journée oblige:pessimisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen
oui.. bien sûr. C'est tellement "simple" ?
essaye de transformer ça en "action"
tu redeviendra vite "réaliste". les coups ne sont rien, c'est l'écrasante majorité qui te fera comprendre que tout ce que tu fais, cela ne sert STRICTEMENT a RIEN.
C'est surtout ce que tu ne fais pas qui ne sert à rien.

Tout ce que tu fais, au contraire, a une petite conséquence. Laisser sa place dans une file d'attente à quelqu'un qui est pressé, ramasser le ticket de bus qu'une vieille dame à laissé tomber, l'écouter ensuite nous parler de son petit fils pendant les 15 min. du trajet. Ne pas marcher sur une fleur très occupée à pousser dans l'herbe que tu es en train de fouler. Porter une intense attention à ce que te dis quelqu'un que généralement personne n'écoute. Ecouter un enfant te décrire ses poissons rouges et lui dire que tu le trouves bien savant. Ne pas jeter de papier par terre ou même en ramasser. Retenir la phrase blessante que tu allais asséner à celui qui vient de te bousculer, lui sourire plutôt et expliquer "ouf, je suis un peu stressée aujourd'hui, ça me transforme parfois en bouledogue". Ne pas lui écraser le pied lorsqu'il rétorque "ah bon ! je vous aurais plus vue en souris !"

Savoir que tu ne peux rien sauver, ni personne et l'accepter parce que ta colère et ta frustration sont somme toute bien égoïste.

Etre reconnaissant pour tout ce qui nous arrive de bien, même si ça peut ne pas paraître important et aussi de tout ce qui ne nous est pas arrivé et qui aurait pu l'être.

Penser qu'il y a des gens qui souffrent et que tu prierais pour eux si tu savais prier mais voir que ça n'est pas à soi que ça est arrivé. Ce sont eux qui souffrent et non toi. Alors dire merci et faire le peu que l'on peut faire, ou plus, qui sait !

tout ce que j'ai dit vient déjà d'être dit. En plus d'essayer de ne pas être pessimiste, il faudra aussi que j'essaye d'être plus rapide.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- sentir ses cheveux voler au vent peut-être...

*sourit à Gzinn*

*rit*
des cheveux tu as dit ?

Sithean je n'arrive pas a prier.
Et oui je suis tellement égoïste que je me flagelle gratuitement tout les jours. Je le sais. Mais je n'arrive pas a sortir de ce système de pensée - je "donne" par égoïsme sûrement pour atténuer ce sentiment de culpabilité qui me poursuit.
Citation :
Provient du message de Sithean
C'est surtout ce que tu ne fais pas qui ne sert à rien.

Tout ce que tu fais, au contraire, a une petite conséquence. Laisser sa place dans une file d'attente à quelqu'un qui est pressé, ramasser le ticket de bus qu'une vieille dame à laissé tomber, l'écouter ensuite nous parler de son petit fils pendant les 15 min. du trajet. Ne pas marcher sur une fleur très occupée à pousser dans l'herbe que tu es en train de fouler. Porter une intense attention à ce que te dis quelqu'un que généralement personne n'écoute. Ecouter un enfant te décrire ses poissons rouges et lui dire que tu le trouves bien savant. Ne pas jeter de papier par terre ou même en ramasser. Retenir la phrase blessante que tu allais asséner à celui qui vient de te bousculer, lui sourire plutôt et expliquer "ouf, je suis un peu stressée aujourd'hui, ça me transforme parfois en bouledogue". Ne pas lui écraser le pied lorsqu'il rétorque "ah bon ! je vous aurais plus vue en souris !"

Savoir que tu ne peux rien sauver, ni personne et l'accepter parce que ta colère et ta frustration sont somme toute bien égoïste.

Etre reconnaissant pour tout ce qui nous arrive de bien, même si ça peut ne pas paraître important et aussi de tout ce qui ne nous est pas arrivé et qui aurait pu être.

Penser qu'il y a des gens qui souffrent et que tu prierais pour eux si tu savais prier mais voir que ça n'est pas à soi que ça est arrivé. Ce sont eux qui souffrent et non toi. Alors dire merci et faire le peu que l'on peut faire, ou plus, qui sait !


Merci.
Re: journée oblige:pessimisme
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO

Ajigato (je suis sûr que je plante dans l'orthographe )
Oui c'est aligato ou arigato (selon les traductions)

ou

あなたに感謝しなさい

*a dut faire une faute la par contre*
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent


Méfie !!!!

Méfie toi .. beaucoup... samedi ...

pareil!!!



la parole flatteuse est un gouffre ténébreux, la parole juste est un chemin de vie.
hmmmm...

Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste, ce sont les "autres" (i.e. les optimistes) qui en fait se cachent la vérité ou bien n'ont pas assez d'information pour juger des situations de manière correcte.

Vie d'merde dans un monde de merde...
Re: journée oblige:pessimisme
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
Appel aux pessimistes!!
c'est quoi pour vous en gros et en large le pessimisme?


hmm en gros et en large c'est facile :

PESSIMISME

hum...

Citation :

qu'est-ce qui vous entraîne à être pessimiste?et tout le blabla qui s'y accompagne
c'est le blabla qui me rend pessimiste
Citation :
aligato ou arigato
tain je suis nul

Merci à Xeen qui nous a fait part d'un point de vu des plus intéressants
Et les autres aussi j'aime bien ce que vous avez dit ...
Nous ,ceux qui ont posté,avons vu que le pessimisme venait du monde qui nous entoure et si on plaque tout pour ne s'intéresser à rien d'autre que la feuille qui pousse sur l'arbre ?

C'est pas dur le pessimisme c'est de voir le verre à moitié vide alors que l'optimisme c'est aussi de voir le verre à moitié vide mais surtout celui plein qui va suivre

Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
On a vu que le pessimisme venait du monde qui nous entoure et si on plaque tout pour ne s'intéresser à rien d'autre que la feuille qui pousse sur l'arbre ?
Pourais-tu utiliser autre chose que "on", cela m'insupporte ce genre de sujet dans une phrase de ce type étant donné que cela généralise l'avis de gens ayant lu ce qui précède.
Re: journée oblige:pessimisme
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
Appel aux pessimistes!!


c'est quoi pour vous en gros et en large le pessimisme?
qu'est-ce qui vous entraîne à être pessimiste?

Ce qui entraîne le pessimisme, c'est le manque de confiance en soi princiapelemnt. C mon avis.



Sir Elber
Sir ki dit son avis
Kuldar c'est changé
je parlais des gens qui était pessimiste sur leur avenir commun
mais pourquoi pas pour l'avenir personnel ...c'est un manque de confiance à première vue mais si nous creusons nous pouvons trouver d'autres raisons...
Citation :
Provient du message de Kuldar
C'est pas dur le pessimisme c'est de voir le verre à moitié vide alors que l'optimisme c'est aussi de voir le verre à moitié vide mais surtout celui plein qui va suivre
Intéressante cette théorie... elle mériterait que j'investigue d'avantage sur le sujet

Des volontaires pour participer à cette étude à caractère scientifique ?
Citation :
Provient du message de Foehn
Des volontaires pour participer à cette étude à caractère scientifique ?
On fait une étude dans différents lieux avec recoupement des données?
j'ai pris un peu d'avance
Pessimiste ....... Optimiste ...... tout n'est qu'une question de jugement ...

Le vrai probleme est d'ou vient le fait que l'on soit optimiste ou péssimiste ........


Pour moi, la seul bonne raison d'être péssimiste, s'il y en a une, c'est d'avoir loupé sa vie ...

Car la, Etre optimiste ne sert plus a rien ....

C'est une dur réalité ....
Citation :
Provient du message de Kuldar
On fait une étude dans différents lieux avec recoupement des données?
j'ai pris un peu d'avance
Il ne peut en être autrement, si l'on veut respecter un processus opératoire qui ne discrédite pas complètement notre étude...
Moi aussi, j'suis un peu en avance ^^ *siffle siffle siffle*
Citation :
Pessimiste ....... Optimiste ...... tout n'est qu'une question de jugement ...

Le vrai probleme est d'ou vient le fait que l'on soit optimiste ou péssimiste ........


Pour moi, la seul bonne raison d'être péssimiste, s'il y en a une, c'est d'avoir loupé sa vie ...

Car la, Etre optimiste ne sert plus a rien ....

C'est une dur réalité ....
je te le fais pas dire
à te voir c'est pas évident mais bon relativisons tu n'es jamais pessimiste au moins toi
Je dois avoir un problême, j'ai remarqué que dans les rassemblements ou les gens sont censés être content et tout ou il danse et tout (a part avec mes amis) , ça me met de tres tres tres mauvaise humeur, et apres je traîne les pieds jusqu'a la fin de la journée alors que d'habitude chuis toujours très joyeux et tout , toujours à rire etc
Citation :
Provient du message de Clyde
Je dois avoir un problême, j'ai remarqué que dans les rassemblements ou les gens sont censés être content et tout ou il danse et tout (a part avec mes amis) , ça me met de tres tres tres mauvaise humeur, et apres je traîne les pieds jusqu'a la fin de la journée alors que d'habitude chuis toujours très joyeux et tout , toujours à rire etc
je croit que le titre d'une chanson de Trust de va a ravir a toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés