Future maman en quête de réponse

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: future maman en quette de reponse
Message supprimé par son auteur.
Les 3 jours correspondent à la naissance, le congé paternité est de 11 jours, prévenir l'employeur un mois à l'avance, ce congé doit être pris dans les 4 mois qui suivent la naissance du bébé. Ils ne peuvent être pris en supplément de congé quelconque.

L'allocation pour le premier enfant est d'environ 150 euros dès la fin des 3 mois de grossesse. Son virement est très rapide, les choses sont simples.

Pour ce qui est de l'APL, les choses sont plus compliquées et plus lentes, je ne m'en rappelle plus pour le moment pour ce qui est de la date du premier versement.

Pour la déclaration de grossesse, ce peut être fait/rempli par un médecin généraliste ou gynécologue mais avec une échographie, cette déclaration doit être envoyée avant la 14ème semaine de grossesse (d'où la nécessité de l'échographie pour l'estimation du nombre de semaines) à la CAF ou la Sécurité Sociale.

Quand un couple n'est pas marié il faut faire une déclaration anticipée à la mairie pour savoir qui reconnaitra l'enfant à la naissance.

Ensuite petit détail, cela dépend du logement en cas de grossesse les couples passent très rapidement prioritaire, et je sais de quoi je parle.

Ceci dit bon courage !
Re: future maman en quette de reponse
Citation :
Provient du message de Subar
bonjour je suis futur maman et j'aimerai savoir quelle son les demarche administrative a suivre avant , pendant et apres acouchement. etant donner que se sera mon premier enfant je voudrai savoir quelle son les aide financiere auquelle j'aurai droit en sachant que mon fillancer et moi vivons en concubinage?
merci d'avance
mme subar
Ben écoute..

future maman.

Et ensuite, oublies les papiers administratifs si t'écris aussi mal sur papier que sur ordinateur.

J'y crois pas perso, ca sent la couillonnerie.

Ou alors le gamin veut savoir a combien de fric il aura droit s'il fait pondre un mioche a une pauvre femme ?

Hahah queudalle mon vieux, queudalle. A la rigueur on te payera pour eviter que tu te reproduises, ceci dans un but humanitaire. (cf cas de dégénérescence génétique à longs termes)
Mais non. Les gens qui font des canulars s'appliquent un minimum à y mettre les formes pour ne pas attirer l'attention. Je sais bien qu'on en croise qui tiennent du n'importe quoi mais c'est rare, y a rarement plus de 3 ou 4 fautes dans un canular qui se respecte. Là c'est trop gratiné, Subar doit simplement être une étrangère qui a commencé le français la semaine dernière. Faut pas l'embêter, elle a assez de trucs à régler pour le moment

Allez, longue vie aux parents
Sans vouloir m'improviser gynéco, ce n'est pas en regardant l'écriture et l'orthographe d'une fille/femme qu'on peut savoir si elle est enceinte ou pas

Canular ou pas, quoi qu'il en soit, ça m'a permit de m'informer, donc je remercie à la place de l'auteur du post les gens ayant répondu, comme ça tout le monde est content. Le jour où j'attendrai un
Citation :
affreux bambin qui va m'empêcher de dormir, va crier et courir partout
adorable bébé, je saurai peut être par où commencer les démarches.
Sauf qu'avant que je choisisse d'avoir un enfant, il faudra aussi m'expliquer comment on fait les béb... devient une bonne mère, comment on explique à un enfant pourquoi on l'a fait naître dans un monde comme celui là, comment on évite de rendre son bout de chou schizo à terme, .... enfin, ce genre de questions existentielles

Moi,
Future mauvaise mère, mauvaise future mère
"On verra bien"
Citation :
Provient du message de Subar
je suis déçu des gent qui vanne
ignore les, ça fait partie du "folklore JOLien"
Citation :
car pour la gouverne des gent je n'aime po écrire et je ne voeux po m'applique voila pourquoi l'écris comme sa
ça par contre... tu nous demande des renseignements, mais tu n'es pas prête à faire le moindre petit effort pour nous simplifier la lecture de ton post ? c'est pas gentil pour nous...
Tu n'aimes peut-être pas écrire, c'est ton droit, mais moi (et je ne suis pas le seul) je n'aime pas lire des posts bourrés de fautes. Ca me gène beaucoup pour lire et je n'aime pas perdre mon temps.
Quand les fautes sont dues à une mauvaise connaissance de la langue française, je je dis rien ; on ne peut pas en vouloir à quelqu'un de ne pas maitriser le français.
Mais quelqu'un qui maitrise le français mais considère que nous ne sommes pas dignes des 10 secs que va lui faire perdre la relecture du post qu'elle écrit... je trouve ça méprisable.

à part ça, bonne chance pour le bébé, toutes mes félicitations, et n'oublie pas de lui apprendre à écrire correctement
desoler:'(
je suis désoler je veux pas me fâcher avec les gent mais jetait très nul a l'École et en plus je savez po que je pouvez corriger:$ désoler encore
Citation :
Provient du message de WWallace
Toutes mes félicitations, tu vas être Maman d'un affreux bambin qui va t'empêcher de dormir, va crier et courir partout et va faire sa crise de djeunz magnifique bébé, fruit d'un bel amour, qui t'apportera joie et bonheur

Pas incompatible. Je ne le sais que trop bien, j'en ai 3...
Citation :
Provient du message de Subar
je suis déçu des gent qui vanne
car pour la gouverne des gent je n'aime po écrire et je ne voeux po m'applique voila pourquoi l'écris comme sa
J'espère fortement que c'est un canular.

Sinon je plains le pauvre gosse lorsqu'il te demandera de lui expliquer et de l'aider pour ses devoirs...
Thumbs down
Re: Re: future maman en quette de reponse
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Ben écoute..

future maman.

Et ensuite, oublies les papiers administratifs si t'écris aussi mal sur papier que sur ordinateur.

J'y crois pas perso, ca sent la couillonnerie.

Ou alors le gamin veut savoir a combien de fric il aura droit s'il fait pondre un mioche a une pauvre femme ?

Hahah queudalle mon vieux, queudalle. A la rigueur on te payera pour eviter que tu te reproduises, ceci dans un but humanitaire. (cf cas de dégénérescence génétique à longs termes)
- oublie
- que dalle
- long terme


Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Ou bien canular dans lequel vous etes tous tombé.

Notez que Subar ne prend meme pas la peine de remercier les gens l'ayant renseignés.

Ahlala.. Enfin, ca peut sans doute etre utile a d'autres.[/i]
- tombés
- renseignée

Et je passe sur les accents...


Conclusion: tu peux te permettre de critiquer les autres si ta propre orthographe/grammaire/conjugaison est irréprochable, mais c'est loin d'être le cas.

Et je parle de critiquer...alors que toi, tu te livres à une belle attaque personnelle, là. Tu ne peux pas concevoir que des gens n'aient pas le haut niveau d'instruction que tu as sans doute pour ta part? Ce n'est pas une raison pour les humilier de façon si détestable. D'autant qu'elle n'a rien fait pour susciter une réaction si violente et intolérante.


Voilà, c'était une réaction épidermique d'une personne indignée par de tels comportements...
Oui, j'admets que j'ai du mal sur les impératifs, je les conjugue toujours alors qu'il ne le faudrait pas. Quant à queudalle, je l'ai toujours écrit comme ca faute de savoir la véritable orthographe, et enfin les accents, pour la plupart je ne les tape pas.

Indigne toi, mon vieux, indigne toi.
Brianos : Desolé quand tu as ce niveau d'orthographe tu retournes à l'école ou tu bosses, mais tu songes pas à avoir un môme.

Personnellement je n'aimerais pas être l'enfant d'un illettré.

Il y a fautes et fautes.

Donc à moins que la personne ne soit canadienne (d'après elle non), ce n'est pas excusable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés