Encore un accident d'hélico ricain

Répondre
Partager Rechercher
3 nouveaux morts dans le n ième accident d'hélicoptère chez les ricains...
Si çà continue, à force de s'entretuer et d'utiliser du mauvais matériel, y'aura bientôt plus de morts par accident que par les troupes irakiennes.
Sais pas le type, l'ont pas dit (source RTBF), mais au ton du présentateur sur la façon dont les ricains ont présenté la chose, il se pourrait que ce soit encore un type qui a pété les plombs chez eux, ou encore un autre attentat suicide.
Citation :
hélicoptère de transport des Marines, un Huey UH-1, s'est écrasé dans le sud de l'Irak et fait trois morts, a déclaré dimanche le Pentagone.

Selon les autorités américaines, il semblerait qu'il s'agisse d'un acident et non pas de tirs ennemis. C'est le sixième hélicoptère de l'armée de l'air qui s'écrase en Irak depuis une semaine.
source
met une armée de 300 000 hommes qui foncent a brides abatues dans le desert ... bah ouais y'a pas de tour de controle donc il y a et aura obligatoirement des erreur de tir et des accidents d'helicos..on peux critiquer l'armee americain mais la notre (on en a une ? ) n'aurait vraiment pas fait mieu ... c la guerre y'a des tirs amis et des accidents .. ca a existe et ca existera toujours
Citation :
Provient du message de Tarcid
met une armée de 300 000 hommes qui foncent a brides abatues dans le desert ... bah ouais y'a pas de tour de controle donc il y a et aura obligatoirement des erreur de tir et des accidents d'helicos..on peux critiquer l'armee americain mais la notre (on en a une ? ) n'aurait vraiment pas fait mieu ... c la guerre y'a des tirs amis et des accidents .. ca a existe et ca existera toujours
Je suis d accord mais en ce qui concerne les tirs amis ça commence a faire beaucoup. C'est la qu'on se rends compte que la puissance de l'armée américaine est basée sur leur technologie et non sur la capacité de leur soldats. Contrairement aux pays avec des budgets defense dans les limites du raisonable ton meilleurs allié n'est pas ton écran radar, ton blindage ou ta visée laser mais tes yeux, ton camouflage et ta technique de tir.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Lafarge
Mouais... faudra expliquer ça aux anglais... On se croirait devant les guignols là.
Article du guardian sur un incident
En complément de l'article du Guardian, on peut aussi se référer à cette niouze de Reuters, qui ne parle pas d'hélicoptère mais de l'hostilité croissante envers les GI's et des problèmes que cela risque de poser.

Ciao,
LoneCat
Il n'y a pas qu'en IRAK que l'on se pose des question sur les dangers des USA.

Citation :
Pour le Premier ministre, l'Amérique est devenue une puissance très dangereuse.

Le Premier ministre Guy Verhofstadt, intervenant à l'occasion du congrès de son parti, le VLD, à Anvers, a radicalisé dimanche sa position contre la guerre en Irak.

"L'Amérique est une puissance profondément blessée et dès lors devenue très dangereuse, qui pense devoir s'approprier tout le monde arabe", a-t-il dit.

Les Etats-Unis voient le monde arabe comme le terroir de tout le terrorisme arabe et le président Bush préfère que des dizaines d'Américains tombent au combat en Irak plutôt que de voir des centaines de citoyens, pompiers et agents de police américains mourir dans leurs propres villes. "C'est une logique que je ne partage absolument pas", a dit le Premier ministre libéral. Peu importe comment cette guerre va se poursuivre, tout doit être entrepris afin de restaurer l'ordre juridique international aujourd'hui bafoué, a encore dit le Premier ministre belge.

Selon Guy Verhofstadt, il convient également de combler le fossé transatlantique. L'OTAN doit devenir une alliance bâtie sur deux piliers équitables, l'Américain et l'Européen.
source
Ils sont édifiants les témoignages dans ton article, Lafargue. Tu aurais pu en citer des bouts pour ceux qui auraient la flemme de suivre le lien. Hop je le fais :

Citation :
It's about 18 inches wide by about 12 inches. For him to fire his weapons I believe he had to look through his magnified optics. How he could not see that Union Jack I don't know."

Packed with hundreds of rounds of ammunition, as well as grenades, rifle rounds and flammable diesel fuel tanks, the front two Scimitars exploded into flames.

One of their comrades, Lance Corporal of Horse, Matty Hull, 25, was killed.

LCoH Gerrard also criticised the A-10 for shooting when there were civilians close by.

He said: "There was a boy of about 12 years old. He was no more than 20 metres away when the Yank opened up.

"He had absolutely no regard for human life. I believe he was a cowboy. There were four or five that I noticed earlier and this one had broken off and was on his own when he attacked us. He'd just gone out on a jolly."

He added: "I'm curious about what's going to happen to the pilot.

"He's killed one of my friends and he's killed him on the second run."

Trooper Chris Finney, 18, added: "All the wagons have markings to say they are Coalition. I don't know why he shot a second time, he was that close.

"To be honest, I think they are just ignorant. I don't know if they haven't been trained or are just trigger happy."

Another of the injured, Lieutenant Alex MacEwen, 25, added: "A mistake has happened but too many things suggest it was down to pure incompetence and negligence."

Traduc-hyper résumée :
- c'est impossible que le pilote américain n'ait pas vu le drapeau anglais sur notre convoi.
- convoi chargé de munitions et carburant, ça a explosé. Caporal mort, autre blessé...
- Y avait un gamin de 12 ans, l'américain était à 20 mètres de lui quand il a ré-ouvert le feu. "Il n'avait absolument aucune considération pour la vie humaine. Je crois que c'était juste un cow-boy." etc.
"Je suis curieux de savoir ce qu'il va advenir de ce pilote. (...)
"Je ne comprends pas pourquoi il a chargé une seconde fois, il était tellement près."
Pour être honnête, je crois qu'ils sont justes ignorants. Je ne sais pas s'ils n'ont pas été (bien) entraînés ou si ce sont juste des gâchettes faciles (et jouasses)"
Re: Encore un accident d'hélico ricain
Citation :
Provient du message de Youri Ligotme
Si çà continue, à force de s'entretuer et d'utiliser du mauvais matériel, y'aura bientôt plus de morts par accident que par les troupes irakiennes.
Euh... Il y a déjà plus de morts par accident ou par des tirs "amis" que du fait des troupes irakiennes

Si ce n'était si grave, je dirais simplement, les "Marx Brothers en Irak", ils sont de retour !
Ayant fait mon service dans une compagnie anti-char, je sais qu'une des choses les plus importantes qu'un tireur (de quoi que ce soit) apprend c'est reconnaître une cible et savoir si c'est un allié ou un ennemi. Je comprend l'exaspération des soldats anglais.
La question qui doit fâcher au Pentagone.
Comment de l'armement équipé de système ICDS, IFF, couplé au GPS, et assimilés permet encore le tir sur des unités alliées ? Mauvaise intelligence, manque de communication/planification inter-armées, happy trigger ou pression trop forte sur les soldats ?
Re: Re: Encore un accident d'hélico ricain
Citation :
Provient du message de Thuf
Si ce n'était si grave, je dirais simplement, les "Marx Brothers en Irak", ils sont de retour !
Pareil si c'était pas aussi dramatique ils mériteraient d'êtres les "Benny Hill" ou "Mr Bean" du désert ...
Thuf a écrit :Euh... Il y a déjà plus de morts par accident ou par des tirs "amis" que du fait des troupes irakiennes

oui, et si les américains continue a se descendre entre eux, les irakiens font finir par gagner la guerre par forfait !!!!!:bouffon:

score :
-américains tués par les irakiens : 1
-américains tués par des tirs amis ou accidents : 3000 !!!!

C'est pas gagner !!!!

salut
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Re: Re: Re: Encore un accident d'hélico ricain
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Pareil si c'était pas aussi dramatique ils mériteraient d'êtres les "Benny Hill" ou "Mr Bean" du désert ...
J'y avais pas pensé, mais j'aime bien aussi

Tiens ? Encore un hélico de moins depuis le message initial...

Plus triste... Les marines ont lancé une opération pour récupérer le cadavre de l'un des leurs, cadavre exhibé en place publique puis pendu pour l'édification des foules... On sent qu'ils ont de l'humour, les irakiens. Comme quoi, finalement, les soldats ont bien un point commun...
Re: Re: Re: Re: Encore un accident d'hélico ricain
Citation :
Provient du message de Thuf
Plus triste... Les marines ont lancé une opération pour récupérer le cadavre de l'un des leurs, cadavre exhibé en place publique puis pendu pour l'édification des foules...



Hum source?



(Mogadiscio bis?)
Re: Re: Re: Re: Re: Encore un accident d'hélico ricain
Citation :
Provient du message de HellBells
Hum source?



(Mogadiscio bis?)
Mogadiscio c'était pire .

Sinon j'aimerai bien une source pour ce qu'a dit Thuf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés