L'avenir du craft

Répondre
Partager Rechercher
Je me lance ici dans un sujet quelque peu épineux... Les armes lie ame... Etant personnellement un crafteur - qui ne casse pas des briques certe, mais un crafteurs tout de même - , j'ai tout d'abord vu d'un trés bon oeil l'initiative des développeurs d'avoir créé les quêtes des armes lie ame. Elles sont sympathiques et elles offrent des armes plus qu'honorable à la clé. J'ai moi même fait l'aquisition du superbe hachoir d'Omishan (125-160 +25 Melee)... Je me suis tout simplement dit génial, dans ma plus grande insoucience... Seulement il y a un hic...

Les armes lie ame d'osteth sont utilisables à partir du lvl 15+ !!! Le résultat est donc que tous les craftings du lvl 15 à 23 pour les armes devient désuet étant donné qu'il est impossible d'en créer de meilleures !! En y regardant de plus prés c'est idem pour les armes sur Omishan... Au final les crafteurs d'armes sont bon pour pointer aux ASSEDIC ! C'est navrant de devoir le dire mais aussi bien soient elles, les armes de lie ame tuent une grosse partie de l'interêt et de l'esprit du jeu qui permettait à qui le veux bien de faire son propre équipement et de pouvoir se dire "c'est moi qui l'ai fait" !

Ce qui m'inquiete le plus, c'est à cette vitesse là nous risquons de voir fleurir de belles armures lie ame et autres objets démentiellement surpuissant... Donc la mort définitive du crafting armes et armures...

Ce serait vraiment navrant d'aboutir à un tel gachi qui me pousserait à quitter AC2.


Rak'
Pas tout à fait d'accord.
L'interet des armes réside surtout dans le bonus adepte.
Sinon, au niveau des dégâts, une arme craftée de niveau 23 est largement supérieure à celle de la quête d'Osteth. Pour la rapidité et le coût, celle de quêtes sont souvent meilleures mais pas toujours.
Il est vrai que cela ne va pas dans le sens des crafteurs, comme les outils dans les coffres, les nouvelles armures.
Seules les améliorations sont encore intéressantes. D'autant que le craft s'arrête au niveau 39 (tiers 10) pour le moment, donc loot obligatoire après, avec amélioration dessus.
Est ce que tu es capable de crafter pour un lvl15 ou 19 une arme meilleure que celle de lie ame d'osteth ?? Non je ne pense pas... A partir du 23 peut être mais pour le reste ?

Rak'
comme dans d'autres jeux on tend vers un craft bas lvl inutile pour ceux qui ont les meilleurs loot/arme de quete obtenu assez facilement,

puis a hlvl (bcp plus tard lors du deblocage de craft) tres peu de loots/quete seront meilleur ( a voir deja la quete des armur avec loot rare) et seulement a ce moment la le craft sera utile pour ceux qui n'ont pas le temp de passer des heures a chercher des trophe rare en groupe.
Citation :
Provient du message de Rakkam
Est ce que tu es capable de crafter pour un lvl15 ou 19 une arme meilleure que celle de lie ame d'osteth ?? Non je ne pense pas... A partir du 23 peut être mais pour le reste ?

Rak'
Non, mais a partir du 23, oui, et encore plus au 27. De plus, accroche toi pour faire la quête sans aide au level 15, surtout sans arme craftée dans la main.
Résumons : pour faire la quête des armes, il faut que je sois level 15 avec de l'équipement craftés level 15, et à plusieurs, sinon je ne peux pas la faire. Donc les armes de bas level ont encore une petite utilité.

@ Keillec : A niveau égal, je trouve qu'un craft est presque toujours meilleur qu'un loot, enfin tant qu'il y a du craft. Par contre, les armes de quêtes sont toujours meilleures que le craft de même niveau. Pour les armures, à part les bottes de Mist, je n'ai pas fait, je manque d'éléments.
Admets tout de même que notre belle profession est quelque peu en danger... Comme je le disais a ce rythme là Turbine aura tuer son fer de lance commercial ! Nous on vous offre le crafting le vrai ! Hors ils sont en train de complètement inverser la tendance en créant des quêtes pour récupérer un matos d'une qualité hallucinante ! Pour ma part je ne vois quasiment plus que des personnes en possession d'armes de Lie Ame !

Rak'
Et oui, tu as raison.

Je craft pour le plaisir uniquement, je n'ai jamais vendu la moindre chose que j'ai crafté (je suis tiers 7 toutes armures tumy, tiers 3 tout outils (pas commencé) sauf ciseaux pour cristal tiers 2 - lol oubli ! - et tiers 4 à 6 pour les armes tumy selon le modèle), donc je ne sens pas trop lésé.

Moi, je vois les choses comme ça: Le problème du craft, c'est que celui ci était sûrement prévu pour être difficile et réservé à une minorité, en référence au taux de drop pour les trophées. Puis, devant le fait que les joueurs ont râlé, car beaucoup voulaient crafter, ils ont augmenté ce taux. Mais celui ci était encore un peu trop faible, donc, beaucoup ont choisi d'arrêter le craft. A ce moment là, les joueurs ont regardé les loots et ont pleuré que ceux ci n'étaient pas terrible. Et Turbine à amélioré les loots...

De plus, ils ne se pencheront à nouveau sur le craft que lorsqu'ils auront fini de se pencher sur les loots, donc dans deux mois minimum.
Cpar resume bien l'evolution du craft.

perso je trouvais cela tres bien lorsque les loots etaient rare car seul ceux qui etaient vraiment interesse se mettaient au craft.

perso g monte les outils jusqu'au tiers 3, vu leur faible cout actuel et leur bonus inferieur aux different outils de coffre j'essais meme pas d'en vendre lol. je continu a les crafter juste histoire de finir le T3 outils pour le jour hypothetique ou le T4 existeras.

g monte aussi le minage a fond . les coffre donnent tout les ingredients necessaire, et le cout de raffinage est devenue quasi gratuit rendant inutile le role d'un mineur haut niveau ( c'est assez dommage je trouve ).
Ce qu'a dit Keillec je le cautionne et le partage totalement. A trop vouloir faire plaisir au joueur Turbine est en train de transformer AC2 en un jeu moyen et mou... Moi j'aime le fait de devoir raser une zone une trentaine de fois pour récupérer 2 petits trophées ! C'est ça l'esprit du crafting ! Depuis Mars on trouve trop de superbes objets à looter trop de ressources énormes et des outil à en dégoutter les outilleurs ! On fait tout trop facilement... Ou est l'intérêt de jouer si on ne doit pas lutter pour trouver la perle rare ?? Un jeu trop facile est un jeu ennuyeux à mon goût... A trop simplifier ils vont gâcher le potentiel d'AC2...

Rak'

P.S. pour ma part je n'ai jamais fait payer un craft aussi C'est uniquement pour le plaisir A tel point que je suis obligé de troquer des trophées pour pouvoir avoir assez d'argent pour continuer... Alors ces épines Keillec Heureux ?
euh y a certaine chose avec lesquelles je ne suis pas d accord.

Dans un premier temps la quete d osteth je l ai faite avec un reroll tout seul equipé d arme/armure level 15 il etait level 16....

Celle d omishan je les ai aussi faites seul, au level 33 donc tout a fait possible.
Si elle te dit qu'elle à fait la quête d'osteth seule c'est qu'elle a forcement fait la crypte de feu Ceci dit je ne sais pas comment elle a pu s'en sortir car la crypte de feu est tout bonnement impossible (à mes yeux) avec reroll lvl16 et surtout tout seul.


Rak'

P.S. il est vrai qu'il y énormément de hauts Niveaux qui y traine donc ca facilite les choses...
J'avais la pretention de la faire seule, mais bon j y peux rien si des HLVL avaient nettoyé la crypte avant mon passage :/

Mais ceci dit je l ai vraiment faite toute seule comme une grande
Citation :
Provient du message de Rakkam
Comme je le disais a ce rythme là Turbine aura tuer son fer de lance commercial ! Nous on vous offre le crafting le vrai ! Hors ils sont en train de complètement inverser la tendance en créant des quêtes pour récupérer un matos d'une qualité hallucinante
Ca a déjà été dit en effet, et une fois de plus je suis d'accord.
Qui plus est, la tendance n'est pas près de s'inverser, puisque selon le forum de discussion des développeurs, ils ne sont pas prêts de modifier le craft pour le moment. Donc c'est mort pour le patch d'avril. Peut-être celui de mai, mais il n'en parle pas pour le moment (je le sens pas trop, moi)


Citation :
Provient du message de Rakkam
Pour ma part je ne vois quasiment plus que des personnes en possession d'armes de Lie Ame !
Pareil !!! Pour garder un certain standing, je porte mon baton d'Archi-Mage, et quand je suis solo, je ressors mon baton de Lie-Ame, parce que c'est vrai qu'il est bien


@Bertime, quel exploit
Je vois pas en quoi c est un exploit de faire cette crypte seul... y a tellement de bidon qui courent dans tout les sens pour avoir toute les armes que je n applique que mes preceptes.. Profite des autres... et oui je suis Ombre

Maintenant ma reponse etait la pour dire qu'au level 15 c est tout a fait faisable la preuve en est que j ai reussi par ce biais, maintenant Cptgoodnight si ca te derange j y suis pour rien

A partir de la quand j entend un Level 15 dire que c est pas faisable j y crois pas trop... il suffit d attendre qu un bon HLVL passe tu le suis ou alors tu rentre comme moi et tu vois dans quel etat est le donjon... y a pas toujours 9 level 15 pour faire le caveau tranquille....

Mais j aurais aussi pu dire Ouah trop facile j ai fait le caveau avec mon main (Mara pour les intime accessoirement level 44) C etait trop facile.... si j y arrive tu dois y arriver petit level ! ou encore avec Erwan level 36... mais bon tout de suite ca passe moins bien et ca ne prouve en rien qu on puisse la faire au level 15.


Pour le craft un jour viendra ou....
un jour viendra ou notre belle profession sera reconnue Ce que j'aimerai ce serait de pouvoir faire des améliorations sur les armes craftées ou bien de pouvoir les enchantés afin de les mettre aux niveaux de certaines armes lootées Là le crafting prendrai à nouveau toute son ampleur


Rak'
Re: L'avenir du craft
Citation :
Provient du message de Rakkam
Ce serait vraiment navrant d'aboutir à un tel gachi qui me pousserait à quitter AC2.
je suis déjà parti... exactement pour cette raison (armes craftées quasi-inutiles et vendues à perte + peu de monde sur le serveur + chat en panne = 0 client)

j'avais proposé que le prix des trophées (à la vente entre joueurs) soit divisé par 3 pour tenir compte du "nouvel interet"
pour le craft...


PS. si la seule solution que trouve Turbine, c'est de diviser par 10 le coût des armes craftées, alors ils sont sûrs de ne JAMAIS me revoir sur AC2 car j'ai monté péniblement le craft au prix fort et avec des trophées rares et chers. J'avais encore jamais vu un jeu où l'on moque autant de l'investissement des joueurs pour l'artisanat. C'est bientot comme si on remettait les compteurs à zéro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés