USA terre de liberté

Répondre
Partager Rechercher
voilà au pays de la liberté d'expression on vire des journalistes parce qu'ils osent interviewer des dirigeants ennemis. trahison !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/2903503.stm

ce journaliste était très reconnu et avait entre autres recu un prix pulitzer.
Nbc a fait savoir qu'ils ne feraient plus appel à ses services, National Géographic a suivi.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12910668,00.html

on comprend après pourquoi les "stars" aux ouaisses se tiennent à carreaux et se gardent bien de faire des déclarations sur la guerre, se faire mettre à l'index par la warner ou la fox c'est pas une bonne opération, après ils osent meme faire encore un peu plus de lèche en sifflant le seul qui ose donner son avis aux oscars.


j'm'embettait un peu là...
Question
Citation :
parce qu'ils osent interviewer des dirigeants ennemis. trahison !
C'est pas le contraire?

Citation :
after he gave an interview on Iraqi television saying the US-led coalition's initial war plan had failed.
Mon anglais est rouillé, mais c'est ses propos qui l'ont mené à la porte, non?
Citation :
after he gave an interview on Iraqi television saying the US-led coalition's initial war plan had failed.
après qu'il eu donné une interview à la télévision irakienne en disant que les plans de guerre initiaux de l'état major de la coalition avaient échoué.
je n'ai fait que traduire mais n'ai pas donné d'avis.

Que leurs plans aient foiré, oui on est au courant. Mais pour ne pas perdre la confiance du peuple, la motivation des soldats, et surtout pour ne pas montrer de faiblesse à l'adversaire, ça ne se dit pas...

La Gulf War 2 est la guerre de l'information...
Cool
Une éclatante victoire du "freedom of speech".
T'as le droit de parler, mais tu peux être professionnellement sanctionnable.

Groovy.

Citation :
Entre doucement et hume la bonne odeur d'anti-américains primaires et généralisateur, s'assied et prend ses pop-corn en attendant de réagir
Ayé.
Reprend ma rhétorique



Ma foi c'est effectivement une terre de liberté...quand elle n'est pas en guerre. Le gouvernement actuel 'Bush et ses potes' ressemble à une ploutocratie avec ses magouilles diverses. Une bonne guerre, quelques références divines pour endormir la ménagère, et le hop le tour est joué, on oublie les scandales et tous derrière le drapeau tout en étant abreuvé d'âneries débitées sur Fow News .



Forcément celui qui ose dire quelques discours discordants, qui plus est sur Irak 'axe du mal' TV est sanctionné.
Re: USA terre de liberté
Citation :
Provient du message de jio
voilà au pays de la liberté d'expression on vire des journalistes parce qu'ils osent interviewer des dirigeants ennemis. trahison !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/2903503.stm

ce journaliste était très reconnu et avait entre autres recu un prix pulitzer.
Nbc a fait savoir qu'ils ne feraient plus appel à ses services, National Géographic a suivi.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12910668,00.html

on comprend après pourquoi les "stars" aux ouaisses se tiennent à carreaux et se gardent bien de faire des déclarations sur la guerre, se faire mettre à l'index par la warner ou la fox c'est pas une bonne opération, après ils osent meme faire encore un peu plus de lèche en sifflant le seul qui ose donner son avis aux oscars.


j'm'embettait un peu là...
Cite-moi un pays où les journalistes ne sont pas obligés de mentir dans la majorité des infos sous pression de la propagande gouvernementale et des lobbies de la tune.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Non mais cela va venir.
Non mais franchement-objectivement c'est tous sans exception des couillonnotors
Re: Re: USA terre de liberté
Citation :
Provient du message de Godzilla
Cite-moi un pays où les journalistes ne sont pas obligés de mentir dans la majorité des infos sous pression de la propagande gouvernementale et des lobbies de la tune.
Tu regardes X-Files toi non ?
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
Non, Jio, il a raison sur ce coup là. Je trouve même consternant qu'il passe les discours de Bush aux states au lieu de ceux de Sadam.






Bah c 'est un pays en guerre.... Imaginez la France dans une guerre quelconque, un journaliste célèbre va dire sur 'Satan-ennemi-TV' : 'Ouais les plans des militaires français sont nuls (qu'importe si c'est fondé ou pas)'


P.s : Dans une guerre l'ennemi est toujours associé à Satan-Hitler-Staline. Quand l'ennemi est un monstre on oublie qu'on tue des humains...
Voilà un débat intéressant.

Le problème n'est en aucun cas les opinions de ce journaliste. C'est l'endroit où il les a professés : la télévision ennemie, l'arme de propagande adverse.

Je ne crois pas que pendant la Seconde Guerre Mondiale, un journaliste français qui aurait dit sur Radio-Londres que les français se faisaient laminer à cause de l'incompétence de leurs généraux aurait été bien reçu.
Citation :
Provient du message de HellBells
Bah c 'est un pays en guerre.... Imaginez la France dans une guerre quelconque, un journaliste célèbre va dire sur 'Satan-ennemi-TV' : 'Ouais les plans des militaires français sont nuls (qu'importe si c'est fondé ou pas)'


P.s : Dans une guerre l'ennemi est toujours associé à Satan-Hitler-Staline. Quand l'ennemi est un monstre on oublie qu'on tue des humains...
Ma réponse se voulait espiègle.
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Je ne crois pas que pendant la Seconde Guerre Mondiale, un journaliste français qui aurait dit sur Radio-Londres que les français se faisaient laminer à cause de l'incompétence de leurs généraux aurait été bien reçu.
Difficile de comparer cela , les moeurs , les temps , les personnes changent . C'est juste que cette guerre c'est une guerre médiatique avant tout et que cela ben ce ne devait pas être au goût de certains.

Sinon , je trouve que c'est un bon sujet.
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Voilà un débat intéressant.

Le problème n'est en aucun cas les opinions de ce journaliste. C'est l'endroit où il les a professés : la télévision ennemie, l'arme de propagande adverse.
ouais... c'est acceptable comme argument.. ouais c'est vrai t'as raison. Je félicite donc ce journaliste qui a osé tenir des propos qui pourront être récupérés par la propagande irakienne
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
C'est juste que cette guerre c'est une guerre médiatique avant tout et que cela ben ce ne devait pas être au goût de certains.
D'ailleurs, le simple fait que des journalistes aient été interroger des militaires ennemis (et même leurs civils) une fois les hostilités ouvertes, je ne suis pas sûr que ça aurait été très bien vu à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés