[News] Arrêt de certains forums de JOL-section DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je pensais benoitement que c'était aux utilisateurs de se plaindre, et non aux modérateurs en fonction. Cela dit, je sais combien il peut être ch... d'avoir affaire à des floodeurs, insulteurs certains jours, que l'on porte une micro jupette JOL ou pas.
Mais je suis d'accord. D'ailleurs l'avertissement des modos avait choqué pas mal de monde. Mais, j'insiste, de l'eau a coulé sous les ponts (des vaux) depuis. Et je n'ai rien à reprocher à l'équipe de modération DAoC dernièrement.
bah je trouve ça dommage, car malgré les ouins ouins et toutes les dérives, yavait quand même pas mal de messages interessants... et c'est quand même une communauté, des gens qui se connaissent, c le moyen de transmettre des messages a de nombreuses personnes, etc...
plutot que de clore les forums, il faudrai clore les comptes des personnes qui posent problême.... combien de fois ai-je vu des personnes avoir des propos insultants, ne pas avoir deprobleme autre qu'un édit de son message? ( et oui, j'utilise le bouton "envoyer a un modérateur" )


et si c'est une blague ( ce dont je doute) c'est de très mauvais gout.
Il n'est venu à l'idée de personne que les modérateurs ici sont des bénévoles qui ont peut être autre chose à faire que de surveiller votre bac à sable. Quand on voit ce genre de chose il y a de quoi être consterné. Et je ne parle pas du sujet du post lui même, mais des 9 pages qui suivent : rien d'aggressif, pas de ouin ouin, juste du pur flood, et un modo qui va se retrouver a devoir faire le ménage la dedans. Souvenez vous que si vous pouvez faire les zouaves ici c'est parce que des gens se dévouent pour faire le tri dans vos âneries. Ce n'est pas un dû, et le jour où ils en auront marre vous n'aurez plus qu'à aller voir ailleurs.
Alors trouver que ce genre de "blague" (si tant est que ce ne soit pas sérieux) est une atteinte à la dignité de la "communauté" (d'ailleurs au passage je trouve ça bien grandiloquent pour un simple jeu, mais c'est un autre sujet ...), c'est bien beau, mais le respect du travail des autres, il est où là dedans ?
Effectivement c'est un poisson d'avril (100% certains pour ma part)Il suffit de regarder la source sur le site.(y'en a pas)
Je trouve pas que ce soit un poisson d'avril de mauvais gout, il a été fait pour faire prendre conscience a la communauté de ses débordements.
Citation :
Provient du message de Haldegard
Il n'est venu à l'idée de personne que les modérateurs ici sont des bénévoles qui ont peut être autre chose à faire que de surveiller votre bac à sable. Quand on voit ce genre de chose il y a de quoi être consterné. Et je ne parle pas du sujet du post lui même, mais des 9 pages qui suivent : rien d'aggressif, pas de ouin ouin, juste du pur flood, et un modo qui va se retrouver a devoir faire le ménage la dedans. Souvenez vous que si vous pouvez faire les zouaves ici c'est parce que des gens se dévouent pour faire le tri dans vos âneries. Ce n'est pas un dû, et le jour où ils en auront marre vous n'aurez plus qu'à aller voir ailleurs.
Alors trouver que ce genre de "blague" (si tant est que ce ne soit pas sérieux) est une atteinte à la dignité de la "communauté" (d'ailleurs au passage je trouve ça bien grandiloquent pour un simple jeu, mais c'est un autre sujet ...), c'est bien beau, mais le respect du travail des autres, il est où là dedans ?
comme tu dis, les modérateurs sont des bénévoles.
s'ils font ça, c'est qu'ils ont choisis de modérés ces forums, donc c'est eux qui ont choisi de surveiller les bacs à sable... faut pas déconner non plus, en etant modérateurs ils savaient parfaitement à quoi s'attendre...
Comme Draziel: si quelque chose doit être fermé, c'est le compte des personnes gênant la lecture et les débats. Et encore, ceci après tentatives amiable de résolution des problèmes. Il est lassant de voir encore et toujours les mêmes personnes agresser ou troller...
Si vous manquez de monde, recrutez.
Citation :
Provient du message de Haldegard
Il n'est venu à l'idée de personne que les modérateurs ici sont des bénévoles qui ont peut être autre chose à faire que de surveiller votre bac à sable.
Les forums T4C -pour ne citer qu'eux- ont été des pépinières à boulets/insultes en tout genre... et jamais les forums n'ont été menacés de fermeture. Les modérateurs qui avaient d'autre chose à faire ont toujours été libres d'aller le faire.

Si vraiment certains posent problème sur les forums, ce sont sur ces individus qu'il faut "taper".
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
comme tu dis, les modérateurs sont des bénévoles.
s'ils font ça, c'est qu'ils ont choisis de modérés ces forums, donc c'est eux qui ont choisi de surveiller les bacs à sable... faut pas déconner non plus, en etant modérateurs ils savaient parfaitement à quoi s'attendre...
Et tu ne crois pas que les utilisateurs ont aussi une part de responsabilité ? On ne peut pas à la fois prétendre être une communauté adulte et responsable et faire tout et n'importe quoi sur un forum sous prétexte que ça passe le temps de flooder. Le post que j'ai mis en lien a ceci de caractéristique que ceux qui ont rempli 9 pages de vide sont des utilisateurs très réguliers, pas les plus virulents, ni ceux qui posent le plus de problèmes.
Quant au fait que les modérateurs soient bénévoles, raison de plus pour respecter leur boulot. Comment veux tu ne pas en avoir marre quand même des adultes sensés se mettent à faire n'importe quoi ? Personnellement, au bout d'un moment j'en aurais marre. La patience a des limites.

Que les modos fassent le ménage dans les utilisateurs c'est indispensable. Cela dit, parmi tous ceux qui couinent à la perspective d'une éventuelle fermeture des forums, combien auraient des efforts de comportement à faire ?
N'empéche que ils nous laissent flooder pour le Poisson d'avril et après ils disent :

Citation :
Moonheart
Modérateur DAoC
Roi


Le flood, c'est le diable
Vraimment y a plus de jeunesse !
Citation :
Provient du message de Haldegard
Et tu ne crois pas que les utilisateurs ont aussi une part de responsabilité ? On ne peut pas à la fois prétendre être une communauté adulte et responsable et faire tout et n'importe quoi sur un forum sous prétexte que ça passe le temps de flooder. Le post que j'ai mis en lien a ceci de caractéristique que ceux qui ont rempli 9 pages de vide sont des utilisateurs très réguliers, pas les plus virulents, ni ceux qui posent le plus de problèmes.
Quant au fait que les modérateurs soient bénévoles, raison de plus pour respecter leur boulot. Comment veux tu ne pas en avoir marre quand même des adultes sensés se mettent à faire n'importe quoi ? Personnellement, au bout d'un moment j'en aurais marre. La patience a des limites.

Que les modos fassent le ménage dans les utilisateurs c'est indispensable. Cela dit, parmi tous ceux qui couinent à la perspective d'une éventuelle fermeture des forums, combien auraient des efforts de comportement à faire ?
oui les utilisateurs ont leur part de responsabilité, c'est clair, et je suis d'accord avec ton message...

je crois que des sanctions ( en particulier pour le flood, du genre : <post avant la cloture du message> ) à titre d'exemple seraient bien plus utiles que la cloture des forums.. :/
un gars qui flood, qui voit son compte fermé, reflechira peut etre à 2 fois avant de reflooder.. s'il le fait je crois que JOL à les moyens d'empecher l'accès au site...
Citation :
Provient du message de Haldegard
Et je ne parle pas du sujet du post lui même, mais des 9 pages qui suivent : rien d'aggressif, pas de ouin ouin, juste du pur flood, et un modo qui va se retrouver a devoir faire le ménage la dedans. (.../...) Ce n'est pas un dû, et le jour où ils en auront marre vous n'aurez plus qu'à aller voir ailleurs.
Un sujet de flood, on le ferme, on colle éventuellement un ou deux coups de poing sur la table pour les cas les plus évidents et cela s'arrête là. Quel ménage y-a-t-il à faire? Sur le post en question, le "floodeur" le plus émérite a publié 10 messages, sur un total de 164. Bigre...
Le jour où un modérateur en a assez, il démissionne. Certains l'ont déjà fait, d'autres le feront aussi. Pas la mort...

Euh... gaffe, les gars, on finit par parler de modération sur des forums DAOC. On va se faire mal voir.
AAah non, c'est le sujet d'origine quand même. Ouf.

Deux exemples de posts à flood: Boooh.
Citation :
Provient du message de Haldegard
Et tu ne crois pas que les utilisateurs ont aussi une part de responsabilité ?
Sur DAoC Univers on est des gros pabo, et sur les autres forum le flood/trolling/ouin-ouin n'existe donc pas ?

Bien sur...
Citation :
Provient du message de Alberich LeSombre
Sur DAoC Univers on est des gros pabo, et sur les autres forum le flood/trolling/ouin-ouin n'existe donc pas ?

Bien sur...
Ben regarde bien les forums et dis moi si en effet les forums royaume ne sont pas plus calmes ... Les forums serveur ont tendance à servir de chat pour certains, et servent également de défouloir à pas mal de rancoeurs ou de frustrations.
Cela dit je te signale que ma remarque à une portée nettement plus générale, et concerne tous les utilisateurs de forums quels qu'ils soient.
Enfin bon, je me contente de donner mon avis, je vivais très bien sans DAOC et ces forums, et je ne pense pas que la disparition de l'un ou de l'autre me traumatise outre mesure.
bof....


Poisssssssssssooonnnn d'avriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllll


(en bois)



J'y ai cru aussi... jusqu'à ce que je me rappelle la date
Citation :
Provient du message de Haldegard
Ben regarde bien les forums et dis moi si en effet les forums royaume ne sont pas plus calmes ... Les forums serveur ont tendance à servir de chat pour certains, et servent également de défouloir à pas mal de rancoeurs ou de frustrations.
Cela dit je te signale que ma remarque à une portée nettement plus générale, et concerne tous les utilisateurs de forums quels qu'ils soient.
Enfin bon, je me contente de donner mon avis, je vivais très bien sans DAOC et ces forums, et je ne pense pas que la disparition de l'un ou de l'autre me traumatise outre mesure.
C le contexte de guerre entre royaumes qui donnent sa.
Donc on régle nos comptes sur les forums.

Mais il y a quand meme une bonne ambiance quoi qu'en disent les modos.

Il y a des sujets flood , troll , flamm mais sont vite fermé par les modos (sur broc en tt cas ) .
Citation :
Provient du message de dervic
C le contexte de guerre entre royaumes qui donnent sa.
Donc on régle nos comptes sur les forums.

Mais il y a quand meme une bonne ambiance quoi qu'en disent les modos.

Il y a des sujets flood , troll , flamm mais sont vite fermé par les modos (sur broc en tt cas ) .

Je regrette, mais de mon point de vue les forums ne sont justement pas faits pour regler des comptes. Surtout pour un jeu.

L'ambiance, je ne la trouve pas insupportable sinon je ne lirais pas ce forum.

Maintenant je ne parlais pas du point de vue de utilisateurs. Je me place du point de vue de ceux qui doivent gérer le forum, et je vois surtout que ça représente une charge de travail non négligeable. Je ne cherche pas à savoir si une fermeture est ou non la meilleure solution, je me borne a rappeler que tout le monde (modérateur et utilisateur) a une part de responsabilité dans le bon fonctionnement (ou non) d'un forum
Citation :
Provient du message de Aron
L'annonce sur le forum général a été virée. Un indice pour ceux qui ne croient toujours pas à un poisson d'avril ?
Et si ce n'était pas un vrai poisson d'avril, disons qu'ils aient fait ça pour que ça se calme justement?
Je pense que si JoL devais annoncer une décision aussi importante, ils choisiraient une autre date que le premier avril
Cela dit, vu la difficulté de faire le tri entre les sujets intéressants sur le forum général...
Si on doit y inclure les [Ys]blabla ou [broc] ouinouin, ça deviendra ingérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés