Frappes chirurgicales en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Saoryn
Je vais peux etre paraitre naif, mais je ne vois pas ce que le gouvernement a y gagner...
Moi non plus... Enfin les médias se concentrent sur la guerre en Irak, le peuple se concentre sur les médias, le gouvernement se concentre sur son travail. Guerre ou pas, de toute façon, les réformes prévues doivent être entreprises.
Je vois que certains n'ont pas encore compris ce qu'est un gouvernement de droite liberale alors. Un gouvernement de droite liberale est formé par les representants du capitalisme liberal, traditionnellement proches du MEDEF et des preoccupations du patronat. De gens qui pensent de facon quasi dogmatique que les fonctionnaires sont inutiles car le role de l'etat doit etre minimalisé au possible dans la vie de la nation, sauf en ce qui concerne la sécurité (armée et police donc).

La suppression arbitraire de fonctionnaire et les coupes sombres dans les budgets de l'education nationale et de la recherche s'inscrtivent donc clairement dans cette optique : considerant que tout ce qui est affilié a l'etat n'a pas lieu d'exister, on commence par reduire les budget, des dysfonctionnement apparaissent, ensuite on peu dire que ca fonctionne mal et que cela serait bien mieux si l'affaire etait privatisée, tout en trouvant les moyens pour reduire les impots des entreprises et pour les plus gros salaires.

Trouvez vous donc tellement inutile que vos enfants puissent aller a l'ecole gratuitement que vous ne reagissez pas lorsqu'on decoupe a la hache les budgets et effectifs des ecoles et universités ? Pensez vous que la place d'une grande nation comme la france au niveau de la recherche internationale n'a pas de raison d'etre et qu'il est pertinent d'abandonner le CNRS en diminuant massivement son budget ? Pensez vous que pour accorder des reductions d'impots massives a moins de 10% de la population et aux entreprises, il est coherent de diminuer fortement le budget de l'etat, reduisant de facto sa marge de manoeuvre et le rendant inneficace et limité dans son action ? Pensez vous que le systeme des retraites devrait passer a un systeme a l'americaine (pour rappel avec l'effondrement boursier recent, les fonds de pension c'est plutot les lendemains qui dechantent qu'autre chose mais bon) ? Trouvez vous normal que parallèlement on augmente le credit de l'armement et de la police tres largement alors meme que ces ministeres etaient deja des gouffres ?

Des reformes doivent etre entreprise, évidement, mais pas n'importe quelles reformes.
Citation :
Provient du message de Mothra
Des reformes doivent etre entreprise, évidement, mais pas n'importe quelles reformes.
Une des grandes victoires de la droite est purement sémantique : faire passer les dérégulations, les déréglementations, les reculs au niveau du droit du travail, les pertes de droit des plus précaires, le non-respect du droit (ex: charters récents), les privatisations futures pour des réformes. De la réforme, il n'y a que l'aspect changement qui existe véritablement, le progrès signifié par ce mot n'existe que pour ceux qui en profitent ou vont en profiter : ceux qui vont bénéficier de la privatisation totale du secteur des transports, de l'énergie, de la santé, de l'éducation par exemple. Si les entreprises de ces secteurs connaissent des difficultés, vous serez toujours là en tant que contribuables pour les renflouer, par contre vous ne verrez jamais la couleur d'éventuels bénéfices.

Le mot acquis social est devenu tellement creux par un tel travail de sape qu'il est maintenant synonyme d'archaïsme. Mieux : un peu comme dans Orange Mécanique qu'on a pu revoir récemment, quand on prononce cette expression, on a instantanément à l'esprit l'image d'un gros syndicaliste rougeaud, mal rasé et éructant de la CGT
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Non, je ne suis pas du CIO. Je pensais à eux, parce que c'est le dernier cas de "coup de pute" gouvernemental (excusez les morts ) dont je me souvienne et dont j'ai eu vent, étant en contact assez étroit avec certains conseillers d'orientation...

quant à ton cas édicté, je n'en sais strictement rien... Je pense que tu traduis un cliché et non pas une réalité...
Je ne faisais que parler des cas dont j'avais rencontrer mais comme je l'ai dit c'est peut être parce qu'on ne parle que de ceux là...
Mothra je suis en train de me demander si tu n'es pas ce collègue de bureau à qui j'ai sorti tout tes arguments en bloc quand il me demandait pourquoi je n'aimais pas ce gouvernement. Mais qui es tu donc vraiment ? et surtout, que nous arrive t'il ?...

Bon. N'oublions pas, avant les frappes chirurgicales il y avait la technique du fromage

Ensuite effectivement j'ai souvent mis en regard l'augmentation du budget de 10 millions d'€ pour la recherche contre le cancer et l'ordre de construction d'un nouveau porte avion pour 10 milliards (de Francs* cette fois, afin d'être encore plus indigné). Bien sur je suis conscient de la très mauvaise foi dont je faisais preuve ce faisant, mais ça me calmait et me permettait de rester perclus dans mes idées de gauche.

Mais récemment l'état a alloué dans un dirac médiatique 500 millions de plus pour le cancer. Mon "argument" devient alors caduc, mais pourquoi je grelotte soudainement ? Parce que j'ai d'un coup des difficultés à trouver l'état cohérent. De par sa position diplomatique la France est devenue le chantre du pacifisme, alors pourquoi continuer à nous faire avaler une pilule de la taille d'un porte avion ? D'autant que ce n'est pas comme si l'armée française avait un honneur à défendre, et je ne parle pas des chars Leclerc aux chenilles HS ou du Charles-de-Gaulle dont les charges seules feraient peur à n'importe quel contribuable.

Y'a t'il, croisant sur JOL, un chef de projet de chantier naval qui en saurait plus sur le sujet ?

Khro
*Source: un illustre JT de France 2 d'il y a 6 mois. Pas top les sources mais c'est l'ordre d'idée à un facteur 6,57 près.
La grande majorité des gens sont contents lorsqu'on leur annonce que les impôts sur le revenu vont baisser, sans se poser de question sur la contrepartie à payer. Le budget de l'Etat n'est hélas pas extensible à l'infini, et le manque à gagner d'un côté se retrouve toujours de l'autre. On diminue l'impôt direct pour augmenter l'impôt indirect (taxes sur l'essence, l'alcool, le tabac, vaches à lait habituelles de l'Etat), sans chercher à remettre en question un certain nombre de dysfonctionnement au niveau de cet impôt sur le revenu par exemple (impôt d'apparence égalitaire mais en fait totalement inégalitaire, du fait des clauses très nombreuses permettant aux revenus élevés d'avoir des remises).

De plus, comme il a déjà été souligné auparavant, la droite est traditionnellement portée à diminuer l'intervention et la participation de l'Etat.

La tendance est donc à la décentralisation ("Laissons les régions se débrouiller pour s'occuper de tout ça, ça nous fera toujours ça de moins à verser...", entraînant par là une baisse de services ou bien une hausse des impôts "locaux"... mais officiellement, nos gouvernants respectent leurs promesses puisqu'ils baissent les impôts les plus en vue ) et au désengagement de l'Etat ("Moins de crédits pour la recherche, ils peuvent se rapprocher des entreprises pour trouver une partie de leur financement", tout en feignant d'oublier que certains domaines ne peuvent trouver des financements privés, n'ayant pas de retombées directement exploitables par les entreprises, par exemple)...
haaa la gauche jolienne et sa propagande anti-droite incessante
râler, se plaindre, manifester, sans cesse, ... c'est bien un comportement 100% franco français ça
apporter des solutions, c'est déjà moins dans nos cordes (le gouvernement précédent nous l'a bien prouvé).
alors ouai ce gouvernement n'est peut être pas parfait (encore que beaucoup de choses entreprises par le gouvernement qui vous révolte, je les approuve a 100%, mais c'est sûrement parce qu'on est pas du même bord politique), mais a gauche c'est pire.
déjà on peut éliminer touts les partis d'extrêmes gauches, leurs politiques sont utopistes et inapplicables dans une économie comme la notre (de toute façon ils ne seront jamais au pouvoir), et la gauche modéré on a suffisamment donné, on a tous vu qu'ils étaient bon a rien.
pour moi de toute façon le problème c'est pas les politiciens, mais les français, qui n'acceptent aucun changement touchant un temps soit peu leur acquis (vous en êtes la preuve vivante).
et pourtant avec du changement notre système (l'état providence), qui est un bon système, marcherait beaucoup mieux, suffit de voire du coté des pays nordiques.
Citation :
Provient du message de kirk
alors ouai ce gouvernement n'est peut être pas parfait (encore que beaucoup de choses entreprises par le gouvernement qui vous révolte, je les approuve a 100%, mais c'est sûrement parce qu'on est pas du même bord politique)
C'est probablement surtout parce que tu n'est pas concerné par ces "acquis" et que tu ne le seras pas avant 10 ans au moins. C'est fou la différence entre les répercussions sur le quotidien et celles sur les discussions en société.

C'est fou aussi comme tout refus de voir ses "acquis" disparaître est censé être "de gauche". Lors des dernières discussions houleuses dans ma boîte à propos des restrictions budgétaires (10% de subventions en moins chez nous), il a été suggéré de se passer d'une des deux voitures de fonction, réservées au directeur général et au directeur général adjoint. Bizarrement, la direction qui était jusque là en accord avec de sain(t)s préceptes libéraux est soudain devenue "de gauche" et a rejeté la proposition.

Mais bon... on sait ce qu'il en est des acquis : ce sont toujours ceux des autres qui sont "irréalistes".
Citation :
Provient du message de kirk
haaa la gauche jolienne et sa propagande anti-droite incessante
Pltot que propagande anti droite j'aurais parlé de critique severe de l'UMP. J'aurais bien plus de difficultés a trouver des arguments contre l'UDF par exemple, meme si on n'a finalement jamais vu ce que ca donnait un gouvernement de ce bord (giscard c'etait assez loin de ce qu'ils sont maintenant).

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce que dit l'ami FautVoir.
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
S'ils pouvaient entamer une licenciement des bons a rien *tousse*SNCF*tousse*, ca ne ferait de mal à personne

Tu sais, qu'a la place, ils prennent des gens motivés

Qu'ils ne refusent pas les candidatures de personnes sérieuses *tousse*moi, pas de boulot, motivé, sérieux*tousse*
Quand on ne sait pas, on s'abstient de sortir des inepties aussi monumentales.
Il est toujours facile de venir critiquer des personnes dont on ne connaît absolument pas le travail. Si tu t'imagines que ça se résume à regarder le plafond avec des horaires de rêve et une paye confortable, tu te trompes en long, en large et en travers.

Pour avoir travaillé là-bas un temps, je commençais parfois à 5h du mat', je pouvais finir à 2h du mat' d'autres jours, on bosse 7j/7 même pendant les fêtes, les personnes au guichet sont payés 7000 francs net (primes week-end, fêtes et nuit incluses, donc c'est du SMIC ni plus ni moins quand on les retire) et niveau vacances, tu es toujours obligé de les prendre hors vacances scolaires. Quand tu es obligé de venir bosser le 24 décembre au soir jusqu'à 2h du mat' et que tu dois dans la foulée te faire le réveillon du jour de l'an en gare alors que tous tes amis et ta famille sont chez eux à célébrer la nouvelle année, je peux te dire que c'est loin d'être agréable.

Quand on voit en plus le genre de raisonnement primaire que certaines personnes dont tu sembles faire parti tienne du type "les fonctionnaires, tous des faignants ! Vous êtes toujours en grève et vous êtes payés à rien faire", tu n'as qu'une envie c'est d'inviter la personne à venir de l'autre côté du guichet pour qu'elle juge par elle-même si le travail est si "facile".

Il est toujours facile de critiquer quand on travaille de 9h à 17h uniquement la semaine et derrière son bureau pépère, qu'on peut poser ses vacances à peu près quand on veut et que la paye est conséquente, mais c'est loin d'être le cas à la SNCF.

Vu que la tradition française est de toute façon de vouloir avoir tout sans avoir à verser un sou et de se plaindre au moindre petit problème, je te fais confiance pour rester sur tes positions primitives. Si l'on veut des trains fréquents, un minimum d'attente au guichet et une bonne information sur le trafic ferroviaire, il faut des moyens et du personnel. Or la direction non seulement diminue les effectifs, mais elle restreint les budgets des gares de manière drastique. Par contre, le PDG lui s'octroie 300% d'augmentation en 5 ans et les employés doivent dire amen alors que leur salaire est toujours le même depuis 4 ans...

Il en va de même pour les hôpitaux de toute façon. On se plaint qu'ils soient trop nombreux et que l'état dépensent trop d'argent dedans, mais bizarrement quand on vient à être hospitalisé, non seulement on est bien content de pouvoir être soigné par des personnes compétentes, mais en plus on voudrait qu'il y ait plus de personnel pour être traité plus rapidement.
Vive la cohérence !
Blablabla blablabla....

De toute façon de droite de gauche du centre en l'air sous terre dans les nuage en enfer les politico seront toujourss fait dans le meme sac a mrd.
tous arriverons au pouvoir tous promettrons le paradis tous penserons au pôvres malheureux a noel en mangant des repas a 10m euro et tous monterons encore les taxe pour avoir plus de tune a detournée et les français voterons toujour pour un charlot qui a detournée volé ect..

Les politico ne font que promettre tous c que vous voulez après tous oublie les belle promesse et colle un peux plus les français mais pas d'inquiétude .....pour eu ca roule

A l'hure actuel le seul truc logique a faire serai une nouvelle revolution mais qui est pres a c battre qui est pres a mourir (et oui pencé vous sérieusement qu'il lâcherais le pouvoir si on leur demandai) personne tout le monde en parle mais qui agie ??

Le systeme republicain a prouvé c limite ( tout pour les politico rien pour les citoyens republicain)on en est a combien la 6em republique ou 6em version d'un system foireux alors on patch a tout va on reduit un prb legerement et en crée d'autre encore pire...

Non mais part contre de plus en plus de français parte a l'étranger c sauve..

Le bateau coule les rats quite le navire quoi de plus normal quand au fil des année l'eta étouffe sont peuple a petit feux..

je suis dsl de le dire mais je le précise je ne suis pas raciste (on sais jamais on est classé si vite) mais avant de s'occupé des prb des autres pays et de sortir des million d'euro pour les aidé on devrai p'etre commencé part nous histoire de pas c retrouvé a leur place a moyen terme
Citation :
Il en va de même pour les hôpitaux de toute façon. On se plaint qu'ils soient trop nombreux et que l'état dépensent trop d'argent dedans, mais bizarrement quand on vient à être hospitalisé, non seulement on est bien content de pouvoir être soigné par des personnes compétentes, mais en plus on voudrait qu'il y ait plus de personnel pour être traité plus rapidement.
Nan mais il te suffis de regardez c toujours les meme qui casque de plus en plus part contre avec les diverse lois sortit les grosse fortune ce retrouve a pouvoir encore moins casqué trouve tu cela logique ??

Et de c retrouvé avec un net imposable plus haut que ta paye alors que pour bcp mettre 50 euro de coté tout les mois relève de l'utopie
[QUOTE]Provient du message de kirk
[i]haaa la gauche jolienne et sa propagande anti-droite incessante
râler, se plaindre, manifester, sans cesse, ... c'est bien un comportement 100% franco français ça
apporter des solutions, c'est déjà moins dans nos cordes (le gouvernement précédent nous l'a bien prouvé).
[QUOTE]

Je trouve ta reflexion bien pathetique meme si je respecte tout les points de vue
De toutes facons il est clair qu'un gourvernement ou le chef de l'etat refuse de s'expliquer devant sa propre justice n'est pas un exemple a suivre..surtout quand celui ci mange pour 5000frs par jours a nos propres frais(il doit passer + de temps a bouffer qu'a faire autre chose)...que le parti de ce meme gouvernement efface a la Oudinni toutes les affaires etranges en renommant le RPR par un autre nom....ainsi que d'autres magouilles ainsi infame les une que les autres dont on ne sera jamais l'existance..un gourvernement qui affirme que l'inflation a ete controle apres le depart de l'euro...qui reduise le pouvoir d'achat en limitant l'augmentation du smic...et en faisant augmenter le salaire des elus d'une maniere ecoeurante en pretextant (un certain Mr Gaulle a eu l'initiative de l'officialiser)qu'avant ils touchaient la meme somme grace au fond secret (nb tout les partis confondu)

Le MEDEF revendique inegalite sociale et se servent de ceux qui n'ont pas eu papa-maman pour les financer ds les etudes comme une masse esclavagiste...peu importe de voir les gens qui bossent pour eux creuver de misere voir de faim pourvu que ceux ci bossent comme des betes pour financer leurs piscines sur la cote de floride!
Mais j'entends d'ici..oui et alors?..Alors ; moi je suis humain la vie d'un ministre vaut autant que celle d'un balayeur..Et meme si la loi du plus pourri et du plus fort predomine cette terre ; meme si ne n'ai pas d'espoir sur un hypothetique jour ou les homme seront TOUS libres et EGAUX en droit je souris en pensant au jour ou des manisfestants las de l'hypocrite Liberte Egalite Fraternite..promenerons la tete d'un nanti egoiste avant de tomber helas sous les balles de famas des DEFENDEURS de la justice et de la liberte.
J'entends aussi..oui mais les socialo..blabla ils sont nuls ect...oui c'est vrai!Un certain ministre de l'economie avait une politique tellement "droite" quelle en est honteuse par rapport a l'ideologie primaire se son parti...mais ne nous voilons pas la face..TOUT les hommes politiques baignent ds les pots-de-vin et autres actes nefastes pour la societe.A note que tout homme honnete se suicide deux balles ds la tete(celle ci ds un four le gaz ouvert)..pendu et les mains attaches ds le dos..les poumons remplis d'eau de mer ;assis ds sa voiture ou le moteur tourne ds son garage ferme de l'exterieur...et par precotion de ne pas se rate...la bouche gave de barbituriques trempee d'alcool a 90°

Ceci vient principalement de l'ere Napoleonniene ou la structure de castes dirigantes furent crees pour perdurer de generations en generations avec comme institution : L'IENA..la ou les fils de dirigants politique et economique apprennent les bases du pouvoir..des lois et surtt de la contourner...le plus drole et le plus miserable est que meme si certain ont les capacites intellectuels pour diriger..beaucoup sont des progenitures lobomise de frics des la naissance...pas plus intelligentes (voir moins) qu'un francais d'en bas mais simplement plus cultive par des ecoles inaccessibles du au cout hallucinant que cela requiert ..les frais d'inscriptions valant quelquefois 10 fois (voir +) le salaire d'un francais moyen.

Et la preuve en est que..ce ne sont pas les gens les plus aptes a gouverner ni meme les plus intelligent qui sont L'ELITE d'un pays mais les plus abjects et les plus nantis...conduisant notre monde que tu aimes tant a une vaste poubelle (ou notre descendance l'epanouira d'un air puant ; cancerigene et infecte) du au degats irreversible du nucleaire et des usines petro-chimiques et au retour de l'esclavagisme et du fanatisme planetaire..reduisant une minime partie des habitant a un pouvoir totale..tu vois c'est con toi qui tire sur l'extreme gauche...le liberalisme donnera le meme resultat...que le Stalinisme:une poignee de dirigants vivants sur le dos de millards d'etre humains au nom du pouvoir et d'un rectangle de papier vert que l'on nomme dollars!

Depuis des siecles l'homme se bats pour preserver ses acquis : le feu..pis le fer..puis le confort (et les femmes )..le travaille moins penible ect...au debut du siecle..les patrons hurlaient a la mort quand on reclamaient 48 heures de taf hebdomadaires...resommes nous a l'age de fer?les entreprises font des profits hallucinnants et les ecarts se creuses...la supressions des 35 heures est un immence pas en arriere!Et au nom de quoi?Au nom d'une poignee de connards qui n'ont jamais connu la faim..l'insecurite et de longue heures de trajets maison-taf taf-maison qui te laisse meme pas 4 heures pour dormir pour survivre dans une societe qui t'exploites et se fout allegrement de ta vie!

Tu est francais dis tu? tu as des valeurs a la FRANCAISES?alors si tu as une piece dans ta poche apprends a lire et regardes le sens du mot Fraternite Egalite...la Liberte est la plus drole!
Des gens sont morts depuis des siecles pour un monde meilleur..des millions de soldats ont creuve dans la boue pour que toi ..petit naif tu vives avec tous tes concitoyens dans un monde non opprime!Ces soldats etaient en majorite des paume et des pauvres..les gosses de riches les dirigaient a l abris..La prochaine fois que tu croises un pauvre..un fonctionnaire..voir un emmigre..baisse la tete car sans le sacrifice de leurs familles tu parlerais Russe-allemands-ou autre car nombre de ceux qui sont morts et qui mourront pour leurs freres!
Si un jours tu vas dans une gare SNCF attardes toi sur les pierres commemoratives de ces fonctionnaires qui ont ete deportes ou fauche par des balles au nom de ta vie et ton avenir!

Comment peux tu prendre parti pour un liberalisme actuel qui je rappelle tues a chaque minutes des gosses et des familles aux quatres coins de la terre!L'Irak n'est qu'un "client" pretextant de chasser un dictateur avec qui elle a traiter pendant des decennies..et tout cela du au liberalisme !auparavent..relis l'histoire du chili et de tout les pays sud americains (oui je t'assure y a des vrai gens aussi) ou les states au nom du dollars a fromente des coups d'etat ..place des pantins et seme la torture et la mort pendant des decenies!Et le meme scenar ce fait en se moment en afrique et au moyen orient.
Tu parles des pays Nordiques? oki parlons en...c'est un exemple oui certes qui ont socialement 50 ans d'avance sur nous..ou en Suede des lois sont vote APRES l'avis de specialistes et de sondage bien precis..s'assurant de mettre en place se que le peuple veux!Un pays ou si un homme politique est pris dans une magouille ..celui est raye de la scene politique a VIE! Je ne m'avance pas trop en disant l'UMP n'a rien a voir avec la mentalite de ces classes dirigantes!

Je suis daccord avec toi sur un point...les francais parlent trop et n'agissent pas assez!Ils preferent se reunnir quand l'equipe de France gagne 3-0 ctr le Bresil :bouffon: que de marcher sur les pourris quand ceux ci nous etouffent petit a petit...et c'est bien dommage.Que ce soit clair...je suis d'une classe moyenne et je n'ai aucun parti politique..j'aime ce pays mais je me desole de cette caste politique massacre le combat des millions d'hommes et de generations!

Je te laisse vaquer a tes idees 100% UMP ou les crs tapent ds la joie ceux qui defendront l'avenir de leurs enfants et qui plus est et c'est bien dommage..les tiens.
Citation :
Provient du message de kirk
haaa la gauche blabla
Manque juste le début d'un argument s'appuyant sur des faits pour susciter un début d'intérêt.

J'oserais pas dire que c'était bien tenté à ce stade-là. Vil floodeur va
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés