1ere grosse difficultée pour un cigaretier dans un procès sur le tabac?

Répondre
Partager Rechercher
Y a eu des poursuites contre des fabricants de voitures. Un fabricant avait sciemment placé le réservoir d'essence à l'arrière et avec peu de protections autour, et a refusé de modifier le modèle, pensant que le rappel et les travaux coûteraient davantage qu'un éventuel procès perdu.

Une famille a été brûlée gravement dans un accident, a porté plainte contre le fabricant, les rapports internes montrant le coût sécurité/procès a été révélé et le juge a condamné le fabricant a une amende telle qu'elle le dissuadera de refaire le petit calcul mentionné plus haut.

source oubliée
Citation :
Provient du message de Aron
Pifou, oui ça me dit quelque chose cette histoire. C'était aux Etats-unis si je ne m'abuse.
Oui , je l'avais vu dans un reportage dans je ne sais plus quelle émission , il faut dire aussi qu'il ne restait qu'une survivante je crois et cette derniere etant gravement brûlée ..
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Une personne peut très bien avoir continué de fumer à l'époque car drogué et que les moyens d'arrêter , les techniques modernes n'existaient pas. De plus , il y a quelques années les avertissements sur la santé n'existaient pas ..
Tiens, la bonne excuse. Non, m'sieur, j'voulais arrêter de fumer mais à l'époque, on vendait pas de patch... Le patch est un moyen pas une finalité, certains cessent de fumer sans l'utiliser.

Citation :
Provient du message de Mothra
Et le tabagisme passif ? Je ne fume pas et pourtant mes fringues sentent la cloppe froide quand je rentre chez moi le soir. Je dois donc trouver que c'est normal ?
La faute à qui ? Au fabriquant ou aux fumeurs dépourvu de respect ?

Citation :
Provient du message de Mardil
D'ailleurs, le procès en cours concerne le fait que PM a fait passer les cigarettes "light" comme moins dangereuses que les autres.
Si j'ai bien compris, elles sont aussi nocives car le fumeur tire plus longtemps et plus fort dessus. Encore une fois, le responsable c'est le fumeur.

Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Je suis certain que si il y a 40 ans tu avais mis sur les paquets de cigarettes que fumer , ca tuait ; Que Fumer , c'etait aussi tuer les autres et une drogue , il y aurait eu beaucoup moins de fumeurs et de procès.
Y'a pas besoin de lire une mention pour se rendre compte que fumer est dangereux. Quand t'as plus de souffle, tu fais logiquement le rapprochement.
Et finalement ...

Si on y songe ...

La solution qui résoudrait tout hein ...

Ce serait peut simplement de ne pas fumer hein ?

vous croyez pas ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Et finalement ...

Si on y songe ...

La solution qui résoudrait tout hein ...

Ce serait peut simplement de ne pas fumer hein ?

vous croyez pas ?


Ca va pas non ?

Extrémiste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés