Qu'est ce que Windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Qu'est ce que Windows ?
Citation :
Provient du message de Galor
Dans la série image bien foutu voici en une

http://www.stud.ntnu.no/~shane/stasj/div_bilder/mskey.jpg
MDR !!!!
Bien vu...
Sinon pour la question W c'est une merde...même si on aime pas nous gameur on est obligé de l'utilisé... Meme j'dis viva linux et MS OS X
Citation :
pour un utilisateur lambda, je pense que windows est le meilleur système d'exploitation.
Je suis entièrement d'accord mais le problème est que Microsoft base son commerce exclusivement sur ces gens là et écrase les autres ...
Oooh t'inquiet' pô pour Linux qui a le monopole question serveur dedié... On sais tous et GroBil aussi que les serveurs qui tournent sous Linux sont BIEN PLUS performant et stable que leur ( pardonné moi l'expression ) Merde de Chier de [Biiiip] [Biiip] de [Biiip] de serveur Edit : a la mord moi le noeu de chez W qui plante tout le temps...
moi j'utilise linux de facon intensive au boulot, je peux vous dire que c'est pareil que windows, avant la version 2 de KDE par exemple c'etait aussi plantage powaa. Et faut pas oublier que les qualites du noyau linux (stabilit, legerete par rapport a un windows) sont contrebalancees par le fait que sous linux il faut rajouter X + un window manager pour faire du graphisme . Et a ce prix, c'est aussi stable que XP.

Maintenant c'est clair que pour faire du code linux c'est mieux (pis ca coute moins cher surtout), mais dans le cadre d'une utilisation bureautique/jeu, qui plus est avec les millions de copies de win xp cracke qui circulent, je vois pas encore linux arriver au niveau de windows. Dommage, un jour peut etre
Citation :
Provient du message de Serafel
moi j'utilise linux de facon intensive au boulot, je peux vous dire que c'est pareil que windows, avant la version 2 de KDE par exemple c'etait aussi plantage powaa. Et faut pas oublier que les qualites du noyau linux (stabilit, legerete par rapport a un windows) sont contrebalancees par le fait que sous linux il faut rajouter X + un window manager pour faire du graphisme . Et a ce prix, c'est aussi stable que XP.

Maintenant c'est clair que pour faire du code linux c'est mieux (pis ca coute moins cher surtout), mais dans le cadre d'une utilisation bureautique/jeu, qui plus est avec les millions de copies de win xp cracke qui circulent, je vois pas encore linux arriver au niveau de windows. Dommage, un jour peut etre
Oui mais quand tu plantes au moins t'es donné elle sont sauvegarder
ralala encore un bon vieux debats Micro$oft Vs linux

linux n'est pas destinée a une elite. pour un utilisateur neophite une mandrake 9 est aussi facile a installer/utiliser que WinXP.

les developeur de jeux commence a comprendre le potentiel commercial du portage de leurs jeux sous linux.

linux n'est pas parfait ça lui arrive de planter, mais vous aurez jamais besoin de rebooter.

mais la veritable oppositions entres ces OS c'est plus leur philosophies

les seules raisons qui me poussent a garder windows en double boot c'est Daoc et les Applicataions commerciales proffessionelles du genre de Sonar et CorelDraw
Citation :
Provient du message de Galor
LAnce 15 pages Internet Explorer et trois application varié comme des jeux, sans que ça rame ou qu'il n'y ait de ralentissement ou des problèmes de chargement d'icônes et après tu m'appelleras !
Tiens je viens de le faire et je n'ai pas de problèmes .
Citation :
Provient du message de Tekil@! Le Ménestrel
Oui mais quand tu plantes au moins t'es donné elle sont sauvegarder
c'est faux, quand le serveur X plante, ce qui arrive le plus souvent, tu dois faire ctrl-alt-bckspace pour le rebooter, et tu perds ce que tu n'avais pas sauvegarde.
Citation :
Provient du message de Serafel
c'est faux, quand le serveur X plante, ce qui arrive le plus souvent, tu dois faire ctrl-alt-bckspace pour le rebooter, et tu perds ce que tu n'avais pas sauvegarde.
Ca je suis Ok, Mais quand tu plante avec ton Pc Sous Linux Bah Tu reboot pas C'est garder dans le noyaux
Citation :
Provient du message de S@do
Ohlala arretez avec la psychose de Palladium.

d'ailleurs c plus ça.

Les projets qui font trembler la planète sont longhorn et TCPA
faut se renseigner avant de dire des betises .... :

Citation :
Sujet à polémique, Palladium sera embarqué dans la prochaine version majeure de Windows, Longhorn.
source
Sur 2 bécanes identiques, je préfère 1000 fois installé un win2k qu'une daube de winXP qui bouffe beaucoup trop de ressources pour afficher 1 barre verte et 2 aperçus d'images.

Sous 2k, je n'ai jamais eu de gros problème, sous Linux RedHat 8.0, pas encore eu de problème, sous 98se je n'ai que très peu de problème (il reste un très bon os pour des machines moyennes pour qui veut simplement jouer faire de la bureautique), sous Mandrake6.0, j'ai perdu tes les données de mes disque windows (pas cool ça), WinXP, il m'a tellement gonfler avec sa lenteur que je l'ai dégager au bout d'une journée.
Citation :
Provient du message de Tekil@! Le Ménestrel
Oooh t'inquiet' pô pour Linux qui a le monopole question serveur dedié...
Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait.
Les gros serveurs d'entreprises seront la plupart du temps sous Solaris, ou même sous un système d'exploitation dédié.

Et personellement si j'avais un serveur de type serveur de fichiers ou serveur web à administrer, je le mettrais plutot sous freebsd.

Pour moi Linux est plutôt un système pour un ordinateur de bureau que pour un serveur. (le mot d'ordre des développeurs Linux est rapidité avant fiabilité, contrairement à des systèms du type bsd.)
Pour moi Windows c le logiciel qui a le plus partissipé a l'évolution du matos ..

Directx genial me rappel les prise de tète sur les jeux avant cela

Windows all on des plantage bug ect..

Ok mais dite moi un prog qui n'a pas 1 bug pas 1 plantage ??? ne me dite pas Linux car il plante aussi...le reste bha c la meme sauf que pas bcp de monde utilise le reste car c plutôt orianté serveur donc les bug moins connu part le grand public

Mais comme on dit on est jamais mieux servie que part sois meme alors les oin oin du bouuuuuuuuu Microsoft arreté de oinoin et hop faite voir a quel point vous êtes des bête de bête en informatique faite donc un OS :bouffon:

quand a la politique commercial de Microsoft j'ai rien a dire dessus je suis utilisateur point ..pas un conçurent

Me rappel de Netscape payant très chère et la ils ne pleurai pas au monopole vus que c'était eu le monopole et le prix monopolisais les portefeuille
Citation :
Provient du message de Profy
Tiens, un site pour toi :

http://membres.lycos.fr/azerty0/tdc.html
Citation :
extrès du site donner par Profy
Oui, toi aussi tu peux etre Mitnick



Je suis un hacker, donc j'installe Linux
Bon, si tu veux etre un vrai trou du cul de hacker, il va te falloir Linux. Là, tu as 2 solutions :
o Tu es un sale bourgeois capitaliste et tu l'achètes 150 balles à la Fnac
o Tu es un vrai trou du cul, et la tu le downloade par le Net

Evidemment, tu es un vrai trou du cul donc tu ouvres ton tit client FTP et tu te tapes tranquillement les 20 ou 25 heures de download pour une Slack ou une Debian. Evite la Red Hat, ca fait trop grand public, toi t'es une mec uNdERgrOuNd maintenant, c'est normal, t'es hacker.

Bon, tu as ton Linux, maintenant c'est bon oublie le. Pas le peine de se casser le cul à apprendre un nouvel OS dont tu ne te servira jamais parce que XWing vs Tie Fighter tourne pas dessus. La meilleur solution consiste carrément à niquer lilo, comme ca tu es sûr que tu ne booteras que sous Windows95. C'est un solution élégante que de nombreux trous du cul semblent avoir choisie. Pour ca, ouvre un session DOS par Windows et tape fdisk /mbr. Ca va effacer lilo qui était installé sur le MBR de ton disque dur, comme ca tu n'auras plus à te soucier de Linux. L'essentiel est de l'avoir, pas de savoir s'en servir.

"Ouais mais comment je peux prouver au gens que j'ai Linux et passer pour un gros rebel ?" C'est une question bien naturelle. J'ai pensé à toi petit loser et voici une serie de phrase qu'il faut balancer à propos de Linux, aussi bien sur IRC (voir la section #c0wb0yZ pour plus de detail) que dans la vrai vie :
- "Linux c'est trop puissant, t'es completement libre par rapport à ces OS de fachos genre Windaube. De toute facon, MS c'est trop ripou."
- "Bah si t'es un débutant, va pas sous Linux, c'est fait pour les eLiTeS ce truc, toi reste sous winfuck."
- "Dis, tu sais pas ou je pourrais trouver la libc5.4.36 ? Parce que chez moi la 5.4.35 est incompatible avec les modifs que j'ai faites au kernel."
- "Ca pue netscape, moi ca me dumpe des cores de 10megas des que le lance, je préfère Lynx au moins c'est pas prise de gueule c'est mieux le mode texte."
- "Ralala le bouffon que c'est lui ! Il s'est installé un Red Hat !! Tain c'est de la daube les Red Hat c'est nul y'a que la Debian qui est bien, au moins tu sais ce que tu fais t'es le master de ton system nan vraiment c'est ripou Red Hat."

Avec ce genre de petites phrases, tu te retrouveras tres vite classé dans la categorie "OK c'est un trou du cul, mais un trou du cul sous Linux", ce qui est la premiere étape pour etre un vrai hacker. Maintenant que tout le monde sait que tu as ton Linux, il faut passer au stade suivant, celui du pro des réseaux, genre le mec qui maitrise ICMP à mort. C'est la deuxieme étape de ton long périple.




Je ne suis qu'un assoiffé de connaissance
Ici, il faut mettre la main au porte-monnaie. Direction la FNAC, tu achètes n'importe quel bouquin sur Unix et sur les reseaux. L'essentiel est que le titre soit compliqué. Un petit "Protocole rlogin sur reseau Ethernet en sous-adressage" sera du meilleur effet. N'hesite pas, dès que tu ne comprends même pas le titre, il faut acheter le bouquin, c'est pas pour lire, c'est pour impressionner tes autres potes trous du cul.

Une bonne méthode consiste à acheter un bouquin genre "TCP/IP volume 43" et de prendre des mots au hasard à apprendre par coeur : raw socket, sur-adressage, FDDI, telnet par exemple. Ensuite, tu les resors dans une phrase, même hors contexte c'est pas grave personne n'ira verifier ce que ca veut dire. Par exemple il ne faut pas hésiter à balancer un "Le Telnet, ca prends combien de raw sockets en sur-adressage sur un FDDI" sur un bon gros channel de cowboyz, ça impresionne toujours, et personne n'ira te dire que ca n'a aucun sens ne t'inquiète pas.

Dispose ensuite ces bouquins dans ta chambre, avec les titres les plus compliqués aux endroits les plus visibles. Corne quelques pages pour faire plus vrai. Prends aussi quelques feuilles et dessine des schemas bidons de reseau, ou met des trucs genre 123.44.5.34 root/lydia pour faire croire que tu te choppes de password comme un ouf. Faut se la jouer à mort, ne jamais hesiter à en rajouter, scanne toi une photo de Mitnick et accroche la au dessus de ton lit, ou met des autocollants à tete de mort sur ton UC pour bien dire que maintenant, t'es un voyou, un mec dangereux.

Pour completer le tout et vraiment passer pour un hacker, il ne faut pas hésiter à dire des conneries du genre "Je ne suis qu'un assoifée de connaissance". OK, tu quadruples ta seconde, mais bon c'est pas grave, tu aimes quand même apprendre, c'est ta grande passion et tu as beaucoup de volonté. Précise bien que jamais tu ne causes de dégats aux très nombreuses machines que tu pénètres, dis que tu fais juste ça "pour le challenge intellectuel". Oui, la, il faudra te forcer pour ne pas exploser de rire, mais entraine toi devant ta glace avant.



Trop marrant ce site
Bah autant Linux que Windows ont la même stabilité...
Question plantage, les deux sont aux même ordre, on peut planter un Linux comme un Windows, de façons très connes sur les deux OS...

Les entreprises, elles font plutôt appel à des serveur IBM, Sun MicroSystem, Solaris aussi (je connais pas ), mais pas des serveur Linux, certainement pas...

En parlant de gratuité et tout, c'est étrange, parce que vous achetez votre version de Mandrake ou de RedHat, alors que Linux se veut gratuit!!
Citation :
Provient du message de Kathandro

En parlant de gratuité et tout, c'est étrange, parce que vous achetez votre version de Mandrake ou de RedHat, alors que Linux se veut gratuit!!

Sa coûte cher de faire une boite en carton
Citation :
Provient du message de Kathandro
Bah autant Linux que Windows ont la même stabilité...
Question plantage, les deux sont aux même ordre, on peut planter un Linux comme un Windows, de façons très connes sur les deux OS...
Il arrive que des programmes plantent sous Linux.
Il arrive que le serveur X (interface graphique) plante. Surtout quand on utilise un driver-non-open-source-fourni-par-le-constructeur (qui a dit nvidia ? )
Mais je n'ai jamais vu une version stable du noyau linux planter.

Citation :
Les entreprises, elles font plutôt appel à des serveur IBM, Sun MicroSystem, Solaris aussi (je connais pas ), mais pas des serveur Linux, certainement pas...
Solaris est un système d'exploitation (de type UNIX) développé par Sun Microsystem. Anciennement apellé SunOS.
Cela dit il y a beaucoup d'entreprises qui utilisent Linux pour leurs serveurs... mais pas pour les grosses sociétés pour les gros serveurs.

Citation :
En parlant de gratuité et tout, c'est étrange, parce que vous achetez votre version de Mandrake ou de RedHat, alors que Linux se veut gratuit!!
Ça c'est les NoObS... heu les débutants de Linux qui achètent ce genre de CDs.
Pour info Mandrake comme RedHat sont téléchargeables gratuitement (puisque sous GPL).
Je suis désolé, mais sous Linux, ça bug parce que c'est toi qui a fait de fausses manipulations (comme effacer la partition ... ..) alors qu'avec Windows, ça vient comme ça à savoir comment. Là est la différence entre les deux. Et c'est pas parce que distribution Linux a un taux de bug équivalent à celui de Windows que toutes les autre le sont ! Entre Redhat et une Debian je suis désolé mais la Debian est hyper stable et non la RedHat.
De plus une distribution Linux est custumisable, et donc c'est sur qu'un noob va faire bcq plus d'erreur que quelqu'un qui maîtrise parfaitement sa distribution. Dès que je voie .... qui met au moins trois jour pour installer parfaitement sa distribution Debian, je dis que ça dépend entre qui la distrib appartient.
De plus en système libre, il ya aussi NetBsd, FreeBsd, OpenBsd, qui sont plus que pas mal.

Citation :
Ohlala arretez avec la psychose de Palladium.
La prochaine fois, renseigne .... avant de lâcher des ****. Je te signale que TCPA c'est Palladium du nom : TCPA Palladium.
De plus la première version de TCPA est sorti il y a quelques mois, motif de plus pour éviter de lâcher des bêtises !

P.S : Je vais chercher un lien pour te montrer que j'ai raisons ...
Pas la peine de chercher un lien, quelqu'un l'a fait pour toi.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Linux, pour quelqu'un qui s'y connait et qui souhaite faire autre chose que de la bureautique et du multimédia, c'est vraiment mieux que windows.

Mais en ce qui concerne les pc chez les gens (la plèbe, les moutons, le peuple, comme tu veux), il y a très peu de personnes qui s'y connaissent en info, et qui souhaitent faire tourner word, winamp, adibou et tomb raider 18 sur leur pc...

Et dans ce cas, Windows est 1000 fois mieux que Linux.
Parce que je ne suis pas une merde en info, je fais bien d'autres truc que du jeu et de la bureautique de base, mais franchement, la mandrake 8.1 m'a peté les burnes à l'install, m'a formaté une partition windows, m'a planté le démarage de win98 et m'a finalement peu servi (surtout que j'avais pas le son, et que l'acceleration 3D ne marchait pas, malgré les tonnes de drivers que j'ai essayé de chopper sur le web)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés