Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vabroi
... J'aurais 9 mois pour me préparer aux horreurs...


*entame sa prière pour que Dieu lui donne la force ... de s'évanouir*
Les horreurs ?

Qui t'a raconté ça ?

Y a rien d'horrible dans le fait qu'une femme accouche, c'est quoi se délire ???


Battre un enfant, c'est horrible, frapper une femme, c'est horrible, tuer une enfant, c'est horrible.

Mais la naissance d'un enfant est un des plus beau et plus fort moment qu'il est donné de vivre.

Et l'autre qui parle d'Alien

Z'êtes pas bien les gars ?

A se demander si vous vivez pas trop dans le virtuel là


PS

Lonecat, à l'aide !!!
Uhm ? Aurait-on besoin de rappeler ce qu'est l'humour ? Il ne Faut pas tout prendre au premier degré , heureusement d'ailleurs

Personnelement , je serai la mais je trouve pas ca spécialement beau de voir l'utérus d'une femme se faire dechirer d'un peut partout.. loin de la même... je prefere nettement le moment ou tu vois la maman avec le bébé dans les bras
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Uhm ? Aurait-on besoin de rappeler ce qu'est l'humour ? Il ne Faut pas tout prendre au premier degré , heureusement d'ailleurs
Je vois de l'humour dans ton post et celui de Dwelfigor, mais pas dans celui de Vabroi...
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
.... Personnelement , je serai la mais je trouve pas ca spécialement beau de voir l'utérus d'une femme se faire dechirer d'un peut partout.. loin de la même... je prefere nettement le moment ou tu vois la maman avec le bébé dans les bras
Voir l'utérus se déchirer ?

Tu vas assister l'accouchement depuis l'intérieur de la mère ?

Ca serait cool qu'on arrête de dire n'importe quoi sur ce thread.

Je trouve assez effarant de lire les posts des personnes qui sont les champions de la vanne de cul mais qui ont l'air de n'avoir aucune idée de ce que c'est qu'un accouchement réellement

Comme quoi ...
C'etait un essais de métaphore désolé , surtout que je dis 2 lignes au dessus de ne pas tout prendre au premier degré , c'en est lassant.
Je crois qu'on a fait le tour de la chose , paraphraser ne m'interessait pas du tout

Ps : Je doute que tous les Posteurs JOL aient déjà vu leurs femmes accoucher , tout simplement peut etre car ils ne sont pas tous Papa ..
Citation :
Provient du message de vabroi
Qui plus est, mais de façon nettement moins claire et plus tenue, j'ai la vague sensation que c'est un moment d'intimité de la future mère. Un peu comme un rendez-vous pour un frottis chez son gynéco ...
Le moment d'intimité il a deja dure 9 mois ou a peu pres. C'est justement le moment ou elle peut partager avec toi ce que vous avez fait a deux.
Le douleur avec ou sans toi elle la subira, a toi de voir si tu veux lui apporter ton soutien ou pas.
Gener les professionels, elle va pas accoucher dans un débarras, ils ont de la place et eux aussi preferent que tu sois la pour t'occuper de ta femme.
Enfin, vas-y, de toutes façons on dirait que tu n'as pas le choix et tu nous diras tes sentiments dans quelques mois.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
De l'humour ? Oui et non. Disons que le terme 'horreurs' était un peu disproportionné volontairement pour sourire. Mon véritable sentiment était 'laideur'. Cela vous aurait-il plus plut ? J'en doute. Et pourtant, la laideur et la beauté sont des choses que vous ne pouvez m'imposer. Pour moi, un nouveau né (et plus le moment de l'enfantement est proche, plus c'est vrai) est une des choses les moins belles qu'il m'est donné de voir (et, personnellement, j'ai déjà eut mon compte de ce point de vue là)

Donc humour, oui un peu, mais dans le fond, pas tellement.


A noter aussi, en préambule toujours, que ceci était (et est) mon SENTIMENT. Ce n'est en rien une prévision de ce qui se passera.
C'est le sentiment que j'ai face à ce moment. Mais, je sais que la môman aura besoin de moi, et me désirera à ses cotés. Alors j'y serais.

Mais dire que ce sera avec le sourire ou évanoui dans mon vomi, il y a une très grande marge.

J'y serais. Mais envers mon opinion, et pour mon sentiment vis à vis de la môman.


enfin :


Citation :
Provient du message de Le Saint
Les horreurs ?

Qui t'a raconté ça ?

Y a rien d'horrible dans le fait qu'une femme accouche, c'est quoi se délire ???


Battre un enfant, c'est horrible, frapper une femme, c'est horrible, tuer une enfant, c'est horrible.

Mais la naissance d'un enfant est un des plus beau et plus fort moment qu'il est donné de vivre.

Et l'autre qui parle d'Alien

Z'êtes pas bien les gars ?

A se demander si vous vivez pas trop dans le virtuel là


PS

Lonecat, à l'aide !!!
Euh tu es mignon, M'sieur. Mais faudrait peut être penser à respecter un peu les gens qui ne pensent pas comme toi.

Que tu considère ce moment comme un doux moment de joie, de plenitude sensorielle, emotionnelle et sentimentale, je n'en disconvient pas. Que tu veuille me bourrer le moux en me disant ce que JE DEVRAIS trouver BEAU, ne vas pas trop loin.

Quant au rapport au virtuel, un peu d'explications ne me feraient pas de mal. Car, en l'état je ne le prends pas particulièrement bien, même si j'imagine que c'est en rapport aux aliens.

Enfin, quant au terme horrible, du fait qu'il est pour moi le stade au delà de 'laid' qui est l'inverse de beau. Excuses moi, je le maintiens.

Quand à savoir qui m'a raconter cela ... Dis donc bonhomme, oublierais-tu que tu parles à un être humain , pas une plante verte ? Qui plus est, un être humain qui peut aussi former ses opinions et ses gouts sur autre chose que sur les paroles d'autruis ?
Tu sais, j'espère sincèrement pour toi, que tu sais te faire une opinion d'une situation avant qu'elle ne t'arrive, et sans qu'on ait à te l'expliquer.

Enfin bref.

Pour conclure sur un point important : Ceci est mon SENTIMENT ... Et je le répète, j'y assisterai.

Ce ne sera ni dans la bonne humeur, ni dans la joie, mais j'y serais.


[edition : à noter que le bébé n'est même pas encore en route ... alors, même si les choses sont déjà décidées (ma présence ou non), il me reste un sacré bout de temps (1 an et 9 mois à vue de nez) pour me faire à l'idée, et entamer de suite la préparation psychologique pour occulter très vite ces futurs moments de ma mémoire (attention, plausible tentative de sourire)]
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
C'etait un essais de métaphore désolé


Utérus déchiré = métaphore quand on parle justement d'accouchement ?

On doit pas avoir la même définition du mot métaphore alors ou alors tu ne dis pas exactement ce que tu penses.

Citation :

Ps : Je doute que tous les Posteurs JOL aient déjà vu leurs femmes accoucher , tout simplement peut etre car ils ne sont pas tous Papa ..
Dans la vie on peut savoir des choses sans les avoir nécessairement vécu ... Encore heureux ... Je plains les médecins s'il devaient avoir eux même subi toutes les maladies qu'ils soignent.

Par contre dans la vie y a souvent des gens qui disent n'importe quoi à tort et à travers en ne sachant peu ou rien d'un sujet.
Je trouve dommage dans ce genre de cas de pas être capable de se taire et d'écouter.
J'ai toujours été convaincu qu'il n'y avait aucun mal de ne pas savoir quelque chose et qu'il était justement intéressant d'apprendre en questionnant et en écoutant.
J'abandonne avec lui , ca n'aura pas été de la mauvaise volonté au moins.

Sinon Vabroi je rejoint entierement la seconde partie de ton texte et t'appuies sur le fait que dans la nature on a tous le droit de penser ce que l'on souhaite. Comment on dit au fait ? Ah oui , des gouts et des couleurs.
Je pense que ce sera un grand moment de sentiment d'inutilité pour moi (je ne pourrai rien faire pour alléger les souffrances de ma bien aimée).

MAIS, si par ma seule présence je peux lui être d'un quelconque réconfort, ma place est a ses cotés.

De toute façon, tout a été fait à fait 2. Cette enfant, on l'a conçu à deux. Même si ce n'est pas moi qui l'ai porté, c'est neuf mois je l'ai quand même vécu avec la mère que j'ai aidé du mieux que je pouvais, dont j'ai supporté les sautes d'humeurs et crise d'angoisse et je me suis également préparé à sa venue.

C'est pour ça que j'estime que ma place est au coté de la mère pour l'accouchement. La mère a une relation que je n'avais pas avec l'enfant pendant la grossesse. Mon moment à moi, ce sera celui où je pourrai le prendre pour la première fois, juste à la fin de l'accouchement et que je pourrai le donner à la mère en lui disant : "Voici notre enfant".

Ezechiel qui meurre d'envie d'avoir un enfant
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
J'abandonne avec lui , ca n'aura pas été de la mauvaise volonté au moins.

Sinon Vabroi je rejoint entierement la seconde partie de ton texte et t'appuies sur le fait que dans la nature on a tous le droit de penser ce que l'on souhaite. Comment on dit au fait ? Ah oui , des gouts et des couleurs.
Et le moment venu on pourra peut etre dire ... Ah oui, seul les imbeciles ne changent pas d'avis
Mais bon, on aime ou on aime pas mais pour le moment ce ne sont que des impressions ou des sentiments.
Moi j'ai vu et j'ai trouvé ça ..... touchant
Toi peut etre que tu verras et que tu trouveras ça .... gore ou
que tu verras pas et ..... et voila.

Donc on est au moins d'accord sur le fait que chacun fait ses choix comme il l'entend
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Donc on est au moins d'accord sur le fait que chacun fait ses choix comme il l'entend
Oui tout à fait.
Mais en l'espèce j'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un choix éclairé mais reposant sur une idée préconçue reposant sur la légende urbaine quant à l'accouchement "gore" dépeint par certains.
Et dans ce cas, il ne s'agit plus de choix vu qu'on n'est pas informé et je trouve ça navrant.
Comme je l'ai rapondus en Mp , Disons qu'il est vrai que j'avoue que je me suis assez mal exprimer sur ce thread.
Ce que je voulais dire , c'est que oui je ne suis pas encore Papa donc non je n'ai encore jamais assisté à un accouchement. Mais ca ne m'empeche pas d'avoir un avis sur la question , même si pas forcément bien éclairé ..
Bien entendus je serai la pour ce moment magique , qui voudrait manquer la naissance de sa fille ou son fils , mais j'avoue que la vue du Sang ne m'est pas agréable et que je prefere vraiment voir l'enfant dans les bras de la mere que l'enfant entrain de sortir , même si c'est un instant magique.

Biensur comme l'a rappelé très justement Valldieu , seuls les abrutis ne changent pas d'avis et il est tout à fait possible que je change d'avis le moment venus , mais pour le moment ce n'est pas trop le cas , et je me permettais uniquement de donner mon avis de novice sur la chose.. et j'avoue m'etre sentis un peut attaqué , mes excuses si certains l'ont mal pris.
Excuses moi de te le dire simon templar, mais un acouchement, si on se place entre les jambes, ca n'est vraiment pas tres joli a regarder, objectivement. Il y a du sang, des chairs tendues a l'exces qui cedent, le temple de la feminité est malmené par une tete de 30cm de diametre, et il n'y est pas vraiment preparé. On peut y voir la symbolique de la naissance et trouver ca beau une vie qui s'eveille c'est vrai. Mais si on se place dans une optique purement objective ou dans l'optique d'un mari avec sa femme, je n'ai pas la certitude qu'une telle vision apporte quelque chose dans la vie de couple future.
Citation :
Provient du message de Mothra
Excuses moi de te le dire simon templar, mais un acouchement, si on se place entre les jambes, ca n'est vraiment pas tres joli a regarder, objectivement. Il y a du sang, des chairs tendues a l'exces qui cedent, le temple de la feminité est malmené par une tete de 30cm de diametre, et il n'y est pas vraiment preparé. On peut y voir la symbolique de la naissance et trouver ca beau une vie qui s'eveille c'est vrai. Mais si on se place dans une optique purement objective ou dans l'optique d'un mari avec sa femme, je n'ai pas la certitude qu'une telle vision apporte quelque chose dans la vie de couple future.
l accouchement tu la passes a coté de ta femme et tu ne vois pas "toutes ces horreurs que vous reniez". Tu lui tiens la main, tu la regardes, tu as des crampes aux abdos quand elle pousse, tu lui passe un linge humide sur la figure pour la rafraichir.
Tu vois ton gosses, quand il est dehors et parfois il a du placenta collé sur lui, je dis parfois parce que moi elle etait toute propre, si tu es degouté pas un peu de sang sur ton gosse tu va rire quand ce sera de la mer**

PS: au fait moi j ai signé pour le meilleur et pour le pire comme on dit et la c'était pas dans la categorie pire bien au contraire
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Mothra
Excuses moi de te le dire simon templar, mais un acouchement, si on se place entre les jambes, ca n'est vraiment pas tres joli a regarder, objectivement. Il y a du sang, des chairs tendues a l'exces qui cedent, le temple de la feminité est malmené par une tete de 30cm de diametre, et il n'y est pas vraiment preparé. On peut y voir la symbolique de la naissance et trouver ca beau une vie qui s'eveille c'est vrai. Mais si on se place dans une optique purement objective ou dans l'optique d'un mari avec sa femme, je n'ai pas la certitude qu'une telle vision apporte quelque chose dans la vie de couple future.
Qui a dit qu'il fallait aller se placer entre les jambes de la future maman et ne pas en bouger pour ne rien perdre du spectacle ?

Tu réduit l'accouchement à l'aspect "expulsion" du bébé ce qui me parait un peu simpliste.

Et comme je l'ai dis à Oshyn en MP, tu peux assister à l'accouchement en tenant la main de la maman en restant debout près dela tête de la maman, c'est d'ailleurs là que tu es le plus "utile", sauf si tu es obstétricien ou sage femme toi même

Ce n'est pas l'aspect technico-biologique qui est merveilleux dans l'accouchement mais le moment dans son ensemble, du départ de la maison jusqu'au moment où l'on regarde bébé sur le ventre de maman.
Citation :
Un homme se doit d'assister a l'accouchement de se femme...
Et si c la femme qui veux pas que tu rentre ?

La mienne a toujours voulu faire ca seul elle considère que c un peux trop violent pour être mi en spectacle
Citation :
Et comme je l'ai dis à Oshyn en MP, tu peux assister à l'accouchement en tenant la main de la maman en restant debout près dela tête de la maman, c'est d'ailleurs là que tu es le plus "utile", sauf si tu es obstétricien ou sage femme toi même
Mouai utile ??

Pour tout dire tu est totalement inutile tu ne gère rien tu ne peux rien faire et si ça part en couille simple on te vire çar tu gène plus qu'autre chose

Mais ca peux te donner l'illusion d'être utile l'impression d'être un soutien (en général elle est déjà bien occupé a ecouté le docteur)

Mais part contre si ta femme est une nerveuse tu p être très utile pour la defoulé mais la c toi qui risque de te sentir mal

Et sinon y'a la possibilité qui arrive assez couramment celle de tombé dans les vap 5mn après le commencement
Citation :
Provient du message de Drahus
Et si c la femme qui veux pas que tu rentre ?

La mienne a toujours voulu faire ca seul elle considère que c un peux trop violent pour être mi en spectacle
Spectacle- violent.

Ca m'a l'air d'être un drôle de "numéro" ta femme

Pour le fait de soutenir sa femme en étant à ses cotés lors de l'accouchement, je laisse le soin à celles ci d'infirmer ou de confirmer.

En tout cas c'est un moment que j'avais envie de partager avec elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés