Le guide du reaver

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Citation :
Les chances de bloquer originales sont de 5%, modifiées par la dextérité. Chaque niveau de la compétence rajoute 0,5% de chance.
Source ? Parce que là, je ne suis pas sûr du tout
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Citation :
Provient du message de Gorilla
Y a t il deja des reavers Haut lvl specialise slash qui peuvent nous dire si ce choix est interessant, et savoir ce que ca donne en rvr ?
Quasiment intuable en 1 contre 1 contre un autre classe de melée.
Je ne sais pas si la pieté influe sur les dégâts, si oui là c'est car je me souviens pas avoir mis énormément, sinon pour qui demandait est ce que Science du cristal mystique valait la peine, à moins de jongler tout le temps avec les sort de zone et donc être oom, je sais pas.
En tout cas remède idéal dans les cas critiques : le transfert mana du Prêtre d'Arawn (Et vu le nombre d'adorateurs du "visio mortis" ca ne devrait pas être dur à trouver pour les groupes )


Je peux dire en tout cas que je n'ai jamais monté un perso aussi vite, que pve c'est nickel à tout point de vue. Que ce soit en duo, ou solo, ou groupe, il assure mais bien et je n'ai qu'une hate (en espérant ne pas voir de grosse déception) c'est le voir en rvr

Mon template final je ne l'ai pas encore en tête, bien que je monte principalement Tourments et Flexible (sans délaisser non plus parade et bouclier mais qui sont à nouveau encore assez bas)

Le fait qu'il n'ai pas de sort de soin n'est à mes yeux pas gênant pour ce perso (ça doit être celui avec lequel je suis mort le moins souvent ) le sort instantané pour drainer vie peut renverser une situation. Bon d'accord, il pourrait avoir un délai plus rapide (héhé) mais non, vraiment c'est pratique...

Race choisie : breton

Pour résumer : y a pas plus facile à monter !
A partir du 45, le reaver devient une machine à tuer (les mobs comme les pj ).

Les styles flexibles sont tres interessant et il bloque assez souvent pour les placer (vive dext qui monte souvent).

Avant il ne peut pas trop faire le tank principal (ou alors pour passer un python foireux casseur de mez), mais joue tres bien le role de tank secondaire dmg dealeur. Le fait de bloquer tres souvent et le style 44 lui permette de jouer ce role occasionnelement (veillez a avoir une bonne armure quand meme )

A ce propos je conseille de monter 1L8 pour prendre maitre blocage 2 qui sert vraiment beaucoup en pve (notament pour les template comme le mien 50/50/29)

Pour ce que j'ai vu du rvr, ca tappe fort, tres fort, ca resist assez bien. J'attends leviathan pour savoir definitivement.
premiere RA
slt all

ptite question , avec mon revear j'ai eu mes 2 premiers points de roy "oki c pas grand chose "

en fait la question est , faut 'il prendre consti amelio vu les PV ou chercher a avoir maitre bloc le plus rapidement possible, quitte a respec realm des 10 points pour la RA pbaoe drain vie.

les bonus du spellcraft sont une chose a part svp.

mci de votre aide
perso a la sortie de Quartz (1L4 et donc 4 points) j'ai investie dans Dex Amelioree 2 et franchement je regrette pas Apres concernant les autres points je sais pas trop encore, vu que j'ai quitter Beryl a 1L6 je sais pas si ce sera Maitre de Blocaque, Maitre de la Douleur (5% de critique pas points c'est pas mal qd meme ) ou bien Constit Ameliorée, je verrais ca en temps voulu
J'avais pris Acuité I & II. Etant donné que je n'avais pas monté la piété à la création et que c'est la statistique (hormis constitution) qui progresse le plus lentement. Cela dit, Dextérité I & II aurait pu être un meilleur choix au regard des séries de ~5 coups ratés que je fais à la suite assez régulièrement.
D'un autre coté Acuité II permet de prendre Sérénité (récupération de mana plus rapide et les chants en RvR ont tendance à pomper fortement) et Arcane Anarchique (chance de faire un dot critique çà peut toujours être marrant).


J'en profite d'ailleurs pour demander si une personne ou plusieurs ont eu l'occasion, l'envie, la volonté de jouer/comparer les deux "templates" suivants et s'ils veulent bien faire part de leurs impressions, merci.

50 Flexible
50 Tourment d'Ames
23 Bouclier
17 Parade

et

50 Flexible
42 Bouclier
36 Tourment d'Ames
reste en Parade
ben j'avoue que je suis pas trop partisant d'un template autre que 50 flex et 50 soul, diminuer flex et tu pert leviathan et les 2 fin de chaines (un lifetap et un stun de 9s), diminuer soul c'est reduire l'efficacite de ses sorts en rvr ce qui peut etre genant etant donne qu'ils sont deja pas mal resistes. La dessus il ya de tres fortes chances que mon template final soit 50 felx 50 soul et 29 en bouclier
slt

idem pour flex et rs , par contre pour le bouc je risque de stop a 23 pour avoir paralyse et placer le leviathan tranqui

29 c pas mal non plus mais je me dit que vu la dépense d'endu sur un coup de bouc autant placer viper qui stun aussi et suivre avec le rest du combo ou même ce mettre sur le cote et chain avec indigo et sont combo.

le rest des points monter parade vu aussi la chain de combo après un parry
oui baisser un peut bouclier pour monter parade c'est un bon choix aussi apres tout de pend de se sa facon de jouer par contre ce qui est vrai aussi c'est que avec sa dex qui monte vite et dex ameliorée 2, ben le reaver bloque souvent
Citation :
50 Flexible
42 Bouclier
36 Tourment d'Ames
reste en Parade [/i]
Le combo Slam-Léviathan vaut-il la perte des derniers sorts de Tourment ? Voilà la question que me tarabuste. Autant en PvE, je place les enchainements sans problème, autant en RvR à part les "positionnels" j'ai déjà beaucoup plus de mal car je pare/bloque moins et le lag (56k à trouperdudumonde) me gène pour être suffisamment réactif.
re

klr de tte j'ai vais prendre déjà dex 1 , y aura tjs un spellcraft pour rajouter un bonus consti ou pv sur l'armure .
Par contre une question aussi que je me pose , quand on monte bouc , les chance d'engager monte aussi ou c stable ?, vu que souvent je pull o dot " sur xp )= bien que les hyb et mid sont aussi du mob " je bloc et viper suivi de indigo "pourquoi indigo a la place de copper ?, les dégâts sont plus important "
re

je pense que leviathan vo le coup , si tu lance un add dmg haut lvl suivi d'un stun bouc lvl 23 et de leviathan , tu risque de faire tres mal

leviathan lance un proc froid je pense bien , a vérifier
@Erewyr
Citation :
Le combo Slam-Léviathan vaut-il la perte des derniers sorts de Tourment ?
bah ne pas monter Tourments a 50 c'est comme si tu passait d'un tank offensif a un tank tout simple, car il faut pas se leurer avec 36 en tourments tes leechs ne feront pas grand chose sur un mvm 50, donc dans ce cas la pourquoi ne pas monter parade a la place de tourment ?

@Drira
Citation :
quand on monte bouc , les chance d'engager monte aussi ou c stable ?
j'avoue que la tu me pose une colle je sais pas trop mais bon ca me semblerait logique

Citation :
je bloc et viper suivi de indigo "pourquoi indigo a la place de copper ?, les dégâts sont plus important
oui c'est pareil sauf qd j'ai la flemme de straffer
Citation :
bah ne pas monter Tourments a 50 c'est comme si tu passait d'un tank offensif a un tank tout simple, car il faut pas se leurer avec 36 en tourments tes leechs ne feront pas grand chose sur un mvm 50, donc dans ce cas la pourquoi ne pas monter parade a la place de tourment ?
Pour garder un add damage correct et un chant anti-furtif (qui du coup consommera moins de mana que le dernier ou avant-dernier de la ligne).


A la base je me dirigeais vers 50/50/23/17. Actuellement j'ai des séries assez gênantes de coups ratés qui reviennent un peu trop souvent. Cela se produit sur les monstres que je tape habituellement (jaune et parfois orange).Je suis capable de rater 5 6 (voire plus) coups à la suite. Ce coté aléatoire me convient mais là c'est un peu trop et un peu trop souvent. Surtout que après le /release, je retourne me venger sur le même monstre j'arrive à le tuer sans problème. Quels sont les facteurs qui permettent de réduire ces séries de coups ratés ?

De mémoire mes stats approchent (au niveau 32) :
force 130, dextérité 110, constitution 100, piété 110.
flexibles 32+7, tourments 30+6/7, parade 4 +3, bouclier 8 +1
Citation :
Pour garder un add damage correct et un chant anti-furtif (qui du coup consommera moins de mana que le dernier ou avant-dernier de la ligne).
pour l'add ok mais par contre pour l'aura, si je me souviens au 36 j'ai encore 2 auras dd dans ma liste de sort, celle de mon niveau et une vieille de niveau bien plus bas donc si c'est pour utiliser l'aura uniquement comme un destealth meme au 50 tu as la possible de lancer une aura de petit level, enfin il me semble

Citation :
Quels sont les facteurs qui permettent de réduire ces séries de coups ratés ?
monte ta dex je ne me souviens plus de mes stats mais avec du spellcraft tu miss bcq moins, surtout si tu as pris Dex Amelioree 2 en RA

Citation :
flexibles 32+7, tourments 30+6/7, parade 4 +3, bouclier 8 +1
au level 36 j'ai il me semble 36 tourments, 30 flexibles, 20 bouclier, 4 parade avec du +6/7/8 partout mais je sais plus dans quel ordre je te dirais ca ce soir
@Erewyr: c ptete pcq t'as pas ta spé arme = a ton lvl que tu miss plus souvent aussi



ce template me parait fort intéressant :

50 flex (ben )
49 tourment (loupe le dernier drain+pbae dd)
29 bouclier (le stun a 29 apres un bloc)
9 parade (beh ce qui reste)
reste 3 points

Ou bien le stun a 29 bouclier n'en vaut pas la peine car il sera tjrs résist ?

Vu qu'il porte des grand bouclier ça me parait illogique de monter la parade oO
@Lusan
J'ai pris Acuité II. Pour mon armure, elle n'est pas craftée, il s'agit de l'armure pour Fléau AF66-70 des Abysses (qu'un gentil Paladin m'a offerte).

Pour les sorts, dans les chants, le drain life (le dot et l'add je ne suis pas sûr) tu as systématiquement le dernier et l'avant dernier sort disponible.
En effet ton niveau en dextérité m'intéresse !

PS: je suis sur Orcanie si tu es aussi un /send serait sympatoche



@Helil
Normalement d'après ce que j'ai vu un peu partout, le Fléau ne monte que flexible et le reste (tranchant, contondant, estoc) ne sert à rien enfin pour une spécialisation en flexible.

Pour la parade, il y a un enchaînement de 3 styles avec ouverture sur parade. Cet enchaînement coûte peu d'endurance, fait des bons dégâts, provoque un saignement, et le dernier style stun pour 9secondes.
J'ai pris Dext 2 et maitre blocage 2

Au 46 avec mon bouclier bonus 35% et 22+11 bouclier

Je bloque beaucoup, mais vraiment beaucoup (bon ok pas autant qu'un palouf spé shield )

Le truc en pve, c'est de mettre le detaunt accessible, et le placer en backup de sombre revanche si tu es aggro.

Comme ca , soit tu places le combo sur bloc.
Soit tu places le detaunt (enfin s'il touche) et au cas d'apres tu es quasiement sur de bloquer

Et adieu le mob
@Erewyr
Je te donnerai mon niveau de dex ce soir pas de probleme par contre pour le send ca risque d'etre un peut complique vu que je suis sur YS/Alb :/

Je te confirme aussi que monter Tranchant, Estoc et Contondant ne sert strictement a rien, les degats des armes flexibles ne dependent pas de votre niveau dans les autres types, contrairement aux capacite Hast et 2 mains du MA
Citation :
Provient du message de Erewyr
Je suis capable de rater 5 6 (voire plus) coups à la suite.
Le Forgeron est ton ami
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Quelle est l'utilité en groupe d'avoir 50 en tourments ?

Hormis pour les ae debuff de dps et de % d'abs qui ne cassent pas les mez (testé et approuvé en PvE), pensez-vous que le dernier lifetap et le proc drain de vie peuvent alléger le travail du clerc par rapport à l'avant dernière version ?

De même, les pbae dégats s'utilisent-il lorsque qu'un ménestrel ou un sorcier est présent dans le groupe ?

Le fléau 50 flexible 50 tourments ne perd-il pas un peu de son offensivité dès qu'il évolue en groupe ?

...

Ne vaudrait-il pas mieux se contenter de l'avant dernière version des sorts en tourments (3% de moins sur le debuff dps, 18 au lieu de 21, et 2 points de moins sur le debuff d'abs, 13 au lieu de 15) au profit d'un niveau élevé en bouclier et le slam ? (je rappelle à ce sujet que le fléau breton atteint le cap de 180 en dextérité avec 10 points à la création, et la RA dextérité améliorée 2, un sarasin atteint quant à lui les 200 points !)

Mettre des points en bouclier permet au reaver d'avoir une excellente garde, je pense notamment aux mages qui en ont besoin et à ce que peut faire un fléau munie d'un 42 bouclier et de léviathan en terme de défense de mage.

Le fléau avec un niveau élevé en bouclier ne conservera-t-il pas mieux la vie qu'il draine ?! et en groupe ce même fléau n'allègera-t-il pas le travail du clerc ?!

...

J'ai choisi pour ma part le template 50 flexible 42 bouclier 41 tourments 5 parade car j'avais commencé mon personnage en autotrain (ce template nécessite de rester en autotrain jusqu'au niveau 44), si je n'avais pas été en autotrain j'aurais certainement fait un 50 flexible 42 bouclier 36 tourments 16 parade.

Seul véritable regret, la perte de l'add damage dps 15 mais il reste quand même le 12.6 et ce sort ne sert que le fléau d'Arawn.

Je joue deux mages de niveaux 50 et je sais trop ce que peuvent donner les résistances en RvR par rapport au PvE, sans compter que les sorts du fléau sont de type esprit et que cette résistance est la plus répandue sur Midgard et Hibernia. Si vous avez l'intention de faire le calcul de la différence de dégats entre le 41 en tourments et le 50 prenez en compte une moyenne de résistance de 15% à 20% en esprit pour le RvR.

Je ne suis pas en train de dire que le fléau 50 flex 50 tourments est injouable ni même moins bon ou encore moins agréable, c'est la qualité de son jeu qui en décidera, mais que son utilité en groupe se résume à ses deux debuffs pbae et au léviathan alors qu'il pourrait avoir un slam et une excellente garde sur lui et sur les mages pour seulement 3% de debuff dps et 2 points de debuff d'abs en moins.

PS : il serait bon de demander ce qu'ils en pensent aux champions hiberniens car c'est la classe hybride qui se rapproche le plus du fléau d'Arawn. Son ancienneté fait que les joueurs ont pu la pratiquer, à savoir si certains montent Valor jusqu'à l'avant dernière version des sorts au profit du bouclier ou de la parade.
le drain du DoT ne sers pas à alleger le travail du clerc il sert à rester en vie certes mais aussi de gerer un minimum ( style un type se prepare a caster --> break )
5 parade c'est un peu leger sachant que les combos partent à la fois de block et parade
Puis même si en groupe ça sert à rien d'avoir 50 en soulrending tu n'es pas toujours en groupe

Moi j'ai fait 50 flex soul 20parade 23bouc ( autotrain)
Ce soir j'ai fait de l'emain et drainer avec les Dot 500 points de vie en gros entre les procs et le dd ça fait du bien
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