[BD] Arctic-Nation...

Répondre
Partager Rechercher
Juste en passant, le volume 2 de la série Blacksad vient de paraître. Toujours Guarnido Juanjo au dessin et Canales Juan Diaz au scénario. Une très bonne thématique de polar comme d'habitude, et un trait toujours aussi souple et sûr. Une référence

http://www.dargaud.com/doc/albums/1056/2205051997cm1.jpg
__________________
¤ Soit fidèle à toi même, il s'en suivra comme le jour suit la nuit et la nuit le jour, que tu ne seras jamais faux envers personne ¤
Quand les cartoonistes (et ceux de Disney ne sont pas les moins doués) se mettent à faire de la BD, c'est vrai que ça donne. Dommage que le scénario du 1 ne suivait pas. Les pastiches de poncifs des films noirs des années 40, ça commence à bien faire. M'enfin bon, j'achèterai quand même le 2, c'est tellement joli.

Wow , vraiment joli , si jamais je le croise en librairie vas falloir que je le lise piti peu pour me rendre compte du style d'écriture et du style d'histoire , parceque déjà je suis séduis par le style de dessin .

Merci pour cette découverte
Je trouve ca classique graphiquement, la facon de dessiner les mains et les visages surtout, effectivement on dirait du Disney parfois.
J'y trouve rien d'original peut etre faut il chercher du coté du scenario mais si je peux me permettre d'en juger sur les 5 planches du lien, je n'en voit pas plus, de trace d'originalité.
Alors joli oui (les decors sont notamment bien travaillés), mais pas autant à mes yeux que ca parait l'etre aux votres.

Tant qu'à avoir de l'argent et à acheter les deux premiers tomes d'une BD récente, je lui preferais Le réseau Bombyce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés