La mort ?

Répondre
Partager Rechercher
le truc qui est chiant dans la vie c'est que l'on est conscient que l'on vit.
Donc par la meme occasion on est conscient que cela s'arrete.

bon prenons un exemple une fleur: ca vit? (je dirais oui) a telle une forme de "conscience" sur le fait qu'elle vit? Est ce qu'une fleur sait qu'elle vit? jveux dire il est possible que tout se termine.
Mais tout quoi? Tout de ce que nous avons conscience. Et que fait on de ce que nous n'avons pas conscience? on vit par rapport a quoi? En fait on meurt de ce que nous savons pour decouvrir ce que nous ne savions pas.

(pour entrer dans ma secte c 10 francs l'entrée et une tablette de chocolat merci )
La certitude de mourir un jour ne m'obscurcit pas l'existence, c'est plutôt la façon dont ça va se passer...
La mort fait partie de la vie, on ne peut pas y échapper. C'est le destin qui nous attend, tout le monde y aura droit. Alors pourquoi je me poserais des questions existentielles du genre : "pourquoi ?", puisque c'est une issue inévitable, on mourra tous un jour.
J'ai déjà bien assez de choses à penser dans la vie de tous les jours, pour ne pas avoir à m'embarrasser avec des questions métaphysiques.

J'espère juste ne pas avoir à mourir dans la souffrance. C'est la seule chose qui me préoccupe sur le sujet.
ouin...
* Pense comme Noenga *

Mais...on peu mourir d'un mal de dent ??



*Vive Bob l'éponge*


Lady-Van...
Re: ouin...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
*Vive Bob l'éponge*
OH NON JE LE DÉTESTE !!! ma dame l'adore, oh souffrance indicible

Sinon, pour moi, bah moi quoi, je vis pour les autres et un peu pour moi quoi. J'ai une vie très cool d'Occidental aisé, mais mourrir me dérangerait pas, sauf que ça serait un deuil national. ( )

Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit après la vie. Pourquoi y aurait-il quelque chose ?

Mais bon, des fois je suis sûr qu'à l'heure de mourir, je vais chier dans mon froc de trouille et de tristesse. Ça dépend beaucoup de l'alignement des étoiles !
Cool
Je pense qu'il y a rien aussi ,le froid,le vide,le néant!

pour moi les religions ne sont la que pour ameliorer ce passage et faire croire aux gens qu'il y a des choses apres .

mais jaimerai pas bien mourir quand meme²²
La mort est pour moi le seul point commun que tous les etres vivant ont avec leur naissance... Et sincerement je ne m'en inquiete pas vu que c'est juste entre les deux que j'aurai l'occasion de m'éclater... Quand le moment viendra je verrai bien...

Par contre j'avais bien aimé dans le film "Avalon" leur manière de voir notre vie, pour ceux qui ont compris le sens du film (et l'ont vu...) en poussant un tout petit peu la reflexion, ca remet tout en question sur notre raison d'exister et la question de Dieu... j'aime beaucoup même si c'est purement de la fiction...
Citation :
Provient du message de Crabier
C'est simplement des romans. Il ne faut pas en faire une religion non plus...
Ai-je dit cela ?

J'ai simplement dit que ma vision des choses avaient changer , tout simplement parce que avant je n'avait jamais oser aborder le sujet.

C'est pas pour autant que je crois qu'a la mort je vais avoir des anges qui vont totaliser mes bonnes et mauvaises actions etc
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
pour moi les religions ne sont la que pour ameliorer ce passage et faire croire aux gens qu'il y a des choses apres .
Personellement je ne crois en aucune religion ni en un dieu ou n'importe quoi , seulement je dois dire qu'entre toutes les religions il y a beaucoup de points communs , je sais pas si c'est mystique ou parce qu'elles ont toutes la même base , mais c'est un gros point d'interrogation que j'ai dessus , et donc pour moi je pense que c'est bien plus que tu ne dis .

En fait, je n'y pensais pas .. avant.
Avant quoi ? Du moment ou j'ai pris conscience que je venais de la frôler, au moment ou je me suis rendue compte que c'était un miracle si je n'étais pas morte..

3 jours à bouger, et à vivre .. Et un hôpital vous telephone pour vous dire que vous pouvez mourir dans la demi heure, et que ca date de plusieurs jours..

Et en fait, c'est là que j'ai commencé à me poser la question, et surtout le : Pourquoi ne suis je pas déjà morte ?

Pourquoi...
Peut être car quelque part, j'avais envie de vivre, et que je me battais contre cette mort..


Alors plutôt que pourquoi devons nous mourir, je pense que la question serait mieux approprié en Pourquoi ne sommes nous pas déjà mort ? Pourquoi vivons nous?

Car nous avons tous quelque chose à accomplir, et on ne mourra qu'une fois cette chose faite..


Quand à ce qu'il y a après la Mort, j'ai été élevée dans le: Aprés la mort il y a le Paradis et l'Enfer. Si tu es gentille tu ira au Paradis, et sinon tu iras aux Enfers !
Mais pourtant, je n'y crois qu'a moitié..

J'ai entendu tellement de choses sur la Vie aprés la Mort, que.. il me faudrait un roman pour tout dire !

Une Fleur qui passe..
Je n'ai pas tout lu, je vais donner partie de mon avis sur la chose.

Pour beaucoup la mort est une peur, et ceci est chose normale je dirai... c'est en quelque sorte une fin, l'on perd tout ce que l'on aime. L'on aime à croire qu'il existe quelque chose après, de bien plus beau, pour se rassurer, mais cette peur est elle justifiée ? Je ne sais pas vraiment...

La mort en soit n'est pas punition pour celui qui la reçoit, mais plutôt pour ceux qui l'aimaient. Alors pourquoi le sentiment est il égoïste lorsque l'on est face elle ? Pourquoi pleure t on ce que nous perdons ?

J'avoue ne pas vraiment craindre la mort... ceux qui me connaissent irl savent que j'ai cette pensée un peu spéciale en mon esprit depuis plusieurs années, depuis que j'ai été confronté à elle. La peur de la mort est jusqu'à ce qu'elle soit acceptée...

Une amie un jour m'a dit cela :

Citation :
Jim Morrison a classé 3 attitudes face à la mort :
Ceux qui s’inquiètent
Ceux qui courent vers la mort
Ceux qui attendent

Toi tu es en la deuxième catégorie...
Je ne pense la chose vraie... je reconnais avoir certains cotés guère plaisants, et jouer avec la mort, mais peut on vraiment courir vers la mort ?

J'ai été confronté à la mort à un âge assez jeune, sans doute cela est il cause de mes pensées en ce jour. Mais je ne pense vraiment pas que craindre la mort est solution. Elle est peut-être fin des bonheurs oui, nul ne sait exactement. Je ne crois en l'existence d'un paradis, mais peut-être est ce erreur. Et de toute façon... une fois qu'elle vous prend en ses bras, il n'y a guère de peine qui s'ensuit pour vous.

Il m'arrive de voir en la mort le visage de certains amis, cela m'aide je dirai. Craindre ce qui nous arrivera est chose inutile, mieux vaut l'accepter... je ne dis pas chercher à la connaitre non plus, car la douleur vient plus de là.

Peut-être suis je bizarre... beaucoup le pensent. J'ai joué avec elle un bon nombre de fois, et l'inverse s'est produit aussi. Et pourtant malgré tout, j'avoue avoir peur de la Mort, mais non la mienne.
La mort importe peu, seule la maniére dont tu vas vivre est importante...
Veux tu être une chandelle qui vivra longtemps mais repoussera à peine les ténébres
ou un feu de bois vif et bref, qui guidera les âmes perdues?
on doit tous mourir un jour ou l'autre alors que ca ne te travaille pas

Tant que tu es vivant profites en, inutile de ruminer sur ta fin qui de toute facon viendra.

Enfin pour moi c'est chaque chose en son temps, la mort j'y penserais quand je l'aurais en face
La mort...
Elle sera au rendez-vous , pour chacun d'entre nous le moment venu , alors rien ne sert de s'en faire et de se rendre la vie impossible devant l'inévitable.

Il y a plusieurs années , j'avais un petit copain , a 20 ans il est décédé d'un cancer , un mois après c'était un pote et sa copine qui mouraient dans un accident de moto. J'ai eu deux semaines de répit avant qu'un autre pote décède d'un accident de la route . Trois semaines après est venu le temps de mon grand père , très vieux , il est parti comme il est venu sans même s'en rendre compte , dans son sommeil .Cinq semaines après c'est un autre pote qui celui là s'est enlever la vie volontairement apportant avec lui les raisons de son geste, sans laisser un mot . Dans la même semaine . c'est une cousine qui se fit assassinée par un taré qu' elle ne connaissais même pas , il c'était épris d'elle secrètement , et quand il a vu qu'elle c'étais fait un petit ami...il a vu rouge et l'a tout simplement abattue a coup de fusil de chasse . Deux mois de répit , vient ensuite le tour de Serge et Michel , deux potes que j'aimais beaucoup , tués dans un accident de la route , ils prenaient place tout deux dans la même voiture , je devais être avec eux , mais a cause d'un empêchement j'y suis pas aller , mon heure n'étais pas arriver p-e ? Après un autre mois , un autre pote mourais d'un over dose .

Je crois que plus on est confronter a la mort , plus on la regarde avec un certain détachement . J'ai perdue bien des gens dans cette même année , je m'étais même demander : Mais quand allais être mon tour ?? Lentement tout ce vidais autour de moi , un a un ils s'en allaient laissant que des souvenirs et un immense trou que même le temps n'a jamais réussi a combler .

C' étais beaucoup a la fois certe et a chaque fois qu'il en partais un je me disais : Mais quand je serai vieille , avec qui je pourrai parler du passer ??

Pour ne pas en avoir peur je dirais qu'il faut apprivoiser la mort , tout comme la solitude...

On me dis que je suis insensible parce que je ne pleure plus lors d'un décès , chacun son opinion , mais je crois tout simplement que de côtoyer la mort aussi souvent m'a fait comprendre qu' il n'y a pas d'âge ni de temps précis ni de lieu mais qu'elle sera au rendez-vous.


La peur de la mort c'est je pense une certaine peur de l'inconnu , le doute , c'est réellement la fin ou il y a autre chose après ?? Mais les 100000 question ne servent a rien , on le sauras le moment venu même si j'ai ma propre idée sur la chose .


*Vive Bob l'éponge*


Lady-Van...
Re: La mort...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Elle sera au rendez-vous , pour chacun d'entre nous le moment venu , alors rien ne sert de s'en faire et de se rendre la vie impossible devant l'inévitable.

Il y a plusieurs années , j'avais un petit copain , a 20 ans il est décédé d'un cancer , un mois après c'était un pote et sa copine qui mouraient dans un accident de moto. J'ai eu deux semaines de répit avant qu'un autre pote décède d'un accident de la route . Trois semaines après est venu le temps de mon grand père , très vieux , il est parti comme il est venu sans même s'en rendre compte , dans son sommeil .Cinq semaines après c'est un autre pote qui celui là s'est enlever la vie volontairement apportant avec lui les raisons de son geste, sans laisser un mot . Dans la même semaine . c'est une cousine qui se fit assassinée par un taré qu' elle ne connaissais même pas , il c'était épris d'elle secrètement , et quand il a vu qu'elle c'étais fait un petit ami...il a vu rouge et l'a tout simplement abattue a coup de fusil de chasse . Deux mois de répit , vient ensuite le tour de Serge et Michel , deux potes que j'aimais beaucoup , tués dans un accident de la route , ils prenaient place tout deux dans la même voiture , je devais être avec eux , mais a cause d'un empêchement j'y suis pas aller , mon heure n'étais pas arriver p-e ? Après un autre mois , un autre pote mourais d'un over dose .

Je crois que plus on est confronter a la mort , plus on la regarde avec un certain détachement . J'ai perdue bien des gens dans cette même année , je m'étais même demander : Mais quand allais être mon tour ?? Lentement tout ce vidais autour de moi , un a un ils s'en allaient laissant que des souvenirs et un immense trou que même le temps n'a jamais réussi a combler .

C' étais beaucoup a la fois certe et a chaque fois qu'il en partais un je me disais : Mais quand je serai vieille , avec qui je pourrai parler du passer ??

Pour ne pas en avoir peur je dirais qu'il faut apprivoiser la mort , tout comme la solitude...

On me dis que je suis insensible parce que je ne pleure plus lors d'un décès , chacun son opinion , mais je crois tout simplement que de côtoyer la mort aussi souvent m'a fait comprendre qu' il n'y a pas d'âge ni de temps précis ni de lieu mais qu'elle sera au rendez-vous.


La peur de la mort c'est je pense une certaine peur de l'inconnu , le doute , c'est réellement la fin ou il y a autre chose après ?? Mais les 100000 question ne servent a rien , on le sauras le moment venu même si j'ai ma propre idée sur la chose .


*Vive Bob l'éponge*


Lady-Van...
Bizzards tous le monde autour de toi meurt hmmm Coin-coin tu fais ton testament et tu me ligues tous ce que tu as ?

Sinon Bob l'éponge tu fais référence à moi là ?

Sinon je pense que tu as tellement connu de mort que tu t'es habituer, tu t'es forger en 1 année. Mais je pense que quand même au fond de toi tu dois être triste à chaque fois.
Oh !!! Non non non
Bob l'éponge ? Oh ! non non non c'est pas toi rassure toi

Et non , je ne porte pas malheur donc pas de soucis pour Coin-coin

*Vive Bob l'éponge*


Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je suis déjà mort alors
moi aussi.
Citation :
Provient du message de Kry
Je suis déjà poussière moi alors.
non moi plus que toi d'abord. na !
Citation :
Provient du message de Xeen
non moi plus que toi d'abord. na !
Toi même !

On flood ! on fait les gamin ! On est vraiment tombé bas ! non moi plus que toa na !

J'arrête là le flood moi Désolé chère Modo pour ce We plus que bizarre de ma part

Au faite vous préférez être enterré ou incinéré ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés