Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Pourquoi t'es écuyer ?
Parce que Subar a mis "m" dans son profil, 'voullait peut-être dire "meuf"


Citation :
La mienne a toujours voulu faire ca seul elle considère que c un peux trop violent pour être mi en spectacle
Que le père assiste à la naissance de son gosse, c'est un spectacle ? On parle seulement du père, pas de toute la famille
Simple demande : j'aimerai beaucoup que ceux qui disent quelque chose concernant l'accouchement, à quoi les papas servent et tout, précisent s'ils parlent d'expérience ou se basent sur des on-dit
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Simple demande : j'aimerai beaucoup que ceux qui disent quelque chose concernant l'accouchement, à quoi les papas servent et tout, précisent s'ils parlent d'expérience ou se basent sur des on-dit
A vrai dire, vu mon âge ça semble difficile d'avoir un enfant

Je me base sur ce que je ferai si j'ai un enfant un jour, et j'ai cet avis principalement parce que je ne trouve aucun raison qui ferait que je n'y sois pas
Citation :
Provient du message de Mothra
C'est un moment a vivre ensemble, mais pas avec un camescope en regardant comme un voyeur putride les entrailles de sa femme. J'ajouterais qu'il faut penser qu'il y a un apres dans la vie de couple, et que voir sa femme dans un tel etat doit etre presque traumatisant. Elle a certainement plus besoin de soutient a son coté, pour lui tenir la main et la rassurer plutot que d'une video degoutante ou on montrera son vagin a toute la famille et a tous les amis avec une fierté non dissimulée.

C EST traumatisant pour beaucoup d epoux ( j vous raconte ma vie familiale si vous voulez des preuves ..... ho et puis NON ) et cela peut aller jusqu a affecter la vie sexuelle.
Donc pour moi ce sera soutien a cote en esperant ne pas avoir la main trop broyee .... et en ne me melant pas de ce qui se passe en bas.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Qui a dit qu'il fallait aller se placer entre les jambes de la future maman et ne pas en bouger pour ne rien perdre du spectacle ?

Tu réduit l'accouchement à l'aspect "expulsion" du bébé ce qui me parait un peu simpliste.
Au contraire, relis mon premier post. C'est un moment a vivre a deux, mais je ne pense pas qu'un homme soit préparé a voir ca de la femme qu'il aime, et je ne pense pas qu'une femme aie envie de se montrer de cette facon a celui qui etait et sera bientot de nouveau son amant. Oui, l'accouchement masculin se passe aupres de sa femme, avec des caresses et des encouragements, mais pas entre ses jambes, le camescope et le mirliton a la main.
Citation :
Provient du message de Mothra
Au contraire, relis mon premier post. C'est un moment a vivre a deux, mais je ne pense pas qu'un homme soit préparé a voir ca de la femme qu'il aime, et je ne pense pas qu'une femme aie envie de se montrer de cette facon a celui qui etait et sera bientot de nouveau son amant. Oui, l'accouchement masculin se passe aupres de sa femme, avec des caresses et des encouragements, mais pas entre ses jambes, le camescope et le mirliton a la main.
Ouaip, on est bien d'accord
Il y a bien sur le risque de choc psycologique c'est prouvé que bcp d'homme après avoir vue un accouchement n'ose plus touché leur femme

La peur de faire mal

Le d'égout (et oui cela n'est pas contrôlable)

ect..

De plus en plus de médecin conseil au père de ne pas assisté a l'accouchement
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Simple demande : j'aimerai beaucoup que ceux qui disent quelque chose concernant l'accouchement, à quoi les papas servent et tout, précisent s'ils parlent d'expérience ou se basent sur des on-dit
je parle d'experience
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
je parle d'experience
Le prenez pas mal hein, c'est pas une vanne, c'est pas méchant, c'est juste pour info

Vall : toi je savais
Citation :
Provient du message de Drahus
De plus en plus de médecin conseil au père de ne pas assisté a l'accouchement
Ha bon ?

C'est pas du tout ce que me disait mon ex-femme qui est gynécologue obstréticienne ...

Tu peux me citer tes sources ?
le jour ou j'accoucherais moi je VEUX le papa a mes cotés....histoire d'avoir quelqun a qui broyer la main et qui me cajole ....puis ca serais une preuve de son investissement dans la future vie de famille aussi
Citation :
Provient du message de Drahus
Le d'égout (et oui cela n'est pas contrôlable)
ect..
Lol, c'est une metaphore aussi :bouffon:
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Simple demande : j'aimerai beaucoup que ceux qui disent quelque chose concernant l'accouchement, à quoi les papas servent et tout, précisent s'ils parlent d'expérience ou se basent sur des on-dit
J'ai pas, encore, d'enfant.

Je me base sur ce qui me paraît juste de faire dans de pareil circonstance et sur l'expérience de plusieurs père.
Citation :
le jour ou j'accoucherais moi je VEUX le papa a mes cotés....histoire d'avoir quelqun a qui broyer la main et qui me cajole ....puis ca serais une preuve de son investissement dans la future vie de famille aussi

Voila pour moi c a la femme de choisir c aussi simple que cela..

Part contre pour l'investissement j'ai pas participé a l'accouchement donc je suis un mauvais père ??

Pourtant c moi qui garde le ptit toute la journée meme au taf c moi qui lui a donner les 3/4 des bib qui est changé c couches ma femme ne pouvant pas l'emmené au taf

en c moment meme il est sur mes genou .

Quans a ma femme je l'aime toujours autant 10 ans de vie commune et je jette en l'air les femme qui me drague

pour moi la preuve d'investissement c tout les jours et des 2 personnes a voir le nombres de divorce avec enfants en bas age donc je pence que bcp de père dedans on assisté a l'accouchement je vois pas trop ou est la preuve....
@Lil': l'accouchement est une situation très stressante. De toutes façons, tant qu'on est enceinte, on subit plus de pressions que dans n'importe quel autre moment de sa vie. On se pose des questions, sur soi, sur son couple, son futur bébé, on doute de tout aussi.
Oui l'accouchement, le père doit y assister, sinon, on se sent terriblement seule ... je le sais, pour avoir vécu malheureusement cette situation (le père retenu par son service militaire à plusieurs centaines de km de l'hôpital où je me suis retrouvée, un samedi à 5heures du mat' ...).
La péridurale, on peut ne pas la vouloir, mais elle est conseillée (sauf en cas d'allergie bien sûr) surtout lors d'un premier enfant. D'autant plus que cela permet de se reposer en attendant l'accouchement en lui-même (plusieurs heures d'attente entre le moment où on commence à ressentir les contractions et l'expulsion en elle-même).
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Simple demande : j'aimerai beaucoup que ceux qui disent quelque chose concernant l'accouchement, à quoi les papas servent et tout, précisent s'ils parlent d'expérience ou se basent sur des on-dit
et bien, je pense que pour ma part, il aura été possible de voir de quoi il retourne à peu de choses près.

A noter, je pense, que mes propres on-dit ne sont pas obligatoirement dénués d'intérêts.
Je suis en effet l'oncle de septs enfants (étalés sur 4 couples), parrain d'une petite fille d'amis, fils moi même, et connais 13 enfants en bas ages dans mon cercle amical.

Toutes ces filiations n'ont pas grand chose à voir me direz-vous ?
Très vraisemblablement.
Malgrès tout, pour mes neveux-nieces-filleule, j'étais à chaque fois, non pas dans la salle de travail, mais dans la salle d'attente.
Les pères n'étaient pas toujours présents (3 catégories : dans la salle même, dans la salle d'attente, dans une autre ville)
J'ai ainsi eu de maintes occasions d'observer de visu la tête des papas et mamans dans ces différents cas de figures, ou du moins, leurs réactions.
A ceci, bien sûr, les récits de mes propres parents sur leurs expériences.
Si on corrèle à cela ceux des autres couples de mon entourage (que je n'ai pas, par contre, eut l'indécence de 'coller' en ces moments cruciaux), on peut sans aucun problème majeur tenter une première approche des lois de comportements selon les conditions. Suite à cette analyse, assez profonde dans la remontée des 'background' de chacun, j'ai pu vraiment me faire une opinion personnelle très précise de ce qu'était l'épreuve pour chacun, selon ce qu'il en a vécu, son caractère propre, et celui de son conjoint.

Suite à cela, ne me restait plus qu'à interpoler quant à ma propre situation, mon propre caractère, et celui de ma conjoint (ainsi que sa poigne [humour]) pour prévoir à peu d'erreur près ce que seront :
- mes réactions mentales
- mes réactions physiques
- à court et à long terme.

Voici, en quelques mots succincts, le profil et la démarche intellectuelle de la personne qui disait : 'je voudrais bien ne pas y aller, mais je n'ai pas le choix' [et qui vous l'aurez remarqué, n'a strictement aucune sensibilité artistique ou littéraire et peu émotionnelle. Un scientifique de la pire espèce -- voir mon profil -- à l'éternel ahurissement de mon entourage]

Mais je retournerai aussi ta question, Lil.
De ceux qui ont déjà eut l'occasion de faire ce choix, j'aimerais bien connaitre les raisons à l'époque de leur choix tellement éclairé ?


[edite pour fautes d'orthographe. Pardon]
eurk on nous a montré un accouchement au collège alors qu'on avait 13 ans... c'était pas une bonne chose a faire.

Dans tout les cas j'aimerais beaucoup aider mes amies d'enfance lors de cette épreuve si c'est possible. Mais je ne pense pas que les futurs pères apprécierons d'avoir a partager ce moment, je m'effacerais donc.
Mais qui lui dit à lui qu'il sera là quelques années après pour aider la mère lors du passage à l'adolescence de son gamin einh einh ???
*Xeen - "tatie" pour 5 gamins*
Citation :
Provient du message de vabroi

Mais je retournerai aussi ta question, Lil.
De ceux qui ont déjà eut l'occasion de faire ce choix, j'aimerais bien connaitre les raisons à l'époque de leur choix tellement éclairé ?
Perso je ne sais que quelques choses :
  • Que je voudrais que mon coeur soit la quand j'accoucherai
  • Ce que Maman m'a dit, ainsi que ma soeur (4 monstres )
  • Ce que quelques copines, et mon homme m'ont dit

Donc je m'avoue assez inculte en la matière, et je suis très curieuse
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
[*] Que je voudrais que mon coeur soit la quand j'accoucherai
c est preferable
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Drahus
pour moi la preuve d'investissement c tout les jours et des 2 personnes a voir le nombres de divorce avec enfants en bas age donc je pence que bcp de père dedans on assisté a l'accouchement je vois pas trop ou est la preuve....
Tu sous entend donc que s'il y a divorce, c'est systématiquement de part la volonté du père .
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que ta femme puisse vouloir divorcer car elle ne voudrait plus de toi ou qu'elle ne t'aime plus ?
Quelle est le rapport avec l'accouchement et la présence du papa ?

Ta remarque est donc totalement déplacée et nous parlons ici de partager un moment de joie qui est la naissance d'un enfant, fruit de l 'amour de "deux" personnes. Moment parfois difficile physiquement pour la maman d'où le soutien du papa. Ariendell l'a bien expliqué je crois.

Toi, tu parles de spectacle et d'horreur.

C'est aussi une "horreur" d'élever cet enfant sur tes genoux, de lui changer ses couches et lui donner ses biberons ?

J'ai donc beaucoup de mal à comprendre ton attitude et ton raisonnement, Dralhus .

- je vous avoue que certaines réponses me laissent sur le cul...

pour ceux qui se font des idées basées sur les on-dit et autres: non, l'accouchement n'est en rien un film de Carpenter..

c'est une expérience des plus intimes pour le couple, des plus fortes aussi.

oh bien-sûr ta femme va hurler *généralise*, il y aura un peu de sang etc... tu te sentiras impuissant devant sa douleur alors que tu préfèrerais que ce soit toi qui souffre, tu la verras dans un état que tu étais peut-être loin d'imaginer...

c'est vrai, mais le regard du compagnon et du père à ce moment là est totalement différent et contrairement à ce que l'on pourrait penser sa présence est aussi importante, quand elle est possible, que lors de.. la conception, toute considération physiologique mise à part bien entendu.

je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver le choix de laisser sa compagne seule lors de la naissance de son enfant.

j'avais 21 ans à l'époque et je n'aurai pas pu être ailleurs qu'à ma place, je suis très conscient aujourd'hui de la chance que j'ai eu d'avoir pu y assister.


Patum,
se rappelant qu'à l'époque sa "naine" ne mesurait que quelques dizaines de centimètres alors qu'à présent, moins d'une quinzaine les séparent... *soupir*



l
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- je vous avoue que certaines réponses me laissent sur le cul...

pour ceux qui se font des idées basées sur les on-dit et autres: non, l'accouchement n'est en rien un film de Carpenter..

c'est une expérience des plus intimes pour le couple, des plus fortes aussi.

oh bien-sûr ta femme va hurler *généralise*, il y aura un peu de sang etc... tu te sentiras impuissant devant sa douleur alors que tu préfèrerais que ce soit toi qui souffre, tu la verras dans un état que tu étais peut-être loin d'imaginer...

c'est vrai, mais le regard du compagnon et du père à ce moment là est totalement différent et contrairement à ce que l'on pourrait penser sa présence est aussi importante, quand elle est possible, que lors de.. la conception, toute considération physiologique mise à part bien entendu.

je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver le choix de laisser sa compagne seule lors de la naissance de son enfant.

j'avais 21 ans à l'époque et je n'aurai pas pu être ailleurs qu'à ma place, je suis très conscient aujourd'hui de la chance que j'ai eu d'avoir pu y assister.


Patum,
se rappelant qu'à l'époque sa "naine" ne mesurait que quelques dizaines de centimètres alors qu'à présent, moins d'une quinzaine les séparent... *soupir*



Alors c est que tu n as pas beaucoup d imagination ......

Des couples se sont deja retrouves tels des etrangers parce que l epoux a assiste a l accouchement.

Je ne dis pas ca en l air sans savoir, c est pas du vecu personnel non plus, mais c est bel et bien du REEL.

Sexuellement ca peut totalement chambouler un homme, et l entente peut se degrader a cause de cela.

Le cerveau humain est bien particulier, et un blocage est si vite survenu.

Donc personnellement je dis que oui, il y a bien certains hommes qui ne sont pas assez forts ou murs pour encaisser d etre dans la meme salle que leur femme en train d accoucher.

Que preferes tu donc, laisser un homme assister a cela pour au final detruire une famille ou bien ne pas lui imposer cela ? ( il peut tres bien attendre dans la salle d a cote )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés