Vers une nouvelle guerre froide ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga
Nan mais attends, y a pas 36 classements des puissances économiques mondiales, hein. Il y en a un seul, qui prend en compte diverses données économiques (le PNB n'est pratiquement plus pris en compte à l'heure actuelle, on lui préfère le PIB), et je peux te dire que la Russie n'est absolument pas dans les 5 premières puissances économiques mondiales dans les classements officiels.
Ben le problème est alors de savoir lequel est le bon !

Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le PNB de la Russie en 1997 était au 14è rang mondial, soit 394 milliards $ ou 1,3% du PNB mondial.
C'est marrant comme les interventions de Darla et Croisé, en ce moment, visent uniquement à parler des manifestations d'une part, et à les réduire à de l'anti-américanisme d'autre part.

Ca va les gars, on a compris qu'elles vous restaient en travers de la gorge ces manifs, pas la peine de venir poster dès que vous le pouvez, sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Il ne faut pas oublier le conflit (diplomatique ou militaire (wait and see) Américano-Coréen (nord) qui se profile.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent L'Irak.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent La Corée du Nord.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent L'Iran.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent une nouvelle guerre froide.

L'axe du mal est fort, très fort.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Ben le problème est alors de savoir lequel est le bon !

Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le PNB de la Russie en 1917 était au 14è rang mondial, soit 394 milliards $ ou 1,3% du PNB mondial.
Je parlais de la place actuelle de la Russie dans le classement des puissances économiques mondiales, pas de la place occupée par l'URSS ou par l'ancien empire russe (avant 1917)

Si on parle de l'URSS, là évidemment c'était une des toutes premières puissances économiques mondiales...qui a commencé à s'effondrer durant la guerre froide. La Russie actuelle n'a économiquement plus grand chose à voir avec la Russie d'avant le communisme soviétique, ni avec l'URSS.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
C'est marrant comme les interventions de Darla et Croisé, en ce moment, visent uniquement à parler des manifestations d'une part, et à les réduire à de l'anti-américanisme d'autre part.

Ca va les gars, on a compris qu'elles vous restaient en travers de la gorge ces manifs, pas la peine de venir poster dès que vous le pouvez, sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Il doit être devin

Et détrompes-toi. Ma contribution, et quelle contribution !, sur ce post, a été la majeur partie du temps constructive.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
C'est marrant comme les interventions de Darla et Croisé, en ce moment, visent uniquement à parler des manifestations d'une part, et à les réduire à de l'anti-américanisme d'autre part.

Ca va les gars, on a compris qu'elles vous restaient en travers de la gorge ces manifs, pas la peine de venir poster dès que vous le pouvez, sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Tu m'expliques le but de ton thread?

Si tu as quelque chose a dire a Croisé ou moi les Pm existent.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Si tu as quelque chose a dire a Croisé ou moi les Pm existent.
C'est vrai, mais tant qu'à faire si avec le croisé vous pouviez utiliser les Pm aussi pour vos différents avec les quelques millions de manifestants du monde, ça soulagerait le forum.
Citation :
Provient du message de baai
C'est vrai, mais tant qu'à faire si avec le croisé vous pouviez utiliser les Pm aussi pour vos différents avec les quelques millions de manifestants du monde, ça soulagerait le forum.
Pardonnez moi, j'ai pêché.

J'avais totalement oublié qu'un seul courant de pensée était toléré sur JoL.

Attention je vais finir par croire que vous vous rapprochez beaucoup d'une ancienne extrême gauche tristement connue.
Citation :
Provient du message de baai
C'est vrai, mais tant qu'à faire si avec le croisé vous pouviez utiliser les Pm aussi pour vos différents avec les quelques millions de manifestants du monde, ça soulagerait le forum.
Magnifique Baai. Un simple merci suffira !

Bêêêêh Bêêêh
Certes GoldenBoy ta contribution a été dans le sujet, mais pas les dernières (et puis tu as quoi contre les moutons?), donc de même que Darla et baai merci de rester dans le sujet et accessoirement de ne pas règler des différends dans ce sujet.
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Certes GoldenBoy ta contribution a été dans le sujet, mais pas les dernières (et puis tu as quoi contre les moutons?), donc de même que Darla et baai merci de rester dans le sujet et accessoirement de ne pas règler des différends dans ce sujet.
En fait, j'avoue que c'est un peu idiot mais c'est bien une réaction en chaîne. On poste son avis, on se fait troller, on riposte, et ainsi de suite. Et crois-moi sur parole () si je te dis que j'adore les moutons.
Vous oubliez qu'une guerre a la russe ca coute beaucoup moins cher qu'une guerre a l'americaine. Une kalach ca coute 3000 euros et pas 75 Milliards de dollars. La russie pourrait tres bien soutenir une guerre avec les USA, mais il y a un element de taille qu'il ne faut pas oublier : ce qui fait que la france avec son armée qui n'est pas concurentielle avec celle d'autres pays est intouchable : l'arme nucleaire (l'armée de la france est cependant largement suffisante pour les missions qu'elle a a tenir desormais, mais pas pour faire la guerre a une autre grande puissance militaire). Ni la russie, ni les USA, ni meme la chine ne veulent entrer dans un conflit nucleaire, et une agression directe entre la russie et les USA aurait de tres large chance d'en finir la.

Si W Bush avait été elu pendant la guerre froide, avec son sens aigue de la diplomacie et de la politique exterieure, nous serions tous morts a l'heure actuelle et la population terrestre serait certainement redescendue a moins de 1 Milliards d'humains
Bah faudrait que la chine et la coree se mange quelques bombes perdues sur leurs ambassade (comme en serbie)pour refroidir un peu plus l'ambiance euphorique du moment...motivons les chinois!! De toutes facons si ils ne bougent pas ..patience! le grand inquisiteur de Dieu au brezel beni viendra tot ou tard placer des holding sur toute l'economie chinoise qui resiste encore a la corruption occidentale!et avec le gus de president qu'on les ziouesses ce sera + tot que tard...:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés