[Google] Victime de son succès ou paranoïa ?

Répondre
Partager Rechercher
je suis tombé sur ces deux articles :

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2131433,00.html
http://www.cyberpresse.ca/internet/a...3,218234.shtml

je ne vais pas juger ces articles mais bon, ça laisse à réfléchir ...

vous en pensez quoi honnêtement ?

j'espère dans tous les cas que Google restera neutre sinon ça serait très dommage ...
J'en pense qu'en effet ca peut etre inquietant, meme si pour l'instant il n'y a aucune raison de s'alarmer.

Cela reste donc a mon avis un point a surveiller, meme si la meilleure devise pour le moment est a mon sens : wait and see
Génial!

La prochaine fois que je postule je vais me faire un site racontant comment j'ai mis sur orbite une boîte de conserve, comment j'ai sauvé une petite fille de la noyade, comment j'ai découvert une tombe néolithique dans mon jardin, comment j'ai permis le démantèlement d'un trafic international de plutonium, comment j'ai démontré la conjecture de Poincaré, etc.
Google ne m'a pas trouvée!!!!

pourquoi...

pourquoi...

je n'existerai pas c'est ça!!!!


NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN




C'est peut être aussi que j'ai jamais donné mes vrais noms et prénoms sur le net.....
Faut pas exagérer, google n'est pas aussi puissant, et à moins d'avoir mis soi-même des infos personnelles il y a peu de chance que quelqu'un apprenne tout de notre vie grâce à google.


J'ai fait moi aussi une recherche avec mon nom et mon prénom, il y a plusieurs moi sur google, ce qu'il en est ressortis c'est que j'ai au moins une dizaine d'homonymes contemporains, et je ne parle même pas de celui qui vivait au 17ème siècle et dont l'arbre généalogique est consultable sur le net.

J'imagine bien une rencontre avec quelqu'un qui vérifiera après sur google :
Moi : Bonjour je m'appelle Georges Duflanc, j'ai plus de 350 ans
Interlocuteur : pfff n'importe quoi!

le lendemain
Interlocuteur : J'ai vérifié sur google et t'as vraiment plus de 350 ans, t'es quoi? un vampire?
Moi :
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les informations en questions n'ont bien entendue pas été fournies par moi même, et sont pourtant des plus précises...
C'est que quelqu'un les a mises à disposition du grand public, tu regardes où elles sont hébergées et tu demandes à ce qu'elles soient enlevées si tu ne tiens pas qu'elles y restent
Je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouver me concernant, pas même mon nom et prénom dans la même phrase.

Mais bon c'est ptetre parce que je suis en fait l'homme à la cigarette dans X-Files et que tout mon passé a été effacé MUHAHAHA *tousse tousse*
Bon maintenant voici le nouveau mot consacré à l'autre Dieu de JoL : Minder.

Exemple d'utilisation :

- Salut.
- Coucou.
- Ca va ?
- Bien et toi ?
- Ca va aussi ...
- Tu as vu cette meuf ?
- Ouaip mais j'ai googlé sur elle et laisse tomber.
- Je minde mais je vais voir s'il y a pas moyen de schumpfer avec ...
Bof....
je tape mon nom dans dieu et je trouve 1010 réponses. Toutes ces réponses sont par rapport à mon nom et au prénom de mon père.
*Fier fier*
Ah c'est beau le succès

mais y en a aucun avec mon nom et mon prénom
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
bon,Google serait donc un moteur de recherche "trop" performant ?
Mais il se contente de retrouver les infos qu'on laisse sur Internet.
Zéro trace pour moi,mais je fais gaffe,y'a même pas traces de mon nom sur mon pc,alors sur le net....

Bien sûr,si des jugements de tribunaux sont mis sur internet,on peut savoir en 2 sec si untel a commis des délits plus ou moins graves....
Une seule bonne réponse sur le web, qui m'a un peu surpris quand j'ai vu l'URL : le site mauvaisgenres.com. J'ai mauvais genre, moi ?

Heureusement, ce n'est qu'un site sur la SF et le polar, et j'y suis cité en tant qu'auteur d'un article publié dans la revue 813 il y 15 ans... Pfiouuuuu.... j'ai eu chaud.

Cela dit, l'hégémonie croissante de Google peut effectivement finir par poser problème. Un des reproches qui avait été déjà adressé sans succès était la mise en cache de pages disparues. Quand quelqu'un supprime une page, elle devrait réellement disparaître.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Mouarfff, impressionant la fille qui cherches d'abord sur Google avant de rencontrer qqn
mouais,un pauv' fille quoi,ou alors elle ignore qu'il existe des homonymes :
elle ne risque pas de sortir avec John Smith,hu hu hu...
Citation :
Provient du message de FautVoir
[...] Cela dit, l'hégémonie croissante de Google peut effectivement finir par poser problème. Un des reproches qui avait été déjà adressé sans succès était la mise en cache de pages disparues. Quand quelqu'un supprime une page, elle devrait réellement disparaître.
Les pages disparaissent si on fait une recherche dessus, et si on regarde la page en cache, dans ce cas le cache est mise à jour, donc si la page n'existe plus le cache est effacé. ça peut prendre quelques heures mais ça fonctionne ainsi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés