PL: Pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, puisque des gens disent que le PL c'est pas bien, et d'autres (comme moi) pense que ca peut avoir un interet non denoué de fondements, j'aimerai avoir votre avis.

Bien entedu, sans insultes, sans attaques personnelles et autres...

On peut rester courtois meme qd on est pas d'accord.

PS: Essayez si possible d'argumenter vos reponses. Merci.
Pour moi, il y a PL et PL. Je m'explique :

Il y a le cas du gars qui veut monter son reroll 50 en une semaine, et qui va donc le faire XP avec un autre perso, voire un groupe, pour passer du 1 au 50 le plus vite possible. Ca, c'est le cas de PL que je vois d'un mauvais oeil.

D'un autre côté, il y a le PL en tant qu'aide, mais une aide réelle, pas quelque chose dont on n'a même pas besoin, comme dans le premier cas. Par exemple, j'ai un de mes amis qui avait énormément de mal sur ses derniers niveaux, il était totalement gavé de l'XP. Il a donc demandé à un de ses amis sorciers de le grouper pendant qu'il était AFK, afin de profiter de l'XP gagné lorsque le sorcier solotait les gobs. Ca, c'est un cas extrême, quand la personne en question n'en peut vraiment plus. En ce qui me concerne, je n'ai rien contre cette façon de pratiquer le PL.
Chacun fait comme il le sent.
Beaucoup de gens disent que c'est mal mais qui dit vraiment non quand un de ses persos se fait tracter par des personnes ayant 6+ en différence du niveau?
L'avantage du PL: pouvoir aller RvR avec ses potes 50 sans devoir regalerer a monter le perso. jouer un perso ca s'apprend aussi bien du 48 au 50 que du 1 au 50. (Sauf pour les tres idiots mais bon eux meme 100 lvl ca suffirait pas).

J'ai passé mon premier 50 apres pas mal de temps, j'avais visité toutes les zones Hib, (pre-SI), fait tous les spots (Cullen et ZF compris), bah j'ai pas envie de me retaper tout ca juste pour jouer avec mes potes alors que j'ai deja un 50.

Desavantage du PL:

Les nouveau xjoueurs vosu voient les larguer en lvl, un PL ca ne groupe pas avec eux donc ils doivent soloter/faire des groupes plus reduits, donc ca a un effet detrimental aussi. A l'heure actuelle sur Hib trouver un gpe de lvl inferieur a 20 c'ets une gageure.
Citation :
Provient du message de Colomba
PL un ami ou son propre reroll (avec 2 comptes) oui
ça non !
Quel est ta definition de "l'ami" dans un jeu virtuel ?

PS: J'ai demandé a ce qu'il n'y ai pas d'attaques personnelles, merci.
Ca ne me derange pas si:

- La personne qui se fait PL sait deja bien jouer ( pas le 1er perso ni meme voir le 2nd parfois )
- C'est fait dans le respec des autres joueur ( pas en détruisant un spot ki servirait a des joueurs xpant normalement )
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Quel est ta definition de "l'ami" dans un jeu virtuel ?

PS: J'ai demandé a ce qu'il n'y ai pas d'attaques personnelles, merci.
Pas d'attaque personnelle, je dis juste que le pl payant je suis contre.
Un ami dans le jeu c'est quelqu'un avec qui j'ai passé du temps à jouer avec un autre perso par exemple ou quelqu'un de ma guilde. Mais je peux pl des amis irl aussi
Je pense que vous l'aviez deja compris, je suis pour le PL mais j'ai les idées larges, je suis pour le PL pour tout le monde.

Je m'explique:

J'ai deja plusieurs persos lvl 50, sur broce, sur ys et un clerc 50 sur orcanie (si si). Le pexage me gonfle a un point inimaginable. Ce jeu a mainetant plus d'un an. Les 3/4 des joueurs sont des reroll, donc connaissent deja le jeu (enfin j'espere pour eux). Ou est donc l'interet de pex/rez/release des centaines de fois alors qu'on peut se faire aider et ainsi monter plus vite. Le but du jeu, c'est pas spécialement le pexage de moobs, c'est plutot de jouer le RVR, prendre des reliques, taper nos ennemis. Ca c'est vachement plus plesant que de taper du moobs pendant des heures et des heures.

Qd j'avais mon paladin sur orcanie, combien de fois suis-je aller a Mithra ou a Keltoi pour aider les bas lvl ? il fut un temps j'y passais mes soirées apres le RVR. Ou est le mal ? moi ca me faisais plaisir d'aider les autres, et eux etaient content de mon aide. Ou est donc le probleme ?

Le but dans un royaume c'est d'avoir mass lvl 50 ou au moins 45+ pour pouvoir pretendre etre le royaume le plus fort, prendre des forts, taper les reliques. C'est surement pas de passer des dizaines d'heures a taper du moob.
Dans le cas ou tu as 1 ou plusieurs 50 et que tu as bien pratiquer le RvR, il est clair que le PL est fortement appreciable dans la mesure ou tu sais deja jouer.

Dans le cas ou c'est ton premier perso, le PL c'est le mal absolu. Tu te retrouves alors au lvl 50 sans rien savoir de ta classe, ni des classes de ton royaume, et ne parlons meme pas des classes d'en face. On se retrouve alors avec des boulets qui ne savent meme pas ce qu'est un stun ou que taper qqu'un qui est mez le demez. Sans parler de ceux qui ne savent pas se servir de guard, ou de leurs heals.

Le PL est aussi fortement deconseille si tu n'as pas bcp joue en RvR. Car si il est vrai que taper un mob n'apprends pas a jouer sa classe, ca donne neanmoins les bases. Qqu'un qui n'a pas joue en RvR et qui ne s'est pas renseigne sur les possibilite de sa classe va arriver, une fois de plus, au lvl 50 sans savoir ce qu'est Amnesy ou que les joli petits cercles bleus autour d'un mec en robe qui vient de foncer dans un tas de joueurs indique tres souvent qu'un moc vient d'etre active.

En bref, le pl aide, mais dans bien des cas c'est plus une nuisance qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Tu n'es pas contre le PL, tu es simplement contre une personne qui demande a se faire PL, c'est totalement different... et en plus bourré de mauvaise foi.
Je suis contre le PL payant c'est tout, t'as dis pas d'attaque personnelle alors s'il te plait ne me juge pas merci.
Complètement pour, les gens qui disent "blablabla tu seras un vrai noob au 50 en ayant été pl blabalbal", ne savent pas de quoi elles parlent.

Et l xp prend trop de temps, meme pour mon premier perso, qui était menestrel (donc facile de grouper), jai trouvé ça lourd, alors maintenant si je peux, j hésite pas


Après bien sur, commencer daoc par se faire pl, c est un peu naze...
Je suis complètement pour le PL

J'en ai marre de mon main et je veux un autre perso pour RVR, j'ai pas envie d'attendre un an de plus pour l'avoir (temps que j'ai mis a avoir mon premier 50).


Perso si je pouvais voilà ce que je ferai (technique "in my dream") :

- PL à donf lvl 1-24 puis vaux jusqu'à ne plus pouvoir y aller
- PL lvl 24-29 puis vaux ...
- PL lvl 29-34 ...

Je me serai fait PL à mort et pourtant l'expérience des vaux fera que je ne serai pas un "total nOOb en RVR".

Dans la pratique je connais pas vraiment de gens qui serai prêt à PL à la chaine comme ça, d'où le nom que j'ai donné à cette technique de PL (pour l'instant, les rerolls de ma signature je les ai presque entièrement soloter à coups de task et j'en ai tellement marre que je pense sérieusement à stopper daoc).


Je vois pas le mal dans le PL. Le coups du noob en RVR au lvl 50 ne tient pas du tout la route amha car un nouveau joueur lambda ira RVR dès qu'il pourra (lvl 40-45+ sans compter les vaux) PL ou pas. Au pire, même au 50 il est toujours temps d'apprendre le RVR, et a moins d'être un pur boulet qui veut rien apprendre, les bases du RVR viennent très vite si on veut survivre plus de 10 minutes sur le champs de bataille.
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Rien à faire.
Que R0X0R666 monte sa flopée de personnages secondaires à la loyale ou en intégrant des groupes de plus hauts niveaux crées uniquement dans le but de lui faire atteindre le fameux niveau 50 (Comme s'il fallait être 50 pour s'amuser ), c'est son problème, pas le miens.

Par contre, ce qui m'énerve, c'est quand ce même R0X0R666 fait la tronche car on a un personnage de faible niveau dans un groupe. On s'en moque, que notre expérience montera 12,4% moins vite... entre jouer entres amis, et tout sacrifier à la course à la rentabilité et à l'optimisation, j'ai fait mon choix.

En fait, je pense que c'est plus la fixation maladive de certains joueurs sur cette course, et sur le chiffre 50 qu'elle entraine, qui est un problème, que véritablement le PL, qui n'en est qu'une des tragiques conséquences.
Je suis pour le pl ci c'est sur des rerolls de personnes sachant a peu pres jouer ....Par contre le pl de gens qui connaissent rien ou qui sont des gros boulets je suis contre.
Quand au pl paiant ..........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés