiens, c'est qu'il y a eu quelques combats et on me fera pas croire que seuls 40 GI's s'en sont pas sortis.

Par contre, je me dis que les chiffres sont faux, tous les chiffres puisque c'est aussi une guerre de l'information.

Combien de morts coté Us ? on sait pas meme chose pour les irakiens. Par contre si les soldats US étaient aussi incompetents, ils n'auraient pas fait autant de mort qu'ils le disent et je me dis qu'il est plus facile de dire qu'une mort est due à un accident plutot qu'a une mort au combat pour le moral des troupes.

Bref, on sait rien si ce n'est ce qu'on veut bien nous dire.

La seule certitude que l'on a c'est que la guerre n'est pas finie et que les USA hesitent à rentrer dans Bagdad.
Citation :
met une armée de 300 000 hommes qui foncent a brides abatues dans le desert ... bah ouais y'a pas de tour de controle donc il y a et aura obligatoirement des erreur de tir et des accidents d'helicos..on peux critiquer l'armee americain mais la notre (on en a une ? ) n'aurait vraiment pas fait mieu ... c la guerre y'a des tirs amis et des accidents .. ca a existe et ca existera toujourss
Dans le temp on utilisais des carte on les découpais en secteur et ion utilisais un truc très simple d'emplois la radio pour resté en contact dire nos position et avertir le passage d'avion allier sur tel secteur donc oui il parai assez ridicule de voir cela alors que meme pour la 2em guerre mondial avec bien plus d'homme a geré les accidents était assez rare..

Oui les accident y'en a toujour eu mais la c'est surtout le pourcentage qui choque a l'heure actuel on pourrais dire que les 3/4 des mort allier sont des mort part accident


A oui pour les tour de controle figure toi que si y'a des tour elle sont mobile (sur de gros camion et sur les avion tu c'est avec une coupole style ovni)
J'avoue, imaginer les irakiens chargeant dans un camion poubelle, ça m'a fait franchement rigoler...

Les sources :

Des troupes d'élite menacées par des ambulances ou des camions-poubelle

SUD DE L'IRAK (AFP), le 01-04-2003
Zach Talraas soigne ses blessures sur un lit d'hôpital. Le soldat américain se demande encore comment des Irakiens tirant depuis un camion-poubelle et une ambulance ont ainsi pu mettre en danger les troupes d'élite de sa 82ème division aéroportée.

"Ca rend le travail bien plus difficile. Vous devez prendre une seconde ou une demi-seconde avant de tirer, le temps de savoir si la cible, comme cette ambulance, est ennemie ou amie", soupire le soldat. La 82ème division aéroportée est parmi les divisions les plus aguerries et les plus décorées des Etats-Unis. Pourtant, elle se retrouve déconcertée par la tactique bien peu conventionnelle des Irakiens.

Lundi, plusieurs de ses membres ont été blessés, dont au moins deux grièvement, près de Samawah, dans le sud de l'Irak, par des soldats ou miliciens irakiens qui ont ouvert le feu à partir d'une ambulance.

L'affaire a secoué les hommes. "Toute l'idée de Saddam est de nous faire passer pour les méchants, en nous opposant des actions de guérilla et en nous faisant nous battre contre des gens utilisant des ambulances en couverture", dit-il. Son unité s'était vue confier la tâche de sécuriser deux ponts. La prise du premier a été "presque trop facile", commente-t-il. Mais la suite de la mission a été une tout autre histoire.

Les troupes, au volant de véhicules Humvee, ont d'abord dû faire face à des tirs venus de véhicules banalisés. Ensuite ce fut une roquette anti-char (RPG), lancée d'un camion-poubelle, raconte Talraas. "Un homme caché dans un camion-poubelle a tiré un RPG sur un des Humvee. Plusieurs soldats ont été blessés par de petits éclats, mais ils ont pu continuer à se battre. Nous avons ensuite détruit le camion", ajoute-t-il.

Le répit cependant fut bref. Déjà une ambulance blanche munie d'un gyrophare rouge traversait le pont, ses occupants se mettant soudainement à tirer sur les troupes américaines. La voiture n'a battu en retraite que sous le feu américain, mais bien vite des tirs de snipers sont venus harceler les soldats, qui au bout de près d'une heure ont finalement dû se retirer.

Talraas a été blessé dans la fusillade, bien qu'il ait tenté de se protéger dans le Humvee. "Mon chauffeur a crié et puis j'ai senti que j'avais moi-même été touché," raconte-t-il. "C'était effrayant. Ca m'a rappelé une scène de Full Metal Jacket", le film de Stanley Kubrick sur le Vietnam, dit-il.

Après cet incident, il voit bien désormais que les règles du combat en Irak sont tout sauf claires. "Tous les combattants étaient habillés en civil, aucun n'utilisait de véhicule militaire", relève-t-il, aujourd'hui soigné sur une base aérienne irakienne désormais sous contrôle américain. Un des blessés, grièvement atteint, a quant à lui été évacué hors du pays.

l'original

(la source du précédent, c'était dépèche AFP, reprise dans un article du dossier Irak, actualités wanadoo d'hier))
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
Attention aux grains de sable, avec les retors ça fait mauvais ménage !!!:bouffon:
Oui, les grains de sable, c'est assez rotor, ne dit-on pas "malin comme un grain de sable" ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Pire, on dit qu'il y a plus de 1000 soldats irakiens morts. Desolé, j'y crois pas. Ca tient pas la route, les chiffres sont trop surréalistes, ca voudrait dire que les Irakiens se battent sans armes en lançant des grattons sur les chars, c'est pas possible autement. Si y'a eu 1000 morts coté irakiens, c'est qu'il y a eu quelques combats et on me fera pas croire que seuls 40 GI's s'en sont pas sortis.
Faut dire que sans suprématie aérienne et pilonnés par des obus ou des missiles quasiment sans arrêt, les irakiens doivent pas avoir la frite
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
C'est vrai que l'image est belle .
Pour dire vrai, l'image me fait grandement penser au trailer du film "La chute du faucon noir" (Black Hawk down).
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Alors ca tape dans certains coins de maniere "violente" et ca dure et on dit qu'il n'y a que moins de 50 soldats us morts en combat ?
Pire, on dit qu'il y a plus de 1000 soldats irakiens morts. Desolé, j'y crois pas. Ca tient pas la route, les chiffres sont trop surréalistes, ca voudrait dire que les Irakiens se battent sans armes en lançant des grattons sur les chars, c'est pas possible autement. Si y'a eu 1000 morts coté irakiens, c'est qu'il y a eu quelques combats et on me fera pas croire que seuls 40 GI's s'en sont pas sortis.
Que les chiffres sont augmenter/diminuer peut etre, mais ils ne sont pas si étonnant que ça.

La différence de technologie militaire peut reelement se reveler tres important en combat, il suffit de regarder la différence de morts entre les vietnamien et les américain, les chinois et les anglais pendant la guerre de l'opium ou meme la dernière bataille qui a vu la fin du règne de Montezuma opposant 200 espagnoles armés d'armes a feu contre près de 150000 Azteques...
Citation :
Provient du message de Arkiel
Pour dire vrai, l'image me fait grandement penser au trailer du film "La chute du faucon noir" (Black Hawk down).
Bien que ce soit bien des Black Hawk...

Je doute qu'il y ait des Tanks dans Black Hawk Down et des lances missiles sur les cotés des Hélicos .
Pour l'incident dont je parlais plus haut, il est repris dans le monde :

Le corps d'un marine tué exhibé à Chatra


Des Marines américains menaient, lundi 31 mars, une opération à Chatra (sud-est de l'Irak), pour tenter de récupérer le corps d'un des leurs tué au combat, selon un officier supérieur américain. "Nous aimerions récupérer le corps de ce marine, mais ce n'est pas notre seul objectif", a déclaré à un journaliste de l'AFP présent avec les forces américaines, le lieutenant-colonel Pete Owen, officier des Marines, dans une zone au nord de Chatra, à environ 40 km au nord de Nassiriya (350 km au sud-est de Bagdad) et où résistaient, lundi, des combattants irakiens. L'officier s'est refusé à donner plus de précisions.

Selon des informations parvenues aux Marines, le corps du soldat américain a été exhibé dans les rues avant d'être exposé pendu sur une place de la localité. Selon des sources militaires américaines ayant requis l'anonymat, l'opération devait également permettre d'armer des parties de la population locale opposées au parti Baas au pouvoir. - (AFP.)

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 02.04.03

(cf l'article en ligne du Monde)

Sinon, l'hélico en photo, celui qui vole (si si), illustrait larticle sur les hélicoptères "apache" qui "déraillaient", toujours dans les dépêches AFP constituant le fil du dossier Irak sur la page actualité de Wanadoo. Quand à savoir ce que ça peut bien être, pour ma part, je n'en sais trop rien. Pour moi, c'est un hélicoptère. Comprendre : "un avion sans aile mais avec des pales et qui décolle verticalement". Ma science des hélicoptères s'arrête là !!!
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Bien que ce soit bien des Black Hawk...

Je doute qu'il y ait des Tanks dans Black Hawk Down et des lances missiles sur les cotés des Hélicos .
C'est l'image en elle-même qui m'a fait penser au film, et non le fait que ce soient des Black Hawk. (je n'y connais rien en hélicoptères )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés