Boire ou conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Voila un mail d'un ami que j'ai reçu. Assez connu tout de même, de nombreuses personnes doivent sûrement le connaitre mais à la lecture, j'en ai eu froid dans le dos...

Je suis allé à une soirée, maman, et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu. Je n'ai pas bu avant de conduire, maman, même si les autres m'ont incitée.
Je sais que j'ai fait la bonne chose, maman.
Je sais que tu as toujours raison.
Maintenant, la boum est presque terminée, maman , et tout le monde prend le volant.
Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais à la maison grâce à la manière dont tu m'as élevée.
J'ai commencée à conduire, maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue, maman, et elle m'a frappée.
Je suis étendue sur le pavé, maman.
J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul, maman, et maintenant, je suis celle qui paye!
Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt.
Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman? Ma vie vient d'éclater comme un ballon.
Je baigne dans mon sang, maman.
J'entends les ambulanciers parler, maman, et je vais mourir dans peu de temps.
Je voulais simplement te dire, maman : je te jure que je n'ai pas bu !
C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi. Ce garçon était probablement à la même soirée que moi.
La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir...
Je sens beaucoup de douleur maintenant.
Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste.
Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde en me fixant...
Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman.
Dis à papa d'être brave et quand je serai au paradis, maman, tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait bu.
Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur.
S'il-te-plait, ne pleure pas maman.
Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là
J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu : Je n'ai pas bu avant de conduire, alors pourquoi suis-je celle qui meurt ?


Ca laisse quand même a réfléchir...
Tu marches dans la rue, tu peux très bien recevoir sur la tête un météorite.
En prenant ton bain, glisser et te noyer.
La vie n'est qu'accident.
La mort n'est que certitude.
Oui ca laisse a réfléchir, tout comme la campagne avec la fille brulée, etc..mais bon, ca fait quand meme au moins 4-5 ans que j'ai eu ca dans ma BAL. Pourrait changer des fois, je sais pas..écrire un nouveau texte....ca éviterait les messages comme le mien en ce moment..
Peu importe la façon dont le sujet est abordé, peu importe si on ressort d'anciens slogan ou campagnes de préventions. Si des personnes sont encore touchées par ce texte, tant mieux. Bien sur, beaucoup de personnes ont déja lu ce texte, mais pour ceux qui le lisent pour la premiere fois, qu'ils aient 15 ans ou 25 ans, j'espère que ça peut les faire réfléchir.

Apres, bien sur la vie peut basculer a n'importe quel moment, la fatalité fait souvent son oeuvre, mais je reste convaincue que la sécurité routière n'est pas une fatalité, que nous pouvons tous faire un geste dans notre quotidien, pour que certains drames cessent.

Ce n'est pas un texte qui fera chuter le nombre de morts sur la route, notamment la mort chez les jeunes, mais toute initiative est bonne.
J'ai déjà vu.

Mais bon, allé, je fais un peu plus constructif

Bah, c'est pas mal, ça fait réfléchir, mais le problème, c'est que on reçoit ça par chaines de courrier, et moi les chaines de courrier c'est le genre de trucs qui me soûlent... Comme je dois pas être la seule, je pense que c'est peut être pas la bonne méthode. Mais si ça fait au moins réfléchir une personne, ça sera déjà ça.
Ouais ... remarque aussi que si les jeunes ( j'dit ca alors que j'ai 15 ans ...) fesait moins les cons sur les routes on serait p-e aps obliger de faire des chaines de mails pour les faire apprendre ce qui me semble évident.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Tu marches dans la rue, tu peux très bien recevoir sur la tête un météorite.
Si jamais ça t'arrive, joue au Loto
RRRhhhhhhhaaaaaaaaaaa !!!!

Les gens le savent qu'on roule bourré !!!!!

Pis... boire ou conduire , il faut choisir...... moi j'ai pas l'choix, J'sais pas conduire....

(Mode 395e degré off)



La première composante de la personnalité humaine soluble dans l'alcool, c'est la dignité.
[ Heywood Broan
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Message supprimé par son auteur.
j'avais jamais vu ce message et sa laisse a réfléchir en effet...
a quand le retablissement de la peine de mort pour ces gens la...
mais on va epiloguer la dessus..C'est un autre débat..
(deja abordé il ya peu de plus)
et certaines personnes me font de la peine quand je lis leurs blagues foireuses...
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Tu marches dans la rue, tu peux très bien recevoir sur la tête un météorite.
En prenant ton bain, glisser et te noyer.
La vie n'est qu'accident.
La mort n'est que certitude.
Argument non-recevable.
La météorite, tu ne pourras l'empêcher de tomber quoi que tu fasse.
Tandis que conduire alors que tu es saoul, c'est quelque chose que tu peux sciemment éviter.
Accessoirement, tu peux également éviter de te saouler. Mais ça après-tout, c'est ta vie, ça te regarde.

Citation :
Provient du message de Kebero
Ouais ... remarque aussi que si les jeunes ( j'dit ca alors que j'ai 15 ans ...) fesait moins les cons sur les routes on serait p-e aps obliger de faire des chaines de mails pour les faire apprendre ce qui me semble évident.
Oui, enfin y pas que les jeunes qui font les cons sur la route, hein... Y a pas non plus que les jeunes qui prennent le volant après avoir bu...

J'en ai vu qui parlaient de conduire saoul. Je précise quand même qu'une personne complètement beurrée va pas représenter un grand danger sur la route, faut déjà qu'elle arrive à retrouver sa voiture, à l'ouvrir etc Et ça c'est pas gagné.

En revanche, prendre le volant après avoir bu un ou deux verres, ça c'est dangereux, car on pense qu'on n'est pas dangereux justement. On n'est pas bourré, juste un peu "gai", grisé... Ben c'est principalement là qu'il est le danger.


En ce qui me concerne, je ne tiens déjà pas l'alcool comme ça, ça me rend malade et ma tête tourne au bout d'un petit verre Donc, que je prenne le volant ou pas, je ne bois jamais d'alcool
De toute façon dire non au "boire et conduire" est une erreur, on y perd le "et".
Fallait juste inverser les termes : "conduire et boire".
Là on gagne sur tous les fronts
moi je bois jamais quand je prends le volant! C'est vrai, c'est pas pratique pour boire tout en tenant le volant. Je préfère boire proprement avant et conduire tranquille...

nan pas taper!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés