Demain j'ai un vélo

Répondre
Partager Rechercher
Je sais plus comment on fait du vélo

Enfin le vélo je garde ça que pour la campagne ou faut monter de grosses grosses grosses pentes afin après cet effort de te laisser descendre sans pédaler les cheveux dans le vent et tellement vite que t'entends jamais les quelques voitures qui arrivent derrière alors que d'hab ils passent pas

C'était la minute faire du vélo à la campagne c'est mieux de camy..

Bisous Xeen *la papouille*
Citation :
Provient du message de Xeen

tiens il me semblait qu'il y avait pas mal de voies cyclables a Grenoble pourtant ? Non ?
Les voies cyclables, c'est juste fait pour que les voitures les ignore royalement, roulant à moitié dessus.
C'est vraiment con que j'ai pas de scanner, parce que j'ai une photo rigolote de ma fille faisant du vélo ... non pas rigolote, à mourir de rire la tête qu'elle fait dessus !
Citation :
Provient du message de Xeen
umh..

Lil' Castelnau c'est pas très loin finalement - j'y vais a pieds régulièrement.
encore après castelnau 5 bornes plus loin

Citation :
Provient du message de Xeen
(Euh... c'est super loin la Grande Motte. Mais bon si tu me propose un tour en voilier je dis pas non... )
Je te suggère de t'habituer à y aller

Mignonne la photo ... ca pourrait être elle petit, en plus
Citation :
Provient du message de Xeen
tiens il me semblait qu'il y avait pas mal de voies cyclables a Grenoble pourtant ? Non ?
Oui, il y a beaucoup de pistes cyclables.
Mais contrairement aux communes alentours où les pistes cyclables sont séparées des voitures par un muret, dans Grenoble elles consistent simplement en un trait pointillé dessiné sur le sol.
Au niveau d'une intersection avec piste cyclable, l'automobiliste voit donc 2 pointillés «cédez le passage», le premier pour la piste cyclable, et le second pour la rue qu'il croise.
99% des automobilistes ne s'arrètent qu'au 2e, forçant ainsi les vélos qui veulent passer à quitter la piste cyclable pour éviter la voiture ou à s'arréter.
Ceci sans parler des gens qui confondent piste cyclable avec parking, bien sûr Je crois que le pire c'est les gens qui râlent quand tu leurs fait remarquer qu'une piste cyclable est faite pour les vélos

Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Soit mais le truc que je ne supporte pas, c'est les vélos qui passent à un feu rouge. Les feux c'est aussi pour les vélos hein ... Idem pour les mobs..., ca mais alors, ca me fout en rage..
Je m'arrète aux feux quand je roule avec les voitures.
Par contre il m'arrive de rouler sur le trottoir ; je ne sais pas si c'est autorisé mais parfois on n'a pas le choix si on ne veut pas risquer sa vie... (le nombre de bagnoles qui doublent les velos en prenant 20 cm de marge et en accélérant est impressionnant... le moindre écart du vélo et paf accident direction hopital.. maintenant je minimise au maximum le trajet que je fais avec les voitures)

Cela dit si je m'arrète aux feux rouges c'est parce que ca veut dire qu'il est vert pour la rue transversale... j'attendrais aussi si j'étais à pieds. Mais pourquoi ça t'énerve tant que ça ?
Citation :
Provient du message de Lango Silma

Je m'arrète aux feux quand je roule avec les voitures.
Par contre il m'arrive de rouler sur le trottoir ; je ne sais pas si c'est autorisé mais parfois on n'a pas le choix si on ne veut pas risquer sa vie... (le nombre de bagnoles qui doublent les velos en prenant 20 cm de marge et en accélérant est impressionnant... le moindre écart du vélo et paf accident direction hopital.. maintenant je minimise au maximum le trajet que je fais avec les voitures)

Cela dit si je m'arrète aux feux rouges c'est parce que ca veut dire qu'il est vert pour la rue transversale... j'attendrais aussi si j'étais à pieds. Mais pourquoi ça t'énerve tant que ça ?
Rouler sur le trottoir est interdit mais j'ai rien contre, je comprends aisément qu'on le fasse, vu les cinglés qui roulent en voiture ...

Passer au rouge, ça m'énerve parce que :
1. c'est contre le code de la route (tout comme je ne supporte pas les voitures qui doublent sur ligne continue). Ils se croient seuls au monde, au dessus des lois ?
2. Généralement si c'est rouge, c'est que la perpendiculaire est verte, donc risque de gros boum, ce qui veut dire une inconscience et une stupidité sans bornes de la part des cyclistes qui font cela.
Citation :
Provient du message de Lango Silma


Par contre il m'arrive de rouler sur le trottoir ; je ne sais pas si c'est autorisé mais parfois on n'a pas le choix si on ne veut pas risquer sa vie...


Je ne supporte pas ça
Les trottoirs c'est pour les piétons, crénon.
Je me rappelle de la gueulante que j'ai poussé contre un cycliste sur le trottoir qui a bousculé mon fils que je tenais par la main en revenant de l'école.
Le mec faisait "dring, dring" comme un malade en plus et roulait très vite ...
Citation :
Cela dit si je m'arrète aux feux rouges c'est parce que ca veut dire qu'il est vert pour la rue transversale... j'attendrais aussi si j'étais à pieds. Mais pourquoi ça t'énerve tant que ça ?
Citation :
Ca aussi je supporte pas, un cycliste a créer un accident en pleine ville en brûlant un feu devant mes yeux, en obligant un véhicule à s'arrêter net pour ne pas le renverser et la voiture qui suivait a embouti le véhicule à l'arrêt ...
Et le cycliste à jeter un oeil par dessus son épaule et s'est empressé de disparaître dans la circulation.

Mon seul constat, c'est que si tout le monde respectait le code de la route il y aurait pratiquement pas d'accident en ville.

Et les cyclistes en ville ne sont pas les plus respectueux du code la route, loin s'en faut ...
Ils s'imaginent qu'ils sont peut être une sorte d'hybride entre le piéton et l'automobiliste et qu'ils ne doivent respecter aucun code la route ?
Faut pas oublier, dans le sens inverse, les voitures qui s'arrêtent à la ligne pour les vélos (alors que la ligne pour les voitures est un cran avant) juste pour aller "un peu plus loin", tout ça pour pouvoir te griller au démarrage...
Je sais pas pourquoi, mais y'en a plein qui font ça
Pas de bol, j'ai ptêt une ptite voiture, mais je sais très bien m'en servir et empêcher les cakes avec leur GTI de me griller au départ arrêté
D'ailleurs, un cycliste qui fait une infraction au code de la route, s'il est titulaire du permis, risque des retraits de point.
Et je déteste ça aussi ! Les gens qui font n'importe quoi ! grmbl !
Les cyclistes sur les trottoirs, si les trottoirs sont larges, ne me dérangent pas, les motos, SI !!!!!!!!!!!!! *graaaaaaaaou*
Mais en général, les cyclistes sont dingues à Lyon, ils roulent sur les voies réservées aux cyclistes (délimitées par des pointillés ... parfois juste à côté des voies de bus ).
Le vélo en ville j'aime pas du tout , mais alors a la campagne ou au bord de mer l'été pour se déplacer c'est mortel.
Edité pour cause d'attaque personnelle.
Citation :
Provient du message de Ariendell
D'ailleurs, un cycliste qui fait une infraction au code de la route, s'il est titulaire du permis, risque des retraits de point.
Et je déteste ça aussi ! Les gens qui font n'importe quoi ! grmbl !
Les cyclistes sur les trottoirs, si les trottoirs sont larges, ne me dérangent pas, les motos, SI !!!!!!!!!!!!! *graaaaaaaaou*
Mais en général, les cyclistes sont dingues à Lyon, ils roulent sur les voies réservées aux cyclistes (délimitées par des pointillés ... parfois juste à côté des voies de bus ).


C'est quoi cette histoire de points?
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya


C'est quoi cette histoire de points?
en france on a un permis a point, une petite connerie on t'enleve 3 points, t'en a 12 au total. Tu peux quand meme te le faire sucrer d'un coup si tu fais des trucs pas bien.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Merci de ne pas quoter les attaques personnelles (ça fait plus de boulot pour moi ).
Inutile d'en rajouter.

Bon courage Xeen pour ta nouvelle vie à vélo
Non non non
Je n'aime pas le vélo , du moins pour de longues distances , car peu importe le siège , ça me fait mal aux .....

Je préfère marcher , des kilomètres même plutôt que le vélo





Lady-Van...
Avec le soleil qui est des nôtres depuis quelques jours, ça donnerait presque envie de cracher ces satanées clopes de reprendre un peu le roller, en effet... idéal pour se vider la cervelle des idées noires, qui plus est...
Citation :
Provient du message de Le Saint
Je ne supporte pas ça
Les trottoirs c'est pour les piétons, crénon.
Je me rappelle de la gueulante que j'ai poussé contre un cycliste sur le trottoir qui a bousculé mon fils que je tenais par la main en revenant de l'école.
Le mec faisait "dring, dring" comme un malade en plus et roulait très vite ...
Je ne met pas en danger la vie des piétons quand je roule sur le trottoir (je roule lentement)
Par contre il y a des rues ou je mettrais ma vie en danger si je roulais avec les voitures (si, si, un cycliste qui se prend une voiture à plus de 40 km/h... il a des chances d'y passer)

Je suis d'accord qu'il y a des cyclistes qui abusent.
Je suis aussi d'accord que les trottoirs sont là pour les piétons. Mais si il y avait suffisamment de pistes cyclables je te garantis que tu ne verrais jamais de cyclistes sur le trottoir. En l'absence de piste réservée, il est compréhensible que le cycliste choisisse la voie la plus sûre, quand tu vois à quel point certains automobilistes sont dingues.

Citation :
Ca aussi je supporte pas, un cycliste a créer un accident en pleine ville en brûlant un feu devant mes yeux, en obligant un véhicule à s'arrêter net pour ne pas le renverser et la voiture qui suivait a embouti le véhicule à l'arrêt ...
Et le cycliste à jeter un oeil par dessus son épaule et s'est empressé de disparaître dans la circulation.

Mon seul constat, c'est que si tout le monde respectait le code de la route il y aurait pratiquement pas d'accident en ville.
S'il y avait moins de voitures il y aurait aussi moins d'accidents.
Si plus de monde roulait à vélo les accidents seraient moins graves.

Citation :
Et les cyclistes en ville ne sont pas les plus respectueux du code la route, loin s'en faut ...
Ils s'imaginent qu'ils sont peut être une sorte d'hybride entre le piéton et l'automobiliste et qu'ils ne doivent respecter aucun code la route ?
c'est ce que nous sommes.
la preuve : rejetés par les automobilistes quand on roule sur la route (priorité non respectée, sans arrêt doublés etc.) et par les piétons qui râlent (a juste titre) quand on roule sur le trottoir.

Dernier point : le code de la route a été établi pour les voitures, par pour les vélos. Aux dernières nouvelles il n'est pas nécéssaire d'avoir de permis de conduire pour pouvoir rouler à vélo. Donc pas d'étonnement si certains cyclistes ne respectent pas le code de la route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés