Le guide du moine ! [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher


D'accord .
Ca voudrait dire qu'on ne peut avoir aucune influence sur les chances de résister aux sorts ?


Sinon, on sait tjs pas qui est le vainqueur (le plur r0x0r ? ) des templates : 39 49 18 x ou 39 45 25 X ?


3e edit pdt que j'y suis : Je suis actuellement lvl 20 () et la j'ai 15 en heal et qques points ailleurs. Je suis très utile en grp, ms qd un celrc arrive, jfais dla figuration .

Vous me conseillez, à court terme, de rester à 15, de monter à 18 heal, de respé et de baisser heal à 7 pour monter le reste ?
Citation :
Provient du message de Lygio
.../...

Les resistances de la cible n'entrent donc bien en jeu qu'au moment ou le serveur décide que le sort touche bien l'adversaire (donc n'est pas resisté)
Dont acte.
Je vais continuer mes tests (duels) avec mon ami cabaliste car je ne comprends pas la grande différence de résistance aux sorts entre mon Ménestrel et mon Moine.

Citation :
Provient du message de Lygio
Citation :
Provient du message de Robi
Le Haste 47 ne permet pas seulement de placer un coup supplémentaire pendant un combat, il permet de taper à +38% de vitesse supplémentaire pendant toute la durée du sort, ce qui est bien différent.

Ce que Eoril voulait dire c'est qu'il ne te permet de placer qu'un coup en plus par rapport au haste précédent pendant la durée du sort, et que ça, ça vaut pas les 47pts dépensés. [/i]
Ce que je voulais dire moi, c'est que ce qui m'intéresse ce n'est pas de placer un ou deux coups supplémentaires, mais bien de taper à une cadence plus élevée pendant la durée du sort.

Bien à toi,
Citation :
Provient du message de Nayvel


D'accord .
Ca voudrait dire qu'on ne peut avoir aucune influence sur les chances de résister aux sorts ?


Sinon, on sait tjs pas qui est le vainqueur (le plur r0x0r ? ) des templates : 39 49 18 x ou 39 45 25 X ?


3e edit pdt que j'y suis : Je suis actuellement lvl 20 () et la j'ai 15 en heal et qques points ailleurs. Je suis très utile en grp, ms qd un celrc arrive, jfais dla figuration .

Vous me conseillez, à court terme, de rester à 15, de monter à 18 heal, de respé et de baisser heal à 7 pour monter le reste ?
Je suis monté a 25 en soin des le lvl 35, et ca m'a bien servi, je me suis souvent retrouvé seul healer de groupe, ou a devoir soigner apres que le clerc soit oom, et dans ces moments la, je benis ce soin.

Je ne suis que 45, mais franchement, avoir 2 clercs dans un groupe de pex, c'est vraiment pas toujours évident, et mes soins me servent vraiment régulièrement.
ps : perso, je ne vois pas l'intérêt de 49 en béné...
Si je pouvais, je mettrais 48, mais le buff 24% en matière, je trouve ça vraiment inutile...
Malheureusement, avec soins a 25 et baton a 39 ( je veux le style ), je ne peux pas dépasser 46...
Mais franchement, 49, je comprends pas l'intérêt...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Malheureusement, avec soins a 25 et baton a 39 ( je veux le style ), je ne peux pas dépasser 46...

Franchement on peut se passer du style lvl 39 ... le solo n'est pas plus dur et c'est implaçable en RvR ( à supposer que ca serve à quelque chose).
Citation :
Provient du message de Robi
Ce que je voulais dire moi, c'est que ce qui m'intéresse ce n'est pas de placer un ou deux coups supplémentaires, mais bien de taper à une cadence plus élevée pendant la durée du sort.

Bien à toi,
moué fait le calcul...

si on tape un coup toutes les 3 sec en gros avec l'avant dernier hast, on tapera à 2.9 avec le dernier hast... tu parles d'une cadence plus élevé... 0.1 de vitesse en plus, si tu vois ça à l'oeil nu je t'offre mon épique
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Franchement on peut se passer du style lvl 39 ... le solo n'est pas plus dur et c'est implaçable en RvR ( à supposer que ca serve à quelque chose).
Encore une fois, et comme dit précédemment, je ne vois pas du tout en quoi ce serait implacable en rvr...
Et ca fait gagner un coup avec bonus de défense...
De plus, si c'est pas 39, c'est 34, et j'atteindrai jamais 50 avec 34 de base ( non, le rang 5, c'est pas quelque chose que je ompte atteindre...)

de toute facon, au lvl 46, je n'ai encore que 30 en baton, j'ai le temps de réfléchir encore
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Arretez avec vos UbEr Tp De la MoRt qui OwNz tout.
La Vraie difference entre 2 Moines c'est celui qui sert son groupe (heal/buff/claquage des aggro du clerc) avant de se faire plaisir a rusher sur les trucs en cuir/clouté/maille.


Slen
Un ami de ma gu m'a conseillé un template du genre 44 44 15 X, est-ce que le style baton 44 vaut le coup ? (s'il fait bcp de degats ms implaçable, ca ne vaut pas le coup )

Sinon : la différence entre buff 16% et buff 24 % ne serait pas visible, c'est bien ça ?
Citation :
Provient du message de Nayvel
Un ami de ma gu m'a conseillé un template du genre 44 44 15 X, est-ce que le style baton 44 vaut le coup ? (s'il fait bcp de degats ms implaçable, ca ne vaut pas le coup )

Sinon : la différence entre buff 16% et buff 24 % ne serait pas visible, c'est bien ça ?
- change de guilde ou change d'ami

- la différence entre 16% et 24% n'est pas visible dans le sens où tu ne sais pas à combien ton adversaire te blast, si il a des RA pour augmenter ces dommages ou si il a fait un critique etc mais cette différence existe néammoins. Pour ce qui est de la matière, ces 8% en plus ne justifie pas vraiment les 49 points de spé investis, c'est dommage...

- le style 44 ne vaut pas grand chose, il fait peut etre plus de dommage mais en fait on s'en fout un peu de 5 ou 10 points de dégats en plus, ca ne se voit pas dans la pratique ces qq points en plus... il est, de plus, très dur à placer...
Et puis même si il était bien, ça ne vaudrait pas forcément le coup de monter si haut baton car cela se ferait au détriment des autres spé. La différence entre 39 et 44 en baton est plutot minim au niveau des dégats et, de plus, avec les bonus baton d'items ou de rangs RVR, tu combles facilement et largement cette différence.

Etant parti d'une template 44 baton 45 buff 16 heal et 11 parade avant de respec, je peux te dire que cette vieille template est exécrable par rapport à celle que je conseille fortement : 39 baton 46 béné 25 heal 8 parade.

Tous les moines ayant eu aussi cette template ou presque et ayant respec vers les 25 heal, te le confirmeront (Lygio, Xalaria, Mama Sam etc etc)

Il faut bien voir que ce qu'on met pas en baton on le compense très très largement avec de bons items, une bonne armure et qq RA bien choisit. Par contre ce que tu n'auras pas en heal tu ne l'auras jamais, quoi que tu fasses.

Avec cette bonne vieille template à 39 en baton et 25 en heal, je dois avouer sans trop être vaniteux que je solote sans problème rampeurs et succubes de df, les doigts dans le nez la plupart du temps. Je solote aussi les cauchemars (violet), plus difficilement, mais je le fais. Ca passe sans trop de problèmes avec buff add damage (même si les accidents arrivent parfois )

Donc ceux qui craignent de ne pas taper le plus fort possible en ne mettant pas le max en baton sont dans l'erreur.
D'ailleurs on peut se demander à quoi sert de taper le plus fort possible... on est pas des zerks ni des MA hast, mais des hybrides et il ne faut pas perdre ça de vue.
Les trucs qui me gonflent le plus quand je répond à des demandes de template, ce sont les réponses : "si peu en baton ?" ou "tant que ça en soins ?" voire le pire "ca sert à quoi les soins ?".... Mais bon c'est une autre histoire...

Voilà quoi, 39 en baton ne fera pas d'un moine un moindre cogneur. 44 ne fera pas de lui non plus un zerk ni un hast. Loin de là. Par contre 25 en soins fera de lui quelqu'un de très précieux pour le groupe dans son role de soigneur secondaire et casse magot/barde.
Pour le solo, 39 baton, je l'ai expliqué est plus que suffisant, 25 en heal permet de réduire considérablement les downtimes.

C'était ma contribution du soir, bonne nuit.
Plusieurs choses:

Contrairement à une idée recue le style 44 ne stun pas.
En dégat il n'est pas ultime non plus.
Par contre je ne pense pas qu'avoir 44 en baton est inutile ca permet de dépasser tres largement les 50 en baton donc le weapskill, ce qui veut dire avoir un cap de dmg plus haut et une variance plus faible ( quoiqu'on en dise , avec 39 en baton + bonus, la variance est grande ).
Ensuite ca réduit aussi les chances de miss et c'est pas négligeable ( tjrs la weaponskill ).
Avoir 25 en heal pkoi pas, tout dépend de ton style de jeu.

Enfin il est impératif pour tout bon moine qui se respecte de jeter l'armure épique qui est plus que pourrie ( un bon salvage ).

Sinon je conseille d'utiliser le baton de mago 16.5 5.5 , plus lent que le baton de combat 16.5 5.0, ce qui permet d'augmenter encore l'utilité du buff de hate qui est basé sur un pourcentage ( plus l'arme est lente, plus on est gagnant )
Et ce baton là tape vraiment vraiment tres fort
Par contre la skin c'est un baton de mago donc bon

PS : me souvient d'une anecdocte, en combat , un mago ennemie surement oom vient au CaC avec moi et me tape avec son baton croyant m'interrompre ( il m'a confondu avec un mago ). Il a vite compris son erreur
Citation :
Enfin il est impératif pour tout bon moine qui se respecte de jeter l'armure épique qui est plus que pourrie ( un bon salvage ).
=>Erff je vais en arriver là je crois^^ me faut encore deux reac sur armures et j'en ai pas les moyens donc ...adieu l'epic^^


=>Heu...perso je n'ai pas le template "type" cité plus haut (39b,25h...)...et j'en rescend pas trop le manque (enfin c peut etre mes partenaires de combat qui doivent le sentir )...m'enfin un heal (avec 7^^) va de 190/280 avec un moyenne de 220pdv je dirai...c pas le Pérou mais bon c pas trop mal (surtout sur un mago )...maintenant l'est vrai que soigner un Tank qui se frite vs 3pasBô (mid^^)...bin.....

=>Les mobs...bin...ya pas de probleme^^ la marge est grande

Stou^^

Kanjeri Weak
je voulais savoir ce que vous pensez de ce template
39 baton
45 buff
15 heal
23 parade

je penser que pour le PVE ca doit etre pas mal d'etre acces
+ defensif en montant parade
enfin voila votre avis??????

merci d'avance
bhein il est bien mais moi je modifierai la parade pour mettre sur bene ou heal car moi g 10+8 en parade et je pars les coup deja tres bien . donc je les ajouterez a ton 45 buff
__________________
http://www.squaresoft.freesurf.fr/sign/joetanto/babydoo.jpg
Citation :
je voulais savoir ce que vous pensez de ce template
39 baton
45 buff
15 heal
23 parade

je penser que pour le PVE ca doit etre pas mal d'etre acces
+ defensif en montant parade
enfin voila votre avis??????

merci d'avance
Je le trouve bof ton template, tu perds le mega buff résist feu de 24% et tu perds le soin fixe a 18, je vois mal l'intéret de ce template a part parer 1 fois de plus tous les 2 combats qu'un moine qui buff mieux et soigne mieux son groupe que toi...

J'ai 8+16 parade et maitre parade 2 et ca suffit je trouve, vive l'esquive

<Tiens hier j'ai poutré 2 fufus en meme temps qui m'avaient attaqué a odin et j'ai finit a mi pv....je pense pas que 10 en parade de + m'auraient servi, par contre le buff 24% résist froid au lieu du 16% oui il m'aurait servi....>
moi j'ai 36 en baton à la base je suis rang 4

48 en béné 25 en soins et 10 en parade.

pour le solo, les succube rouge a DF, c dans la poche.
les rampeurs rouge c aléatoire, j'ai tendance à miss, la ça se joue sur le matos pour proc ablatif ^^.

idem pour les cauchemar violets qui on tendance a deguster au debut et a reprendre le dessus apres



pour l'utilité des buff résist, réfléchis au objet que tu loot.

tu es content quand tu trouve un item qui fai +8% en chaleur non?
ça a l'air énorme? 8% c'est la différence entre le buff 16 et le 24.

l'autre avantage de ces buffs mais ça c un peu tiré par les cheveux c si tu veux économiser sur ton SC, tu peux compter dessus un peu. sauf si bien entendu tu prefer maxer les 2 pour arriver à un petit 50 % <sifflote>
Le bon moine c'est le moine qui vous plait c'est tout

Le seul truc que je déconseille, c'est le template avec 50 en bâton, je connais un seul moine ayant ce template, et il cherche une pierre de respec

Autrement, que vous soyez 39 bâton et 25 heal, 39 bâton et 18 heal, 44 bâton et 7 heal, voir même 34 bâton et 33 heal, çà correspond à votre manière de jouer, c'est tout.

Jouez comme çà vous fait plaisir...
je comprend que 8 % resist ca peut paraitre enorme mais passez de 45 a 47 voire 48 ou 49 selon les template c'est trop du gachi
de points je trouve. pour le heal je trouve que 15 c'est deja pas mal un moine c'est pas fait pour healer et certain se contente de 7 alors 15 c une bonne moyenne. ensuite passer de 10 a 23 en parade ca fait paré + que 1 fois tout les deux combat parce que
c comme si tu disé a une spé deux main de pas monter parade
parce que ca pare pas. bon exemple c le skald qui est un brave
passoire en defence s'il pouvais monter a dans les 20 + parade
naturelle ils serais deja meilleur. enfin bon puis 23 + 13 on va dire avec rang ca donne 36 + maitre parade et les buff dext
ca fait une brave defence en PVE pour le RvR je sais parade c'est toujour merdique mais j'ai entendu que mithyc debuguer ca de plus en plus donc ya un petit interet. enfin tout ca c mon avis et c'est ce qui mon fait penser a ce template qui je pense doit etre tres bien.
tiens avant de repartir jouer autre exemple un mercenaire ou un berserk avant level 40 avec leur parade a deux sous c'est du gruyere leur defence par contre un zerk avec +25 parade + RA ca douille peut etre un peut trop ^^ lol
bon allez op je retourne pex j'attend des reponse si quelqu'un a son avis a donner sur mon argumentation je suis toute oreilles ouverte et non renfermer sur mon choix.
merci
Cyberion tu as tout faux tout faux...


Tu te plantes sur toute la ligne....

Pas le temps d'expliquer et marre de l'expliquer sur chaque post....

allez bye et bon courage avec tes 40 parade tu en auras besoin
Citation :
Provient du message de cyberion
je comprend que 8 % resist ca peut paraitre enorme mais passez de 45 a 47 voire 48 ou 49 selon les template c'est trop du gachi
de points je trouve. pour le heal je trouve que 15 c'est deja pas mal un moine c'est pas fait pour healer et certain se contente de 7 alors 15 c une bonne moyenne. ensuite passer de 10 a 23 en parade ca fait paré + que 1 fois tout les deux combat parce que
c comme si tu disé a une spé deux main de pas monter parade
parce que ca pare pas. bon exemple c le skald qui est un brave
passoire en defence s'il pouvais monter a dans les 20 + parade
naturelle ils serais deja meilleur. enfin bon puis 23 + 13 on va dire avec rang ca donne 36 + maitre parade et les buff dext
ca fait une brave defence en PVE pour le RvR je sais parade c'est toujour merdique mais j'ai entendu que mithyc debuguer ca de plus en plus donc ya un petit interet. enfin tout ca c mon avis et c'est ce qui mon fait penser a ce template qui je pense doit etre tres bien.
tiens avant de repartir jouer autre exemple un mercenaire ou un berserk avant level 40 avec leur parade a deux sous c'est du gruyere leur defence par contre un zerk avec +25 parade + RA ca douille peut etre un peut trop ^^ lol
bon allez op je retourne pex j'attend des reponse si quelqu'un a son avis a donner sur mon argumentation je suis toute oreilles ouverte et non renfermer sur mon choix.
merci
lol

(en gros même chose que Moua marre d'expliquer, pis c pas grave le dragon loot des pierres de respec)
Je m'escuse d'avance de pas avoir lue la totalité de ce poste


je voudrai savoir ce que vous penssé de ce template

47 bene
39 baton
24 soin
5 parade


en fait mon hesitation porte sur la parade je me demande si c'est vraiment important.

Si ce n'est pas important je choisirai se template si ça l'est je changerai encore
__________________
Daikan !!!
Tant qu'a faire je mettrais 25 en heal au détriment d'un niveau de béné, le HoT du niv 24 en guérison est parait-il (moi j'ai 7 en guérison, n'en déplaise aux intégristes du moine guérisseur, donc j'en sais que dalle ) pas excellent.
J'ai 25 en guérison et le HoT lvl 24 est une dérision pour lvl 50
idem au lvl 40...

A la limite il peut être utile à un group au environ du lvl 24... Mais les moines ayant 24 en guérison à ce lvl doivent pas courir les rues

Citation :
Provient du message de Daikan
Je m'escuse d'avance de pas avoir lue la totalité de ce poste
Si tu lis tout tu auras ta réponse pour la parade et pour bien d'autres trucs auquels tu ne songeais même pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés