un petit sondage par curiosité

Répondre
Partager Rechercher
Sur ryzom vous pensez avoir une orientation en majorité RP ou PVP ?

Pour la part je vais probablement jouer un(e) guerrier(e) alors je mélangerais beaucoup des deux je pense
Toi, t'as pas beaucoup lu les posts du forum...

Il en ressort clairement que le résultat de ton sondage penchera pour une prise en main RP de ryzom.
Ryzom promet pour beaucoup de monde ici d'offrir un univers qui s'y prête mieux, et c'est d'ailleurs une des principale raison pour laquelle la communauté qui sévit actuellement sur ce forum place beaucoup d'espoirs dans ce jeu.

Du moins, c'est l'impression très forte que j'ai depuis que je suis arrivée sur ce forum (et c'est aussi un peu pour ça que j'y suis restée )



Aëya RP lvl 48 spé sale môme
si si j'ai bien lu les posts

Bon je vais tenter d'etre plus precis. En fait je voulais plutot savoir si la plupart des joueurs pensait faire UNIQUEMENT du RP. Parce que, pour moi:

Le RP c bien, en abuser ca craint

<se rappelle sa derniere gueule de bois suite a un mariage a camelot>
Perso je vais faire une demande solennel à tous les joueurs ici présent et à l'équipe de GOA :

A TOUS LES FUTUR JOUEURS DE RYZOM, TRANSFORMEZ CE JEU EN UNE ENCLAVE RP QUI LE DEMARQUERA DES AUTRES MMORG ET EN FERA LE PARADIS DU ROLLISTES !!!

A TOUS LES ANIMS DE GOA QU'IL SE MONTRE DIGNE DE LA CONFIENCE QUE NEVRAX ET QUE LES JOUEURS METTENT EN VOUS, NEVRAX VOUS A DEJA PREPARE DES CAMPAGNES ! U T I L I S E Z-LES ! MONTREZ-NOUS QUE VOUS ÊTES CAPABLE GRÂCE AUX NOMBREUX OUTILS QUE NEVRAX VOUS DONNERONT (en français je pense) ET MONTREZ-NOUS QUE VOUS ÊTES CAPABLE DE FAIRE DE MEILLEURS PERFORMANCE QUE SUR DAOC !!!!

P.S. ne vous fâchez pas sur l'emploi abusif des Majuscule mais là c'est un cas de force majeur !!!

[Edit de Dag: On ne crie pas sur un forum, merci de lire vos MP]
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
on a le droit de se facher sur les fautes d'orthographe quand elles sont en très très gros ?

ha et puis, le rp ne se limite pas à des discussions, le pvp ou pve peut très bien avoir des aspects rp, tout dépend de l'état d'esprit
Citation :
ne vous fâchez pas sur l'emploi abusif des Majuscule mais là c'est un cas de force majeur !!!
Et toi? Tu ne te fâchera pas si j'ai pas tout lu?
Au bout de la deuxième ligne, tes grosses lettres se sont mises à danser devant mes yeux comme une bande de petits Trykerons, et impossible de les faire revenir en rang

Sinon, je suis d'accord avec toi Lithrel, mais le fait est que le pvp mène assez souvent à de simples combats très répétitifs et sans vrais motifs. De plus, j'ai pu constater que les joueurs se font rapidement absorbés par le pvp, et se mettent a prendre le jeu très à coeur, trop.
Je ne suis pas contre le pvp quand il s'impose, mais à la base, je vais tenter de me trouver un rôle où j'aurais peu de chance d'y être confrontée, afin de voir comment ça se met en place dans Ryzom.

De mon point de vue, le pvp doit être une conséquence du RP, et non le RP une justification bancale pour le pvp. ( cf tous les pauvres pk qui ont vu leur corps manipulé par un vil démon.. )


Aëya, Trykette à lunettes dyslexique
Ryzom a l'air d'attirer tous les Rôlistes dégouttés d'errer sans buts dans les MMORPG actuels.
Ryzom leur promet monts et merveilles et ils y croient.
Mais au fond de leur coeur une peur les tenaille.
Est-ce que Kevin le GrosBill va nous retrouver ?
Va-t'il couvrir la quiétude des amoureux admirant un coucher de soleil sur l'océan par son "Ca RoXoR sa RacE ton ShiElD" maintes fois entendu sur EQ-DAoC-AO...
S'il est vrai que pour le moment les fans de Ryzom sont majoritairement RP, cela pourrait changer rapidement lors de la release. Je propose donc que la résistance s'organise.

Toute personne suspectée de ne pas aimer le rôleplay devra donc être incendiée sur les forums en exemple afin de décourager tous les Kevins. Une chasse sans pitié devra être menée contre les GrosBills déclarés et tout individu suspect sera soumis à la question : "Montre nous un objet inutile de ton inventaire !"
Une inquisition formée de GrosBills repentis sera chargée sur Atys de pourchasser sans relache tous les GrosBills avérés. Ceux-ci auront le choix : Partir sur World of Warcraft ou mourir

Pour être plus concret, on est beaucoup à être RP ici. Si on le clame haut et fort on augmente nos chances de pouvoir réellement faire du RP sur Ryzom.
<essaie de se faire tout petit....>

Moi j'aime bien taillé du monstres ou de l'ennemi...du moment qu'il y a une raison RP derriere sinon ca perds tout son charme (et tout l'interet du jeux a mon avis...).

Exception fait de l'exploration. La si il faut en decoudre avec la faune ou la flore, je n'hesiterais meme pas! Je le ferais meme avec un certain plaisir je pense !
Mon cher tewis je ne sais pas si tu a vraiment lu tous les posts et les quelques info distillées au compte goutte par Nevrax mais toujours est il qu'une légère donnée a du t'échapper.

A moins que je ne me goure totalement il n'y aura pas de pvp (au moins dans un premier temps) dans le jeu.

Par contre il y aura une possibilité de faire des duels (avec acceptation réciproque) et surtout des guerres inter guilde (ou civilisation) qui elles ne pourront être refusées par le futur agressé.

Ce qui promet, non pas de pauvres combats à deux graines entre entre deux groupes de perso (consentant ou non) genre AC2 avec moult plaintes de part et d'autre, mais de beaux conflits et des combats sûrement plus intéressant voir carrément épiques.

De plus l'aspect "risque de mort permanente" amènera une toute autre dimension que le bête passage à tabac proposer dans d'autre jeux.

Et enfin si je ne m'abuse je crois avoir vu qu'il y aurait possibilité de détruire les constructions (cité, maison de guilde ou autre) au court de ces guerres.

Je pense donc (sans en être sur bien sur ) que même les joueurs voulant faire du simple PK avec comme vision à courts termes d'em***er le plus de monde possible et surtout ceux qui n'ont pas la même vision des choses qu'eux, devront passer par des phases de développement puis d'alliance voir de trahison, et cela à mon sens les poussera à une immersion plus grande dans le background du jeu et donc à une certaines approche du RP.

Je sais que l'un de mes posts a eut comme effet de me cataloguer comme intégriste du RP, même si c'est en fait très loin de la réalité, mais par contre je prône une immersion la plus grande possible au sein de cet univers et des aventures qui nous y attendent.

Pour terminer je ne pense pas voir apparaître dans ce jeu de pauvres joueurs PK de base mais plutôt des regroupements bien organisés voulant imposer une domination sur l'ensemble d'Atys (si ils y arrivent ).
Ce qui sera bien plus intéressant car cela fera apparaître une nouvelle donnée absente de la plus part des MMPORG à savoir une politique inter-guilde.

Bhalou, conseiller en stratégie Atysienne
oui en effet j'avais oublier. Ca sera plutot des guerres interguildes ce qui n'est pas pour me deplaire. Et effectivement la mort permanente risque d'empecher les PK !!

Si ca continue dans cette voie (ce que j'espere), je vais finir par monter une guilde de mercenaires moi ca pourrait etre sympa
[auto-édité] Evitons les malentendus au sujet de mon premier paragraphe

Si notre vie est déjà faites de rêves, de contes et de rôles, avons-nous tout de même le droit de nous connecter sur Ryzom dans l'intention déclarée de passer un bon moment à délirer ?

Le Pk, ou toute autre entité qui se démarque de vos carcans, n'a-t-il pas le droit d'exister dans un univers au gameplay intéressant et complexe ?

Je suis troublé par vos posts.
Hum Goldenboy ton post me trouble un peut la

L'idée nest pas d'empêcher qui ou quoi que ce soit,de toute manière même si certains pouvaient souhaiter ce genre de chose cela ne serait pas possible.

Mais juste de donner des axes d'idées à la communauté actuelle "squattant" sur JOL qui pour le moment est plus pro RP qu'autre chose.

Un peut comme si on était en famille la

Bhalou, conciliateur débutant.
Citation :
Provient du message de bhalou
Hum Goldenboy ton post me trouble un peut la

L'idée nest pas d'empêcher qui ou quoi que ce soit,de toute manière même si certains pouvaient souhaiter ce genre de chose cela ne serait pas possible.

Mais juste de donner des axes d'idées à la communauté actuelle "squattant" sur JOL qui pour le moment est plus pro RP qu'autre chose.

Un peut comme si on était en famille la

Bhalou, conciliateur débutant.
A mon avis, le roleplay sera bel et bien omniprésent dans ce jeux. Pour la simple et bonne raison que le gameplay semble de prime abord flexible.
Je ne sais pas si tu as joué à Ultima Online, les serveurs officiels. Si c'est effectivement le cas, tu constateras sans doute que les guildes roleplay étaient nombreuses. La raison est simple :

- Le jeux permet une liberté d'action qu'aucun autre mmorpg peut se vanter de proposer.

A partir de ce fait, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Même si les joueurs non-roleplay seront nombreux, cela ne devrait pas entraver la vie des rôlistes dans l'âme.

Daoc est un jeux simple. La liberté d'action est très réduite. Conséquence logique : Peu de théâtre. Je pense qu'il est important de souligner cet aspect.

Alors je vous en prie, ne créons pas des tensions entre amateur de roleplay, et joueur "libre". Chacun doit pouvoir trouver sa place.
Citation :
Provient du message de GoldenBoy
La communauté Ryzom rejetterait donc les personnes qui ne souhaitent pas partir dans des délires new-age ou goûter aux joies des agences matrimoniales que sont ces jeux online ?

Si notre vie est déjà faites de rêves, de contes et de rôles, avons-nous tout de même le droit de nous connecter sur Ryzom dans l'intention déclarée de passer un bon moment à délirer ?

Le Pk, ou toute autre entité qui se démarque de vos carcans, n'a-t-il pas le droit d'exister dans un univers au gameplay intéressant et complexe ?

Je suis troublé par vos posts.
Hum, si ton delire est d'emmerder le maximum de monde en les harcelants, non, dsolé, je ne crois pas que tu puisses assouvir ton desir en ces lieux.
Personne ne s'amuse a ce petit jeu sauf le pk qui lui y prend evidemment du plaisir.

Je suis troublé de voir a quel point certaines personnes se sentent offusquer de ne pouvoir librement et en toute impunité emmerder leur prochain.

Et pour finir, excuse nous de ne penser comme toi, et d'oser aimer des choses differentes, qui sortent un peu des sentiers batus. Puis je neanmoins, afin de te sauver de notre niaiserie, t'inciter a decouvrir des softs tel que Diablo, counter strike, ou la les allumés de la gachette trouvent un univer a leur mesure.
Korkan, même si mon premier paragraphe est teinté d'un humour léger, je n'avais pas l'intention de vous agresser.

Pour ce qui est de ta vision des pks, à mon avis, elle est mal définie. Le but d'un playerkiller n'est pas d'emmerder autrui, mais de se confronter aux autres. Des boulets, il y en a partout. De vrais Pk's, également.

Il est vain d'essayer d'ôter toute noblesse à ce mot. Un Pk restera à jamais un assassin, un danger potentiel pour chacun et une bonne source d'adrénaline.

PS : Je suis un joueur roleplay. Pour information
Huh Korkan un peut de calme la

Si tu attaque à la hussard sans essayer de comprendre ce que veux dire Goldenboy on vat droit au règlement de compte la.

Et ayant goutter les joies de ce genre de post sur le forum d'AC2 j'ai pas spécialement envie de voir ça sur celui la.

Pour te répondre Golden je n'ai malheureusement pas jouer a UO.
Par contre j'ai jouer longtemps a EQ qui est un pure PVE et a AC2 qui manque de profondeur.
Et surtout une très longue carrière de JDR papier.

Et la je sens dans Ryzom un jeu avec un énorme potentiel RP

De la même façon j'essaye toujours de respecter les autres et donc je suis un peut contre tous les genres de clivages dans la mesure ou chacun se respecte.
Alors interprète mon post comme un avis rassurant.

Un jeux sans level va forcément attirer bon nombre de joueurs roleplay. D'ailleurs je t'invite à aller visiter certaines guilde SWG pour te rendre compte qu'effectivement, c'est ce fichu ding qui casse tout.

Et crois-moi ou non, je suis tout autant enthousiaste que toi concernant ce jeux.
Hum, desolé de m'etre emporté ainsi, mais cela m'enerve au plus haut point de voir les protestations que souleve tout jeu cherchant a ne pas donner de grands pouvoir d'action a des elements perturbateurs isolés.

En effet, des que j'entend parlé de PK, je vois immediatement l'image du GrosBillou de base dont l'intelligence est inversement proportionnelle a ses muscles, qui cherche a eradiquer tout ce qu'il croise, tant que la cible en question peut etre facilement abattue, et sans danger.
Ce mot a deja, a mon sens, perdu tout noblesse, de part les abus que font les joueurs.

On nous traite d'intolerant, mais je dirai que c'est plutot l'inverse.
Il faut tolerer les pk, mais surtout pas tolerer ce que les pk appelle les bisounours-land (ie: ne pas pouvoir employer la force brute et primaire pour descendre tout ce qui bouge).

Donc, honnetement, j'espere que ce qu'ils considerent comme une etroitesse d'esprit les fera fuir le plus loin possible.
Ryzom ne sera pas tout rose, et je pense d'ailleurs (et espere) les salons de thé, lors des dicutions entres diplomates, seront des lieux encore plus dangeureux que la plus profonde des jungles.
Et bien que du point de vue roleplay, je pense que l'assassin a un role a jouer, j'espere sincerement que ce genre de classe sera totalement impossible, de part le trop grand abus systematique qui en sera obligatoirement fait.

Ps: il est tard, j'espere donc que mes propos restent coherent.

Korkan, qui n'a pas le courage de se relire minutieusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés