Provient du message de Mat Slayers
Nonon je t'assures, je suis mort beaucoup plus sur apo a mes débuts que sur chaos, et ca je pense que pas mal de monde d'apo te dira la meme chose que moi. ( Chaos est actuellement moins dur qu'a mes débuts, la guilde principale ne tuant pas les -50 humain)
Hum, l inverse pour moi... mais je prend moins de précautions que sur apo (heures de connections) :
Sur arakas d apo, il suffisait de quitter LH pour etre assez tranquille.
Se balader sur arakas de chaos est plus risqué.
145 persos max sur apo à mes débuts, 185 (195?) sur chaos :
- aux heures pleines (je sais, c est pas aux heures pleines qu il faut jouer si on veut etre tranquille
) moins de risq de croiser qq un sur apo.
+ plus de joueurs US sur Chaos que sur apo = les heures où il y a du monde sont plus nombreuses.
- pas de coco sur chaos : alors chercher qq un a la crypte de RD ou a jarko ou... = perdre un lvl sur apo, pas sur chaos (surtt q tablets simplifient les voyages des pks).
c.f. l embouteillage au coco d apo à la fin de la 1,21 qd 1,23 et disparition coco annoncées.
+ accès oracle parfois bloqué par joueurs + acces liche parfois bugé par serveur = il faut bien que les gens de Sh s occupent qq part.
- les joueurs connaissent mieux le jeu : certains vieux coins secrets sont maintenant connut donc des pks y passent plus souvent.
- la principale guilde ne tue pas les humains 50-, mais pas de guilde d apk je crois, donc pas forcement plus simple.
En temps de connection équivalent, je suis donc mort légèrement plus souvent sur lieux d xp (lieux moins secrets q avant) et bcp plus souvent lors des voyages d une ville/tablette au lieu d xp.
Les quêtes 1,25 ajoutent et enlèvent de la difficulté selon les cas, 1 exemple pour chaque :
- les amul de regen réduisent la nécessite de revenir en ville chercher des potions (moins de risques)
- le fait que pendant quête 1,25 de RD il faut retourner sur AR : obligation de venir AR... où il faut bien s occuper (plus de risques)