1ere grosse difficultée pour un cigaretier dans un procès sur le tabac?

Répondre
Partager Rechercher
Le tabac tue des innocents ? Je me souviens pas pour autant avoir eu une arme sur la tempe quand j'ai allumé ma première cigarette ( ni la seconde d'ailleurs).
Non désolé, quand on fume, on connaît les risques, pas la peine de venir pleurer le jour où on se découvre un cancer.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Je pense comme Elric...c'est vraiment HYPOCRITE d'amener une compagnie de tabac en cour....comme si personne savait que c'était dangereux...pfff :baille:
Distribuer quelque chose qui tue , c'est vraiment pas innocent...
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Distribuer quelque chose qui tue , c'est vraiment pas innocent...
A quand un procès contre les fabricants d'automobiles ?
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Distribuer quelque chose qui tue , c'est vraiment pas innocent...
Peut-être, mais des dizaines de campagnes ont été lancé dans le monde contre le tabac dénonçant les risques encourus. Maintenant, on vit dans une société ou de plus en plus de problèmes sont dénoncés... Seulement si personne n'en tient compte et ben à quoi ça sert. Tout ça pour dire que maintenant n'importe qui sait de quoi il en coûte lorsque l'on fume et on peut trouver des articles partout sur les risques du tabac. Faudrait peut-être savoir prendre ses responsabilité, alors quand on voit les gens faire un procès pour un cancer a cause de la cigarette ca me révolte. Il bousille LUI MEME sa vie et vient crier au "meurtre" contre les fabriquants de cigarettes. Le pire c'est que dans ce genre de procès, à la sortie du tribunal, la personne qui porte plainte se jette sur sa cigarette qu'il a pas eu depuis 1h... Que dire si ce n'est que c'est désolant et qu'après ca se dit adulte et que ca c'est prendre ses responsabilités...
Citation :
Provient du message de Aron
A quand un procès contre les fabricants d'automobiles ?
Non ce n'est pas du tout pareil selon moi ..

Un fabriquant de cigarettes sait pertinemment que ce qu'il distribue va détruire petit à petit ses acheteurs. Un fabriquant d'automobiles sait très bien que ce qu'il vend est un moyen de transport , pas une drogue.

Une personne peut très bien avoir continué de fumer à l'époque car drogué et que les moyens d'arrêter , les techniques modernes n'existaient pas. De plus , il y a quelques années les avertissements sur la santé n'existaient pas .. Beaucoup de choses étaient différentes et une personne a tres bien pût bousiller sa vie par manque d'informations , ce qui est particulièrement dégouttant.

C'est vrai que sur le papier , c'est facile de dire .. "Ouais il le savait .." .. mais va expliquer à une femme malade sur un lit d'Hopital qui crache ses poumons car son maris à trop fumé y a 40 ans sans savoir que c'était dangereux pour la santé qu'elle est responsable , c'est autre chose crois moi..

Pour le reste , c'est à la justice de trancher en fonction des faîts , mais un Fabriquant de cigarettes n'est jamais innocent , désolé. La Cigarette est une drogue , une drogue dangereuse pour la santé mais devenue Politquement correcte..
Citation :
Provient du message de Elric
Le tabac tue des innocents ? Je me souviens pas pour autant avoir eu une arme sur la tempe quand j'ai allumé ma première cigarette ( ni la seconde d'ailleurs).
Non désolé, quand on fume, on connaît les risques, pas la peine de venir pleurer le jour où on se découvre un cancer.
Et le tabagisme passif ? Je ne fume pas et pourtant mes fringues sentent la cloppe froide quand je rentre chez moi le soir. Je dois donc trouver que c'est normal ?
Oshy, non ce n'est pas pareil mais ton argument de départ était un peu léger.

N'empêche qu'accuser les fabricants de cigarettes de n'avoir pas prévenu que la cigarette était dangereuse ça me semble facile. Comment peut on penser qu'avaler de la fumée dans ses poumons, faits pour respirer, ne peut pas être nocif, et même très nocif, pour la santé ? Par contre que l'on reproche les fabricants d'avoir joué avec la dépendance, là d'accord.

Quant au tabagisme passif, pourquoi ne pas poursuivre ceux qui vous enfument plutôt qu'une compagnie de cigarettier au hasard ? Ah oui, pardon, cette dernière a plus d'argent.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Distribuer quelque chose qui tue , c'est vraiment pas innocent...
Oui, et si ce n'est pas pour les automobiles le prochain procès ( cf Aron ) ça sera sur une grande marque de Whisky peut-être, une marque de café ? Ou même tiens, peut-être contre Mc Donald's car il vendrait de la nourriture trop grasse ? Arf flute, je crois que ça existe déjà ce genres de procès...

Sérieusement il faut arrêter là. Tu fumes, tu crèves, c'est ta faute et pas celle des autres. C'est certainement très cruel comme phrase mais c'est la réalité, personne n'a obligé personne à fumer 30 cigarettes par jours.

Et pour le tabagisme passif, ce n'est pas aux marques de cigarettes qu'il faut s'en prendre, mais aux fumeurs...
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
comme si personne savait que c'était dangereux...pfff :baille:
Exactement, si une personne à décidé de fumer , elle doit en même temps accepter les risques qui viennent avec.
<connaissait quelqu'un mort d'un cancer des poumons il y a quelques années>
il ne fumait pas.
Fumer ne met pas seulement sa santé en danger, mais aussi celle des autres.

Malheureusement, nous sommes dans une société où les gens ne tiennent absolument pas compte des risques qu'ils font courir aux autres...
Citation :
Provient du message de Lango Silma
<connaissait quelqu'un mort d'un cancer des poumons il y a quelques années>
il ne fumait pas.
Fumer ne met pas seulement sa santé en danger, mais aussi celle des autres.

Malheureusement, nous sommes dans une société où les gens ne tiennent absolument pas compte des risques qu'ils font courir aux autres...
1) Es-tu certain que son cancer des poumons était dû à la fumée de cigarette ?

2) Oui, fumer met la santé des autres en danger. Mais le fabriquant de cigarette n'est en rien dans le comportement déplorable de certains fumeurs qui viennent s'en allumer une sous ton nez.
D'ailleurs, le procès en cours concerne le fait que PM a fait passer les cigarettes "light" comme moins dangereuses que les autres.

On parle donc bien ici d'un défaut d'information.

Pour le tabagisme passif, dans la mesure où il est impossible dans un bon nombre de cas de faire un procès contre tous les fumeurs qu'on a côtoyé dans sa vie, il n'y a pas d'autres choix que d'attaquer les fabriquants pour dédommager (enfin, façon de parler ) les victimes.
Citation :
Provient du message de Mardil
D'ailleurs, le procès en cours concerne le fait que PM a fait passer les cigarettes "light" comme moins dangereuses que les autres.
Et ca c'est vraiment dégouttant , on laisse penser aux gens qu'il est moins dangereux de fumer une certaine marque de cigarette plutot qu'une autre.. Alors que ce n'est pas du tout le cas.
Je plaint vraiment la conscience de certains s'en mettant plein les poches sur l'état de santé des autres..

Citation :
Provient du message de Aron
N'empêche qu'accuser les fabricants de cigarettes de n'avoir pas prévenu que la cigarette était dangereuse ça me semble facile. Comment peut on penser qu'avaler de la fumée dans ses poumons, faits pour respirer, ne peut pas être nocif, et même très nocif, pour la santé ?
Et ? L'être humain à bien pensé durant des milliers d'Années que la terre etait plate. Maintenant ca nous apparait tout à fait logique , mais à l'époque dire que la terre etait plate etait plus risible qu'autre chose.

C'est un peut pareil pour la cigarette , il n'y a eu à l'époque aucuns styles de préventions , et les gens ne pouvaient pas forcément deviner. Devant l'absence de préventions ils se sont laissés aller et voila le résultat : Des morts à 55 ans , les poumons apocalyptiques pret à être cracher à la moindre toux un peut forte.
L'être Humain est fait de telle façon que certains fumeront 50 ans et n'auront rien tandis que d'autres au bout de 2 ans commenceront à avoir des problemes.
Quand tu vends un produit , tu prends en compte tous les facteurs possibles de risques , surtout quand tu vends une drogue.. Ils n'ont pas en temps et en heures prévenus leurs clients qu'ils risquaient leurs vies en fumant ; Si ces mêmes clients ont à en payer de leur vie certains grands fabriquants peuvent bien en payer quelques milions d'euros.

Je suis certain que si il y a 40 ans tu avais mis sur les paquets de cigarettes que fumer , ca tuait ; Que Fumer , c'etait aussi tuer les autres et une drogue , il y aurait eu beaucoup moins de fumeurs et de procès.

Quand un manque d'information d'une société entraine la mort d'un grand nombre de personnes , cette société a des comptes à rendre et il me parait tout a fait légitime que de , quelques jours avant de cracher ses poumons , demander à la société en questions quelques euros de dédommagement pour profiter au mieu des quelques instants restants , faute de s'être fait voler une fin de vie.

Certe le fumeur à sa part de responsabilité , mais comme je l'ai dit , entre la personne qui se drogue et le vendeur de drogue , le plus condamnable est le vendeur.
Je ne cache pas que je fume,

Je sus conscient des risques, et des risques à autrui et je respect cela

Je ne fume "Presque" Jamais en lieu public, (sauf éventuellement dans un Bar ou autre, mais dans un coin réservé à cet effet).

Et dès que cela gêne une personne, soit je m'écarte ou j’arrête.

Si je fume, c'est mon problème et ce ne doit pas être celle des personnes qui ne fume pas, de payer aussi des conséquences de ce que j'inflige à moi-même.

Avant je fumais 12 cigarettes par jour. Cela va faire 4 ans (mouarf )

Et aujourd’hui grâce à ma superbe copine, je suis passé à 4 par jour, et j’espère avec son aide, arrêter bientôt, car il faut savoir fumer devient une habitude aussi, en plus de la dépendance.

Donc si y'a des jeunes par là, prennez mon conseil, NE FUMEZ pas ! N'essayer même pas, et si vous faite célà pour impressioner vos amis...etc..........
c'est tout le contraire.......
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Et ? L'être humain à bien pensé durant des milliers d'Années que la terre etait plate. Maintenant ca nous apparait tout à fait logique , mais à l'époque dire que la terre etait plate etait plus risible qu'autre chose.

C'est un peut pareil pour la cigarette , il n'y a eu à l'époque aucuns styles de préventions , et les gens ne pouvaient pas forcément deviner. Devant l'absence de préventions ils se sont laissés aller et voila le résultat : Des morts à 55 ans , les poumons apocalyptiques pret à être cracher à la moindre toux un peut forte.
L'être Humain est fait de telle façon que certains fumeront 50 ans et n'auront rien tandis que d'autres au bout de 2 ans commenceront à avoir des problemes.
...
Je suis certain que si il y a 40 ans tu avais mis sur les paquets de cigarettes que fumer , ca tuait ; Que Fumer , c'etait aussi tuer les autres et une drogue , il y aurait eu beaucoup moins de fumeurs et de procès.
On ne me fera pas croire qu'on mette 30 ans à s'apercevoir que ses poumons s'abîment à fumer. Je pense qu'un gros fumeur est très vite conscient des soucis que lui pose la cigarette. Le problème est plutôt la dépendance. Au lieu de mettre un message style "la cigarette peut nuire à la santé" sur les paquets, moi je demanderais à ce qu'on mette "La cigarette est une drogue".

Mais ça n'aurait sans doute aucune influence sur l'achat*. Tout comme j'aimerais qu'on me montre que la mention de danger apposée sur les paquets de cigarette a eu une quelconque influence sur l'achat de ces produits. On est au 21ème siècle, la plupart des français de tout âge savent que fumer est dangereux. Et pourtant il y a de nouveaux fumeurs tous les jours.

L'homme a tendance à vivre au jour le jour (carpe diem) et la bonne image donnée à la cigarette dans les films hollywoodiens des années 40-50 a sans doute été plus meurtrière que l'absence d'une petite ligne sur l'emballage.

*Encore que j'ai lu sur un document sur internet que la mention canadienne "Fumer peut vous tuer" serait plus efficace que la mention française, mais je n'ai rien vu dans le dit document pour étayer cela donc je ne vous mets pas le lien.
qu'une personne gagne de tels procès c'est tout simplement ridicule.
j'ai moi même fumé et j'étais conscient que je bousillais ma santé, en rien le cigaretier n'est responsable, ils m'ont pas obligé a fumer.
car sinon avec ce genre de raisonnements on peut aller loin, on porte plainte contre mac do (leur bouffe nous bouche les veines a long terme), contre les constructeurs autos et toutes les usines polluantes, les fabricants d'alcool, etc
Citation :
Provient du message de kirk
qu'une personne gagne de tels procès c'est tout simplement ridicule.
Tu as commencé à fumer y a 40 ans ? Car les 3/4 des procès gagnés sont des procès pour des personnes qui ont commencé à fumer il y a environ 40 ans , quand personne ne savait Tout le mal que cela pouvait faire.

Je suis entièrement d'accord avec toi Aron quand tu dis que les fumeurs doivent ressentir qu'ils vont moins bien au fur et à mesure qu'ils fument ... mais à ce moment la généralement ils sont alors drogués et c'est beaucoup plus dur de s'arrêter.
Quand tu n'as pas eu la chance de voir sur le paquet que c'etait dangereux , quand tu n'as pas eu la chance d'être prévenus avant d'entrer dans le cercle vicieux d'une drogue politiquement correcte.. A partir de la , selon moi , il est légitime de faire un procès.

Ensuite , et ce n'est que mon avis , je suis vraiment Pour une prévention sur les produits mêmes des dangers que ces derniers peuvent avoir sur la santé.. Ca me parait logique ce style de communication ..
Citation :
Provient du message de Satchette
1) Es-tu certain que son cancer des poumons était dû à la fumée de cigarette ?
n'ayant aucune compétence dans ce domaine je n'ai bien sûr aucune certitude à ce sujet ; d'ailleurs il n'y a certainement pas que la fumée de cigarette qui a du causer le cancer ; mais je suis persuadé que la fumée de cigarette des fumeurs qu'il a côtoyés y est pour une grande part.

Citation :
2) Oui, fumer met la santé des autres en danger. Mais le fabriquant de cigarette n'est en rien dans le comportement déplorable de certains fumeurs qui viennent s'en allumer une sous ton nez.
A l'heure actuelle, tout à fait d'accord les gens sont conscients des risques qu'ils courent en fumant. Sont-ils conscients des risque qu'ils font courir aux autres ? j'en suis bien moins sûr...
Qu'ils ne veuillent pas être au courant j'en suis certain.
Citation :
Provient du message de Mothra
Et le tabagisme passif ? Je ne fume pas et pourtant mes fringues sentent la cloppe froide quand je rentre chez moi le soir. Je dois donc trouver que c'est normal ?
C'est en ce sens que je parlais d'innocents. Les fumeurs se sont des drogués, pas des innocents.
C'est malheureusement beaucoup d'hypocrisie...
personnellement, j'ai fumé un temps, et j'ai arrêté aussi rapidement, me rendant compte petit à petit de tous les risques.
Citation :
Provient du message de Aron
A quand un procès contre les fabricants d'automobiles ?
hehe pas fou ca .....

*va poursuive Ford * :bouffon:
__________________
Dracarde Solari
Un Bourgemestre
(Grapevine) FLeur Raiser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés