La mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kry
Toi même !

On flood ! on fait les gamin ! On est vraiment tombé bas ! non moi plus que toa na !
oui gamine je le suis encore c'est une des choses que j'essaie de ne pas oublier.
*tire la langue*
j'essaie aussi de passer du côté du miroir qui me dit de parler sérieusement des choses futiles et avec légèreté des choses graves. c'est pas gagné.Tiens je vais me jeter par la fenêtre et après je décide si oui ou non j'arrive a rire de mes membres brisés.
uh-uh. humour.
Citation :
Provient du message de Nova
Preums
Bon ben perso, la mort est la fin de tout. Il n'y a rien après. Nous servirons de nourriture aux taupes et vers de terre.
C'est tout.

Nous devons mourrir car nous n'avons pas été conçu pour vivre éternellement par la nature.

L'avantage quand on est mort, c'est qu'on ne regrette rien.
Si je meurs demain, je m'en fous. La seule chose qui me parait douloureuse dans la mort c'est les proches qui vont souffrir suite à notre mort. C'est l'unique facteur qui m'empêche de mourrir : c'est de peur de faire de la peine aux personnes qui m'aiment. Par amour pour eux, j'espère ne pas mourrir avant quelques années. Si la mort (et ses conséquances) ne concernaient que moi, ça ferait longtemps que je me serait tiré une balle.

Mot pout mot ce que je pense.

A rajouter cependant qu'il y a deux ans, la mort d'un autre (même d'un proche) m'était totalement indifférente.
Maintenant, j'y suis plus sensible. Non pas que je sois tourmenté si un enfant meurt en Irak, mais la mort d'un autre en général ne m'est plus différent.
Etonnant également que je sois passé d'une opinion politique Capitaliste-Libérale à une opinion a tendance anarch (enfin, plus alter-mondialiste maintenant...)
Citation :
Provient du message de SaSa
tu veux vivre tu vis..tu veux crever tu avale ta boite de somni et on en parle plus..c simple non???
*a pas lu le reste*

ce que je pense de la mort :
pour moi la mort ça fait partie de la vie, c'est une chose naturelle, et je n'en ai pas peur.
a la limite j'ai plus peur de vieillir *a pas envie de devenir comme le pape* que de mourir, j'aimerais mourir si possible avec toutes mes facultés.
attention, je n'ai pas peur de la mort ne veux pas dire qu'il m'est égale de crever a tout moment, je souhaite quand même vivre le plus longtemps possible .
après la mort pour moi, il n'y a rien, quand je serai mort je servirai juste de bouffe aux mouches et aux asticots , et cela ne me trouble pas, je n'ai pas besoin d'un soi disant paradis pour me rassurer.
Ayant lu les Thana et l'empire des anges ca a aussi changer ma vision des choses, par exemple le cycle des reincarnation je suis persuadé que c'est vrai
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
........
*pompier*
*deux morts dans le Week End qui eux n'avaient rien demandé*

Pour ceux qui veulent vraiment se faire sauter le caisson c'est pas compliqué...et souvent ceux qui essayent en vain n'en ont pas vraiment envie...
Comme dis un certain magicien dans un certain film...nombreux sont les morts qui meriteraient la vie,et les vivants qui meriteraient la mort...mais ce n'est pas à nous d'en decider...

Alors avant de dire que vous voulez passer l'arme à gauche regardez autour de vous...avant de dire que voulez vous retrouver six pieds sous terre ou en confettis dans un bocal...
Que l'on croit à la vie après la mort,à la reincarnation où à quoi que se soit d'autre(même à rien) j'ai vraiment l'impression que de plus en plus de gens ont en strictement rien à foutre de crever,est-ce que ça fait tendance ou quoi je sais pas,mais une connaissance me dit en face qu'elle aimerait bien crever c'est une calotte...

Il suffit pas de dire "je voudrais bien mourir" il s'agit surtout de savoir ce que les autres en pensent eux...parce que c'est bien beau de penser a ce qu'il va nous arriver,si on reviendra après...mais faudrait aussi penser a ceux qui restent tous seuls...et bien en vie....c'est pour ça que je trouve qu'il y a pas plus con de sortir des trucs du genre "qu'est ce ça serait cool si..."

Ceci n'engage que moi....
Citation :
Provient du message de Kathandro
Pour répondre sérieusement, je dirais que la mort est la fin d'une vie (pas nouveau) qui a terminé son bout de chemin durant son ère, qui a accompli son travail, jouée son rôle...

Après la mort, je m'en fiche pas mal, mais j'ai tendance à dire que la mort du corps est l'éveil de l'âme... Enfin bon, disons que personne n'est revenu pour nous dire ce qu'il y avait ou pas. Je sais juste que la vie est une longue peine, un fardeau, un doute, une inquiétude quotidienne, à chaque instant tout peut changer, s'arrêter ou continuer, tu fais telle action, ou telle autre, un peu comme un algorithme qui décrit toutes tes actions possibles...

Bon, après, des types comme De Vinci, 500 ans d'avance sur leur temps, je crois pas que le bonhomme soit une source d'idée, que ça lui est arrivé en se cognant contre une sculpture ou bien la science infuse. Je pense plutôt à la réincarnation d'un esprit qui a mûrit et qui a dévoilé ses idées enfouient en son âme parce qu'il a évolué sous différentes vies...
Mais bon, ce n'est que mon concept, je demande à personne de le croire...

Juste qu'il y a certaine choses inexplicable qu'il vaut mieux laisser inexpliqués, sinon, ça perd tout son charme...
+1
Je crois en la réincarnation. Ce que j'ai vu me suffit comme preuve. Je ne commenterais pas plus, parce que je vais me faire taxer de peureuse ou je ne sais quoi, alors que j'accepte la mort. Mais bon

Sinon, totalement d'accord avec Indis. C'est bien lâche de vouloir mourir ... si on ne supporte pas le monde dans lequel on vit, il faut tout tenter pour l'améliorer. SI on préfère la corde, c'est finalement qu'on n'est qu'un lâche ...

Pour ceux qui ne veulent pas vieillir: une longue vie, c'est bien aussi, ça permet d'avoir le temps de faire plus pour notre entourage ou les causes qui nous intéressent. Le monde est cruel, mais il réserve sa part de bonnes surprises.
Je partage entièrement l'avis d'Ariendell, avec juste un bémol. Bien qu'ayant fort mal réagi à chaque fois que j'y ai été confrontée, je pense néanmoins que nous ne pouvons juger les envies ou déclarations de suicide des autres. Nous ne sommes pas dans leur peau et ne pouvons comprendre ni le niveau de souffrance qu'ils ont atteints, ni de quels moyens ils disposent pour y faire face.

Il est sûr néanmoins que je n'apprécie pas personnellement de tels actes et trouve que c'est du gâchis pour les personnes que je ne connais pas et que c'est une perspective totalement insoutenable lorsqu'il s'agit de ceux que j'aime.

Certaines personnes ont su faire face à de tels moment de désespoir extrême avec une créativité et une positivité qui m'ont ravi. Jugeant que leur envie de vivre était éteinte, leur avenir clos, leur tolérance zéro, ils en ont déduits qu'ils n'avaient plus rien à perdre et ont tenté le tout pour le tout : affronter leur peur, tout quitter, changer de pays, tout risquer, tout perdre, tout recommencer.
La souffrance, c'est très subjectif ... certaines personnes souffrent énormément, mais il ne leur viendrait pas à l'esprit de se suicider.
Le suicide, chacun a ses propres motifs pour le faire, je suppose. Mais c'est un acte purement égoïste, et lâche, je le maintiens. Cela prouve surtout qu'on est faible, et qu'on ne se respecte pas, ni soi, ni les autres, qui comptent sur nous.
Je passerais sur les suicides d'ados à cause de leur peine de coeur ...
J'ai trouvé certaines morts idiotes (un pote qui a joué avec un flingue de son père je HAIS les fligneus ), d'autres injustes, d'autres enfin, ont terminé un cycle de vie bien remplie, voire de vie pleines de souffrances. Je ne connais personne qui se soit suicidé. Mais je crois que je le prendrais très mal si une personne de mon entourage se suicidait (d'autant plus que beaucoup sont bouddhistes et donc en théorie contre le suicide).
Pour moi, la mort n'est pas une fin en sois. Quand une personne meure, elle n'est plus là physiquement, mais elle reste vivante dans nos souvenirs et continue à y vivre tant que nous pensons a elle.

La vie est comme un long couloir et la mort est une porte vers une autre vie ou un autre monde. Les expériences racontées par les personnes victimes de graves accidents, qui on eu des experiences de mort imminentes, sont toutes identiques, un long couloir sombre avec une lumiere vive et sereine qui les attirent au bout. C'est bien la preuve qu'il y a quelque chose aprés la vie.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de mourir, car on ne peut vivre éternellement. De toutes façon, on va tous y passer un jour ou l'autre, c'est la seul égalité sur terre. Mais je suis sur que c'est pour aller dans un monde meilleur.

Cet avis n'engage que moi.

salut.
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Pour moi, la mort est inevitable. On ne peut y echapper, c'est la vie. Ce qui compte, c'est d'en profiter, avoir des amis, aimer et etre aimer. J'aime ma vie, elle est simple et je suis heureuse. apres tout , ce qui compte, c'est d'etre heureux, avant tout. Je n'envie pas les stars et tous ces gens celebres. Je ne pense pas qu'ils soit vraiment heureux au fond.
Je pense que si on est sur terre, c'est qu'on a quelque chose a y faire. Il faut trouver un but a sa vie, sinon, on ne fait que vivre, sans plus.
Je ne pense pas avoir peur de la mort. Je crois qu'il y a quelque chose apres, j'ai ete au catechisme mais c'est vrai que l'histoire que quand tu meures et que t'as ete mechant, tu vas en enfer et si t'as ete gentil, tu vas au paradis, c'est un peu bete. Je crois plutot a la reincarnation, ca me semble plus possible.

Ce n'est pas l'avis de nefer-mâat mais celui de sa soeur, Yami-Rose. Je n'ai pas encore d'adresse e-mail et ce forum n'accepte pas que 2 personnes ai la meme adresse, donc je donne mon avis sur le pseudo de ma soeur.
Ce n'est que mon avis, pas celui des autres.

Salut
Re: La mort ?
Citation :
Provient du message de cesarac
Bon le sujet est un peu bateau , mais pour moi , ca m'obscurcit vraiment la vie , surtout quand je suis heureux , je pense que cela aura une fin ... Pourquoi on doit mourir ?
Que pensez vous qu'il y'a après ?

Sincérement , je pense qu'il n'y a rien
Tenez , exactement avant la vie !!!
Bah, la mort c'est paf, tu creves, c'est fini pour toi et puis point, qu'est ce que tu vux qu'il se passe? Ta chair est rogne par des vers mais sinon y a plus rien. Dans un sens, la mort c'est ocol parce que tu ressens plus rien meme en te faisant bouffer.
Re: Re: La mort ?
Citation :
Provient du message de Kaldir la Toufinette
Bah, la mort c'est paf, tu creves, c'est fini pour toi et puis point, qu'est ce que tu vux qu'il se passe? Ta chair est rogne par des vers mais sinon y a plus rien. Dans un sens, la mort c'est ocol parce que tu ressens plus rien meme en te faisant bouffer.
Dans la "vie" c'est souvent ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne qui compte et qui a de l importance finalement.
En tout cas c'est souvent au moment où l'on perd quelque chose que toute saveur se révèle et donc également les regrets.

Puis chair à ronger c'est vite dit ... Suffit de se faire incinérer et les vers peuvent toujours chercher
Citation :
Provient du message de tanator
nefer-mâat,
tu peut crée une adresse sur msm ou sur cara ensuite ben il te reste plus qu'a entré ton pseudo
Re.
Est-ce que tu pourrais améliorer ton écriture s'il te plaît, c'est beaucoup plus plaisant sans les fautes, merci.
Tu sais, on fait pas un concours du plus rapide à poster ici, t'as le droit d'écrire sans faire de faute, on t'en voudras pas...

Sinon, pour mademoiselle Yami-Rose, tu peux créer une adresse à l'aide de site te le proposant gratuitement (genre hotmail, caramail (quoique bon, caramail, c'est pas très conseillé ), yahoo, respublica...)...
Re: Re: Re: La mort ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Puis chair à ronger c'est vite dit ... Suffit de se faire incinérer et les vers peuvent toujours chercher
Surtout que l'on consomme tellement de conservateurs avec la bouffe actuelle que les vers, dans les cimetières, ça existe plus. Saviez-vous que le temps de décomposition d'un corps humain défunt a été multiplié par dix ces 50 dernières années? Ben ouais, ça claque pas avec nous, ces trucs là...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Re.
Est-ce que tu pourrais améliorer ton écriture s'il te plaît, c'est beaucoup plus plaisant sans les fautes, merci.
Tu sais, on fait pas un concours du plus rapide à poster ici, t'as le droit d'écrire sans faire de faute, on t'en voudras pas...

Sinon, pour mademoiselle Yami-Rose, tu peux créer une adresse à l'aide de site te le proposant gratuitement (genre hotmail, caramail (quoique bon, caramail, c'est pas très conseillé ), yahoo, respublica...)...
katandro les mp(s) existe tu le sais non?et puits je n'aie pas fait de grosse fautes juste des abréviation que tout le monde (moi)connais
La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau... La vie appartient à tous les vivants.
It's both a dream and a feeling
C'est être ce que nous ne somme pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi... Et mourir c'est vraiment strong... C'est rester en vie au delà de la mort... Tous ceux qui sont mort n'ignorent pas le savoir.

Voilà les sages paroles de l'homme qui est...



AWARE
Citation :
Provient du message de Kathandro
Re.
Est-ce que tu pourrais améliorer ton écriture s'il te plaît, c'est beaucoup plus plaisant sans les fautes, merci.
Tu sais, on fait pas un concours du plus rapide à poster ici, t'as le droit d'écrire sans faire de faute, on t'en voudras pas...

Sinon, pour mademoiselle Yami-Rose, tu peux créer une adresse à l'aide de site te le proposant gratuitement (genre hotmail, caramail (quoique bon, caramail, c'est pas très conseillé ), yahoo, respublica...)...
Et encore a coté de moi, c'est rien. Mais j'me soigne !!!
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Qu'est-ce que la mort?

Un avant et un après, un peu des deux.
L'avant c'est toi, ce que tu laisses ou oublies. Ton bref passage éclair sur cette merveilleuse planète.
L'après n'a plus rien à voir avec toi, l'après c'est eux, tous ceux qui ne sont pas partis et tous ceux qui arrivent.

L'après n'est peut-être pas dans l'au-delà mais tout simplement dans la vie, qui elle ne cesse de perdurer que tu sois là ou pas.
Certes ce n'est plus "ta vie" mais peu importe.
On meurt peut-être tout simplement pour laisser la place aux autres, qu'ils aient droit à leur part de ciel bleu, d'oxygène et de catastrophes.

Et il ne s'agit pas de laisser sa place"avant l'heure", bien au contraire.


BISOUS
Chez les juifs, il y a chabat, la fin de la semaine. C'est une façon de dire, sache que tes oeuvres ici-bas ne seront jamais achevées. Que cela soit le travail, les projets, les désirs, nul n'en vient à bout. La perfection, non plus ne peut pas être atteinte. Alors chabat aide à tout lâcher, s'arrêter, accepter que chaque chose ne soit jamais aboutie.....

Pour moi, la mort est l'ultime chabat. Elle ne me désespère en rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés