[Fusion] Pneumonie atypique

Répondre
Partager Rechercher
koi ??
Faites comme moi...je condamne toute les portes et fenetres...
et je laisse un emplacement de la fenetre de la chambre pour pourvoir allumer tout les chin a coup de m60 qui passent a portée de balles :bouffon:
mieux vos prévénir que guérir....
d'ailleurs je vous laisse j'entend un car de touristes qui approche...

editula maintenant au vu des dernières nouvelles je tire a vue.chin ou pas..
Je vais remettre ici les nouvelles fraîches de ce dimanche 30 mars car en fin de page pas grand monde le remarque.

Citation :
Provient du message de Dalou
Voici des sources:

Pneumonie atypique: 55 morts (30/03/2003)

Le médecin qui a découvert l'épidémie parmi les victimes

HONG KONG La pneumonie atypique a fait une nouvelle victime en Asie: un expert italien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), premier médecin à avoir identifié l'épidémie, a succombé samedi à cette mystérieuse maladie. Dans le même temps, la ville de Hong Kong, durement touchée par le syndrome aigu respiratoire sévère (SARS), a fait état de 45 nouveaux cas et d'un décès. La peur a conduit des milliers de personnes à revêtir des masques chirurgicaux pour se protéger d'une éventuelle contamination. Agé de 46 ans, il avait été contaminé par la maladie au Vietnam et recevait depuis un traitement.Le Dr Urbani est le premier médecin à avoir identifié le SARS chez un patient américain qui avait été admis dans un hôpital d'Hanoï avant de succomber à la maladie.


Par ailleurs, le ministère de la Santé de Hong Kong, une des régions les plus touchées par l'épidémie selon l'OMS, a signalé samedi 45 nouveaux cas. Au total, douze personnes sont mortes dans l'ancienne colonie britannique, tandis que 470 autres ont été contaminées. Un millier d'habitants ont dû être placés en quarantaine.


Singapour, qui a déjà recensé deux décès sur son territoire, a par ailleurs annoncé trois nouveaux cas samedi. Vendredi, la ville a doublé le nombre de personnes placées en quarantaine et elles sont désormais plus de 1.500 à être isolées de leurs proches et du monde extérieur. De son côté, Taïwan a annoncé que le nombre de cas avérés de Syndrome respiratoire aigu sévère (SARS); communément appelée pneumonie atypique, dans l'île était passé de dix à douze. Enfin, 59 cas suspects sont surveillés aux Etats-Unis, et 35 patients sont suivis au Canada.Cinq nouveaux cas ont également été détectés à New York ont été recensés à New York depuis l'apparition de la maladie. Les cinq personnes atteintes ont été soignées et une seule est toujours hospitalisée, ont précisé les autorités sanitaires de New York.Un deuxième hôpital de l'Ontario a quant à lui été fermé et des milliers de personnes appelées à respecter une quarantaine, en raison de la multiplication des cas de pneumonie atypique, dans cette province canadienne. A ce jour, selon l'OMS, le SARS a causé la mort d'au moins 55 personnes, tandis que 1.485 ont été contaminées.
umh... ça me refroidit un peu là pour le Vietnam...
mais bon, finalement mourir de cette maladie ou d'une bombe sur la figure...
Nouvelles fraîches mais toujours pas réjouissantes, que du contraire:


Source: la dernière heure. (www.dhnet.be)

Pneumonie: ça se propage (31/03/2003)


© EPA
L'épidémie se répand aux USA. Des cas suspects en Italie. On désinfecte les rues à Hong Kong

HONG KONG Près de 60 morts, dont un scientifique de renom, plus de 1.600 personnes atteintes. Dressé dimanche, le bilan très provisoire de l'épidémie en cours de pneumonie atypique est effrayant.Hong Kong a enregistré dimanche son 13e mort et un nombre record de 60 nouveaux cas de pneumonie en une journée alors que Singapour annonçait un troisième mort et que l'inquiètude gagnait l'Amérique du nord où l'épidémie continue de se propager.


La Thaïlande a décidé de son côté de garder en observation 24 heures tout voyageur qui arriverait sur son territoire en présentant les symptômes du mal. Dans le monde, le nombre des victimes atteint 58 morts et quelque 1.610 malades, selon un décompte de l'AFP/.Le coeur de l'épidémie reste localisé à Hong Kong, où 530 personnes sont atteintes du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). La dernière victime y est une femme de 74 ans morte dans un hôpital du territoire d'où la maladie apparemment venue de la Chine du sud voisine s'est répandue en Asie, puis en Amérique du nord et en Europe.


Six membres des professions médicales et 36 habitants d'un ensemble immobilier particulièrement touché figurent parmi les 60 nouveaux malades. Et la maladie due à un virus d'un type nouveau, selon les laboratoires de recherche, continue de progresser malgré les précautions.


Dimanche, de nombreux Hongkongais ont déserté les rues, centres commericaux et cinémas pour suivre l'appel du gouvernement à un jour de nettoyage ménager tandis que les autorités désinfectaient les rues, installations publiques et 160 ensembles immobiliers. En Thaïlande, le ministre de la Santé a déclaré que tous les voyageurs présentant les symptômes de la pneumonie seraient gardés pendant 24 heures à leur arrivée. La décision intervient après la mort samedi à Bangkok d'un médecin italien, Carlo Urbani, qui avait été le premier à sonner l'alarme sur la nouvelle maladie qu'il avait contractée au Vietnam (lire ci-dessous).Les Etats-Unis et le Canada s'inquiètent également de la progression rapide de la maladie. Les Etats-Unis, avec 62 personnes infectées, se sont joints à d'autres pays pour appeler la Chine à fournir plus d'informations.


«Nous sommes très préoccupés par la rapidité de la propagation du virus surtout en Asie», a déclaré le docteur Julie Gerberding, directrice des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). «La situation en Chine continentale demeure la plus grande inconnue et nous sommes très impatients d'en savoir davantage sur l'étendue de l'épidémie», a-t-elle poursuivi.


Au Canada, deux hôpitaux de l'Ontario ont été fermés et des milliers de personnes, ayant été en contact avec ces établissements ou des malades, ont été appelées à respecter une quarantaine pendant dix jours.En Europe, un nouveau cas suspect de pneumonie atypique a été signalé en Italie à l'hôpital de Gênes (nord-ouest). C'est le cinquième cas connu en Italie.



Les Stones, Santana et Moby annulent

HONG KONG Les Rolling Stones ont décidé d'annuler leur première tournée en Chine en raison des craintes liées à l'épidémie de pneumonie atypique qui frappe l'Asie. Le groupe devait donner quatre concerts (à Shanghai, Pékin et Hong Kong). Le guitariste de rock Carlos Santana et le chanteur pop Moby ont également annulé les concerts qu'ils devaient donner à Hong Kong début avril pour la même raison.


La pneumonie atypique a par ailleurs tué un éminent médecin, un expert italien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), premier docteur à avoir identifié l'épidémie, a succombé samedi à cette mystérieuse maladie. L'OMS a annoncé samedi que le Dr Carlo Urbani, un expert en maladies infectieuses de l'agence onusienne, par ailleurs président de Médecins sans frontières (MSF) en Italie, était décédé samedi en Thaïlande. Agé de 46 ans, il avait été contaminé par la maladie au Vietnam et recevait depuis un traitement.


Le Dr Urbani est le premier médecin à avoir identifié le SARS chez un patient américain qui avait été admis dans un hôpital d'Hanoï avant de succomber.
Ce qui est assez "amusant" c'est que tous les médecins qui s'occupent des malades meurent. A croire que ce virus à tout compris, il tue nos médecins, et ensuite comme il n'y aura plus de médecin on pourra plus se soigner. Il est fort ce virus quand même.

Et puis j'ai déjà ma capsule spatiale prête avec des vivres pour 10 ans donc au pire je vais sur la station International.
Citation :
Ce qui est assez "amusant" c'est que tous les médecins qui s'occupent des malades meurent. A croire que ce virus à tout compris, il tue nos médecins, et ensuite comme il n'y aura plus de médecin on pourra plus se soigner. Il est fort ce virus quand même.
Il y a plusieurs sorte de virus , celui ci a de chiant qu'il a l'air de se propager par l'air et non pas par un contact direct
Citation :
Provient du message de kalidor
Il y a plusieurs sorte de virus , celui ci a de chiant qu'il a l'air de se propager par l'air et non pas par un contact direct
Je sais, mais ce que je veux dire c'est que ce virus à faite une très bonne évolution de façon à bien se propager et donc à se multiplier.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
*termine de lire le fleau*

Personne ne connait une mere Abigaele par hasard ?

Desolé, ca m'a fait penser a ca
Non, mais par contre, dans mes rêves je vois un homme en noir, et parfois un corbeau, avec des yeux rouges.
On ne sait pas du tout comment se propage le virus, ce ne sont pour l'instant que simples spéculations.

Ce qui énerve particulièrement mon père, qui ne supporte pas que l'on s'avance de cette manière sur ce sujet.

Le taux de contagion est inconnu, le mode également. La durée de survie du virus à l'air libre, également.

A priori, il se propage dans l'air, vu la rapidité de propagation de la maladie (il est rare que l'on aille volontairement respirer les miasmes d'un type pris d'un quinte de toux, que ce soit dans un restaurant ou autre).

Et le « traitement » préventif est une mise en quarantaine.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Ce qui énerve particulièrement mon père, qui ne supporte pas que l'on s'avance de cette manière sur ce sujet.
Oui mais l'avis de ton père ne doit pas en intéresser beaucoup ici.
Citation :
Provient du message de Jargal
Oui, enfin, le SARS va nous débarrasser de ces mangeurs de frites !

Voila de l humour comme on l aime, tout en recherche et en finesse
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Jargal
Oui mais l'avis de ton père ne doit pas en intéresser beaucoup ici.
Oui, mais mon père est un tout petit peu toubib, et donc un peu plus familier que nous avec les problèmes de santé publique
L'OMS espère trouver la cause du virus bientôt (d'ici quelques semaines, source ).
Néanmoins, il faudra encore du temps pour avoir un vrai médicament qui soigne cette pneumonie
Et pendant ce temps, la maladie se propage, doucement mais sûrement
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Voila de l humour comme on l aime, tout en recherche et en finesse
T'inquiète y a aussi des français qui l'on chopé.
Maintenant il reste les québécois, la suisse et une partie de l'Afrique à être contaminé et la langue française disparaîtra. ( ).

Citation :
Oui, mais mon père est un tout petit peu toubib, et donc un peu plus familier que nous avec les problèmes de santé publique
Je devinais qu'il avait un rapport avec la médecine, mais c'était juste pour essayer d'être méchant. ( )
Jargal peut-être que toute vérité n'est pas bonne à dire et surtout de la manière dont tu la formule.

J'imagine la personne noire de peau qui lit ton message et qui a perdu un membre de sa famille à cause du SIDA en Afrique et du manque de soins qui aurait pu le garder envie. Comment doit-il réagir ?

Imagine que ta mère vient de crever du SIDA, tu dirais quoi si j'écrivais de telles inepties ? Je pense qu'un petit "edit" serait le bienvenu.
Citation :
Provient du message de Dalou
Jargal peut-être que toute vérité n'est pas bonne à dire et surtout de la manière dont tu la formule.

J'imagine la personne noire de peau qui lit ton message et qui a perdu un membre de sa famille à cause du SIDA en Afrique et du manque de soins qui aurait pu le garder envie. Comment doit-il réagir ?

Imagine que ta mère vient de crever du SIDA, tu dirais quoi si j'écrivais de telles inepties ? Je pense qu'un petit "edit" serait le bienvenu.
Ok je vais édité, mais bon, ton catalogue Noir = Afrique n'est pas mal non plus. Tache de faire attention toi aussi.
Citation :
Provient du message de Jargal
Ok je vais édité, mais bon, ton catalogue Noir = Afrique n'est pas mal non plus. Tache de faire attention toi aussi.
Réaction courageuse et intelligente, c'est tellement rare sur JoL que ça merite d'être souligné, bravo
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Réaction courageuse et intelligente, c'est tellement rare sur JoL que ça merite d'être souligné, bravo
Merci, mais me jette pas trop de fleur sinon je vais recommencer
Oui réaction tout a fait correcte. Merci pour ceux qui cela choquerait.

Pour le noir, je pense que 95% du continent africain sont des gens noirs de peau. Sans plus il n'y a rien à voir derrière cette phrase.

Enfin revenons au sujet qui est cette saloperie de maladie.
Suite...


Virus presque identifié

Les experts ne sont pas loin de l'identification du virus qui cause la pneumonie atypique, la maladie du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui a fait 57 victimes dans le monde, a affirmé lundi un responsable de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Hitoshi Oshitani, un conseiller régional en maladies transmissibles à l'OMS, a annoncé qu'un réseau global de médecins et de chercheurs travaille actuellement à l'isolement du virus qui cause le SRAS. "Je crois que nous pourrons identifier l'agent en peu de temps, probablement quelques jours, tout au plus quelques semaines", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au quartier général régional de l'OMS à Manille. "Mais cela ne veut pas dire que nous allons trouver un traitement spécifique pour cette maladie en peu de temps", a-t-il ajouté. "Cela prend du temps de développer un tel traitement spécifique pour n'importe quelle infection virale". M. Oshitani a néanmoins affirmé que l'identification du virus du SRAS aiderait largement à contenir et à gérer la maladie. "Si l'agent est identifié, un outil de diagnostic sera par contre rapidement développé", a-t-il ajouté. Selon l'OMS, le SARS a déjà contaminé environ 1.600 personnes dans 15 pays depuis qu'il a été détecté en février dans le sud de la Chine. M. Oshitani a noté que depuis que le personnel des hôpitaux fait partie des personnes contaminées par la maladie, une inquiétude grandissante se fait jour que l'épidémie finisse par "perturber les services hospitaliers dans les pays affectés".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés