retour WIN98 et rebot obligé car erreur quand relance daoc

Répondre
Partager Rechercher
sa me met sa quand apres un retourne WIN je ve relancer daoc

[quote]

LOGIN a causé une défaillance de protection générale
dans le module DIBENG.DLL à 0003:00000fa9.
Registres :
EAX=00001b40 CS=03f7 EIP=00000fa9 EFLGS=00000216
EBX=000004f0 SS=2b3f ESP=000075dc EBP=000075fa
ECX=00000270 DS=123f ESI=00086900 FS=1287
EDX=00000000 ES=1637 EDI=001fdd10 GS=0000
Octets à CS : EIP :
f3 67 a5 80 d1 00 f3 67 a4 66 03 76 ee 66 03 7e
État de la pile :
0000d3ae 00000000 00000010 00000000 00000000 dd1f2000 00007612 76120637 04c74b5e 123f0000 00088400 00000004 12870000 763c0637 04ef0b38 0986101e [/quote}




MON BUG retour WINDOWS après chargement , pdt chargement du jeux et impossible de relancer le jeux car le fichier DIBENG.DLL me fait un erreur alors reboot

J'orais voulu savoir kel drivers télécharger pour ma gforceTI4200 128Mo de ram ( croyant que g le mauvais drivers vidéo)

J'ai téléchargé tous les derniers drivers et DAoC marche toujours pas retourne windows souvent et impossible de reco
1- Quel drivers de la gforce4 ti4200 a télécharger?( quel est votre version de drivers que vous avez et que daoc marche bien car la dernière marche pas)
2- Quels versions de détonateur?
3- Quels version de vai4IN1?
4- Quels anti boucle a dl? et ou le dl?
5- Comment désactivé mis en veille de la carte vidéo dans le bios ( dans power manager le kel changé et changé koi?)
6- AGP auto mettre a 1,5? oui? non? ou le faire?
7- mettre que 250 mo de ram ou remettre mes 500 mo? ( g lu sa sur un forum qu'il fallait faire sa car la carte mère suivais pas)
8- flach bios? ou changer carte mere?
9- changer de pc? reprendre un P4 car atlhon MSI , ram PC133 et gforceTI4200 sa marche pas pour daoc
10 - direct x 9 ou direct x 8,1
MA config:
amd atlhon 1600+ XP
gforce4 ti4200
250 mo de ram 133 ( ou 500 mo de ram PC133 car j'en ai enlever une)
carte mere MSI K7T turbo ver :3
graveur LG 40 x 12 x 40 x
dvd
rajouter 3 ventillo dedans et ma tour ouverte av ec gros ventillo a coté
alim 300w
modem xtens usb wanadoo smart CPE
Win 98 et rien d'autre avec daoc ou SI

Des questions? dite le moi svp et aider moi a rejouer a daoc plus de 2 heures d'affiler car les sortis de ma guilde me sont impossible a faire
merci d'avance
j'avai aussiun pb de retour windows mais il semblait moin grave que le tien tjr est il que g reussi a la resoudre

apres avoir mi mes drivers carte 3D et carte mere a jour j'ai fait ceci :

demarrer , executer

tape msconfig

aparai alor une liste de programe qui se lance au demarrage du pc , j'en ai enlever plein plus ou moin au hasard gardant ceux qui me semblai necessaire au bon fonctionnement du pc , enlever tout les truc genr e,office , icq ...

bilan sa marche nikel
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Waukeen
j'avai aussiun pb de retour windows mais il semblait moin grave que le tien tjr est il que g reussi a la resoudre

apres avoir mi mes drivers carte 3D et carte mere a jour
Mes quels drivers ta mi? moi tous ceux que g mi sa marche pas.
Je doist avoir des bon drivers mais je c pas le quels marche pas
Ou peut être c ma carte mere qui a 1 ans et demi ke je doi flacher mais je c pas comment faire , et je c pas comment m'être a jour ma carte mere
salut
Essaye d'utiliser powerstrip ca peut resoudre ton probleme ,essaye aussi sans nview.

Sinon fait le menage complet,resintallation de windows sur un disk tout propre(fdisk ou qqchose du style).
Je ne crois pas que cela vienne de 258 ou 512 de ram j'ai la config suivant et ca marche tres bien:
Athlon XP 1800+
512DDR
carte mere MSI (chipset SIS <--- moins performant que VIA mais mille fois moins d'emmerdes)
geforce 4 Ti 4200 64 Mo de chez MSI
Windows XP pro
version de mes drivers Detonator:40.xx
Citation :
Provient du message de Wagnard Maern
salut
Essaye d'utiliser powerstrip ca peut resoudre ton probleme ,essaye aussi sans nview.

Sinon fait le menage complet,resintallation de windows sur un disk tout propre(fdisk ou qqchose du style).
Je ne crois pas que cela vienne de 258 ou 512 de ram j'ai la config suivant et ca marche tres bien:
Athlon XP 1800+
512DDR
carte mere MSI (chipset SIS <--- moins performant que VIA mais mille fois moins d'emmerdes)
geforce 4 Ti 4200 64 Mo de chez MSI
Windows XP pro
version de mes drivers Detonator:40.xx
tu trouve ou powerstrip?
j'ai déjà fait un formate mais moi j'ai win 98 , je dois passer a XP pour que sa marche mieux? si oui je peux le faire je l'ai dans mes cd
La combinaison GeForce et Athlon, c'est pas génial
Ca rend le système instable.

Ce que je ferais à ta place :
Me faire préter une ATI pour tester.
Si t'as pas ça sous le coude, essaie de descendre la vitesse du processeur (underclocker quoi , on baisse la fréquence, pas le multiplicateur).
Quand c'est stable, remonter la fréquence petit à petit avec seulement une barrette de RAM puis avec l'autre, puis les 2, pour tester la RAM.
Et si avec tout ça c'est encore instable, installe XP Pro et les derniers detonator (une version certifiée WHQL obligatoire), ça vient à bout des incompatibilités matérielles mineures comme celle là.

PS: je veux juste t'aider, la platine je m'en tape.
Citation :
Provient du message de Ged
La combinaison GeForce et Athlon, c'est pas génial
Ca rend le système instable.

Ce que je ferais à ta place :
Me faire préter une ATI pour tester.
Si t'as pas ça sous le coude, essaie de descendre la vitesse du processeur (underclocker quoi , on baisse la fréquence, pas le multiplicateur).
Quand c'est stable, remonter la fréquence petit à petit avec seulement une barrette de RAM puis avec l'autre, puis les 2, pour tester la RAM.
Et si avec tout ça c'est encore instable, installe XP Pro et les derniers detonator (une version certifiée WHQL obligatoire), ça vient à bout des incompatibilités matérielles mineures comme celle là.

PS: je veux juste t'aider, la platine je m'en tape.
merci pour ton aide mais ou diminuons la fréquence du processeur?
Voici quelques infos pour ton probs, moi perso j'ai pas le probs mais check toujours ceci



Proviens du site de Microsoft :

Défaillance de protection générale dans le module Dibeng.dll
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows Millennium Edition
Microsoft Windows 98 Deuxième Édition
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 95
Microsoft Windows 95 OEM Service Release 1
Microsoft Outlook 2000
Microsoft Internet Explorer 4.0, 4.01, 5 pour Windows 95
Microsoft Internet Explorer 4.0, 4.01, 5 pour Windows 95
Microsoft Internet Explorer 4.01 Service Pack 2, 5 pour Windows 98 SP 2

Ancien nº de publication de cet article : F235618
Si cet article ne décrit pas le problème de matériel vous concernant, veuillez consulter la page suivante du site Web Microsoft pour afficher d'autres articles sur des problèmes de matériel :
http://support.microsoft.com/support...hwddresctr.asp

Si cet article ne décrit pas le message d'erreur que vous recevez, consultez le site Web Microsoft suivant afin d'afficher d'autres articles décrivant les messages d'erreur :
http://support.microsoft.com/support...g/emresctr.asp

Symptômes
Lorsque vous exécutez l'un des programmes listés au début de cet article, un message de défaillance de protection générale aléatoire similaire au message d'erreur suivant peut s'afficher :

Nom du programme a causé une défaillance de protection générale dans le module DIBENG.DLL.
Cause
Ce message d'erreur peut s'afficher si un pilote d'affichage incompatible est installé sur l'ordinateur.
Résolution
Pour résoudre ce problème, suivez l'une des méthodes présentées dans cette section :
Première méthode : Utilisation du pilote d'affichage VGA standard de Windows
Utilisez le pilote VGA standard livré avec Windows 95, Windows 98 et Windows Millennium Edition (Me). Pour ce faire, suivez la méthode appropriée présentée dans cette section.
Windows 95
Dans Windows 95, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
Sous l'onglet Configuration, cliquez sur Propriétés avancées.
Sous Carte, cliquez sur Changer, puis cliquez sur Afficher tous les périphériques.
Dans la zone Constructeurs, cliquez sur (Types d'affichage standard).
Dans la zone Modèles, cliquez sur Carte graphique standard (VGA), sur OK, sur Fermer, puis de nouveau sur Fermer.
Windows 98
Dans Windows 98, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancé, puis cliquez sous l'onglet Carte sur Modifier.
Cliquez sur Suivant, sur Afficher une liste de tous les pilotes situés dans un emplacement précis, afin de pouvoir installer le pilote de votre choix, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Afficher tous les périphériques, puis sur (Types d'affichage standard) dans la zone Fabricants.
Dans la zone Modèles, cliquez sur Carte graphique standard (VGA), sur OK, puis sur Suivant.
Cliquez sur Suivant à deux reprises, puis cliquez sur Terminer.
Cliquez sur Fermer à deux reprises, puis sur Oui pour redémarrer votre ordinateur.
Windows Millennium Edition
Dans Windows Millennium Edition, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur Avancé, puis cliquez sous l'onglet Carte sur Modifier.
Cliquez sur Suivant, sur Spécifier l'emplacement du pilote (avancé), puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Afficher une liste de tous les pilotes situés dans un emplacement précis, afin de pouvoir installer le pilote de votre choix, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Afficher tous les matériels, puis sur (Types d'affichage standard) dans la zone Fabricants.
Dans la zone Modèles, cliquez sur Carte graphique standard (VGA), puis sur Suivant.
Cliquez sur Oui si un message " Avertissement de mise à jour de pilote " s'affiche.
Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
Cliquez sur Oui pour redémarrer l'ordinateur.
Deuxième méthode : Mise à jour du pilote d'affichage
Pour mettre à jour le pilote d'affichage, contactez le fabricant de votre carte graphique.
Citation :
Provient du message de Ged
La combinaison GeForce et Athlon, c'est pas génial
Ca rend le système instable.

Ce que je ferais à ta place :
Me faire préter une ATI pour tester.
Si t'as pas ça sous le coude, essaie de descendre la vitesse du processeur (underclocker quoi , on baisse la fréquence, pas le multiplicateur).
Quand c'est stable, remonter la fréquence petit à petit avec seulement une barrette de RAM puis avec l'autre, puis les 2, pour tester la RAM.
Je préfère etre aveugle plutot que de lire ça : Amd et Gforce ça fonctionne super bien ensemble
En plus, si tu veux avoir un système plus stable Faut descendre le coefficient multiplicateur et monter la fréquence du bus à 166Mhz (si t'as des barrettes DDR 2700 (333 mhz) c'est parfait)
Euh franchement au vu de l'énoncé de ton problème, je vois k'une solution :

une réinstall propre de Win 98 ET de tes Drivers videos...


G le même proc la même carte même et la même carte vidéo...et pas un problème...(en plus je suis sous Win XP ke l'on qualifie de lourd et .... çà tourne tres bien...)

Conclusion : Nerf la bidouille PC c mal :/
Heu... quand j'ai installé ma Carte Graphique (la même que toi) je crois avoir eu le même PB... enfin le jeu ne voulait pas du tout se lancer, ca merdait sans arrêt... Impossible de se connecter.

Et j'ai vu qu'après, que j'avais mis (changée automatiquement à l'installation de la carte) une résolution trop élevée comparée à ce que pouvais supporter mon écran... !

Donc... essaie de voir pour ca...
retour WIN98 et rebot obligé car erreur quand relance daoc
Pensez a fermer vos programmes de MAILS !
outlook me fait pareil , ainsi que incredimail (ce dernier c est pire car meme fermé il reste lancé en invisible et me jarte des que je suis dans daoc) pensez a verifier que vous afez viré tous les trucs inutiles dans le ctrl alt suppr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés