j'en perds ma boussole !

Fil fermé
Partager Rechercher
Kestion bête du jour, comment quandvous créez une zone savoir l'orientation de celle si en ce ki concerne les points çardinaux.

Car ca la fou moche de dire allez jusk au plain sud : direction nord !!!
J'avoue que j'ai du mal à te suivre des fois
Quand tu crée une zone, elle est toujours orientée. Ce qui est a droite est a l'est, à droite, à l'est, ect ...
Sinon tu as toujours la possibilité de réorienter ta zone dans édition

Jaha Effect
Alors je v essayer d etré plus kler cher Jaha, comment trouver son orientation a partir de l'editeur, etant donné ke tu travail les zone (rotations, pour agrandir en fonction des besoins) ce ki modifie l'orientation de depart.

En faite je voudrais re-orienter toutes mes zones pour une meilleur logique en fonction de leurs emplacement dans la carte de mon monde.

nouvel exemple : pour aller dans les pleines sud a partir du faubourg, il fo prendre le sud et non l'est. donc je doit re-orienter la zone dite "faubourg".

NB: g 80 zones comme cela plutôt ke faire un travail monstrueux ki consisterais a entre dans mon module, et noter toutes les zones pour conaitre leur orientation, kelkun aurait il un moyen simple de trouver cette orientation ?
Dans les icônes de l'éditeur il y a un petit bouton qui s'appelle réorientation de la caméra, l'icône ressemble a un oeil au dessus d'un carré de terrain. Cette icone te permet de remettre l'orientation de la vue à 0, donc replace l'est a l'est ect...
Voilà mon cher Ruru

Jaha Effect
Ben tu as un problème car chez moi ça fonctionne très bien. Attention, j'ai pas dis que la vue revenait au centre de la zone mais réoriente la caméra pour que les point cardinaux soit dans la bonne direction c'est à dire que l'est soit a droite de l'ecran ... !

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de Elmo
ruru=> editer, faire pivoter la zone et tu pourras réorienter tes zones
oui certe ca je c... bon personne a la soluce ki tue !! personne n'a la possiblilité de faire aparaitre une bousole dans l'editeur !!

Bon ok j'en demande bcp, MAIS Bioware pense s'y pour le prochain patch !!
J'ai du mal a en saisir l'interet réel, surtout...

Une fois que tu as appuyé sur l'"oeil qui recadre", le nord de ta map defini le nord.

Y'a vraiment pas a chercher plus loin ... oO
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Mouais, moi je préférerais qu'ils mettent des nouveaux tileset dans leurs mises a jour m'enfin on est pas à Lourdes.

Jaha Effect
Tout à fait d'accord avec Jaha
Cert l'oeuil ki recadre est tres bien... et pour les tilset ben par patch j'y crois pas trop (meme du tout), mais bon moyennant kelkes Euros (add on, ken tu nous tiens)...
Je donne juste mon avis sur la question :
j'ai créé un module avec un grand nombre de zones externes et au début je n'ai vraiment pas fait gaffe à l'orientation.
Mais, vite, j'ai tout réorienté car le module en question, je le mastérise avec un ami et si on dit au joueur "Allez au nord" et en fait, il faut aller au sud par rapport à la boussole, ça le fait pas .
Pour tout réorienter, c'est super simple: tu orientes dans la direction que tu veux la zone d'orgine (que tu choisis toi meme) et tu reorientes les autres par rapport à celle la. Cela, c'est pour si tu as deja fait ton mod et que tout est mal orienté . Sinon, dans le cas ou tu commences, eh ben c super simple, suffit d'etre logique . Qd tu crées une zone de transition à l'est d'une zone (droite) fais là arriver à l'ouest d'une autre (gauche)
. Si si, je vous jure je l'ai trouvé tout seul
Le coup de la boussole, j'y avais déjà pensé

Mais l'astuce imparable est encore d'utiliser le point de départ du module. La flèche rouge indique toujours le nord une fois qu'il a été posé

Mais j'y pense, on peut modifier le modèle 3D d'un waypoint
On remplace le modèle par une énorme boussole (on reprend le modèle du startpoint) qu'on pourrait placer dans un coin de la zone. Il sera bien-sûr invisible pendant le jeu.

Mouarf, excellent
ET UN HAK-PACK À LA CON! UN!

Je mettrai en ligne quand mon ftp sera de retour.
Ça nous fait un gros macaron à poser en coin de zone

On peut même ajouter et virer le hak-pack à volonté

Franchement, je me demande si je devrais pô aller voir un psychiatre des fois :bouffon::bouffon:

http://www.arcadia-forum.co.uk/iB_html/uploads/boussole.jpg
Wink
:bouffon: Skanzo , je pense que tu devrais aller voir un Psy si tu nous mets ce Hak sur le vault :P
En tout cas, trop fort ce que tu as fais .


Alors j'attends de le voir sur vault
sa me rappelle une phrase tout droit tiré de bg1....

"un gaspillage de talent"

BAKAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben en tout cas, compte pas sur moi pour t'héberger cette fois si !!!
tsssssssssssssss...............

Citation :
Franchement, je me demande si je devrais pô aller voir un psychiatre des fois
le psychiatre à ce stade il pourra plus rien faire pour toi.
Demande plutot à elmo et son bô joujou, au moins cela te débarassera de ta stupidité !!! (© vous savez quoi )

si tu t'ennuie ta qu'as faire des lits !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés