DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Citannul
Si de tels persos vont au placard (d'ailleurs c valable pour nimporte kelle classe et nimporte kel template), pour reprendre ton expression, Torgrin, c'est parceke les joueurs avec ki tu groupes en pick-up ne cherchent pratikement jamais a trouver la sinergie du groupe actuel, par rapport aux classes en presence mais aussi les templates.

Si des fighters se plaignent kil nya plus personnes ki jouent de classes healers, alors c peut etre le moment de se remettre en question, car le desengouement actuel pour ce genre de classes (ki est dactualite pour tous les servers US/Euro) vient en grande partie du manke de protection ke ces classes subissent pendant les combats, les tanks shield, notamment, etant pourtant tout a fait capables de le faire. Mais, evidemment, c'est tellement chiant de proteger les healers, tu peux pas frag ...

C'est en cela ke la derniere reponse d' Alco-Lick est tout a fait pertinente et touche reellement le fond du sujet proposé par Geshir.

C'est savoir évoluer, ne pas se contenter des sentiers battus et surtout savoir jouer avec ces gens ki ne veulent pas faire comme les autres, et les accepter. Tout comme la plupart des gens ki ont reussi a integrer les nouvelles classes de SI dans leurs tactiques avec leurs capacites nettement differentes de celles kon avait alors connues.
Si il y a peu de classes de soutien (sur Mid là), c'est dû à 2 choses:

- le gars qui fait un shaman parcequ'il veut tuer en rvr (en réalité il ne tuera personne si ce n'est du mage bleu à la bolt... puis il ne trouvera plus de groupe, lassés de crever par manque de classes de soutien)
- le healer qui a 3 lignes indispensables, je crois que les 80(-150) sont plus que rares sur Mid... tout au plus des 115(-115) quand on a un demi-buffer... (auquel cas on a soit pas de heal soit pas de mez décent)

Le problème de la "survie" est un faux problème, j'ai déjà joué mon shaman limite buffbot (42/33/7 aug/mend/cave) et survécu (sauvé le groupe aussi d'ailleurs) en étant le seul healer du groupe, et un tank bouclier en guard aux dernières nouvelles protège autant des magots que la bt...

Le problème de base (DAoC) est l'incohérence des dégats mages/tanks, un mage fait encore au minimum 2 fois plus mal qu'un zerk (sans râge) avec 50% de resist à son type de dégats, chose assez paradoxale sachant qu'il attaque à distance et n'a aucun autre contre... du coup on voit quoi? Beh oui, des hibs qui laminent 2* plus de mid/alb en boucle quelle que soit la situation de départ...

Jouer n'importe quoi d'autre qu'un mage ou un assassin est très limite, d'où le nombre de reroll de ces classes et l'absence quasi totale de classes de soutien puisque d'une efficacité toute relative, là on a atteint le bout...

Conclusion:

- un groupe équilibré c'est bien, bien joué c'est mieux
- un groupe de magots est très supérieur à un groupe de tanks et rivalise presque avec un groupe équilibré sans se prendre la tête (manque uniquement les instants qui sont le seul moyen de les contrer, tiens, les tanks purs existent même pu du coup)
Je n'ai pas eut le courage de tout lire mais sur la question de base :

Je crois qu'il existe, en anglais, un bon nombre d'autre mmorpg où les individus.. disons pas très recommandables (ceux que l'auteur décrit ici donc) peuvent aller défouler leurs pulsions (insultes, pk à outrance, etc..). Ces autres mmorpg permettent même d'aller bien plus loin que Daoc en la matière. Et donc ce type de joueur va plutôt choisir un autre jeu. Les joueurs US ont donc choisis Daoc parmi tout un panel de jeux. Ils l'ont choisis justement pour ce qui le différencie des autres mmorpg (notion de royaume, rvr, pas de mélange pk/xp, etc..). L'on va donc retrouver des gens ayant une mentalité moins "barbare" disons sur daoc que sur d'autres jeux.

Du côté francophone, Daoc est aujourd'hui le seul mmorpg en français d'envergure. Et donc, il est logique de penser que l'on y retrouve la grande majorité des joueurs intéressés par un morpg et pas seulement ceux qui adhèrent au principes de Daoc.

La maîtrise de l'anglais étant généralement assez faible en France (navré mais vous parlez globalement très mal anglais, surtout à l'oral où c'est incompréhensible... écoutez vos hommes politiques parler anglais si vous doutez de ceci), les français vont choisir Daoc, par défaut, en quelque sorte.

Ainsi, Daoc francophone se retrouve avec une bonne quantité de zozos qui auraient plus leur place sur "Hubert Roxxor Online" ou "Holigans Gamers" (titres inventés pour l'occasion). Malheureusement, des titres comme ceux-là ne sont pas disponibles en français...

Si demain, un mmorpg orienté "bourrin & Co" ouvrait ses portes en français, je crois que bon nombres des dits zozos y déménageraient et que l'atmosphère ici s'améliorerait.
Je dis rien, mais sur les serveurs US matures, ils prennent les reliques par exploit bug avec des necros.


Evidemment, en aucun cela ne peut être assimilé à de l'imaturité. Les americains sont sports, c'est quand on le fait aussi en Europe que c'est de la triche de sale gamins issus de FPS.

Remarquez, ca ouine sur JoL, Sur les VN Boards, cest de l'humour second degré pratiqués par des gens matures et bien plus intelligents que nous. Ben oui, on est tellement cons qu'on pige pas la finesse du gag, en fait, je lis VN Boards pour les Power Gamers.

Et puis on fait pas de roleplay en Europe, c'est connu. Dans ma guilde, on fait de la simulation socialo medievale un peu comme des acteurs mais bon, ca craint, ca ressemble pas a du vrai roleplay US qui sent bon le Texas.

Ah, c'est vrai, on a des paloufs 2H chez nous. Bon, je crois qu'on va les virer, c'est indamissible d'avoir l'audace de vouloir jouer comme on en a envie, c'est trop gimp. Sdol, Reis, on vous aime bien mais le monsieur il a dit que vous etiez immatures et nuls, alors ca degage. Nous on est la pour roxer comme les americains. Ca vous apprendra a vouloir jouer pour vous amuser. Tiens, faut que je pense à delete mon archer 42 moi.

Le /rude c'est pas bien, bon evidemment, avant y'avait une emote encore pire mais ils l'ont enlevé. Ca doit pas etre pour cause d'abus des joueurs Us, mais plutot a cause du refus net des Joueurs ricains d'utiliser une emote obscene.

Bon, la on rigole bien, mais c'est qui ce type, il joue quoi quand sur quel serveur pour se faire une opinion ? A mon avis, il doit jouer depuis longtemps pour avoir une telle connaissance des serveurs Européens.

Dis toi que les joueurs jouent comme ils le veulent et que ta vision du jeu n'est pas la leur. Alors la maturité, ca passe par le respect et le respect ca se merite. Tu as encore beaucoup de chemin à faire.
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
Arf toi alors trop fort !!!
Tu n'as mm pas remarqué que les templates sont faites pour le plaisir de choisir sois même ses spés et ses lignes sinon tlm serait sosies.
Quand a savoir si on souhaite ' Evoluer vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique ' permet moi de te dire que la bas c pas une référence bien au contraire !!
Chacun ses goûts du jeu, tlm est différent et les US n'ont rien a nous apprendre !!!

Suis vexée par ton post car je le trouve douteux, déplacé et très immature !!
Re: Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Shail
Arf toi alors trop fort !!!
Tu n'as mm pas remarqué que les templates sont faites pour le plaisir de choisir sois même ses spés et ses lignes sinon tlm serait sosies.
Quand a savoir si on souhaite ' Evoluer vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique ' permet moi de te dire que la bas c pas une référence bien au contraire !!
Chacun ses goûts du jeu, tlm est différent et les US n'ont rien a nous apprendre !!!

Suis vexée par ton post car je le trouve douteux, déplacé et très immature !!
Fais moi plaisir , et ne prends pas ce poste au premier degré , car tu aurais vraiment tort .
Re: Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Shail
Quand a savoir si on souhaite ' Evoluer vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique ' permet moi de te dire que la bas c pas une référence bien au contraire !!
Chacun ses goûts du jeu, tlm est différent et les US n'ont rien a nous apprendre !!!
Sources?
Ah? tu joues sur les serveurs US?
Re: Re: Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Sources?
Ah? tu joues sur les serveurs US?
Pk as tu besoin de sources ?

Ne sais tu pas ke les US c Dieu ? Ils savent tout, ont tout fait, on tout vu, connaissent tout, ne font jamais d’erreurs, etc. etc... Bref conclusion je préfère l'Europe car c moins hypocrite, le post a une odeur US, dsl si tu ne la pas remarqué !
Re: Re: Re: Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Shail
Pk as tu besoin de sources ?

Ne sais tu pas ke les US c Dieu ? Ils savent tout, ont tout fait, on tout vu, connaissent tout, ne font jamais d’erreurs, etc. etc... Bref conclusion je préfère l'Europe car c moins hypocrite, le post a une odeur US, dsl si tu ne la pas remarqué !
Pas de pot, je joue sur les serveurs US. Et bizarrement, je n'ai pas la même vision que toi. Toutefois, je présume que si tu avances de telles choses, tu disposes des sources solides. Dans le cas contraire, tu viens de donner raison à l'auteur du post

PS: Je jouais sur les serveurs GOA dans le temps. Contrairement à certains ici, je connais les 2 types de serveurs.
Bah c'est vrai, y a des templates poubelles. Et le Pal 2H en fait partie.

Maintenant tu peux t'amuser avec c'est une chose. N'empeche que pour un groupe qui veut prendre du plaisir en assurant, c'est tout de même partir avec un handicap. Vaut mieux prendre du plaisir à jouer tout court.

Ca n'est pas parce que tu prends ton pied avec une certaine template qu'elle devient le summun de l'efficacité, voir le médium.

Il ne faut sans doute pas rejeter les gens qui font des templates pour le plaisir. Mais il ne faut pas non plus ne pas supporter qu'on dise quelque chose sur ses choix.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Bah c'est vrai, y a des templates poubelles. Et le Pal 2H en fait partie.

Maintenant tu peux t'amuser avec c'est une chose. N'empeche que pour un groupe qui veut prendre du plaisir en assurant, c'est tout de même partir avec un handicap. Vaut mieux prendre du plaisir à jouer tout court.

Ca n'est pas parce que tu prends ton pied avec une certaine template qu'elle devient le summun de l'efficacité, voir le médium.

Il ne faut sans doute pas rejeter les gens qui font des templates pour le plaisir. Mais il ne faut pas non plus ne pas supporter qu'on dise quelque chose sur ses choix.
Pal 2H... template poubelle
Hé bé... si pour toi, un type avec un regen endu, qui passe des styles 2H en boucle, avec un add dommage, une AF de pres de 1000, c'est un template poubelle...
J'ai duéllé des Paloufs 2H... les dégâts sur moi étaient élevés, en tout cas, sans commune mesure avec les dégâts des paloufs 1H, et très comparables aux dégâts des skalds.

Quelle étroitesse d'esprit de considérer les templates "non habituels" comme des templates poubelle.

( J'aurai du conserver mes logs de mes duels avec Lalithiel et Sdol. Add domage inclus, ils me filaient des baffes comparables aux MdA 2H, et pas si éloignées que ça des MdA hast, avec une pointe à 280 de mémoire pour Lalithiel, et un plus gros coup encaissé par un hast à 320-340 ).
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Bah c'est vrai, y a des templates poubelles. Et le Pal 2H en fait partie.

Maintenant tu peux t'amuser avec c'est une chose. N'empeche que pour un groupe qui veut prendre du plaisir en assurant, c'est tout de même partir avec un handicap. Vaut mieux prendre du plaisir à jouer tout court.

Ca n'est pas parce que tu prends ton pied avec une certaine template qu'elle devient le summun de l'efficacité, voir le médium.

Il ne faut sans doute pas rejeter les gens qui font des templates pour le plaisir. Mais il ne faut pas non plus ne pas supporter qu'on dise quelque chose sur ses choix.
C'est pas possible ça...

Non, franchement, je dois halluciner.

J'ai lus pas mal de truc, mais là... Je suis une poubelle. Mazette, c'est donc ça les poignées que j'ai sur mon casque?

Là, franchement, gars, t'aurais peut-être dut t'abstenir sur ce coup. Jamais je ne dirai que le Paladin 2H est un summum en la matière. Mais purée, parler de template poubelle, là ça me dégoûte...

'tain, mais si c'est ça l'avis courant sur les Paladins 2H, je comprends mieux maintenant pourquoi les MAs que j'ai battus avaient l'air d'halluciner! Si, si authentique, ils étaient éberluhés au point que ça en était choquant pour moi. A la limite, ils auraient encore préférés se faire moter par un Thauma au bâton que par un Paladin 2H.

Pour ouvrir mon casque, appuyez sur le pied. Recyclez pour protéger la nature. On vient me vider deux fois par jour, jetez vos déchets dedans.
Salut

Alors , je suis qu'un pauvre newbie , je joue depuis très peu mais sur le serveur Ys , j'ai vu aussi pas mal d'immaturité , des menaces de "ramener mon champi lvl 50 pour [lui] mettre sa mere" sous pretexte que sur les siab (donc petit level kan meme , fo pas déconner ...) il y a eu 2 ou 3 erreurs de target , qui a conduit a du leech , pas voulu

Plus qq autres situations pas tres graves ...

Sinon , euh c'est clair que l'ambiance en général est super bonne et que pour ma part , en tant que néophyte j'ai été super bien accueillis et conseillé

Sur ce.

Le monde est a la vie , ce que l'eau est au verre
Citation :
Bah c'est vrai, y a des templates poubelles. Et le Pal 2H en fait partie.
Ah bah je comprends mieux !

http://yeti.khelb.net/sdol.jpg
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Pour repondre au post original: quand je vois le niveau des VN boards, je prefere encore la communauté francaise.
/agree
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
je vais reprendre qq phrase en passant
tu joue sur seveur us et europe et tu trouve une dif:bravo tu a reussi a voir que c etai pas pareil
tu constate un difference de maturite:bravo tu deviens grand
tu critic des templates: erf faut etre immature pour critiquer sans develloper dsl
tu parle de vrais defisdragon donjon: bravo tu as vu juste mais camper le dragon des mois et des mois y a pas trop de defis
tu remarque qu il n y a pas de role play: bravo tu est tres fort,sachant que ce n est qu un jeux massivement online je crois que chacun est libre de jouer comme il lui plais (donjon et dragon ce st pas ici )
mais si tu ragarde bien meme au us c est pareil sauf que dans la masse tu trouve plus ton boheur qq tu cherche
le role play sur les serveur us y en as pas plus je t assure
qq a dire sa grande soeur d outre atlantique mais moi dsl je m identifi pas du tout avec les us, dsl mais ce n est en aucun cas un peuple en avance au niveau d un jeux online ( mentalite) mais un peuple avec sa culture
donc ton post a mon sens releve d une personne plutot immature avant tout

bon jeux a toi
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
Mouahahahahah, trop fort ton troll anti européen.
:bouffon:
Par ordre des phrases en gras :
1- Je ne vois pas comment tu peux juger qu'un template est "gimp". Du moment que le joueur s'amuse avec son perso, le (tout) template est bon.
2- La première chose à faire pour vivre un moment rôleplay est d'en faire toi même. Le rôleplay est avant tout une façon de jouer son personnage, il ne vient pas des autres et les servers européens sont remplis a 90% des joueurs répondant toujours favorablement à une attitude d'immersion dans le merveilleux du monde de DAoC.
3- Est tu un sage pour juger de la sagesse ? Si tu es un sage, ne te trouves tu pas présomptueux de juger de la sagesse des autres sans pour autant les connaître tous intimement ?
4- Crois tu vraiment que ton étude sociologique à l'emporte pièce puisse constituer un sujet sérieux ?
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
j'ai eu l'occasion de fréquenter des communauté francophones et anglo- saxonnes sur plusieurs jeux online (Mankind, AC2..), alors je me permet deux remarques:
1) le niveau de maturité et la manière de jouer des deux communauté sont très comparables...
2) Il y a une différence cependant , elle tient au ouin ouin fréquent des joueurs français ne cessant d'affirmer que c'est toujours mieux ailleurs sans y a voir réellement mis les pieds (ou sans jamais parler la langue...). Les anglo-saxons sont beaucoup plus positifs que nous en général. D'ailleurs, ils ne se posent même pas la question

ceci dit, il faut comparer in game. Ce forum n'est pas du tout représentatif de l'ambiance du jeu, il est comme partout un catalyseur du mécontentement et des frustrations... et les frustrés et autres ouin-ouineurs ne représentent pas la majorité des joueurs ingame ..loin de la
Slt

Dark Age Of Camelot à quand même fait découvrir les MMORPG en europe à pas mal de monde.

Quand j'ai commencé, j'étais un gros nb, je connaissai rien du tout du jeu, aucun terme, RIEN DU TOUT ...


Actuellement je suis un passionné de MMORPG et je suis très loin d'être un nb

Je pense que c'est dû au fait peut être que certains débute dans ce genre de jeu...

C'est au fur et à mesure qu'on appends ..

je pense que dans les prochains MMORPG ce sera d'entrée un peu mieux...

Enfin, y a aussi les gens quoi, y en a ben tu peux rien y faire ... qu'il soit euro, us...
__________________
Kauri: Shengir' Crap's, Rebel, Humain Teras Kasi Master ( Forever ) - RifleMan ( Holocron )
Re: Re: Re: Re: Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Pas de pot, je joue sur les serveurs US. Et bizarrement, je n'ai pas la même vision que toi. Toutefois, je présume que si tu avances de telles choses, tu disposes des sources solides. Dans le cas contraire, tu viens de donner raison à l'auteur du post

PS: Je jouais sur les serveurs GOA dans le temps. Contrairement à certains ici, je connais les 2 types de serveurs.
Bah je ne discute mm pas avec toi vu que tu es aveugle et têtu.

5 années aux US je c de koi je parle et surtout a koi m'en tenir avec cette nation !

Moi je te le dis l'europe est un peuple hyper cool a coté ! Et franc !


qd a l'auteur du post regarde ce ke calenril a découvert , si cela peut t'ouvrir les yeux !


/kiss cal !!!
Citation :
J'ai lus pas mal de truc, mais là... Je suis une poubelle. Mazette, c'est donc ça les poignées que j'ai sur mon casque?
Toujours autant powergamer ce Reis.

Bon, Geshir, j'admire ta science du trolling, tu as rattrapé ton troll loupé sur le bar. Ce qui est bon c'est que personne ne s'étonne de te voir débarquer de nulle part et critiquer à mort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés