[Fanatisme] Le mouvement perpétuel à la portée de l'homme

Répondre
Partager Rechercher
Le mouvement perpetuel a la portée de l'homme
Citation :
Provient du message de FautVoir
Juste pour rectifier : les irlandais tuent ou mutilent surtout des irlandais, pas des anglais. Et ce depuis longtemps. Plusieurs siècles, même.
=> Depuis que les anglais ont commencé à s'installer en Irlande en décrétant qu'ils étaient irlandais (effectivement Guillaume d'Orange ça remonte à la fin du XVIIe siècle, même si Cromwell avait déjà essayé de tout casser en Irlande un demi siècle plus tôt)

Le problème, me semble-t-il, est qu'il est très facile de dire que la vengeance c'est pas bô (et je partage ce sentiment aussi) quand on n'a pas soi-même quelque chose à venger.
Je ne sais pas si les choses sont si faciles qu'on veut bien le croire tant qu'on n'est pas directement concerné. J'aimerais bien le penser, mais je n'en suis pas sûre, et je ne me permettrais pas de spéculer sur ma réaction s'il m'arrivait quelque chose de grave qui m'inspire le moindre désir de vengeance, même si j'aimerais croire que je réagirais de manière pas trop stupide.
Tout simplement parce que c'est sans doute primaire, mais c'est avant tout humain...
Re: Le mouvement perpetuel a la portée de l'homme
Citation :
Provient du message de zenobie
=> Depuis que les anglais ont commencé à s'installer en Irlande en décrétant qu'ils étaient irlandais (effectivement Guillaume d'Orange ça remonte à la fin du XVIIe siècle, même si Cromwell avait déjà essayé de tout casser en Irlande un demi siècle plus tôt)
Cromwell contre lequel les irlandais n'ont pu se liguer parce qu'ils étaient trop occupés à se haïr entre clans, voire à se massacrer joyeusement.

Je ne cherche pas spécialement à minimiser les horreurs commises par les anglais, la persécution, le colonialisme et tout ça. Simplement à dire qu'aujourd'hui, en Irlande du Nord, les différentes factions et une bonne partie du peuple n'ont nul besoin des anglais pour se haïr et s'entre-déchirer.
solution
1:tuer tous les palestiniens et israeliens..
2:tuer tout les irlandais
3:dans la foulée se faire aussi les anglais
4:et le lendemain(parcequ'on est fatigué hein) se faire le reste du monde
5:zut plus personne e tuer
Citation :
Provient du message de Grosquiick
En lui disant que la vie peut etre pire, et qu'elle le sera pour les siens.

Avec les personnes qui font preuve de l'égoisme et du fanatisme le plus total, il n'y a que les menaces qui marchent.
S'il veut se faire péter, il fait ce qu'il veut c'est sa vie, mais en se donnant la mort, il sait que sa famille souffrira, qu'elle n'aura plus de maison, plus a manger et que son peuple sera encore plus opprimé.
Ca a un effet desincitatif.
Tous a fait.
Ce procedé largement utilisé par Israel a d'ailleurs prouvé son efficacité en arretant les actes terroriste sur son territoire.

A quoi non? On m'aurais mentis?
Le seul moyen d'etre sur et certain qu'il n'y ai plus un seul con sur cette planete, c'est dire a GWB qu'il y a des terroristes partout sur la terre, qu'il appuie sur le gros bouton rouge et pouf, 100% des cons de cette planete seront annihilés, laissant la part belle aux scorpions, mouches et fourmis de devenir les maitres du monde.

( je dis GWB parceque je fais partie de la categorie des cons anti americains primaires, mais ca peut etre aussi son successeur, voir meme quelqu'un d'un autre pays )
Personellement je ne voie pas non plus comment éradiquer le sentiment de vengeances.
Mais juste un petit détail je pense que le mot "cons" n'est pas applicable à tout les adeptes de la vengeance : Lorsque tu perds ce que tu as de plus cher au monde il doit être très dur de se contrôler, cons ou intelligents, même à long termes sa doit être dur à digérer.
__________________
Cette signature a été effacée par .
Re: [Fanatisme] Le mouvement perpetuel a la portée de l'homme
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Bonjour

Concernenant ce mal qui frappe une grande majorité de nos populations mondiales, il est peut etre urgent de trouver une solution a ce mal. Cela dit, pour soigner cela, c'est tout de meme difficile... je m'explique :

Je parle la d'un jeun gamin, ou d'un pere de famille, ou d'une mere de famille. Qui vois sa famille detruite par un groupement d'intérêt extérieur. Qui vois sa famille torturée par l'agonie de ses blessures ou torture(incarcération ou .... ).

Le choc psychologique de l'injustice, de la peine, cree chez ces gens des reactions de vengeance qui ne pourront jamais etre éteintes.

Alors comment guérir de son desire morbide de vengeance une personne qui as tout perdue ...

On ne peut pas lui rendre ce qu'il a perdu alors ?

Je dis ça parce que ces gens la ont toujours existés : Tels les hashishins, les esclaves revoltés de spartacus, les irlandais aujourd'hui et meme avant, le jihad islamique, meme certains terroristes corses qu'il m'est arrivé de rencontrer et chez qui l'ouverture au dialogue se resume a demander le manuel d'utilisation du famas ...

Ces gens la ne s'arrêteront jamais. Et plus on prendra de mesures de rétorsions, plus leur nombre grandira et plus ils seront jusqu'auboutistes ...

Alors comment convaincre des palestiniens de ne plus se faire sauter sur un marché israéliens ?
Comment convaincre un irlandais de ne pas taper sur les anglais ?
Comment convaincre un soldat qui de toute façon va etre exécuté a la chute imminente de son régime de ne pas emporter du monde avec lui ?

J'aimerais connaitre votre point de vue la dessus ....
Voici mon opinion :

Se souvenir du passé pour en retenir les erreurs, pas s'en servir pour en pardonner les futures.

- The world is a large battlefield where humanity wages in a war against itself. In a such bleak reality, would it be possible to love mankind?
- If that is your wish, and my wish, then definately.

The Lady of the Lake
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Gaelic
Personellement je ne voie pas non plus comment éradiquer le sentiment de vengeances.
Mais juste un petit détail je pense que le mot "cons" n'est pas applicable à tout les adeptes de la vengeance : Lorsque tu perds ce que tu as de plus cher au monde il doit être très dur de se contrôler, cons ou intelligents, même à long termes sa doit être dur à digérer.

Comme on dit par chez moi : Homo Homini Connus Est. L'homme est un con pour l'homme. Pour ma part je fais pas de distinction entre moi, un pro-FN, un taliban, miss monde, mere theresa...
On est (etait) tous humain, donc pas nature, totalement con.

Comme le dit je ne sais plus qui : Je suis d'accord avec moi meme, donc pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis.


Soroya
Soro ké misanthrope
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Le pardon peut être. oÔ
Utopiquement oui
En etant realiste:- Moi je veux bien lui pardonner puisque c'est lui qu'a commencer
- quoi ? mais c'est toi qu'a commencé
*lui jette une pierre*
*lui rase sa maison*
*se fait peter dans un bus*
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
Utopiquement oui
En etant realiste:- Moi je veux bien lui pardonner puisque c'est lui qu'a commencer
- quoi ? mais c'est toi qu'a commencé
*lui jette une pierre*
*lui rase sa maison*
*se fait peter dans un bus*
C'est pourquoi c'est un cercle sans fin. Autant en jamais commencer. -.-'
En faisans tout pété un ptit coup de bouton rouge un terre en moins une grande souffrance pendant 2sc et plus de terre plus de régime dictateur plus de con plus de famine plus de lois de l'argent et bien sur plus de race supérieure....
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren

Pour ma part je fais pas de distinction entre moi, un pro-FN, un taliban, miss monde, mere theresa...
Bon alors je vais être généreux: je te laisse le pro-FN, le taliban et mère thérésa pour jouer aux cartes, et je m'occupe de miss monde. Non, non ne me remercie pas

Ciao,
LoneCat
Lonecat

Bon ; Grosquiick, il faudrait vraiment qu'on se croise. Je te montrerais - preuves et sources fiables a l'appui - qu'on peut sortir du cycle de la violence autrement que par des menaces.
Par la même façon que les civilisations chrétiennes d'Europe et de Russie sont sorties de l'obscurantisme.
Il y a plusieurs siècles, les chrétiens étaient encore des fanatiques et non des moindres. En améliorant les conditions de vie, d'accès à la culture et l'indépendance des individus par rapport à un dictat quelconque, les masses se sont apaisées.

La religion musulmane, si on prend cet exemple, est en cela semblable au christianisme qu'elle peut dériver facilement, mais si l'on agit pour que les populations ouvrent les yeux et apprennent à devenir indépendantes vis à vis d'un gouvernement dictatorial ou d'un clergé intégriste quelconque, automatiquement le fanatisme décroît.

Les visions extrêmistes feront à mon avis en revanche toujours parti de nos sociétés, fanatisme et extrêmisme étant relativement différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés