[Ys] Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce soir 2h40 du mat , Albion essai de prendre le fort , on est que quelques mid a defendre , pressque mission impossible d'y penetrer vu le nombre d'alb , j'y parviens malgré tout , je me fait cast par des necros de lexterieur du fort au fond de la cour du fort ou je suis aller me reposer , donc je me dis je vais monter au keeper , J'arrive en haut de la tour a coté du keeper quelque seconde se passe et je me fait tué par un necro ki est A LEXTERIEUR DU FORT ALORS KE JE SUIS A COTé DU KEEPER EN HAUT DE LA TOUR

Mon pb est simple , je considere ke c'est plus k'une histoire de LOS c'est un bug exploit a ce niveau la , j'ai les noms , les screens , hors je n'arrive pas a acceder au site de GOA pour reporter les faits , j'aurai donc besoin que quelqu'un s'en charge pour moi , merci de votre compréhension la je suis écoeuré que les gens pousse le vice a ce point et je pense tres honnetement que ca mérite une sanction radicale .

Veuillez me MP si c possible afin ke je vous fasse parvenir les informations , merci d'avance.

Bon jeu a ceux qui arrive encore a y trouver du plaisir.
Citation :
Bug exploit

Avec l'arrivée des nouvelles classes de Shrouded Isles et de certaines fonctionnalités de ces classes les inquiétudes concernant le bug exploit (exploitation intentionnelle d'un bug) sont revenues à la surface des débats. Nous profitons de ce point hebdomadaire pour apporter l'information « officielle ».

Voyons tout d'abord ce que nous considérons comme un bug exploit.

Un bug exploit basiquement consiste à découvrir un bug du jeu et à l'utiliser à répétition pour en tirer profit. Nous ne reviendrons pas sur le bug des bâtons sur hibernia, et nous allons plutôt nous pencher sur les conséquences en RvR. Habituellement le bug exploit en RvR consiste à profiter d'un bug de texture pour se positionner dans des endroits normalement inaccessibles et profiter de sa position pour tuer d'autres personnages sans craindre de représailles (toits, pierres creuses, pile de pont…). Tout personnage utilisant intentionnellement ces bugs, entre dans cette catégorie et peut donc être sanctionné. Cette règle affecte également les familiers qui doivent respecter les même règles (pas question de cacher son familier dans une pierre creuse donc).

Ces bases posées, voyons ce qui provoque le débat actuel avec les nouvelles classes de personnage (animiste et prêtre d'Arawn essentiellement). Le conflit vient de la ligne de vue (LOS en anglais) et de la faculté des familiers à tirer à travers les murs et textures. Cette LOS ne fonctionne pas comme elle le devrait, les familiers ayant des attaques à distance peuvent en effet tirer à travers les textures mais également engager des adversaires qu'ils ne devraient pas voir ce qui est particulièrement anormal. Un joueur qui utilise une classe à familier et profite de cette « anomalie », dans une défense de fort par exemple pour que son familier tir à travers les murs d'un fort sur les attaquants ou les défenseurs n'entre pas dans la catégorie des « bug exploits » tant que lui et/ou son familier restent atteignables par des moyens conventionnels. De même qu'un joueur qui fait des pbae à travers une porte, ou un joueur qui arrive à attaquer quelqu'un d'autre à travers une porte. C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et donc pas de sanction.

La bonne nouvelle c'est que ce problème de LOS va être corrigé dans la prochaine version du jeu ce qui devrait fortement limiter certaines stratégies actuellement utilisées.
Source

Tu pourras donc envoyer ce que tu veux, GOA ne sanctionnera pas.
Dans environ 1 mois ce bug (car c'en est un quoi qu'ils en disent, sinon ils ne corrgeraient pas) est corrigé avec l'arrivé de la 1.60

Les pretre de Bogdar et les Animistes peuvent faire pareil donc personne n'est avantagé par rapport a d'autre ... Tout le monde ne profite plus ou moins de toute facon ...
edit quasi totalement..je bafoue les regle du forum dixit Uvatha
encore desole Uvatha

m'enfin , j'y etait pas mais j'ai deja subi, donc je compatit Cyx

Morgrim
Citation :
Les prêtre de Bogdar peuvent faire pareil donc personne n'est avantagé par rapport a d'autre ... Tout le monde ne profite plus ou moins de toute facon ...

Pas mal celle la <regarde la date> :bouffon:

Sinon effectivement GOA ne fera rien, il faut etre patient et subir cela jusqu'à la 1.60.
Personnellement, ce message de GOA m'a toujours laissé pantois. Je me suis demandé s'ils avaient réellement réfléchi avant de donner cette réponse ou s'ils ne voulaient pas avoir à bannir trop de comptes de joueurs. Quand on repense à l'époque où monter sur un toit te valait un avertissement puis un ban, alors que tu étais encore ciblable par les autres joueurs...

Et il me semble que contrairement à ce qui est annoncé, le pbaoe passera toujours les murs et les portes en 1.60 .
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Citation :
Provient du message de leNabo
on sais bien que toute vos classes sont nulles sur Albion , que vous defendez le necro avec fougue et ardeur , mais quand meme un peu d'objectivité
[...]
- PAS DE TROLLING
[...]

( je la fais ou ma candidature pour être modo sur ce forum ? ^^ )

Pour les problèmes de LOS il est inutile :

- d'envoyer un mail a GOA car le bug sera corrige dans les prochains patchs
- de poster ici car ce forum est dédié aux, je cite, " Discussions sur les évènements, animations, sièges, RvR, guildes, joueurs... d'Ys. " et ses lecteurs ne peuvent résoudre ce problème.
- de s'acharner sur les Pretres d'Arawn car ce bug concerne toutes les classes dont les pets peuvent caster ou tirer a l'arc ( enchanteurs, prêtres de boldgar, sorciers, ménestrels, etc. )
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Citation :
Provient du message de Uvatha
[...]
- PAS DE TROLLING
[...]

( je la fais ou ma candidature pour être modo sur ce forum ? ^^ )

Pour les problèmes de LOS il est inutile :

- d'envoyer un mail a GOA car le bug sera corrige dans les prochains patchs
- de poster ici car ce forum est dédié aux, je cite, " Discussions sur les évènements, animations, sièges, RvR, guildes, joueurs... d'Ys. " et ses lecteurs ne peuvent résoudre ce problème.
- de s'acharner sur les Pretres d'Arawn car ce bug concerne toutes les classes dont les pets peuvent caster ou tirer a l'arc ( enchanteurs, prêtres de boldgar, sorciers, ménestrels, etc. )

- bah c navrant de se retrouver devant un laxisme aussi clairement afficher .
- Ya peu etre des gens qui ne sont pas au courant qu' il pouvait mourir d'aussi loin , etant moi meme le premier surpri j'informe.
- Je suis navré mais aucune classe tout royaume confondu necro mis a part ne peu tuer quelqu'un dans la salle du keeper en haut de la tour d'un fort a 40 metre daltitude . et je m'excuse mais qd je manque de delete un perso d'écoeurement je pense pas que c le necro la victime de mon acharnement faudrai pas inverser les roles non plus , d'autant plus ke je n'ai pas donner publiquement de noms .



Navré mais faudra repasser pour la candidature de modo , et apprendre a comprendre la contenance d'un post avant d'étaler des article sorti de ta charte personnelle .
Citation :
Provient du message de leNabo
Y font quoi les Bodgard deja?
y envoit leur pet vert/gris a travers les mur c'est ca?
comparer a quoi chez le necro? a oui, des blast sorti de nul part a 300 environ

bahh du moment comme dit fata on y peut rien et faudra attendre la 1.60
il n'empeche que c'est nuire au jeu des autre joueurs, et la que les personnes qui ont groupé avec le necro lui fasse pas remarquer, voir le degage pas du groupe, ca laisse quand meme a desirer...
on sais bien que toute vos classes sont nulles sur Albion , que vous defendez le necro avec fougue et ardeur , mais quand meme un peu d'objectivité ..ceux qui aident a prendre le fort via ce moyen, qu'il y parviennent ou non, reste d'une coupable complicité....
m'enfin , j'y etait pas mais j'ai deja subi, donc je compatit Cyx

Morgrim
Pour ta gouverne Morgrim sache que les nécros sont rarements groupés...
Je comprend ton dégoût mais la question que je te pose c'est " pourquoi tu créé ce message " ? Ne sais tu pas pertinemment que personne ici ne pourra trouver une solution à ce problème ? Ne sais-tu pas que tu n'es pas le premier à te faire tuer par un pet caster ( même a hauteur du keeper ) ? Ne sais tu pas que tu n'es pas le premier a venir poster ici un message de plainte envers ce bug ? Ne sais tu pas que le bug du LOS sera corrigé dans les patchs qui vont suivre ?

la charte que je cite est celle de ce forum et ses articles sont bafoués par leNabo, que je cite à nouveau :

Citation :
Provient du message de leNabo
on sais bien que toute vos classes sont nulles sur Albion , que vous defendez le necro avec fougue et ardeur , mais quand meme un peu d'objectivité ..
( pour la candidature je plaisantais, j'ai pas encore le niveau )
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
de plsu rappellons qu albion est loin d avoir le monople de ce bug (qui affectent TOUTES les classes a pet et qui est utilisable facilement et efficacement par les pets casteur)...
Citation :
Provient du message de morticiah
vi mais albion c'est pas pareil, on est immorals (en dédicace a Mydsen )
ah bon ? pourtant moi j ai le moral il fait beau les oiseaux chante et tout et tout ^^
Non je pensais qu'il y a avait une limite "déonthologique" au pb de LOS , a la base j'ouvrais le thread pour savoir si quelqu'un pouvait reporter le fait a ma place , on m'a dit que c'était inutile , soit .
Je jou depuis la beta et jamais je ne m'étais fait kill au keeper alors ke les ennemis etait hors du fort (ds la cour oui) . Et donc j'ai penser qu'il etait de mon devoir de faire ce post a titre informatif sachant qu'il n'est pas nominatif .
Je sais pertinament que les joueurs ne peuvent rien y faire mais peu etre que mon intervention aura servi a ceux qui ne le savez pas qu'il n'y a plus d'endroit safe dans un fort mm si ce n'est pas du tout ma prétention premiere .
Je pense qu'il faut prendre la remarque de Morgrim au second degré c'est pas le genre a dénigrer gratuitement les autres royaumes au contraire .
Faut ptet marquer <IrOnie InSiDe> qd tu Troll pour rire now
Citation :
Provient du message de Cyx
Je jou depuis la beta et jamais je ne m'étais fait kill au keeper alors ke les ennemis etait hors du fort (ds la cour oui) .
c quoi la difference ?
Oh mais tiens j'y pense ptet qu'un grp de 5 necro peuvent prendre un fort sans mm y penetrer ...? pull du keeper de lexterieur le tps qui descende la pauvre bete ... comment ca je donne des mauvaises idées ?

arretons la mauvaise fois tt l'monde sait que certains necros utilise le pb de LOS en toute impunité car il n'est pas ciblable a l'inverse des autres classes a pet .
Citation :
Provient du message de Cyx
Oh mais tiens j'y pense ptet qu'un grp de 5 necro peuvent prendre un fort sans mm y penetrer ...? pull du keeper de lexterieur le tps qui descende la pauvre bete ... comment ca je donne des mauvaises idées ?

arretons la mauvaise fois tt l'monde sait que le necro utilise le pb de LOS en toute impunité car il n'est pas ciblable a l'inverse des autres classes a pet .
oui pkoi pas si un assassin penetre dedans le selectionne que les necros l assistent c peut etre possible...
mais je te rappelle:
Citation :
de plsu rappellons qu albion est loin d avoir le monople de ce bug (qui affectent TOUTES les classes a pet et qui est utilisable facilement et efficacement par les pets casteur)...
un enchanteur peut faire exactement la meme chose c a d laisser son pet caster a travers les murs... et l animiste pareil (sauf qu il ne peut pas designer de cible a ses champi je crois)...
sinon je te demandais la difference entre mourrir au keeper derriere un mur et mourrir dans la cour derriere un mur ?

donc oui le bug du los existe oui il va etre corrige non albion n est pas responsable de tout les maux du mondes !
lol , la difference me semble pourtant évidente si je prend la peine de gravir 4 etage a pied pour me mettre a labri a 1 metre des pied du Keeper c'est que j'ai lespoir qu'a cette altitude je ne sois plus castable .

J'aurais pressque une larme a l'oeil en t'entendant dire qu'albion n'est pas responsable de tt les maux du monde , quand tu lis mes post depuis le début je crois que nulle part tu px ne peux lire une telle généralisation , ce n'est pas sanctionnable c'est tout ce que je voulais savoir c'est bien dommage et ce n'est qu'une deception de plus ds ce jeu qui en compte maintenant un bon nombre a mes yeux , le sujet est clos .
Citation :
Provient du message de Cyx
lol , la difference me semble pourtant évidente si je prend la peine de gravir 4 etage a pied pour me mettre a labri a 1 metre des pied du Keeper c'est que j'ai lespoir qu'a cette altitude je ne sois plus castable .
la los est un bug d accord et rien ne pardonne l abus de ce bug (meme s il n est pas sanctionne)
mais je vois pas pkoi un magot ne peut pas caster en l air :/

Citation :
Provient du message de Cyx
J'aurais pressque une larme a l'oeil en t'entendant dire qu'albion n'est pas responsable de tt les maux du monde , quand tu lis mes post depuis le début je crois que nulle part tu px ne peux lire une telle généralisation , ce n'est pas sanctionnable c'est tout ce que je voulais savoir c'est bien dommage et ce n'est qu'une deception de plus ds ce jeu qui en compte maintenant un bon nombre a mes yeux , le sujet est clos .
le 1er a avoir generaliser c toi je te cite:
Citation :
Je suis navré mais aucune classe tout royaume confondu necro mis a part ne peu tuer quelqu'un dans la salle du keeper en haut de la tour d'un fort a 40 metre daltitude
c faux un animiste qui place ses pets ou il faut devrais pouvoir le faire (et lui n aurait pas besoin de te cibler au prealable) et un enchant peux faire la meme chose avec son pet...
(en fait il n y a que midgard qui ne puisse pas profiter de ce bug...

de toutes facons en debattre ne changerait rien avril arrive avec la 1.60 sur le server de test et la 1.60 sur les servers qq jours apres...

tiens je te recite:
Citation :
je trouve ca affligeant qu'on puisse trouver un tel comportement IG , kon profite du pb de LOS pour cast les gens ds la cour encore ... mais en haut assi a coté du keeper , ya des limites a la tolérance qd mm .
tu sens pas comme une contradiction dans tes propos ?
Citation :
Provient du message de Uvatha

la charte que je cite est celle de ce forum et ses articles sont bafoués par leNabo

pour toi j'edite mon message.
il faut quand meme savoir faire la difference entre une petite remarque ironique et non aggressive auquel je ne crois pas (cf smiley ) qui j'espere a tes yeux ne vaut pas un ban et un bon gros trolling des familles comme tu semble le croire....d'autant plus que j'ai l'impression d'etre rester dans le sujet.

Pour morticiah, je te crois sans probleme que les necro sont rarement grouper..en RvR..
je sais pas comment cela ce passe pour une prise de fort chez vous...
Sur Midgard, disont 20 personnes veulent prendre un fort, on va alors creer un cc commun avec toute les personnes invitées a l'operation.
la ou je veux en venir, c'est que ce necro ne s'est pas retrouver par hasard sur Mid a 3h du mat pour prendre un fort, il a ete invité par les autre participants a prendre part a l'action,qu'il soit ou non grouper...d'ou l'idee de complicité des autres participants

enfin, comme je l'ai dit on ne peut rien faire, ce n'est pas un bug exploit mais il n'empeche que je compati avec toute personnes subissant malgre tout vu que j'en ai moi meme deja été victime

encore desolé pour les Albionnais ou autres qui aurai pu etre outré comme Uvatha par ma remarque concernant les classes Albionnaises, mea culpa

P;S :c'est juste parce que j'ai ete cité que je repond encore a ce message et que je "bafoue les regles du forum" que je repond a ce post qui pour moi etait deja affaire oublié, attendant la 1.60 comme beaucoups

morgrim
Je crois que tu ne m'as pas compri je suis pas venu me plaindre , j'ai cité personne , je voulais juste un coup de main a la base pour des raison technique , on m'a dit que c'était pas la peine et ca s'arrete la .
Je n'est pas généraliser a un royaume mais a une classe et encore un message plus bas j'ai bien préciser "certains necros"
Pinailler sur ce que j'ai évoqué c'est inciter un tel comportement IG , stoppons la un débat qui n'a pas lieu d'etre , et passons a autre chose .

/clap qd mm a ceux qui ont connaissance de ces bugs et n'en use pas pour autant mm si leur classe le permet .

Vivement la 1.60 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés