Juste à lire...

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce que j'ai recu dans ma boite ce jour

Citation :
LE MONDE ET TOI !!!

Si nous comparons l'humanité entière à un village de 100 habitan ts en tenant compte de tous les peuples existants, ce village serait composé de:

- 57 asiatiques
- 21 européens
- 14 américains nord et sud
- 8 africains

52 seraient des femmes
48 seraient des hommes

30 seraient blancs, 70 non;

30 seraient chrétiens, 70 non-chrétiens

89 hétérosexuels, 11 homosexuels

6 personnes possèderaient 59% de la richesse mondiale
6 personnes viendraient des USA

80 n'auraient pas de logement, 70 seraient analphabètes, 50 seraient dépendants de quelqu'un, 1 mourrait, 2 seraient mis au monde

1 aurait un PC

1 serait diplômé

Si on voit le monde de cette manière, il devient clair que la compréhension, l'acceptation, et les études sont nécessaires.

Si tu t'es réveillé ce matin et que tu n'es pas malade, tu es plus heureux que 1 million de personnes qui vont mourir dans les prochains jours,

Si tu n'as jamais vécu de guerre, la solitude, la souffrance des blessés, ou la faim, alors tu es plus heureux que 500 millions de personnes au monde.

Si tu trouves à manger dans ton frigo, que tu es habillé, que tu as un toit, un lit, tu es plus riche que 75% des habitants de ce monde.

Si tu peux aller à l'église sans la crainte qu'on te menace, qu'on t'arrête ou te tue, tu es plus heureux que 3 milliards de personnes au monde,

Si tu as un compte à la banque, un peu d'argent dans ton portefeuille ou un peu de monnaie dans une petite boite, tu fais partie des 8% de personnes les plus riches au monde,

Si tu lis cette information, tu es doublement béni car:
> > > > > 1) quelqu'un a pensé à toi,
> > > > > 2) tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire,
et... tu as un PC!

Quelqu'un a dit un jour:
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
Aime comme si jamais personne ne t'avais blessé,
Danse comme si personne ne te regardait,
Chante comme si personne ne t'écoutait,
Vit comme si le paradis était sur terre,

C'est la semaine internationale de l'amitié, envoie ce mail à tous tes amis, et autre personne importante pour toi.

Si tu ne le renvoies pas, il ne se passera absolument rien,

Par contre, si tu le renvoies, tu décrocheras peut-être un sourire à quelqu'un...
Qu'en pensez vous?
Re: Juste a lire...
Citation :
Provient du message de un passager du temp
Qu'en pensez vous?
Que je vais te dire merci. Je l'avais vu dans un magazine et je l'avais jamais retrouvé.

[ Edit : Enfin, dans le magazine y avait pas la fin bidon... ]
Que Morte Verte devrait transférer cela sur la taverne et effectuer une recherche car il doit y avoir un post la dessus.
Les chiffres sont étonnants surtout cette ligne :

Citation :
80 n'auraient pas de logement, 70 seraient analphabètes, 50 seraient dépendants de quelqu'un, 1 mourrait, 2 seraient mis au monde
L'appel au chain-mail casse tout quand même ...
J'ai quoté l'intégralité de ce que j'ai recu meme la partie qui me plait pas (le chain mail)
Cacher une partie du message n'aurait pas été bien

Pour les chiffres je ne sais pas mais il est clair que la ligne cité m'étonne aussi
Citation :
Provient du message de Terckan
L'appel au chain-mail casse tout quand même ...

Bof, ça va
Quoi que, moi ça m'a pas vraiment fait sourire, bien au contraire..

Mais c'est interessant à lire
Citation :
Si tu t'es réveillé ce matin et que tu n'es pas malade, tu es plus heureux que 1 million de personnes qui vont mourir dans les prochains jours,

Si tu n'as jamais vécu de guerre, la solitude, la souffrance des blessés, ou la faim, alors tu es plus heureux que 500 millions de personnes au monde.

Si tu trouves à manger dans ton frigo, que tu es habillé, que tu as un toit, un lit, tu es plus riche que 75% des habitants de ce monde.

Si tu peux aller à l'église sans la crainte qu'on te menace, qu'on t'arrête ou te tue, tu es plus heureux que 3 milliards de personnes au monde,

Si tu as un compte à la banque, un peu d'argent dans ton portefeuille ou un peu de monnaie dans une petite boite, tu fais partie des 8%...
Je pense que tout est relatif, je suis peut etre moins heureux que qq qui est malade simplement parce que cette personne malade voit peut etre la vie et le bonheur différemment de moi, tout comme je ne suis pas convaincu que d'avoir un lit, un frigo de l'argent... me rende plus heureux que qq qui n'a rien de tout ca mais qui a apprit a apprécier les "petits bonheurs simples".
Hum je sais pas dans quoi je m'embarque la.
Ok pour les chiffres sinon pour ce qui est de comment on est, nuance, le malheur ou la joie sont relatif par rapport à l'habitude du bonheur ou malheur ou tu vis. Il y a quand même une limite ok.
Citation :
Qu'en pensez vous?
Que ça se veut signifiant et que ça ne l'est pas.

Que plusieurs chiffres sont bidons.

Que la distinction entre chrétiens et "autres" fait grincer des dents.

Que la distinction entre blancs et "autres" fait encore plus grincer des dents.

Que c'est un prêchi-prêcha de témoin de Jéhova, tout juste bon pour la poubelle.
Message original, sûrement écrit par : une femme catholique blanche, vivant à la campagne, raciste et antisémite, qui aimerait que le monde soit tout plein de gens heureux tout le temps mais uniquement s'ils sont blancs, catholique, éduqués et surtout très cons car comme ça elle pourrait continuer à écrire des inepties de la sorte. Elle voulait faire à la base un message de Paix et d'Amour, mais ses penchants ont pris le dessus, bien qu'elle se soit sûrement retenue.

Portrait brossé selon les critères bidons de la lettre, ça donne à peu près ce que je viens de marquer ^^
Et si je prend 1000 personnes, alors tes données seront fausses, car les évènements sont indépendants les uns des autres...
Prendre 100 personnes, c'est très réducteur!
C'est facile de tronqué de plus...
Citation :
Provient du message de Kathandro
Et si je prend 1000 personnes, alors tes données seront fausses, car les évènements sont indépendants les uns des autres...
Prendre 100 personnes, c'est très réducteur!
C'est facile de tronqué de plus...
>> >> >>

Citation :
Si nous comparons l'humanité entière à un village...
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Oui mais justement, on ferait tout pour que les habitants de ce village soient représentatifs du monde
Oui, mais la couleur de la peau ne peut nous indiquer quelle est la religion, ainsi que le pays d'origine de la personne par exemple...
Les évènements sont indépendants, ça ne prouve rien à mes yeux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés