Pourquoi tant de haine envers les Américains?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il existe en france un sentiment tres (trop?) marqué : l'anti americanisme .
J'aimerai bien en connaitre les causes, les raisons, pour essayer de comprendre se sentiment que la majorité de francais semble éprouver.
Ne pensez vous pas que cet antiamericanisme existe a cause des médias?

Merci de repondre sans trop derivé sur des posts racistes...
Citation :
Provient du message de LooSHA
:baille:

http://forum.judgehype.com/images/smilies/sleep2.gif
outch ... pk tant de haine?
PARCCCCEEEE QUEEEEEE
Mwoahahahaha



Hum pardon.
Je pense, que l'anti americanisme est du au fait, que l'on ne ressoit d'information d'eux, que ce qu'il y'a de mauvais. Tout leurs conneries on nous les dit. Mais par contre, toute les qualite, et y'a a pas qu'une, ca personne n'en parle.

Apres c'est un cercle vicieux. les medias savent que les francais sont antiamericain, alors ils diffusent des prog anti americains, ce qui fait qu'on est encore plus anti americain.

Euh, selon les sondages citer par ma mere il y'a peu, 80 % sont anti gouv bush, mais 50 % sont anti americains. Donc c'est certe moin, mais c'est quand meme ennorme.
C'est un problème extrêmement complexe mais pour résumer en quelques mots, on peut tout à fait en étant raisonnable et en ayant des arguments, et au nom de la morale par exemple ( ou même au nom des intérêts des états-unis d'ailleurs ) être contre la politique américaine.

Maintenant la "haine" dont tu parles naît du ressentiment envers la NATION américaine, presque toute puissante. Peu impourte d'ailleurs sur ce point qu'elle agisse justement ou pas, les gens en éprouveront quand même du ressentiment. Ce ressentiment est souvent basé sur peu d'informations ou des informations erronés, il occupe et sert plus à ça qu'autre chose...

Maintenant quant aux médias hum...disons plutôt qu'ils vendent ce que les gens veulent entendre ? qu'il existe un grand méchant loup dans le monde ( d'ailleurs peu importe qu'il existe ou pas ce grand méchant loup...la question n'est même pas de savoir si les états-unis sont un réel danger por l'humanité )
je sais j'aurais pt du m'abstenir
Re: Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Provient du message de Satchette
Il ne faut pas confondre anti-américanisme avec anti-Bushisme.
Je pense que c'est lié puisque bush n'est pas arrivé au pouvoir tout seul et est soutenu par beaucoup d'américains.
Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Merci de repondre sans trop derivé sur des posts racistes...
Re: Re: Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Provient du message de Terckan
Je pense que c'est lié puisque bush n'est pas arrivé au pouvoir tout seul et est soutenu par beaucoup d'américains.
C'est peut-être lié ( enfin il faut se souvenir comment Bush a été élu, avec tous les épisodes de décompte des voies qu'il y a eu... ) mais personnellement je n'ai rien à reprocher aux américains "moyens". Quant à Bush, c'est une autre affaire.
Ce débat est tout à fait légitime. Si les principaux concernés de JoL aurait eu la décence d'y participer intelligemment, n'est-ce pas Loosha et Baïi, j'aurais immédiatement cesser les trolls et les attaques à tout va. Mais au lieu d'une concertation commune sur un sentiment général, vous préférez troller. Dommage...

Vous offrez là une image déplorable du pacifisme et de l'opposition au drapeau étoilés. Et rien que pour ça, je vous remercie. Quel pied
Tout simplement que la politique américaine depuis longtemps est dirigé pour avoir le pouvoir et l'argent .
A cause de ca beaucoup de gens souffrent, alors qu'on en parle meme pas ex : Cuba embargo depuis 30 ans je crois, IRAK embargo depuis 12 ans et je parle meme pas des petits pays.
Les autres ont du se ranger avec les Etats-unis pour avoir de la nourriture au lieu de crever de faim ex : Turquie ce qui leurs sert de base stratégique indéniable dans le moyen orient .
Alors voila pourquoi les gens en ont marre, ils se croient les maitres du monde, ils defient et transgresse l'ONU, pis tous les pays mondiaux (sauf l'angleterre, mais bon l'angleterre est le 51 eme etat) .
Ils essayent de justifier cette guerre encore atroce en disant qu'ils faut desarmer.
Mais qui est le plus habiliter a juger les inspecteurs de l'onu ou Mr Bush (sans cerveau).
Encore une fois ils n'ont pas écouter les inspecteurs et ont agi seuls et à mis à mal l'équilibre mondial économique, politique et écologique !!
Au 20 siécles les Etats-unis ont fais le plus de guerre, et a chaque fois avec des interets bien précis.
Pour cette guerre encore une fois atroce ils veulent le pétrole, meme si ils font tuer et souffrir le peuple irakien.
Le plus important pour tous n'est pas la santé plutot que l'interet et le pouvoir, pkoi ne pas apporté d'abord des vivres avant de lancer les bombes et de tuer des centaines de civils !!!
Et puis la première fois dans l'histoire qu'un pays désarme un autre avant de l'attaquer !!!
De peur de perdre cette guerre, ils sont lachent, contrairement aux irakiens qui sont de vrai patriote .
Je veux bien marquer un point précis, les francais en général n'aime pas Saddam mais sont tout simplement contre l'usage de la force et de la destruction pour arriver à ses fins.
Mettez vous tous a la place de ses pauvres irakiens auxquelles ils ont rien demander !!!
Les usa les bombardent jour et nuit, ils doivent etre terroriser !!
tandis que le gouvernement americain se frotte les mains, alors que des gens souffrent et meurt !!!!!
Je trouve cela intolérable, et le pîre les etats-unis se revendique le pays le plus liberale, la derniere fois il y avait une manifestation a los angeles et les manifestant portés des T-shirts vive la paix, ils ont tous ete bouclés !!!!!!
Ou va t'on ??
Premiere puissance ne rime pas avec pouvoir tout faire au détriment des autres .
Je suis contre toute forme de violence et cette guerre n'arrange en rien la position des etats-unis.
Je rappel que la guerre leurs coutent 1 Milliards de dollars par jours, et biensur c'est l'argent du contribuable, mais est-ce comme cela qu'ils pensait que l'etats aller le depenser en faisant d'innombrables victimes.
Sans compter que Bush a encore demander 75 Milliards de dollars !!!
Je finirai en disant merci a tous les manifestant et en disant que Clinton etait un bon président et à Bush et Blair de changer de metier .
Bravo a notre president MR Chirac, et vive la paix
Bah Croisé, de toute manière les plus "pseudo-pacifistes engagés" sur ce forum sont les plus violents verbalement, intolérants, trolleurs, flammeurs et j'en passe.

Il y a bien longtemps qu'ils ont perdu toute crédibilité sauf quelques rares, je ne citerais pas Xeen. (que j'inclus dans les rares crebibles)
Re: Re: Re: Pourquoi tant de haine envers les americains?
Citation :
Provient du message de Terckan
Je pense que c'est lié puisque bush n'est pas arrivé au pouvoir tout seul et est soutenu par beaucoup d'américains.
70% des americains n'ont pas voté pour lui.

Sinon, c'est parce que c'est tous des enculeurs de maman.
Subar je suis d'accord avec la grande partie de ce que tu dis, mais one ne parle pas du gouvernement americain, mais du peuple, ce qui, surtout a l'heure actuelle, n'a riena voir.

Actuelement 60 ou 70% des americains sont pour la guerre, soit 30 ou 40 % contre (on voit les 13 d'etudes quant meme!).
C'est peu certe mais: D'une part c'est la 1er fois qu'autant de gens soit contre une decesion de leur gouvernement (sic ma prof d'ECJS), et surtout, qu'autant de gens soit contre avec le bourage de crane qui est effectue par l'Etat; Puisque en quasi permanance on leur dit que cette guerre est bien.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Bah Croisé, de toute manière les plus "pseudo-pacifistes engagés" sur ce forum sont les plus violents verbalement, intolérants, trolleurs, flammeurs et j'en passe.

Clair. Caca les pacifistes, ils sont méchants, ils disent des gros mots, et tout, et tout....
La seule chose qu'on puisse objectivement reprocher au peuple américain, c'est d'avoir su s'attirer la dévotion d'Arkenon le croisé et de Darla. En d'autres mots : les américains partent avec un handicap mais ils n'y sont pour rien a priori, c'est un malentendu
merde... il est a deux doigts de me convaincre que la guerre n'est pas la solution.... <reprend ses esprits ... pense a Saddam ... humm... brulez le >


ps: quand a Jacquo je ne suis pas contre sa demarche sauf que je trouve qu'il est allé un peu loin ..


edit: je parle du message de subar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés