Future maman en quête de réponse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dalou
Normal quand on ne comprend pas l'humour au second degré.
Je pense que l'auteur du poste s'en est pris assez d'humour second degré , il serait peut être temps d'arrêter un peu .
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Je pense que l'auteur du poste s'en est pris assez d'humour second degré , il serait peut être temps d'arrêter un peu .
/agree

avez vous imaginez un instant que ce ne soit pas un canular?
ça suffit.
Citation :
Provient du message de Menphet
/agree

avez vous imaginez un instant que ce ne soit pas un canular?
ça suffit.
Menphet si ce n'est pas un canular, c'est pire encore.

Et me contredit pas ou je te viole.
Citation :
Provient du message de Ptit Grumphy
Bravo.

Ils sont de combien de jour maintenant les congés de paternité ?

Au Québec, maintenant, le congé de paternité est aussi long que celui de maternité, si le couple le désir.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Donc à moins que la personne ne soit canadienne (d'après elle non), ce n'est pas excusable.

Tout de même Darla, je m'insurge.

Un Canadien francophone (ou anglophone maîtrisant le français... dans ce cas précis, je ne pense pas que l'anglophone viendrait demander des conseils sur un forum francophone) qui parle mal le français, ce n'est pas plus acceptable qu'un Français qui parle mal le français...

Pourquoi quelqu'un qui a comme langue maternelle le français ne devrait-il pas parler aussi bien qu'un Français de France ? Ma langue est le français, je tente par tout les moyens de bien m'exprimer. Je fais des fautes, je ne suis pas excusable.

Sauf en ce qui concerne l'incompétence partielle de la majorité de mes professeurs au primaire ainsi qu'à l'incompétente totale des fonctionnaires/professeurs/idiots qui ont conçus le programme de français à l'école quand j'étais au primaire.

Quand j'étais jeune, on ne m'as pas enseigné les participes passés, qui sont, je crois, un élément essentiel de la langue française. La nouvelle pédagogie et les nouveaux programmes (et une réforme, pour être bien certain de faire des jeunes des supers-cancres), non merci. Enseigner moi à l'ancienne et oublié les foutues "techniques" d'apprentissage, damn !


Désolé, c'était mon coup de gueule...
Dans les moeurs... J'ai plusieurs amis qui savent très bien écrire... Et beaucoup d'adultes aussi (j'ai 16 ans, en passant).


Il faut savoir que beaucoup de 25/35 ans ne savent pas écrire à cause du foutu système d'éducation qui a foiré durant ces années (approximation, évidemment)...
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Dans les moeurs... J'ai plusieurs amis qui savent très bien écrire... Et beaucoup d'adultes aussi (j'ai 16 ans, en passant).


Il faut savoir que beaucoup de 25/35 ans ne savent pas écrire à cause du foutu système d'éducation qui a foiré durant ces années (approximation, évidemment)...
A ce sujet, ce serait intéressant que tu nous expliques pourquoi la langue française est bien souvent massacrée par tes compatriotes ? Système éducatif, je veux bien. Mais pourquoi ?
Pourquoi ?

Système de l'éducation, coupure avec la mère-patrie durant près de 100 ans lors de la défaite française en Nouvelle-France (la honte.. je vous en veux, sérieusement... ça aurait pu être un si beau pays... Québec... *rêveur*), voisinage parfois hasardeux avec : une province anglophone (Ontario, exception faite de Caolie lol ), un géant anglophone (USA), un pays majoritairement anglophone (Village cf Canada), monde des affaires majoritairement anglophone, même au Québec, principale agglomération québécoise (Montréal), se situant à 30% (derniers chiffres, je crois) d'anglophones...


Je continue ?
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Pourquoi ?

Système de l'éducation, coupure avec la mère-patrie durant près de 100 ans lors de la défaite française en Nouvelle-France (la honte.. je vous en veux, sérieusement... ça aurait pu être un si beau pays... Québec... *rêveur*), voisinage parfois hasardeux avec : une province anglophone (Ontario, exception faite de Caolie lol ), un géant anglophone (USA), un pays majoritairement anglophone (Village cf Canada), monde des affaires majoritairement anglophone, même au Québec, principale agglomération québécoise (Montréal), se situant à 30% (derniers chiffres, je crois) d'anglophones...


Je continue ?
Continuer non, mais développer volontier. Est-ce qu'il s'agit d'un mixe anglais-français, ou alors simplement d'une sorte d'argot populaire ?
Citation :
Sinon je plains le pauvre gosse lorsqu'il te demandera de lui expliquer et de l'aider pour ses devoirs...
c marrant mes voisin ne parle presque pas le français sont la depuis 5 ans et pourtant leur fils fait une maitrise en français comme quoi la volonté fait bcp k meme et l'amour l'écoute font aussi bcp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés