[Broc] Le plaisir du jeu s'efface sous les enjeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dream
C'est pas tout à fait ca, je joue pour le fun bien sur, qu'est-ce qui est fun ? Le pvp pas l'xp. Autant xp le moins longtemps possible.
Tu devrais poster dans le topic qui traite de "l'immaturité des serveurs GoA" en général, il semblerait que certains apprécient les chain-release...

L'xp pour moi est à écourter au maximum à moins que la classe y soit fun (exemple: le BD affaiblissement, avec un pet shaman il est très très amusant de regarder les autres taper les mobs sans les aider )

Une fois l'xp "finie" (40+), on arrive en RvR, et là je suis désolé mais la donne change totalement, et si la personne que tu invite (surtout si invitation sauvage au passage...) voit un groupe tout ce qu'il y a de plus bancal la réaction sera exactement la même -> dégroupage, pour s'amuser il faut un minimum d'efficacité, efficacité qu'on a pas du tout dans un groupe 100% bancal ou dont les membres sont tous bleu-verts.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Tu devrais poster dans le topic qui traite de "l'immaturité des serveurs GoA" en général, il semblerait que certains apprécient les chain-release...

L'xp pour moi est à écourter au maximum à moins que la classe y soit fun (exemple: le BD affaiblissement, avec un pet shaman il est très très amusant de regarder les autres taper les mobs sans les aider )

Une fois l'xp "finie" (40+), on arrive en RvR, et là je suis désolé mais la donne change totalement, et si la personne que tu invite (surtout si invitation sauvage au passage...) voit un groupe tout ce qu'il y a de plus bancal la réaction sera exactement la même -> dégroupage, pour s'amuser il faut un minimum d'efficacité, efficacité qu'on a pas du tout dans un groupe 100% bancal ou dont les membres sont tous bleu-verts.
quitte à mettre les pieds dans le plat et les agiter gaiement:
- ce qui me gave dans l'xp, c'est les gens qui font la course à l'xp
et de la même façon
- ce qui me gave dans le rvr, c'est les gens qui font la course aux rp

les pros et pexeurs fous (selon la classification halaguenienne), je n'aime pas grouper avec eux... oui, j'aime les newbies, voire même les gentils boulets; mais j'aime surtout les gens qui ont le sens de l'humour et qui préfèrent ne faire que deux bulles dans une soirée si ils ont été avec des gens sympas

bref, assez agree avec les règles d'or de Fenrhyl
Et t'es pas la seule, seulement entre se faire inviter (bizarre je pensais avoir mis un post demandant la façon d'inviter...) par un groupe max jaune pour toi et mal foutu (pas de classe de soutien par exemple) et jouer avec des personnes sympa il y a un goufre, d'ailleurs je joue très rarement pour l'efficacité avant tout, il m'est plus d'une fois arrivé de jouer en duo (ou plutôt trio) avec des gens sympa que ça soit avec mon guerrier ou ma zerk (j'ai fait les 5 dernières bb de ma zerk en 1 journée avec un assassin à l'époque, on s'était bien marré malgré le rythme loin d'être mauvais...)

Et là encore, je préfère soloter/duoter qu'accepter de grouper avec des inconnus, au risque de me retrouver dans un groupe purement inefficace et à mauvaise ambiance.
Re: Le plaisir du jeu s'efface sous les enjeux ?
Citation :
Provient du message de Karihel Belleriand
On parlait avec un ami de la population vieillissante irl sur DaoC, et bien soit les plus vieux sont les moins civilisés, soit nous nous sommes trompés, j'espere que c'est la deuxieme solution.
Personnellement j'ai pas l'impression que la population de DAOC est vieillissante mais plutot l'inverse.

Sinon va xp avec des amis c'est quand meme le mieux aussi bien au nivo ambiance de jeu que reaction si tlm meurs.
stop censure c'était pas méchant .... pis c'était vrai koa

Vive la liberté d expression !!!!!!!!!!!!

Vive les scoutttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!

Vive les boites de conserve

Sinon pour répondre au sujet, lxp c'est vraiment la galère, c'est chiant et c'est long , mais après c un pure bonheur d être 50 et de se faire ombrifié (/kiss les luri )


^^ Flechesdargents ^^

Citation :
avatar.jpg
C'était grossier, vulgaire, et n'avait pas sa place ici.
Qui plus est, c'était relativement insultant.
Bref, je suis gentil là.
Quand aux commentaires sur la modération, ça se fait par PM.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Tu devrais poster dans le topic qui traite de "l'immaturité des serveurs GoA" en général, il semblerait que certains apprécient les chain-release...

L'xp pour moi est à écourter au maximum à moins que la classe y soit fun (exemple: le BD affaiblissement, avec un pet shaman il est très très amusant de regarder les autres taper les mobs sans les aider )

Une fois l'xp "finie" (40+), on arrive en RvR, et là je suis désolé mais la donne change totalement, et si la personne que tu invite (surtout si invitation sauvage au passage...) voit un groupe tout ce qu'il y a de plus bancal la réaction sera exactement la même -> dégroupage, pour s'amuser il faut un minimum d'efficacité, efficacité qu'on a pas du tout dans un groupe 100% bancal ou dont les membres sont tous bleu-verts.
Tu m'a peut être mal compris... J'agree 100% ce que tu dis.
Pour s'ammuser en groupant que ce soit en pvm ou pvp il faut un groupe équilibré et pas boulet.
Chain des mobs des heures sans que l'xp monte ou release en boucle en pvp ca ne m'ammuse pas du tout par contre quand je suis dans un groupe de roxxor ou chacun fait immédiatement son job sans qu'on ait à lui dire la c'est l'éclate totale, on aligne les adversaires par dizaines sans crever ou les bulles d'xp à un rythme effrainé sans passer son temps à se dire est-ce que machin va être afk ou est-ce que truc va pas oublier de buffer ou de taunter...
Citation :
Provient du message de Dream
Tu m'a peut être mal compris... J'agree 100% ce que tu dis.
Pour s'ammuser en groupant que ce soit en pvm ou pvp il faut un groupe équilibré et pas boulet.
Chain des mobs des heures sans que l'xp monte ou release en boucle en pvp ca ne m'ammuse pas du tout par contre quand je suis dans un groupe de roxxor ou chacun fait immédiatement son job sans qu'on ait à lui dire la c'est l'éclate totale, on aligne les adversaires par dizaines sans crever ou les bulles d'xp à un rythme effrainé sans passer son temps à se dire est-ce que machin va être afk ou est-ce que truc va pas oublier de buffer ou de taunter...
Ceci dis, tu as des groupes qui sont pas nécessairement des "roxxor" et qui en rvr meurt 1 combat sur 3, c'est quand même pas pour ca que je m'ennuie dans un groupe ainsi puisque ca arrive 90 % du temps. C'est rare d'avoir un groupe équilibré sur Albion alors à défaut de ca, je privilégie plus le côté "ambiance" du groupe, grouper avec des gens que j'apprécie. Je parle du rvr ici.


Bon jeu à tous.
Mummm...
Pour en revenir à la question d'origine, je ne comprends pas ou plutot je ne vous comprends pas de trop...
Vous êtes seul ou en guilde, une guilde c'est fait pour cela, on se connait, on joue ensemble... pourtant la guilde dont je fais parti est petite, toute petite, moins de 20 personnes, dont peut être 6 à jouer en moyenne tous les soirs en même temps.
En plus, DAOC offre le choix de faire des alliances, alors vous ne pouvez jamais être seul.

Alors, dans notre guilde/alliance, nous jouons toujours ensemble et on joue bien, on s'amuse et quand on meurt, on périt (grosse différence) avec plaisir presque.
On a pas de boulet parce qu'on apprend à jouer ensemble et à se corriger.
Chez pas besoin demander à avoir un buff, c'est déja fait dés que vous arrivez, ici chez nous, personne ne casse mes mez ou mon root etc...
Chez nous, on tue rarement pour XP XP XP XP, on est ensemble, on découvre ensemble tout en XPiant.
Bientot, on va créer une campagne avec des scénar pour encore plus de fun, chez les compagnons et la compagnie des dames, on est bien nous.

Donc apprenez à vous connaitre dans votre guilde et vous n'aurez plus à lancer des coups de gueule contre les autres, ceux que vous appellez les boulets.

<s'incline majestueusement>
Cadaric
Theurgiste 43 ém cercle
http://pub101.ezboard.com/blescompagnons61526
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés