Fufu pour ranger

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que la fufu est vriament important pour un ranger ? ..... je vise un template Sans fufu
34 Celtic , 10 Fufu , 39 Perfo n 30 arc et 46 Art des forfet ...


Est ce que si il y a du monde avec ce template on peut me donner des renseignement , les + , les - ...
j'étais partie pour faire un template dans ce gout la au début


mais pouvoir regarder un cortege d'albi sur la route a moins de 10 metres ca en vaut la peine

c'est tres utile aussi pour pouvoir armer son arc tout en étant fufu

je n'ai pas encore une grde expérience du rvr

mais d'apres moi on s'en passe pas

et avoir autant en cd pour moi ca n'est pas vmt un plus
tu vas faire qq double coup en plus
mais les styles cd sont assez minables

et 30 en arc ca me parait juste quand meme :-/ mais bon attend d'autres avis
Fufu pour un ranger ...

Bonne question deja posé il y a quelques temps et qui je ne doute va, encore une fois, matiriser de nombreux claviers

10 fufu ... hum ... tout depend en fait ce que tu compte faire de ton ranger

Avec ceci inutile pour toi de te proposer d'aller scooter .... on te repérerais a 15 bornes, bien que, certain s'amuseront certainement a le dire, un Ranger n'est pas fait pour scooter ... quoique perso je connais quelques ranger bien meilleur scoot de de nombreuse ombres, mais la en ai pas le sujet

10 en fufu te condamne aussi a être toujours groupé ou a suivre des groupes en espérant pour toi qu'il n'ai aucun speed dans leur groupe

Pour le reste 30 en arc je trouve ca un peu faible oui .... le mieux serais de monter encore un peu arc a 36 mini ( avec+14 tu auras 50 et le +14 est assez facile a avoisr)

46 art foret c'est bien .. mais trop a mon gout quand tu voie les point dépense pour le peu de bonus que ca t'apporte en plus

Mais la c'est a toi de voir a ce sujet là, chacun voi midi a sa porte comme on dit
Cela peut etre bien mais perso je ne monterais pas art foret autant .... j'irais chercher les avant dernier buff mais pas tout les dernier, le prix est trop cher a mon gout

Voilà, ce sont de maigre conseil .....

Je ne suis pas du genre a dire faut faire comme si, faut faire comme ca, le template de la mort qui tue c'est ca et rien d'autre

Chaqu'un adapte son perso a sa faconde jouer .. et deux template identique peuvent avoir des résultat différents celons la personne qui manie le perso

je te donne juste mes impressions et mon avis, 10 fufu peut etre bien pour un ranger groupe mais pas assez si tu veux soloter

46 art foret .... trop a mon gout dépense trop de point pour le gain de bonus par rapport aux avant dernier buff

mais ceci je le rappel n'est que mon sentiment

Bon jeu
Re: Fufu pour ranger
Citation :
Provient du message de Micro Onde
Est ce que la fufu est vriament important pour un ranger ? ..... je vise un template Sans fufu
34 Celtic , 10 Fufu , 39 Perfo n 30 arc et 46 Art des forfet ...


Est ce que si il y a du monde avec ce template on peut me donner des renseignement , les + , les - ...
Trop en forêt et CD, pas assez en arc et furti.
La furti est utile pour solo, pour se placer au début du combat, préparer son tir sans destealth, hit and run, fuire, etc...
Faire un ranger sans furtivité c'est parfaitement viable mais encore faut-il que tu saches si la façon de jouer que cela implique te conviendra ou pas ?

Si vraiment tu veux discuter template, sans furtivité la plupart du temps tes combats se finiront vite armes en mains donc contrairement à ce qu'on vient de te dire au dessus non 46 ce n'est pas trop, c'est ce qu'il faut (un hau niveau en celtic dual et un add damage dps 9 au corps à corps ca le fait).


Maintenant à quoi cela va te 'condamner' de jouer sans furtivité :
  • Tu devras te déplacer avec un groupe ou près des groupes
  • Tu auras peu de temps pour te positionner et tirer à l'arc (il faudra donc plutôt rester en retrait et savoir vite choisir les cibles d'opportunité)
  • Tu oublies définitivement que tu as une compétence furtivité (ca te sauvera plus la vie de te l'enfoncer dans le crâne que d'espérer passer inaperçu)

Maintenant les plus (bah oui il n'y a pas que des inconvénients =) ) :
  • Avec si peu en furtivité tout furtif se trouvant dans ton rayon de furtivité sera détecté ( ta bulle est alors d'environ 30 m si tu tentes de te mettre en fufu et que ca marche pas tu as un ennemi -ou un mob- dans les 30 m autour de toi)
  • Quand le combat est engagé 30 points en furtivité ca sera toujours moins utile que 30 points en celtic dual, les seuls à prétendre le contraire devraient essayer avant de prétendre le contraire.

30 points en arc te biles pas pour ça si ton score d'attaque sera toujours plus que correct.

Dernier conseil et pas des moindres : ne fait surtout pas un lurikeen.

Ca me fait chier d'avoir à le dire mais ce que tu gagnes en discrétion en étant lurikeen tu le perds à te faire sauter dessus immanquablement en premier lors des combats : fait un celte.

Ah si pardon dernier truc : inutile de mettre tes derniers points en fufu, moins tu en as plus ca t'es utile donc laisse la à 1


Doriane ranger 50 sans furtivité et qui s'en plaint pas
Deux possibilités pour un ranger ( entre autres ).

Sans fufu : il est le ranger de groupe capable d'avoir de bon buff perso, être bon au cac plus le demi dieu de l'arc. Bref du tout bon.
Mais il ne fera jamais du solo ni d'équipe en groupe fufu.

Avec Fufu : bein c'est le ranger que l'on connait

J'entends parler de ranger spé au cac, n'oubliez pas la force du ranger vient de son arc ( et de ses buffs ) donc le cac, à mon avis, pas bon laissez ça aux Ombres ou au tank
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de Llu
J'entends parler de ranger spé au cac, n'oubliez pas la force du ranger vient de son arc ( et de ses buffs ) donc le cac, à mon avis, pas bon laissez ça aux Ombres ou au tank
La force du ranger vient du fait d'être capable de faire quasiment autant de dégâts à distance qu'au corps à corps.

Se priver de furtivité c'est pour certains une bêtise monumentale, pour d'autres une façon de jouer différement en renforçant leur compétences au combat en groupe.

Avant de se faire une idée toute faite essayez.
Video name : WTF
Game: Dark Age of Camelot
Author: Quivna (DoubleDown-AA-)
Summary:
A quick look at the ranger class and its effectiviness in RvR combat, using a balanced "Swiss Army Knife" Template.



En fiat c'est cette vidéo qui ma donné envie .... et je sais pas trop le template qu'elle utilise ....
Citation :
Provient du message de Doriane
La force du ranger vient du fait d'être capable de faire quasiment aucun de dégâts à distance qu'au corps à corps.

Se priver de furtivité c'est pour certains une bêtise monumentale, pour d'autres une façon de jouer différement en renforçant leur compétences au combat en groupe.

Avant de se faire une idée toute faite essayez.
je suis très souvent avec Binabik, un ranger, et je peux t'assurer que ces dégats à l'arc sont époustouflant
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de Micro Onde
Video name : WTF
Game: Dark Age of Camelot
Author: Quivna (DoubleDown-AA-)
Summary:
A quick look at the ranger class and its effectiviness in RvR combat, using a balanced "Swiss Army Knife" Template.



En fiat c'est cette vidéo qui ma donné envie .... et je sais pas trop le template qu'elle utilise ....
Le template a la mode en ce moment aux us chez les rangers tourne autour de 35 arc 36 buffs 35 perfo etc de façon à atteindre 50 a peu pres partout au rang 5.

Probablement ce qui est illustré sur cette vidéo.
C'est marrant ça ressemble assez à mon template sauf Foret et Arc...

Arc 48, perfo 34, fufu 30, foret 30, cd 23 et ça va pas trop mal
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Cool
Perso j'ai choisis le template polyvalent défini dans le guide de JOL.

Pourquoi ?

Ma première idée était (comme beaucoup je pense) de faire un sniper. L'être "supreme" qui invisible jusqu'au tir, détruit sur place sa cible sans grand risque d'être inquiété.

A la lecture de quelques posts, j'ai compris que ce ranger a existé, mais que ses beaux jours sont passés. La classe est apparue à certains trop puissante, et fut donc nerfée. Ca devait même plus être drôle non ? (les anciens snipers en parleront mieux que moi )

Puis je me suis demandé pourquoi le ranger a 2 lignes de spé arme: lame/perfo et art de combat, la furtivité et les selfs buffs en plus de sa spé arc. Pourquoi donc ?

La furtivité c'est facile à deviner, permet de chasser discrètement, de se promener presque incognito, (gaffe aux fufus ennemis quand même ) bref, de rendre finalement le perso jouable en solo, ou en groupe au choix. Il semble d'ailleurs que les fufus, ombres et rangers, se regroupent naturellement. Ca fait des duo ou des groupes mixes du toner.

L'arc, c évident, si l'on veux s'en servir fo avoir un minimum de points. Et sans arc, autant faire une ombre ou un tank pour leur avantage respectifs. Le GRAND truc du ranger reste son arc. (on me répondra le contraire, mais c mon avis )

Les selfs buffs sont bien pratiques pour monter les çaracs et n'oublions pas le instant speed qui a sauvé et sauvera bien des rangers aussi bien en pvm que en pvp. Un seul défaut majeur: il fo les refaire trop souvent. Mais c quand même bien les selfs buffs. A noter que le luri a de tous petits effets graphiques dus à sa taille. Moi qui suis celte, pourtant de petite taille, je ferme les yeux pendant la séance buff. :bouffon:

J'en arrive aux épées. Lames ou perfo, j'ai pas trop d'avis. Je dirais que les styles lames ne sont pas à la hauteur de ceux de perfo. Notament la "surprise de diamant" dont tout le monde parle. Chouette style perfo qui sauve bien des situations, même si je suis jaloux du stun bouclier des archers albs. Je suis en perfo et ca me plait bien.

Art de combat apporte des styles de combat pas toptop mais surtout augmente le % de toucher avec les 2 armes. Ca c'est incontestablement un vrai plus non ?

Un ranger sniper aura besoin de tous ses points pour arc, fufu et le reste en art des forets. Au détriment des spé. épées. Malheur à lui si un ennemis l'engage au cac.

A l'inverse un ranger sans fufu sera vulnérable en solo et donc uniquement jouable en grp, à moinss d'aimer brouter. Je veux dire brouter souvent.

Il y a aussi le ranger qui ne met pas de point en arc, et fait tout au cac. Pourquoi pas faire une ombre qui aura le poison ? Ce sera certainement plus efficace non ?

Et puis il y a le ranger polyvalent.

C'est très bien décrit dans le guide, "le template polyvalent bénéficie de point relativement peu coûteux". (je cite de tête ) C'est vrai que rien ne monte a fond, mais en contrepartie, je suis "à l'aise" dans beaucoup de cas de figure. Les magos à l'arc, pas de problème, il résistent pas. Les tank, j'évite encore ceux avec bouclier, il bloque presque toutes mes flèches, c'est pas bon, au cac ca reste des tanks et moi un ranger. Mais si je le prend de dos, ou si il est déjà entamé, malheur à lui, je peu très bien le finir au contact, si les flèches ne l'on pas calmé avant.
Reste les fufus. La c un réel problème, et pour tous les templates je pense. Ceci dit j'ai tué aujourd'hui même un koby jaune au cac alors qu'il m'a passé son pa, et je fais mal aux oranges, qui cependant me tue presque à coup sur. La je dis pauvre ranger sniper qui aura encore moin de moyen que moi pour s'en défendre.
Meme malin, le ranger finira par se faire piégé par un fufu. Et là, autant vendre chèrement sa peau.
A noter que 3e oeil permet d'exploser des fufus surs de leur impunité. Cette RA est géniale. Certe 1 minute toutes les 30 c'est peu, mais que c'est efficace !

Donc mon template, enfin celui décrit par l'archer griffon:

fufu 33
perfo 34
art des forêts 36
arc 41
art de combat 24

Pour le pourquoi du comment, c'est très bien expliqué dans le guide.

Actuelement lvl 48 j'ai grande hate de passer 50 pour n'avoir que des jaunes à trouyoter. Orange c souvent tendu. sauf mago. pitit pitit ...

Mais déjà je m'amuse beaucoup en rvr, prise/défense de forts, campage à emain (trop de fufus toutefois ), et le top du top: campage de tp sur mid. J'ai pas encore repérer le chemin sur alb. Mais déjà à uppland c'est très fun. On tire 1 ou 2 gars qui entrent/sortent, et on joue à cache cache avec ceux qui veulent les venger. :bouffon:

Bref, je peux faire plein de chose avec mon ranger. Ca me plait beaucoup.

Voila ma vision de la chose. Je ne détiens que MA vérité. A chacun de choisir le template qui lui convienne. J'ai bien des amis qui montent encore des snipers, ou je croise d'autre rangers avec des templates encore différents. Ils ne sont pas à mon goût, mais semblent être heureux de leurs choix.
Moi j'ai 5 en fufu, je pense que ton template est pas mal du tout.
Et avec 10 en fufu on peux se balader si on s'éloigne bien des routes sans trop de problême.

Si ça vous chante je peux vous poster des screenshots de trains albs et mids me roulant dessus sans me voir (assis dans l'herbe juste à coté d'eux).

Ca n'a rien a voir avec 40 en furtivité mais ça sert toujours. Pour un ranger qui tank beaucoup un celte est effectivement plus adapté. Avec un template comme le tiens tu peux laisser l'arc en auto train jusqu'au 40 pour gagner quelques points. Et puis bon tu auras le plaisir d'arracher l'aggro à n'importe quel tank (l'abus de ce genre de plaisir peux couter cher ).
Moice que j'aimerais savoir, c'est si, dans le cas d'un ranger CaC (et c'est pas si gimp que ca, ceux qui m'on croisé IG confirmeront), le Add Dmg 46 est vraiment la panacée ? Ou si on peut jouer correctement sans ? Parce que ca fait un tas de points a répartir ailleurs, si on se contente de l'avant dernier.
Juste un truc auquel il faut qd meme bien penser avant de faire un ranger sans fufu (ou avec très peu) :

Et bien ton ranger ne sera pas furtif (ah ? ;-) ) et la furtivité c'est d'une part très utile mais aussi très très fun.

On a une classe ou les possibilités d'action ne sont pas extrèmement nombreuses (tirer/taper) et la furtivité rajoute de très nombreuses solutions en rvr. Ne pas en avoir c'est tout de même se fermer qq portes (en s'ajoutant qd meme la détection avec le fufu spam mais qui sera très limité dès le prochain patch avec le timer de 1.5 secondes). Après bien sur, tu seras plus performant sur d'autres aspects. A toi de choisir.

En vrac, ce que tu ne pourras plus faire :
- scouter efficacement,
- suivre un groupe de furtif ou duoter avec une ombre sans embeter en te déplacant à 2 à l'heure et en te faisant repérer tt le temps,
- disparaitre alors que 4 gros tanks te couraient après à 2 mètres derrière toi,
- traverser sans mourir une mg gardée part 50 trolls,
- traverser DF en solo pour aller voir chez les ptits albs si ya pas qq ennemis,
- se promener en zone rvr en solo sans trop de risque,
- ne pas être bloqué par le mob gris à 50 m qd tu veux te mettre en fufu,
- encocher ta flèche sans redevenir visible
- ...

La fufu c'est un style de jeu. Moi je ne pourrais plus m'en passer.

Zak.
Euh au fait , pour ceux qui voudraient se baser sur la vidéo pour monter leur templaet faites gaffe tout de meme :
- De 1 il a un buffbot, ou alors un copain druide qui n'a que ça à faire, il est toujours max buff, et m'étonnerait que ce soit des buffs venant d'un alchimiste
- De 2 il a un équipement de 10 pp, à part pour son arc qui a une qua 90%, c'est quoi ce truc ^^
(Il a un proc dot, redoutable face aux furtifs
t une bubulle qui lui permet aussi de se sortir vainqueur de nombreux combats
J'ai pas vu pour son armure mais ça doit vraiment aps être mal non plus
Citation :
Provient du message de Tagada Tsoin Tsoin
Moice que j'aimerais savoir, c'est si, dans le cas d'un ranger CaC (et c'est pas si gimp que ca, ceux qui m'on croisé IG confirmeront), le Add Dmg 46 est vraiment la panacée ? Ou si on peut jouer correctement sans ? Parce que ca fait un tas de points a répartir ailleurs, si on se contente de l'avant dernier.
J'ai hésité entre deux template pour mon rango non fufu:
44perfo/26cd/40arc/40buffs et 44perfo/18cd/38arc/46buff.

Ben quand on regarde les deux styles entre 18 et 26 en cd on trouve un anytime, et un réactif sur parry.
Donc j'ai choisi le second template.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés