[ECJS] Sondage sur le clonage

Répondre
Partager Rechercher
Re: [ECJS] Sondage sur le clonage
Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?

Rêver quand aux possibilité qu'il peut offrir, peur quand on parle de clonage humain.

Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?

Je suppose que l'on parle ici du clonage d'être humain. Dans ce cas je suis contre évidement. Il n'est pas pour moi moralement envisageable de cloner un être humain.

Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?

Contre. Même raison de précedemment.

Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?

Je pense que le clonage de certains individus animaux pourrait un jour être largement employé à des fins médicinale.
Re: [ECJS] Sondage sur le clonage
Citation :
Provient du message de Lambda reilavech
Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?
Il ne me fait ni peur ni rêver.

Citation :
Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?
Plutôt pour, si ça peut sauver des vies.

Citation :
Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?
Contre, l'Homme est déjà apte à se reproduire, pourquoi se compliquer la vie?

Citation :
Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?
Non, et je n'espère pas, sauf pour le clonage thérapeutique, qui, si maîtrisé, pourra être assez utile à l'Homme à mon avis.
1/Ni de la peur, ni du rêve, de la curiosité c'est tous.

2/Je suis pour, pour les meme raison que précédemment cité

3/Ni fondamentalement pour ou contre, ça dépend de la raison.
Si c'est possible ça sera fait donc pour une vrai surveillance et régulation du phénomène.

4/Oui je pense qu'a terme comme toute découverte cela deviendra quotidien.

Sinon va voir la pour plus d'avis sur la question.
- Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?
Un peu des 2 je dois avouer..

- Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?
Pour, si on arrive à sauver des vies avec. Ce que je n'espère pas voir un jour ce serait une multinationale qui s'approprierait le "marché" du clonage thérapeutique (un peu comme certains laboratoires pharmaco) et qui se chargerait de vendre ses resultats (un peu comme vendre des pièces détachées). Je suis pour si le progrès est accessible à tous le monde et pas aux pays les plus développés.

- Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?
Contre, d'un point de vue moral et ethique je me vois mal me balader dans la rue avec des doubles de moi en face de moi. Chaque etre humain doit rester unique à mes yeux. En ce qui concerne les espèces animales et végétales je suis pour si cela permet de reduire la faim dans le monde (on peut rever de cloner des élevages par exemple) ou si c'est pour sauver une espèce en voie de disparition afin de maintenir la biodiversité de notre planète. je suis pour également si cela peut apporter des ameliorations dans le domaine medical (plantes medicinales etc)

- Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?
Le clonage fera sans doute partie de notre quotidien dans le futur à mon avis (les recherches actuelles ne se font pas dans le vent il ne faut pas se leurrer) mais j'espère que ce sera essentiellement dans un but profitable pour tout le monde même si les debordements seront pratiquement inévitables en cas de libéralisation du clonage.
Re: [ECJS] Sondage sur le clonage
Citation :
Provient du message de Lambda reilavech
Salut

Mercredi j'ai un exposé d'ECJS et j'ai besoin de faire un sondage sur le clonage.
Pourriez vous donc répondre à ces quelques questions en argumentant un peu.

I - Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?

II - Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?

III - Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?

IV - Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?

C'est pas qu'on a rien fait mais presque. Et puis on a besoin de quelque idées pour lancer le débat.

Merçi de répondre le plus honnêtement possible.
Toujours pret a faire part de mon incurie :

I - Rever et peur a la fois, dans le sens ou s'il est correctement utilisé il peut etre un superbe instrument, mais peur surtout parce qu'on sais maintenant que l'homme ne sera pas capable de l'utiliser autrement qu'avec abus.

II - Tout a fait pour. Il aurait l'avantage de pallier aux problemes de compatibilité des greffons et de détruire le spectre du commerce d'organes.

III - Dans le cas de personnes ayant des problemes pour avoir des enfants, pourquoi pas ? Mais jamais pour reproduire un code genetique et se livrer a de l'élitisme ou de la pseudo immortalité.

IV - Obligatoire : Meme si le clonage est interdit il sera utilisé par des groupuscules pour des abus (du reste, ils doivent esperer qu'il sera interdit, ce qui permettrait des benefices plus grands).
Vu les possibilités il sera forcement utilisés en bien ou en mal.

Autant que cela soit legalisé pour que le plus possible de personnes en bénéficient plutot que seul les gens pleins de frics pouvant s'affranchir des lois soient les seuls a en beneficier.

Par contre il est presque sur que cela déraillera en elitisme ... on a qu'a voir ce qu'il s'est produit en un seul siecle de notre histoire pour supposer que s'est pas partis pour s'arranger sur ce plan la ...
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Je suis a la fois un peu pour et contre...

Pour parce que oui sa pourrait être pratique pour la médecine et tout , sauver des vie etc mais contre pour le clone qui va servir qu'à ce faire exploiter.

Clone ou pas si on clone une personne sa reste un humain quand même pourquoi lui aurait une vie de merde.
Non mais le clonage thérapeutique ne se passe pas du tout comme ça. C'est pas un véritable être que l'on sort du placard quand on a besoin de lui pour sa santé.
On ne fait que cloner des cellules à partir d'embryon.
Re: [ECJS] Sondage sur le clonage
Citation :
Provient du message de Lambda reilavech
Salut


Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?

En general le clonage me fait peur .

Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?

Je suis pour si ça peut sauver des vies

Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?

Non faut laisser faire la nature.

Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?

Non je n espere franchament pas .


Merçi de répondre le plus honnêtement possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés