DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Isen
urukai on t'a reconnu ...

Ralala Vi daoc europe C naze , reste sur les serveurs us , t'inquiete ta presence ne nous est pas indispensable
euh le débat repartait droit et tu te permets ça ? ...

D'accord avec Max, et comme je l'ai dis plus haut, la seul différence notable est un manque d'experience des joueurs européens dans le mmorpg.
désolé mais je suis touché de plein fouet par ce qu'il dit et puis tu peux pas comprendre ...
__________________
Si tu es a lille et que tu recherche une Wii! MP!
Citation :
Provient du message de Isen
urukai on t'a reconnu ...

Ralala Vi daoc europe C naze , reste sur les serveurs us , t'inquiete ta presence ne nous est pas indispensable
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
Citation :
Provient du message de Isen
désolé mais je suis touché de plein fouet par ce qu'il dit et puis tu peux pas comprendre ...
dans ces cas la => MP
parce que moi (et je ne dois pas etre la seule) je m en tape
Citation :
Provient du message de Colomba


D'accord avec Max
Tiens moi aussi Miracle

Citation :
et comme je l'ai dis plus haut, la seul différence notable est un manque d'experience des joueurs européens dans le mmorpg.
C' est surtout ce point là le plus crucial je crois. En Europe, on découvre
Citation :
Provient du message de Colomba
Et on a des années de retard en terme de mmorpg par rapport aux américains
Donc peut être que la mentalité sera plus roleplay entraide dans les futurs mmorpg francophone je l'espère en tout cas
Pas spécialement, surtout du fait que certaines "classes" peuvent tout aussi bien être purement offensives que purement défensives selon l'environnement, DAoC est un environnement où, par exemple, le paladin n'est pas offensif (suffit de regarder la ligne cantiques: 1 chant offensif tout le reste défensif/soutien)

D'ailleurs c'est simple, chaque classe dont le bg n'est pas réellement répandu est passée par tous les templates possibles et imaginables, les autres sont plus restées assez figées, tels les sorciers, les zerks, les divers "conteurs"...

Et pour répondre à Helil, je suis totalement hors RPG à la base, à vrai dire je viens de D2 (avec un vieux souvenir d'un pseudo-rpg qu'était Nox), et à l'origine c'était bien pour le chat que j'étais venu, maintenant, au fil du temps les autres aspects du jeu deviennent plus importants (on passe pas 8h/jour à chatter ), et c'est ce qui a conduit énormément de "vieux" joueurs à delete/suspendre pour l'immaturité "globale" du serveur et non individuelle.

Le roleplay est possible mais peu présent, du moins en tant que vagabond c'est mon point de vue, mais c'est clair que si les infos sont données aux grandes guildes par les GMs ça peut pas y aider, les sorties loot, perso j'y suis parfaitement indifférent, si on me propose d'en rejoindre une et que je n'ai aucune contrainte (irl ou ig) je participerai et certainement sans même rien en attendre qu'une petite ballade, et le RvR est réellement ce qui pose problème sur Broc/Mid au moins, encore une fois on est pas aidés non plus et sans une guilde béton point de salut.
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.

Je tiens à nuancer tes réponses.


Parce que les sujets comme: Où xp avec son buffbot sont légions, tout comme les insultes, les whines etc sur ... les VNboard.

Quant aux attaques canadiennes, quand ton pays fait une dizaine de fuseaux horaires, on se fiche de ta tronche si tu commences à râler contre cela.

Maintenant, pour comparer l'ambiance de JoL et celle de DOAC europe je dis bof.
D'abord parce qu'ici on a une minorité de gens polis, le reste venant pour gueuler et qu'on les entende/écoute parce qu'il n'y a qu'ici où ils peuvent toucher plusieurs personnes et pensent alors détenir une forme de pouvoir/contrepouvoir/solutions à leur problèmes. L'ambiance IG est 100 fois meilleurs que sur JoL DAOC.
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
/AGREE en partie , mais bon le nivo c'est relevé ces derniers temps

j'aurais bien voulu completer ton post avec mon experience et mon avis. Mais bon sa servira a rien, le thread est mort-né tu as aggro tout le monde, le monjolien moyen n'aimant pas les critiques et ce sentant toujours visé.
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Re: Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de sedrik
/AGREE en partie , mais bon le nivo c'est relevé ces derniers temps

j'aurais bien voulu completer ton post avec mon experience et mon avis. Mais bon sa servira a rien, le thread est mort-né tu as aggro tout le monde, le monjolien moyen n'aimant pas les critiques et ce sentant toujours visé.
Ca c'est du bon poste , respect (menteur Elhan)
Etbendidonc
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
(
Alors procédons dans l'ordre :

Manque de maturité : qu'est-ce que la maturité, dans un univers ludique ?

Nombre de trucs, machins et autres scoubidoubidou : quels sont ces nombres justement, d'une part et d'autre ? Si c'est une estimation, sur quelles bases est-elle édifiée ?

Jeunesse/sagesse : qu'est-ce que la sagesse, dans un univers ludique ? En quoi se manifeste-t-elle dans les communautés outre Atlantique et pas dans les nôtres ?

Sans toutes ces précisions, ce message n'est effectivement qu'un bête troll...

Par contre si l'auteur voulait bien se donner la peine de répondre aux questions et d'étayer ses affirmations, je serais ravie de débattre du sujet.
)
Citation :
Provient du message de Ludmilia
sur les 10000 joueurs francais mettons qu il y en ai 33% qui joue sur alb
Ca aurait été trop bô!

Par contre je nuance, que ça soit Mid, Alb ou Hib, le joueur reste un joueur, bon, par contre je me vois mal jouer sur Alb ou Hib (j'ai essayé Alb, j'avais l'impression d'un cimetière géant, hib j'y ai créé un firbolg ovate et j'ai lâché l'affaire quand je suis arrivé au pays des schtroumpfs), mais ça n'a pas trait à la maturité, simplement à la personnalité.
Rien que de poster ça est un manque de maturité flagrant.
En quoi te permet tu de juger sur la soi disante supériorité des US en terme de maturité ? Et que vois-je quand vous parlez de maturité ? Que les "européens" n'ont pas compris qu'il fallait jouer en groupe pour gagner des rps et faire un template qui plaît à la majorité et non à soi... Tu m'excuseras mais c'est ton comportement que l'on peut qualifier d'immature, les joueurs européens ont certes moins d'années de jeux derrière eux mais je ne vois pas en quoi cela justifie un manque de maturité, sauf si tu définis la maturité par l'attitude à "roxxer sa race".
Xp au buffbot ou même RvR ? Ca vient des US tout ça. L'inertie des joueurs ? Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs je dois te rappeler que c'est un serveur Allemand qui a tué le premier le dragon Hib et que les guildes organisent souvent des sorties dans différents donjons.

Alors au lieu de lancer un pseudo débat sur la maturité ou non des joueurs, il faudrait se remettre en question car comme dit le sage :
plus vite mûr, plus vite pourri.
Citation :
Provient du message de Alco_Lick
Rien que de poster ça est un manque de maturité flagrant.
En quoi te permet tu de juger sur la soi disante supériorité des US en terme de maturité ? Et que vois-je quand vous parlez de maturité ? Que les "européens" n'ont pas compris qu'il fallait jouer en groupe pour gagner des rps et faire un template qui plaît à la majorité et non à soi... Tu m'excuseras mais c'est ton comportement que l'on peut qualifier d'immature, les joueurs européens ont certes moins d'années de jeux derrière eux mais je ne vois pas en quoi cela justifie un manque de maturité, sauf si tu définis la maturité par l'attitude à "roxxer sa race".
Xp au buffbot ou même RvR ? Ca vient des US tout ça. L'inertie des joueurs ? Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs je dois te rappeler que c'est un serveur Allemand qui a tué le premier le dragon Hib et que les guildes organisent souvent des sorties dans différents donjons.

Alors au lieu de lancer un pseudo débat sur la maturité ou non des joueurs, il faudrait se remettre en question car comme dit le sage :
plus vite mûr, plus vite pourri.
Il s'agit tout simplement d'une maturité de jeu et non mentale, c'est pas tout à fait la même chose et comme ça a été dit 10 fois depuis la page 1 au moins, c'est dû à la "jeunesse" de la communauté DAoC (mon avis)/des MMORPG (pas mon avis) FR.

Et non, je te l'apprend peut-être mais quand il s'agit d'affrontements de masses de taille variable c'est pas avec 50 shamans cave 40 skalds et 20 zerk qu'on envoie 15 groupes bien constitués au tapis (et là reviendra forcément un ouineur buffbot)

Je joue un guerrier, et cette immaturité de la communauté je la ressens très bien puisque je suis dépendant à 100% de mon groupe, les shamans cave ça me sors par les trous de nez, les healers (la classe, pas les joueurs là) médiocres d'un point de vue préventif (amélio -> buffs resists, pas de bol il a déjà 2 lignes primaires à monter, en clair y'en faut 2 par groupe) aussi, sans parler des skalds qui aiment à se vanter de soloter un/deux mecs pendant qu'ils te laissent crever avec 3 sur le dos (oui je suis un aimant à pabos, un healer à côté de moi, allez comprendre c'est moi qu'on tape) ni des groupes totalement aberrants... (genre 4 skalds 3 tanks et 1 magot...)
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ca c'est un troll...

Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL, et on se rendra compte que l'une n'est pas pire que l'autre, qu'immaturité et pleurnicheries sont incroyablement commun dans la communauté US, avec en plus un niveau d'insultes, de trolls, et de flamme que même dans les pires jours de JoL on n'a jamais vu ( y'a qu'à regarder le niveau moyen des posts sur les VN, pour se dire que la communauté Euro à rien à envier du côté maturité ).
Je ne pense pas que l'on peut comparer les deux populations par le biais de VN et JOL. Rien à voir avec ce qui se passe in game ... et seule une petite partie de la population suit ces forums.

Pour les autres réponses à ce sujet :
Cette personne a le droit de faire partager ses sentiments sans pour autant que cela soit un troll. La plupart des réponses ici viennent de personnes vexées en se sentant visées par cette description et c'est à ce moment-là que le topic tourne mal.
Ca ne serait pas une preuve d'immaturité ?

Respirez un coup
Citation :
Provient du message de Torgrin
Il s'agit tout simplement d'une maturité de jeu et non mentale, c'est pas tout à fait la même chose et comme ça a été dit 10 fois depuis la page 1 au moins, c'est dû à la "jeunesse" de la communauté DAoC (mon avis)/des MMORPG (pas mon avis) FR.

Et non, je te l'apprend peut-être mais quand il s'agit d'affrontements de masses de taille variable c'est pas avec 50 shamans çave 40 skalds et 20 zerk qu'on envoie 15 groupes bien constitués au tapis (et là reviendra forcément un ouineur buffbot)

Je joue un guerrier, et cette immaturité de la communauté je la ressens très bien puisque je suis dépendant à 100% de mon groupe, les shamans cave ça me sors par les trous de nez, les healers (la classe, pas les joueurs là) médiocres d'un point de vue préventif (amélio -> buffs resists, pas de bol il a déjà 2 lignes primaires à monter, en clair y'en faut 2 par groupe) aussi, sans parler des skalds qui aiment à se vanter de soloter un/deux mecs pendant qu'ils te laissent crever avec 3 sur le dos (oui je suis un aimant à pabos, un healer à côté de moi, allez comprendre c'est moi qu'on tape) ni des groupes totalement aberrants... (genre 4 skalds 3 tanks et 1 magot...)
Je suis désolé mais c'est justement cette soi disante maturité de jeu que je dénonce. En quel droit peut-on dire que tel ou tel template est gimp simplement parce que dans le schéma classique d'un groupe il ne fonctionne pas comme il devrait ? La maturité de jeu ce n'est pas avoir des chamans tous identiques mais avoir des gens sachant jouer LEUR chaman et sachant le faire évoluer dans telle ou telle situation. C'est aussi chercher la situation dans laquelle tel ou tel perso est efficace, pourquoi, comment améliorer son efficacité. Faire des groupe avec 2 healer, 4 tanks et 2 magos parce que ca roxxe bien et qu'on peut faire plein de rp sans mourir, c'est pas ce que j'appelle une maturité de jeu puisqu'on suit la masse bêtement, comme des moutons.

Alors soit, il faut bien des gens avec des templates "normaux" (moi le premier j'en ai un) mais je ne vois pas pourquoi on qualifierait les gens qui ont voulu se démarquer en faisant des persos originaux de non mature.
C'est injuste et c'est mon point de vue.
Citation :
Provient du message de Alco_Lick
Alors soit, il faut bien des gens avec des templates "normaux" (moi le premier j'en ai un) mais je ne vois pas pourquoi on qualifierait les gens qui ont voulu se démarquer en faisant des persos originaux de non mature.
C'est injuste et c'est mon point de vue.
Je les qualifie pas d'immatures IRL, simplement ils n'ont pas l'expérience IG pour s'apercevoir qu'une fois 50 c'est un perso qui ira au placard car ils ne s'amusent plus avec (avant 50 un shamy cave par exemple peut être sympa à jouer, mais si après tu sers plus à rien tu fais quoi? tu le campe dans les forts/reliques et tu reroll?)

Je suis exactement dans ce cas avec mon guerrier, étant donné la population plus que déplorable de classes de soutien je peux rien faire, donc je reroll...

Et me dis pas qu'un chain-release t'amuse, je te croirai pas
Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
(paladins 2H, archers en tout genre...), l.
y a des gens sont totalement con

Parlent sans savoir, le monsieur doit jouer un sicaire.

La seul chose que j'aurais a dire c'est vie ta vie et arrête de regarder le voisin tu verras ça ira mieux.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourtant, ça donne bien une image, un échantillon de la population, de toute la population. On y trouve des joueurs de tous âges, de touts horizons.
Représentation exacte ? Certes non, mais pas plus que de dire que le realm A du serveur Y représente la population globale du jeu. Pourtant, nous ne connaissons quasiment tous qu'un ou deux royaumes sur un ou deux serveurs. A partir de cela, tenter de généraliser à toute la population de tous les serveurs, c'est pour moi nettement plus une erreur que de prendre JoL comme représentation.
En effet, JoL recouvre la communauté francophone, pas seulement celle d'un royaume d'un serveur, alors que vu de l'intérieur du jeu, c'est cette communauté là, restreinte finalement à bien peu de monde, qui fait référence.
JoL représente surtout des gens qui sont assez fans de daoc pour lire des posts, en plus d'y jouer...
Deux exemples
- combien y avait-il de beta testeurs? combien de joliens beta-testeurs?
- combien de 50? combien de 50 parmi les Joliens?
à mon avis le ratio est à chaque fois plus de 5%... donc, j'en conclue que ce n'est pas du tout échantillon représentatif mais au contraire un groupe caricatural
c'est comme dire que les militants politiques seraient des échantillons représentatifs de l'électorat....
Si de tels persos vont au placard (d'ailleurs c valable pour nimporte kelle classe et nimporte kel template), pour reprendre ton expression, Torgrin, c'est parceke les joueurs avec ki tu groupes en pick-up ne cherchent pratikement jamais a trouver la sinergie du groupe actuel, par rapport aux classes en presence mais aussi les templates.

Si des fighters se plaignent kil nya plus personnes ki jouent de classes healers, alors c peut etre le moment de se remettre en question, car le desengouement actuel pour ce genre de classes (ki est dactualite pour tous les servers US/Euro) vient en grande partie du manke de protection ke ces classes subissent pendant les combats, les tanks shield, notamment, etant pourtant tout a fait capables de le faire. Mais, evidemment, c'est tellement chiant de proteger les healers, tu peux pas frag ...

C'est en cela ke la derniere reponse d' Alco-Lick est tout a fait pertinente et touche reellement le fond du sujet proposé par Geshir.

C'est savoir évoluer, ne pas se contenter des sentiers battus et surtout savoir jouer avec ces gens ki ne veulent pas faire comme les autres, et les accepter. Tout comme la plupart des gens ki ont reussi a integrer les nouvelles classes de SI dans leurs tactiques avec leurs capacites nettement differentes de celles kon avait alors connues.
Citation :
Provient du message de Miss
JoL représente surtout des gens qui sont assez fans de daoc pour lire des posts, en plus d'y jouer...
Deux exemples
- combien y avait-il de beta testeurs? combien de joliens beta-testeurs?
- combien de 50? combien de 50 parmi les Joliens?
à mon avis le ratio est à chaque fois plus de 5%... donc, j'en conclue que ce n'est pas du tout échantillon représentatif mais au contraire un groupe caricatural
c'est comme dire que les militants politiques seraient des échantillons représentatifs de l'électorat....
Bah j'étais beta testeur et je suis là .

Je ne suis pas comme tu le dis , c'est à dire "assez fan pour lire les poste Daoc en plus d'y jouer" car je ne lis pas tout , je suis avant tout JoLien avant d'être posteur DAoC...

J'ai boycotté les forums DAoC plus d'un an .
je vais me faire flammer mais je m'en fous

voila ma version des faits ,

- bcp de joueurs viennent de T4C, et ils ont pas changer leur facon de jouer
- bcp de joueurs sont francais et bcp ont la mentalite nombriliste de cette nation (pas tous hein, mais bon, les remarques du genre, t'es ranger/ombre t'as qu'a te debrouiller tout seul, les /rude ou autres DTC, prouvent leur manque de respect et de maturite)
- je connais pas la moyenne d'age de la communaute, mais elle doit pas etre elevee

venant d'uo, je peux te dire que le jeu influence sur les reactions des gens, par ex, sur uo, si un type t'ennuye, et que tu le rencontres sur la facette pvp, la tu le tue fissa, ici aucun moyen, rien, nada (les duels? lol), la bas, tu peux soloter certes mais tu t'amuses plus en groupe et c'est plus safe que solo (surtout sur felluca, facette pvp) et je pense que si tu mets les "fameuses guildes de roxxors" sur uo, ca leur remettra les idees en place (genre, perte de stats a la mort d'un pk, perte du matos, incapacite de rentrer dans les villes, incapacite de rentrer sur la facette non-pvp du jeu)
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés