Le guide du moine ! [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Ben c'est sûr qu'il faut des points en heal
Mais bon y'a un truc qui m'a surpris, j'ai 18 en soin heal fixe a 215; j'ai duoté avec un moine qui a 11 en soin, il me soignait avec le soin de base entre 230~280, c'est sûr que ça bouffe bcp plus de mana, mais le soin est plus rapide donc peut sauver plus facilement ? sur un combat long il est oom en 5 ou 6 heal (moi en bcp bcp bcp plus)
La ligne de soin moine est pas très intéressante mais qd même utile
Salut Vous pensez quoi du template :
48 béné
39 Baton
18 Heal
13 parade
?
Citation :
Provient du message de Coldia Icemaster
Salut Vous pensez quoi du template :
48 béné
39 Baton
18 Heal
13 parade
?
si tu mets 49 béné et 9 parade tu as mon template donc le meilleur mais c'est un très bon template solo et groupe
Hihi je ne montes pas a 49 car resist matiere 16 est suffisant je trouve, les chamy spé dot sont assez rare ;p
Citation :
Provient du message de Coldia Icemaster
Hihi je ne montes pas a 49 car resist matiere 16 est suffisant je trouve, les chamy spé dot sont assez rare ;p
Au contraire c'est la mode du dot, des shaman il va y en avoir de plus en plus et matière c bien contre le DD de l'animiste le dot et le snare du faucheur et les dots du bonedancer on en voit pas encore beaucoup mais je préfère perdre 2% en parade (1 pts en maitre esquive = 3% gagné)
Oki alors va pour 49 ^^
oula fait pas ça, c'est 49 points investis pour un détail...

déjà mettre 47+48 pour le dernier froid... résist froid c très bien ok, mais bon hein 8% c pas grand chose en vue de 95 points qui pourraient aller ailleurs (genre les heals )

je conseille vivement le vieux 39 baton 46 béné 25 heal
je ne conseillerais le 48 que pour un moine de pur groupe, style 34 baton 48 béné 25 heal ou un truc comme ça...
Mon premier template :
40 bâton 49 béné 18 soins Le reste en parade
( monté un peu comme un noob mais bon ... 40 en bâton lors du passage en 1.48 quoi )
Beaucoup beaucoup de point pour les 2 dernières résist ... La j'utilisais le soin de base lvl 46, heal entre 230 et 280...

Mon deuxième template :
44 bâton 47 béné 13 soins Le reste parade
( Me suis trompé dans ma respec )
Le stun se place jamais donc inutile ...

Mon troisième (et dernier) template :
39 bâton 47 béné 25 soins 9 Parade
( Vive le bug de respec ^^ )
Et bien pour quelques points de moins en bâton je vois presque pas la différence, et puis il y a les bonus pour aider ; Pour 7 points en plus en soins j'ai un joli soins fixe a 293, qui me coûte moins en mana et qui se caste "presque" aussi vite, car il ne faut pas oublier que comme on est toujours full buffé en dex/viva, on cape en vitesse de cast, et ça rend ce soin de spé très performant et agréable a utiliser. Et franchement, les 2 derniers buffs de résist ne me manquent pas du tout, tout comme le stun bâton...

Sinon pour le soin qu'on aura en 1.60, les moines US disent que c'est pas top, et qu'il vaut mieux utiliser le heal de groupe. Quand on voit le coût en mana de ces sort, on voit pourquoi
Citation :
Provient du message de Eoril
oula fait pas ça, c'est 49 points investis pour un détail...

déjà mettre 47+48 pour le dernier froid... résist froid c très bien ok, mais bon hein 8% c pas grand chose en vue de 95 points qui pourraient aller ailleurs (genre les heals )

je conseille vivement le vieux 39 baton 46 béné 25 heal
je ne conseillerais le 48 que pour un moine de pur groupe, style 34 baton 48 béné 25 heal ou un truc comme ça...
Désolé de te contredire mais descendre béné à 46 tu perds le dernier hast qui est une petite merveille alors moi qui voulais le dernier haste je pouvais pas faire du 39 baton 47 bene et 24 soin ca servait a rien alors je suis monté à 49 comme ça j'ai une skill bien à fond et je m'amuse beaucoup avec ce template.
Donc dire que 49 en béné c'est trop, c'est une aberration, d'ailleurs les gens avec qui je groupe apprécient d'avoir que des buff violets.
Citation :
Provient du message de Colomba
Désolé de te contredire mais descendre béné à 46 tu perds le dernier hast qui est une petite merveille alors moi qui voulais le dernier haste je pouvais pas faire du 39 baton 47 bene et 24 soin ca servait a rien alors je suis monté à 49 comme ça j'ai une skill bien à fond et je m'amuse beaucoup avec ce template.
Donc dire que 49 en béné c'est trop, c'est une aberration, d'ailleurs les gens avec qui je groupe apprécient d'avoir que des buff violets.
nan, désolé de te contredire, mais tu te trompes

le dernier hast n'est pas une merveille comparé à l'avant dernier hast.
Le dernier hast te permet juste de placer un coup supplémentaire sur les 30sec. Et en rvr, ton hast tu le passes en tapant une personne et hop tu perds des secondes précieuses en changeant de cibles etc... ce que je veux dire par là c'est qu'un coup en plus tu verras jamais la différence.... peut être en duel, mais là on est pas encore réduit à ça pour gagner des duels
Bref, ca ne vaut pas l'investissement, comparé à ce que ca te fait perdre en heal. Sauf si tu vise un truc du style 48 béné et 25 heal...

[quote]d'ailleurs les gens avec qui je groupe apprécient d'avoir que des buff violets[quote]

Que les gens apprécient les jolies couleurs, dont la couleur violette qui est très belle, c'est intéressant. C'est en effet sympa de jouer avec des esthètes, mais bon au delà de ça, il faut regarder ce qu'apporte le petit plus et surtout ce que tu peux perdre vis à vis de ça.
Et je suis désolé, à moins d'être de mauvaise fois, mettre 49 en béné fait perdre énormément à coté ; ça ne vaut pas le coup pour 8% de matière, un coup sur 30sec toutes les 3 minutes en plus et voire même le dernier froid (celui là est qd même bien plus intéressant que le dernier matière).

D'ailleurs je me suis laissé dire que Neck voulait lui aussi respec pour descendre sa béné et monter heal. Pourtant il a été à l'école des 48 en béné. Comme quoi.

A la limite si les buffs faisaient gagner plus par le niveau ca serait intéressant de monter si haut (genre le buff bleu ferait gagner 4%, le jaune 8% et le violet 12%).
Mais là tu gagnes 8% en passant de 48 à 49 en béné alors que tu as gagné autant en passant de 26 à 27 en béné... ridicule non.

Et c'est la mode du dot ok... 8% de moins sur un tic de 80 points de vie... c 6 points de vie de sauver, sur 5 tic c'est 30 points de vie de sauver...
...terrible.... à coté tu perds en moyenne 60 à 80 points de vie (en gros) sur chacun de tes heals, et tu perds ta mana monstrueusement parce que tu as pas pris le fameux 25 en heal.

Mais bon c'est une orientation de perso comme une autre, mais fo pas dire que c'est aussi bien qu'une autre, c'est plus faible mais ca peut être plus intéressant à jouer dans une orientation de perso. Et on est pas forcément obligé de faire le perso stéréotypement übber.
Citation :
Provient du message de Goulum

39 bâton 47 béné 25 soins 9 Parade
Comment tu l'as fait celui la ??
Catacombs me dit que c'est pas possible ?
nan c'est pas possible cette template, sauf pour les moines qui étaient déjà 40+ lors du patch 1.46 (je crois) qui donna 1,5 points de spé par niveau au lieu des 1 point d'avant.
Ces moines là ont eus un bonus de point à cause des demi ding me semble t'il...


une template de moine groupe axé résist serait :
baton 34
béné 49
heal 25
parade 12
mais bon je la conseille pas...

une template de moine groupe axé heal serait :
baton 32
béné 46
heal 33
parade 10
(c'est ce que je prendrai dès que j'aurai soloté le dragon )

LA template ultime - à mon gout - du moine de groue :
baton 29
béné 48
heal 33
parade 10
(parade peut être baissé pour passer béné à 49 ou heal à 34 pour le Heal over time... mais bon vous savez ce que j'en pense )
Rang 11 + armure full spellcraft on est à 50 en baton, 50 en heal mini (le soins de base 46 sera utilisé en petit soin, donc les bonus heal compteront)
Enfin bon faut déjà arrivé rang 11
Je vois pas en quoi mon template est plus faible et désolé de ne pas vouloir faire en sorte que mon moine ressemble à tous les autres moines.
Simple soit j'ai un soin qui soigne à 78 de plus et je perd 2 buff resists et un haste, j'ai fait mon choix, surtout que le soin 18 il coute rien en mana et je peux en passer pleins avant dêtre oom.
Citation :
Provient du message de Colomba
Je vois pas en quoi mon template est plus faible et désolé de ne pas vouloir faire en sorte que mon moine ressemble à tous les autres moines.
Simple soit j'ai un soin qui soigne à 78 de plus et je perd 2 buff resists et un haste, j'ai fait mon choix, surtout que le soin 18 il coute rien en mana et je peux en passer pleins avant dêtre oom.
simple je l'ai expliqué, il vaut mieux soigner 80 points de plus, que d'avoir un dernier hast qui n'a pas de différence concrête et pratique qu'avec celui d'avant, et 8% en matière/froid qui finalement ne sont pas aussi visible que les heals et qui ne servent pas tant que ça (dans le sens où 16% avec les bonus que chacun devrait avec sur son armure, c'est suffisant pour dégouter un magot)...

Et après oui je l'ai dis, tous les moines ne sont pas sensés se ressembler. Je dis tout ça pour suggérer que si des points doivent être économiser pour monter béné c sur baton qu'il faut les prendre pas ailleurs sinon c gacher Et des templates en jouant sur le niveau en baton et béné avec 45 mini et heal à 25 mini, tu peux en faire qd meme un paquet, donc c'est pas vraiment stéréotypé... seulement la base.

Et il convient aussi de mettre fin à des légendes, comme la légende du 47 en béné pour le dernier hast. C'est une plaisanterie agréée mythic ce hast.... 6% sur 30sec... sic...
Ben moi j'aime bien mon template et j'en changerait pas, de toute façon en rvr on se fait souvent rush (on nous prend pour des magos) donc en fait je soigne le plus souvent en défense et prise de fort et même si j'avais 25 en heal j'arriverai pas à la cheville d'un clerc.
Voila pis d'un côté rp mon perso est fini avec une spé poussée à fond c'est tout =)
Citation :
Provient du message de Nayvel
Déja que 18 en heal je trouve ça trop haut ..
oui y'en faut bien des moines tout faible, alb est déjà tellement ubber en rvr
Citation :
Provient du message de Nayvel
Comment tu l'as fait celui la ??
Catacombs me dit que c'est pas possible ?
Oui en effet c'est pas possible j'ai 53 points de plus. Mais ça ne change rien pour un template normal je conseillerais le même avec 46 en béné et 8 en parade
Citation :
Provient du message de Colomba
Ben moi j'aime bien mon template et j'en changerait pas, de toute façon en rvr on se fait souvent rush (on nous prend pour des magos) donc en fait je soigne le plus souvent en défense et prise de fort et même si j'avais 25 en heal j'arriverai pas à la cheville d'un clerc.
Voila pis d'un côté rp mon perso est fini avec une spé poussée à fond c'est tout =)
La spé heal du moine n'a pas pour but de concurrencer celle du clerc, elle est la pour la compléter
Et personnellement je ne vois pas non plus beaucoup de clerc spé heal ...
( Je vais rien dire moi aussi j'ai eu 49 en béné et je trouvais ça très fun à jouer aussi )

Citation :
une template de moine groupe axé heal serait :
baton 32
béné 46
heal 33
parade 10
(c'est ce que je prendrai dès que j'aurai soloté le dragon )

LA template ultime - à mon gout - du moine de groue :
baton 29
béné 48
heal 33
parade 10
(parade peut être baissé pour passer béné à 49 ou heal à 34 pour le Heal over time... mais bon vous savez ce que j'en pense )
Rang 11 + armure full spellcraft on est à 50 en baton, 50 en heal mini (le soins de base 46 sera utilisé en petit soin, donc les bonus heal compteront)
Enfin bon faut déjà arrivé rang 11
Euh dans tous les cas je trouves dommage de passer a coté du style lvl 34 mais bon
Et puis pour le rang 11, ce n'est plus possible de l'atteindre dans la prochaine version
Citation :
Provient du message de Eoril
nan, désolé de te contredire, mais tu te trompes

le dernier hast n'est pas une merveille comparé à l'avant dernier hast.
Le dernier hast te permet juste de placer un coup supplémentaire sur les 30sec. .../...
Le Haste 47 ne permet pas seulement de placer un coup supplémentaire pendant un combat, il permet de taper à +38% de vitesse supplémentaire pendant toute la durée du sort, ce qui est bien différent.

Citation :
Provient du message de Eoril
.../...

Et c'est la mode du dot ok... 8% de moins sur un tic de 80 points de vie... c 6 points de vie de sauver, sur 5 tic c'est 30 points de vie de sauver...

Des résistance élevées ne font pas que diminuer les dégâts infligés, cela augmente également les chances de résister aux sorts.

Bien à toi,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Citation :
Provient du message de Robi
Des résistance élevées ne font pas que diminuer les dégâts infligés, cela augmente également les chances de résister aux sorts.

Bien à toi,


Pas du tout, du tout, mais alors du tout !

Un sort basé sur la chaleur lvl30 disons lancé par un joueur lvl 50 sur un autre joueur lvl50 à autant de chance d'être résisté que le type en face ait 60% chaud ou 0%. là seule différence entre les deux sera au niveau des dégâts/durée du sort
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Lygio
Pas du tout, du tout, mais alors du tout !

Un sort basé sur la chaleur lvl30 disons lancé par un joueur lvl 50 sur un autre joueur lvl50 à autant de chance d'être résisté que le type en face ait 60% chaud ou 0%. là seule différence entre les deux sera au niveau des dégâts/durée du sort
source ?? <sceptique>
Citation :
Provient du message de Robi


Citation :
Provient du message de Eoril
nan, désolé de te contredire, mais tu te trompes

le dernier hast n'est pas une merveille comparé à l'avant dernier hast.
Le dernier hast te permet juste de placer un coup supplémentaire sur les 30sec. .../...
Le Haste 47 ne permet pas seulement de placer un coup supplémentaire pendant un combat, il permet de taper à +38% de vitesse supplémentaire pendant toute la durée du sort, ce qui est bien différent.

Ce que Eoril voulait dire c'est qu'il ne te permet de placer qu'un coup en plus par rapport au haste précédent pendant la durée du sort, et que ça, ça vaut pas les 47pts dépensés.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Nayvel
source ?? <sceptique>
Pourrait en dire autant pour ceux qui affirme que les résistances augmentent les chances de resists. Le temps de retrouver le msg sur le Herald et je te poste ça sans soucis.

(dans le même temps, je te met au défi de trouver une source fiable attestant que les résistances augmentent les chances de résister complètement au sort)

Edit: hop, source trouvée, je cite en anglais :
Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."

Les resistances de la cible n'entrent donc bien en jeu qu'au moment ou le serveur décide que le sort touche bien l'adversaire (donc n'est pas resisté)
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Pour info j'ai le template suivant : 48 béné 39 baton 18 heal 12 parade et je dois bien reconnaitre que même si j'ai mis une bonne rouste a Eoril le heal a 25 me manque, la variance avec le heal de base est trop grande ce qui est extrement désagréable.

Je ne pense pas que 48 en béné soit inutile , le sorts froid étant assez répandus , 49 par contre ne me parait pas avoir un bon rapport qualité prix.

Quand j'aurai soloté le dragon je me garderai une pierre pour respé comme ca :

-48 béné
-35 baton
-25heal
-13 parade

ps: la parade, bien qu'étant la spé a monter en dernier, est plus utile qu'on ne le pense avec des bons bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés