Opération, poil de ****

Répondre
Partager Rechercher
au lieu de critiquer si bêtement, il faudrait mieux regarder le pourquoi d'un tel site, ainsi que son message qu'il veut passer .

*****************

Lorsqu’on l’interroge sur l’élargissement démesuré et incontrôlé du fichier policier d’empreintes génétiques, Nicolas Sarkozy n’a d’autre réponse que l’impératif de la défense des victimes de crimes sexuels. Pourtant, son projet de loi n’a rien à voir avec la lutte contre ce type de crimes...

Depuis 1998, il existe déjà un fichier génétique concernant les infractions sexuelles. En 2001, Lionel Jospin a ensuite étendu l’utilisation de ce fichier à de nombreux autres crimes et délits, qui n’ont aucun rapport avec la délinquance sexuelle (1). Aujourd’hui le projet de loi de Nicolas Sarkozy, présenté au Conseil des ministres le 23 octobre 2002, va encore plus loin (2). Au terme de ces lois, tout le monde est menacé d’être fiché génétiquement par la police (certes presque tout le monde, car la grande délinquance en col blanc est épargnée...).

En effet :

Tout le monde pourra être fiché génétiquement sur simple décision de la police, sans contrôle judiciaire, sans procès préalable.

Tout le monde pourra être fiché génétiquement sur simple soupçon d’un des 40.000 officiers de la police judiciaire.

Tout le monde pourra être fiché génétiquement même si le soupçon policier porte sur un délit mineur tel qu’un vol, une détérioration, ou une menace d’atteinte aux biens.

Nos données génétiques ainsi récoltées arbitrairement par la police seront conservées pendant quarante ans !

Références :

1 : Journal Officiel n° 266 du 16 novembre 2001. LOI no 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne. Titre XX, du fichier national automatise des empreintes génétiques. : Le fichier génétique destiné exclusivement destiné aux infractions sexuelles est remplacé par un fichier visant de nombreuses infractions dont " Les crimes de vols, d'extorsions et de destructions, dégradations et détériorations dangereuses pour les personnes (...)"
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=INTX0100032L

2 : Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales. Projet de loi pour la sécurité intérieure, présenté au Conseil des ministres du 23 octobre 2002. Chapitre IV, Dispositions relatives aux moyens de police technique et scientifique. Article 15 : " Les empreintes génétiques des personnes à l'encontre desquelles il existe une ou plusieurs raisons plausibles de SOUPÇONNER qu'elles ont commis l'une des infractions mentionnées à l'article 706-55 sont également conservées dans ce fichier sur DECISION D'UN OFFICIER DE POLICE JUDICIAIRE agissant soit d'office, soit à la demande du procureur de la République ou du juge d'instruction (...). " Art. 706-55. - Le fichier national automatisé des empreintes génétiques centralise les traces et empreintes génétiques concernant les infractions suivantes : (...) Les crimes et délits de VOLS, D'EXTORSIONS, DE DESTRUCTIONS, DÉGRADATIONS ET DÉTÉRIORATIONS, DE MENACES D'ATTEINTE AUX BIENS (...)”
http://jbelin.free.fr/lpsi/
Citation :
Provient du message de VinaigreBalsa...Mick
tiens ce post m'a inspiré un jeu de mot..

Gérard DArMON


Mick qui a un avatar en rapport avec le post
C'est qui Damon ? Je ne connais pas ce type là . Il a l'air d'un type bien.
y'en a qui ont vraiment une vie inintéressante pour perdre du temps a créer des sites aussi inutiles et stupides.

ps : rien ne me choque dans cette loi.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
C'est qui Damon ? Je ne connais pas ce type là . Il a l'air d'un type bien.
Damon c'est moi, mais j'ai changé de profil
Et merci pour le compliment !

Mick * * F
Citation :
Provient du message de VinaigreBalsa...Mick
Damon c'est moi, mais j'ai changé de profil
Et merci pour le compliment !

Mick * * F
Wow , j'ai toujours entendu parler de toi mais je n'ai jamais pu te rencontrer.

C'est toi qui signe toujours tes messages par "Damon qui" ?

Si oui je suis vraiment Fan , sérieux j'adore cette manière indescriptible de sortir du lot .
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Wow , j'ai toujours entendu parler de toi mais je n'ai jamais pu te rencontrer.

C'est toi qui signe toujours tes messages par "Damon qui" ?

Si oui je suis vraiment Fan , sérieux j'adore cette manière indescriptible de sortir du lot .
Oui c'est moi.
Je suis content d'avoir un fan.

Damon qui est content.
Damon qui sort du lot.
Damon qui va dodoter surtout




[SIZE=0,0005]Trop fort ce Damon [/SIZE]
Citation :
Provient du message de VinaigreBalsa...Mick
Oui c'est moi.
Je suis content d'avoir un fan.

Damon qui est content.
Damon qui sort du lot.
Damon qui va dodoter surtout




[SIZE=0,0005]Trop fort ce Damon [/SIZE]
Merci , avec cela tu as comblé ce manque de phrases , Ô combien mythique , qui subsistaient chez moi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés